Les Russes pourraient identifier les produits des entreprises qui ont collaboré avec les nazis

Après les doutes sur les premiers pas de l’homme sur la lune, la Russie remet le couvert avec un autre sujet très chaud, mais qui mériterait d’être exploité encore plus, les entreprises ayant collaboré avec les nazis, et là, il y en a quelques unes américaines qui ne doivent pas trop se réjouir… On peut citer entre autres Coca-Cola, la banque Chase, Ford, General Motors, et bien plus encore

Le député de la Douma, Alexéi Zhuravliov, a proposé d’identifier les produits des entreprises qui ont collaboré avec les nazis en Allemagne, le journal russe Izvestia a rapporté lundi.

1033559616

« Pour que notre histoire ne soit pas  déformée, il est nécessaire que la jeune génération se souvienne et sache ce qui s’est passé au cours du XXe siècle, et que dans la Russie d’aujourd’hui il y a des sociétés qui, à l’époque, ont travaillé activement pour le troisième Reich, produisant des substances toxiques qui ont empoisonné notre peuple, et ont  fabriqué des armes et des avions », a déclaré Zhuravliov, au journal.

Selon le projet de loi, il est proposé de créer une législation sur « l’affichage des produits des entreprises commerciales étrangères ayant des contacts d’affaires avec le parti socialiste National de l’Allemagne ou le parti fasciste de l’Italie ».

Selon les amendements, les productions de ces entreprises doivent indiquer qu’ils avaient eu une relation avec les nazis et comprendre des informations sur le caractère criminel de ces activités, a dit le journal.

En particulier , lors de la publicité  à la radio de ces producteurs,  le passé de la société doit comprendre une annonce de pas moins de trois secondes.

Dans les publicités à la télévision, cette information ne devra pas être en deça de cinq secondes et occuper pas moins de 7 % de la surface de l’image,a  rapporté Izvestia.

« Dans d’autres types d’annonces, cette information devrait occuper au moins 10 % de la surface de la publicité, » .

Comme exemple d’entreprises qui menacent la sécurité nationale de la Russie, Zhuravliov points  la compagnie Siemens, qui, selon le parlementaire, depuis  des années collabore avec le service de renseignement de l’Allemagne fédérale (BND).

La société Ikea, selon le parlementaire, – extorque les entreprises russes. .

En 2010, le Ministère de l’Intérieur de la Russie a ouvert une enquête contre deux cadres de direction de la représentation russe de la compagnie pour escroquerie d’une série d’entrepreneurs russes pour une somme de 6,5 millions de roubles, selon le journal.

Lisez plus dans Mundo.sputniknews.com

Traduction: Histoire et société

 

29 commentaires

  • Sana-Kan

    Cela m’agace un peu que des pays se la jouent « pureté anti-nazis », surtout 70 ans après la fin de la guerre dont la plupart des protagoniste sont maintenant décédés.

    Cela m’agace quand les Américain viennent nous rappeler comment ils nous ont « libérés » en 44, alors que la France était celle de Vichy, donc un allié de l’Allemagne Nazie, donc un pays ennemi, et que du coup ils nous ont surtout rasé la gueule (allez demander au vieux habitants du Havre ce qu’ils pensent des « libérateurs » américains).
    Cela m’agace que juste après la guerre la France ne comptait plus que des « résistants », Vichy, les collabos et la milice ayant totalement disparus comme par magie.
    Et cela m’agace aussi grandement que les Russes viennent nous rappeler à tout bout de champ leur rôle crucial pendant la guerre et les pertes énormes qu’ils ont subies. Déjà, les pertes n’auraient pas été si énormes si Staline n’avait pas fait exécuter la plupart des officiers de l’Armée Rouge pendant les purges du milieu des années 30 (à vérifier quand-même, vieux souvenirs). Et surtout, heureusement qu’Hitler a fini par trahir les Russes parce qu’ils étaient copains comme cochon au début de la guerre (allez demander aux Polonais et aux habitant des Etats Baltes ce qu’ils pensent des Russes libérateurs et anti-nazis, quand ils se sont fait envahir en 39, l’Allemagne et la Russie se partageant en amis l’Europe de l’Est).

    Bon, après il ne s’agit ici que d’un prétexte pour sanctionner des entreprises occidentales, mais ils se la ramènent quand-même souvent avec leur anti-nazisme.

    • Grognard

       » Bon, après il ne s’agit ici que d’un prétexte pour sanctionner des entreprises occidentales, mais ils se la ramènent quand-même souvent avec leur anti-nazisme. »

      Effectivement c’est le but.
      Autant taper ou ça fait mal: le portefeuille.
      A mon sens l’impact de l’annonce est bien supérieur aux coups de gueule des va-t-en guerre de l’OTAN qui n’espèrent qu’une chose: qu’on les tienne bien en laisse.

    • Balou

      Il y en a beaucoup qui devraient se renseigner sur l’histoire du 20e siècle avant de perroquer des propagandes démontées depuis Belle Lurette…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • dereco

      Il ne faudrait pas oublier que Staline avant, s’est entendu avec Hitler et les nazis, pour se partager la Pologne en toute impunité et des horreurs !!
      L’URSS a aussi des grands torts.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_germano-sovi%C3%A9tique
      « La ligne d’un éventuel partage de la Pologne, si réorganisation territoriale il devait y avoir, étaient également spécifiée.
      Ce partage eut effectivement lieu après que l’Allemagne nazie eut envahi la Pologne le 1er septembre 1939, suivie par l’URSS le 17 septembre.
      La ligne de partage suivait à peu près le tracé de la ligne Curzon proposée par la Grande-Bretagne pour séparer la Pologne de la Russie après la guerre russo-polonaise de 1920.
      …les Soviétiques mettent en avant des critères sociaux (par exemple les officiers polonais prisonniers sont massacrés à Katyn. L’Église catholique, l’un des piliers l’identité polonaise, est persécutée par les deux parties. »

      • dereco

        C’est écrit autrement, territoire ligne rouge interdit aux nazis par Staline et payé 7,5 millions de dollars d’or, annexé après contre la volonté de la Pologne qui refusait Staline, vu le lourd long passé d’avant !!

        « Ce but était d’empêcher l’armée allemande, après avoir battu la Pologne, de s’avancer dans les régions de l’Est de la Pologne, les États baltes et la Bessarabie, que l’URSS considérait comme vitales pour sa propre sécurité. Dans des conversations privées (évoquées dans le texte du protocole secret), Staline et Molotov ont fait clairement comprendre à Ribbentrop que ce serait inacceptable et que cela rendrait caduc le pacte de non-agression. Comme le dit son texte, le protocole secret vise à mettre la substance de ces conversations par écrit.

        En utilisant le langage d’aujourd’hui, on dira que le protocole secret définit les lignes rouges de Staline, dont le franchissement par l’Allemagne nazie ne serait pas toléré, et qui conduirait à la guerre. Dans le contexte d’une attaque allemande en préparation contre la Pologne, c’est absolument logique. Loin de modifier le pacte de non-agression en une sorte d’alliance secrète, le protocole était une précaution de base sur laquelle les Russes insistaient, et qui a rendu possible la signature de ce pacte de non-agression en plaçant une limite à l’expansion allemande, qui, pour Staline et Molotov, était le point crucial.
        La question a été assombrie à cause de certaines étapes que l’URSS a franchies entre la signature du pacte de non-agression le 23 août 1939 et l’attaque allemande contre l’URSS le 22 juin 1941.

        Suite à l’attaque allemande contre la Pologne, en octobre 1939, dans un acte qui continue naturellement à provoquer une grande amertume en Pologne, l’URSS a annexé la Pologne orientale, qui était principalement mais non exclusivement peuplées par des Ukrainiens et des Biélorusses.

        Au cours de l’hiver 1939-1940, l’URSS a mené une guerre brève mais dure contre la Finlande, qui a abouti à l’annexion soviétique de la Carélie.

        Après la défaite de la France face à l’Allemagne nazie en juin 1940, l’URSS a annexé les trois États baltes en octobre 1940, après des pressions pour que ces derniers acceptent des arrangements de défense mutuelle.

        Enfin, en juillet 1940, l’URSS a annexé la Bessarabie (Moldavie d’aujourd’hui), en la prenant à la Roumanie

        Le Gouvernement du Reich allemand renonce à ses revendications sur la partie du territoire de la Lituanie mentionnée dans le Protocole secret du 28 septembre 1939 et affichée sur la carte inclus.

        Le Gouvernement de l’Union des Républiques socialistes soviétiques est prêt à compenser le gouvernement du Reich allemand pour le territoire mentionné au point 1 de ce protocole par le paiement de la somme de 7,5 millions de dollars d’or, ou 31,5 millions de reichsmarks à l’Allemagne

        Il n’y a rien dans le texte du protocole secret du 23 août 1939 qui autorise ces annexions »
        http://lesakerfrancophone.net/la-verite-sur-le-pacte-de-non-agression-germano-sovietique/

        Mais une belle ligne rouge fixée et payée par Staline 7,5 millions de dollars d’or, domaine réservé à ne pas franchir !!

        La situation actuelle de ces différents pays envers Poutine est très assombrie, avec de fortes peurs et non confiance envers Poutine, comme en 1939, par le souvenir de ce passé dans ces pays, où il y a eu le maximum de morts, horreurs, dévastations, et de souffrances de toute sortes, très très supérieur à ce qui s’est produit en France, durant la seconde guerre mondiale.

      • baron william baron william

        tres exactement synthetique et mentionne recemment par poutine qui a mis les points sur les i dans l ecriture de l histoire de la 2nde guerre mondiale

        j ajouterai juste pour resumer clairement

        hitler a ete pousse a debuter la guerre par les memes speculateurs cites dans l article

        il a fait une erreur de s allier aux anglo americains et de leur rester loyal jusqu au bombardement de londres

        en effet il devait maiintenir l alliance avec staline pour debarasser le monde de l engeance de la finance et l industrie anglophone qui tue la terre entiere depuis 70 ans

      • dereco

        Et dans la folie Hitle r Stal ine Fra nco Mus solini, on aurait encore plus souffert, avec encore plus de morts, après élimination de tous les juifs, des tziganes, des désaxés, des noirs, plus personne en Afrique, on vivrait sous des dictatures intenables horribles, comme celle en Corée du Nord, résidu de cette folie, en vénérant le grand chef, pire que des fourmis vénérant leur reine !!

        Effarant, il y a encore des fous qui regrette de ne pas vivre dans un tel monde, ils devraient aller en Corée du nord « débarassée de l engeance de la finance et l industrie anglophone » pour réaliser leur rêve, vite » !!

        Et là il serait heureux, interdits de poster sur les moutons !!

      • Balou

        > ils devraient aller en Corée du nord …

        J’ai la même opinion des Etats-Unis, la seule différence est qu’il y a (avait) la carotte avant le bâton…

      • baron william baron william

        sauf ton respect dereco

        tu preches le faux pour savoir le vrai et tu melanges des allies d avant guerre qui ont eu chacun un comportement bien distinct ensuite

        c est ce qui a perdu l europe en proie de part et d autre

        hitler pion des anglo americains s est retourne contre eux tardivement au moment ou il etait pris en tenaille entre les deux blocs a l est et a l ouest

        c est pour ca qu il devait rester neutre avec staline

        staline pion des anglo americains aussi s est apercu de leur felonie des le debut des annees 30 et son but etait de maintenir la stabilite de son regime dans son territoire

        franco etait un despote brutal avec une armee tres faible comparee a celle de la russie et de l allemagne

        lui aussi pion des anglo americains s est maintenu au pouvoir pendant la guerre civile grace aux combats genocidaires entre communistes et anarchistes qui pouvaient en s alliant renverse franco

        triste erreur qui decima l espagne la laissant sous son joug

        mussolini etait le seul veritable allie d hitler en europe mais il etait plus orgueilleux qu efficaces et disposait d une armee minable

        autant dire que c etait plus un poids qu un soutien et quantite negligeable dans les rapport de force militaires

        ce sont les anglo americains qui ont pousse hitler a declencher la guerre surtout pour nettoyer l europe des communistes et l asservir

        tous les camps au niveau des elites consideraient les improductifs comme devant etre nettoyes

        tous se sont fait manipules par les banquesteurs internationnaux et les gros industriels petroliers et militaires

        le camps des 4 dictateurs que tu decris est donc beaucoup moins homogene qu il y parait

        contrairement au anglo americains et en sous mains leurs financiers crapuleux qui formaient une meute bien unie

        ils creerent les guerres et asseyerent leurs hegemonies mondiales depuis nabo 1er lui aussi pions des anglais

        pour la franconie jouet des anglo americains c est la servitude depuis lors

        excepte l episode de la liberation avec de gaulle dont st colux disait qu il avait tout pique a hitler

        qui lui avait defendu l europe contre les anglo americains

        c est le recit de la plupart des gens qui ont vecu la guerre qui m a fait comprendre que beaucoup de villes avaient ete detruites par les anglo americains sans aucune pitie

        ceux sont des faits clairs a etablir alors que c est contraire a la version officielle

  • defecator

    c’est marqué en bas à droite sur la carte de l’opération : »force d’invasion alliée »
    http://www.worldwar2facts.org/operation-overlord.html
    http://www.michelcollon.info/Opel-en-Allemagne-nazie-le-bon.html

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Message du Conseil National de Transition français : http://www.conseilnational.fr/ http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Maverick Maverick

    Mouais. Faudra penser aussi à parler des partenariats de l’URSS avec des entreprises US (Ford ?), etc … Staline était bien content de l’aide américaine pendant la guerre, même d’entreprises qui bouffaient à tous les râteliers … L’ambassadeur US à Moscou, de 1943 à 1945, c’était le milliardaire Harriman; ça m’étonnerait un peu qu’il n’ait pas brassé de l’oseille pendant ce temps.

    • baron william baron william

      oui sauf que ca a du leur faire mal au ku de perdre la moitie de l europe pour leurs affaire apres le conflit

      car ils ont mis hitler au pouvoir pour se debarasser de staline qui avait arreter de leur obeir au debut des annees 30

      nos grands vainqueurs banquesteurs et industriels anglo ricains ont juste reussi a sauver les meubles avec les bombes atomiques au japon qui ont calme les apetits de staline

  • Lilith Lilith

    la liste est connue de tous c’est de la pure hypocrisie…….

  • Avec un peu de chance l’étape suivante reviendra sur l’épisode des chambres à air !

    Je suis impatient !

    • leag mais l’épisode des  » chambres à air  » prend une drôle de tournure…
      Poutine, qui pèse ses mots, plutôt deux fois qu’une, a évoqué, le rôle de l’armée rouge dans la libération du camp d’Auschwitz où l’on compta  » de nombreux morts de maladie et de malnutrition  » . Pas un mot sur les chambres à air…un oubli??? Décidément…Poutine n’en finira pas de nous surprendre. serait-il révisionniste?

      • Balou

        Le nombre de juifs officiellement massacrés par les nazis pendant la guerre 39-45 est bien inférieur au nombre de Russes, pour ne parler que d’eux. Les russes ont payé le plus cher dans cette guerre provoquée par l’ouest au-delà de Hitler. Vladimir Poutine y a perdu une grande partie de sa famille dont ses frères. Il était d’une famille nombreuse.

      • baron william baron william

        hitler separait les bons des mauvais

        et pour ces grands saigneurs de guerre les bons sont les riches et les mauvais les pauvres

        precieux et rares sont des dirigeants preux chevaliers qui tuent pour defendre des innocents en proie a toutes ces brutes

        ils comptent les victimes pendant leurs parthouses reunions au sommet en ecremant un maximun d individus de la plebe

        il y a de races que de categories socio economiques

  • Schtroumpf Schtroumpf

    Les USA et la Russie sont en guerre, et cela se passe pour l’instant uniquement dans les médias et sur le plan économique (enfin à peu près…).

    Tant mieux, sinon l’Europe sera le champ de bataille.

    Les coups que les russes portent aux américains ne sont pas forcément moraux, mais quand on tire au fusil sur quelqu’un ou qu’on bombarde une ville, ce n’est pas forcément très moral non plus (c’est d’ailleurs très malpoli…).

    Comptons les points…

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    ils sont bien gentilo ces russes mais au lieux de dire on pourrait enquêter sur l’alunissage, pourrait identifié les produits nazis….ils ferait mieux de rien dire et de FAIRE…. et on pourra commencer à parler de crédibilité au lieux de propagande