La Chine teste avec succès un missile hypersonique

Grosse info, reste à savoir si c’est un coup de bluff ou un véritable succès militaire pour montrer au final aux Etats-Unis que ce ne sont pas eux qui sont les plus à craindre au niveau militaire… Quoiqu’il en soit, alors que la situation géopolitique est de plus en plus délicate, que Jeb Bush (membre de la famille de tarés psychopathes du même nom) prône l’élargissement de la présence militaire en Europe centrale pour “monter les muscles” face à la Russie et que les USA souhaitent durcir les sanctions anti-russes, une telle nouvelle n’a rien de bien rassurante… Le grand Satan souhaite jouer avec le feu? Il risque d’être confronté à un sacré exorcisme…

1016520742

La Chine a testé avec succès un engin hypersonique Wu-14 capable de pénétrer le système de défense antimissile des Etats-Unis et d’effectuer une frappe nucléaire.

Un missile balistique Wu-14 a été tiré depuis une base militaire de l’Ouest de la Chine le 7 juin. Il s’agit du quatrième test effectué ces 18 derniers mois.

Le missile chinois, qui consiste en une sorte de planeur expérimental, est lancé avec un missile balistique traditionnel, dont il se détache lorsqu’il atteint la stratosphère. Il plane ensuite dans la stratosphère avant de s’abattre sur la cible désignée.

Le missile peut contenir une charge militaire ordinaire, mais aussi une ogive nucléaire. Suite au détachement, la vitesse du bloc atteint près de 12.300 km par heure.
Selon le portail d’information numérique Washington Free Beacon, le missile a montré une meilleure capacité de manœuvre que lors des tests précédents. Ceci confirme qu’il est en mesure de pénétrer le système de défense antimissile américain.Rick Lehner, porte-parole de la Missile Defense Agency des Etats-Unis, s’est abstenu de tout commentaire concernant les capacités du Pentagone à abattre de tels missiles hypersoniques avec les systèmes utilisés actuellement par le département de la Défense US, a fait savoir Washington Free Beacon.

Entretemps, la commission exécutive du Congrès américain sur la Chine a souligné dans son rapport du novembre 2014 que “les missiles hypersoniques peuvent rendre les systèmes de défense antimissile moins efficaces et potentiellement démodés”.

“Compte tenu des résultats des quatre tests que la Chine a effectué ces 18 derniers mois, il est possible que la production de la première version du missile soit bientôt terminée et que dans un ou deux ans l’appareil soit mis en service”, a estimé Rick Fisher, expert du Centre international pour la stratégie et l’évaluation.

Le premier test du missile hypersonique Wu-14 s’est déroulé le 9 janvier 2014, le deuxième et le troisième ont eu lieu le 7 août et le 2 décembre respectivement.
A présent quatre pays travaillent sur l’élaboration de l’arme hypersonique: les Etats-Unis, la Russie, la Chine et l’Inde.

Source: Sputniknews

 

Benji

23 Commentaires

  1. Vous comprenez pourquoi le temps joue contre nos psychopathes occidentaux.
    Voilà pourquoi ils veulent entrer en conflit mondial le plus rapidement possible.

    Ils s’affaiblissent trop rapidement, dans tout les domaines.. et ils le savent!

  2. Salut! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    Le 7 Janvier 2015 Lockheed Martin a été chargé par l’armée américaine de mettre à niveau son système antimissile tactique ou ATACMS pour lui permettre de faire face aux menaces hypersoniques. Le contrat et de 78 millions de dollars…

    JD Hammond, le directeur de Lockheed Martin a révélé que la compagnie travaille sur un logiciel qui permettra de fusionner les données de capteurs collectées à la fois de l’espace et de la terre, peu importe si la fréquence utilisée est l’infrarouge ou des ondes radio, pour fournir un capteur adapté à ce type particulier de menace…

    Source: http://missilethreat/hypersonic/strike/vehicles

    China Missile 中国导弹 WU-14 10 times sound speed can tear apart US anti-missile network
    http://www.youtube.com/watch?v=T0h6pGr-lPs&feature=youtu.be

    Même sujet:http://nextbigfuture.com/2015/03/china-india-and-russia-have-supersonic.html

  3. La fin des porte-avions ? Sauf si un laser peut intercepter ce genre de missiles … https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • Un pur mythe, comme le fut les cuirassiers…

      Les portes avions ne sont pas des armes de grande guerre.
      Mais seulement, des armes de soumission et de propagande,…pour temps de paix uniquement!

      http://lesakerfrancophone.net/combien-de-temps-lus-navy-pourrait-elle-survivre-dans-une-vraie-guerre/

      • Oups! …Cuirassés.. 😉

      • Effectivement … On peut d’ailleurs penser qu’avec le Prompt Global Strike, les drones “Global Hawk” et autres B-2, une armée moderne n’a plus besoin de porte-avions, sauf peut-être localement pour lutter contre les sous-marins qu’il a attirés par sa seule présence 😉
        Mais pour en revenir au sujet, je pense que les vraies nouvelles, c’est que maintenant la Chine a aussi la capacité “Prompt Global Strike” … Et qu’on aura beaucoup plus de mal à savoir si c’est une charge conventionnelle ou nucléaire qui est tirée sur une trajectoire d’ICBM ? Première frappe nucléaire, ou pas ? Quand, et comment riposter à ce genre d’attaque ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

        • Bah pour la France c’est vite vue avec le nombre de central nucléaire dans un si petit pays alors une charge conventionnelle ou nucléaire même pas une panne de courant sa suffiras

  4. Missile hyper sonique laser ou pas ? Pour passer un bouclier antimissile missile on peu tout simplement le saturer combien de missile un bouclier peut il éliminer un 30 min?100 missile 500 ?suffit juste de tirer des missile (leurre)conventionnel en Grand nombre de façon à saturer le bouclier

    • C’est évident et fort juste.
      Et en plus, c’est la politique officielle des chinois.

      Mais bon…
      Puisque nous sommes dans une dictature belliciste “va t’en guerre”. Il faut bien cacher ce point(et bien d’autres), pour finaliser l’entreprise de “destruction créatrice”! 🙁

  5. La stratosphère étant entre 10 et 20km d’altitude, si le planeur vole à disons 15km d’altitude, et largue le missile à la verticale de sa cible, il mettra 5s à l’atteindre (rappel 12300 KM/h, soit 3km/s). Ils ont intérêt a être rapide les lasers et à pointer assez vite la cible (sachant qu’elle peut en plus se séparer en plusieurs morceaux avant l’impact)…

    • Sauf que dans la pratique, ce missile en phase terminale vient bien de quelque part.
      Et c’est dans ce trajet initial là, qu’il sera détecté. C’est aussi dans cette phase, où le missile est le plus vulnérable.
      Car sa vitesse et sa trajectoire sont linéaires.
      D’où le développement des missiles d’interception à très haute altitude, ou encore mieux, dans la phase ascensionnelle.

      Mais bon, tout ça c’est du flan.
      Au final les deux camps seront pas “beau à voir”.
      Et ça, c’est sûr!

      ..Et ceux au milieu non plus!!

  6. La Chine, consciente de ses faiblesses n’aspire qu’à devenir première puissance. Mais elle est vieille, fragile, instable elle aussi !

Les commentaires sont clos.