Pierre Stambul, arrêté comme un terroriste pour ses prises de position

Une véritable honte! Prendre position contre Israël serait donc véritablement dangereux en France, même si l’on est soi-même juif. Dans ce pays, certains groupuscules comme la LDJ peut posséder des armes en toute tranquillité même si c’est de manière totalement illégale, par contre militer pour la paix et ne pas soutenir Israël peut couter cher, déplorable…

C’est aujourd’hui à 1h30 du matin que le Raid a débarqué au domicile de notre camarade Pierre Stambul, co-Président de l’Union Juive Française pour la urlPaix.
Les forces de police ont utilisé le protocole pour neutralisation de terroriste retranché armé : portes cassées, et devant les habitants pacifiques réveillés recherche immédiate de caches d’armes.
Faisant évidemment chou blanc, le Raid n’en a pas moins appelé la police nationale qui a emmené Pierre menotté.
A cette heure, Pierre n’est toujours pas relâché.
Tout porte à croire que cette mise en scène dont on ne sait qui est à l’origine vise à empêcher Pierre d’assurer l’intervention prévue ce soir à Toulouse par l’UJFP et le comité BDS (Boycott, Désinvestissement Sanctions tant que Israël ne se conforme pas au droit international).
Cette intervention grotesque et scandaleuse doit faire l‘objet d’une protestation unanime de toutes les personnes attachées aux droits humains.
Le Bureau National de l’UJFP le 09-06-2015 à 10h20
Source: Ujfp.org
Dernière minute, une évolution sur le sujet avec Pierre Stambul qui a été libéré, il aurait été victime d’un ex-membre de la LDJ auquel nous refusons de faire la moindre publicité ici même si nous n’en pensons pas moins.
Dernière minute: Pierre Stambul, libéré, témoigne.A une heure du matin, le téléphone fixe sonne très longuement. Je finis par décrocher et ça raccroche.

Je pense tout de suite à Ulcan et je fais le choix malheureux de laisser le téléphone décroché.

A 3 h 50, j’entends plein de voix et mon nom. Je sors en slip sur le seuil.

Le RAID me tombe dessus à une dizaine. Menotté une heure, un peu violenté.

Sarah que je suis censé avoir assassiné est là, ça ne les calme pas.

Le commissariat du 8ème arrondissement prend le relai.

J’aurai 7 h de garde à vue avec un seul interrogatoire où je parlerai de ce qui est arrivé à Pessi et Jean-Guy, de Ulcan, des menaces de la LDJ et de JSS nerws. Je sors sans excuse avec plusieurs portes défoncées chez mon proprio qui a été très bien.

Ils m’ont pris les empreintes digitales mais pas l’ADN.

Ulcan ne gagnera pas, on part à Toulouse dans un petit moment.

NEWS ‪#‎Important‬ Pierre Stambul, de l’UJFP, à été arrêté cette nuit par le raid. Il est actuellement en garde à vue au commissariat du 8 ème, avenue d’haifa (Marseille) avec Sarah qui elle ne semble pas être en garde à vue. Alertez au maximum : Cela s’est passé à l’aube. Faites circuler largement l’information. Appelez le commissariat, la préfecture et le quai d’Orsay. On de doit plus tolérer la moindre attaque. On compte sur vous !

Cette arrestation n’arrive pas par hasard puisque Pierre Stambul devait donner ce soir une conférence à Toulouse “Antisémitisme/ antisionisme : à qui profite l’amalgame ?”.

La question désormais est : à qui profite l’arrestation de Pierre Stambul et la non-tenue de sa conférence ?

De Michèle Alliot-Marie à Bernard Cazeneuve et Manuel Carlos Valls, c’est la continuité dans la confusion intéressée entre antisionisme et antisémitisme!

Dernière minute 10h20

Selon nos informations, le RAID serait intervenu le 9 juin à 1h30 au domicile de Pierre Stambul et de sa compagne.

Ils ont cassé les accès de la maison après avoir bouclé le quartier.

Pierre aurait été ligoté sur une chaise et sa compagne collée au mur.

Les hommes du RAID prétendaient chercher des armes!

Ils ont même demandé à sa compagne si son homme la battait!!!

L’un des intervenants aurait murmuré quelque chose comme “on s’est fait bananés”, comprenant sans doute qu’ils avaient été menés en bateau par le même genre d’ultra-sioniste qui déjà s’en était pris à Jean-Guy Greilsamer à Paris.

Cependant, la gendarmerie a emmené Pierre Stambul à 5 h du matin au commissariat du 8e arrondissement de Marseille situé…rue de Haïfa -ça ne s’invente pas-!

Sa compagne se trouve devant le commissariat.

Il est toujours en garde à vue cependant que la mobilisation s’organise.

A Strasbourg rassemblement à 19 h place d’Austerlitz à l’appel de UJFP Union juive française pour la paix, ATMF, Association des travailleurs magrhébins de France, IJAN, International jewish antizionist network…

La guerre que mènent les dirigeants israéliens contre le peuple palestinien n’est ni raciale, ni religieuse, ni communautaire.
C’est une guerre coloniale.

Il faut dire les mots sur ce que subissent les Palestiniens : occupation, colonisation, discriminations, apartheid, nettoyage ethnique, crimes de guerre.
A la base de cette situation insupportable, il y a une idéologie, le sionisme. C’est une théorie de la séparation qui proclame que Juifs et non-Juifs ne peuvent pas vivre ensemble. Les sionistes ont toujours eu comme projet d’expulser les Palestiniens ou d’en faire les “Indiens” du Proche-Orient, parqués dans leurs réserves et privés de tout droit.

Les sionistes instrumentalisent l’antisémitisme en considérant que toute critique d’Israël est antisémite. C’est leur ultime défense pour continuer à violer le droit international.
Le sionisme n’est pas seulement criminel contre les Palestiniens. Il est suicidaire pour les Juifs. Il s’est construit contre toutes les traditions juives laïques ou religieuses. Il manipule l’histoire, la mémoire et les identités juives. En prétendant représenter tous les Juifs, il favorise les confusions. Il ne combat pas l’antisémitisme. Il le favorise.

Pour toutes ces raisons, l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) soutient totalement l’appel palestinien au BDS (Boycott – Désinvestissement – Sanctions) contre l’Etat d’Israël et ses revendications : fin de l’occupation et de la colonisation, égalité des droits, droit au retour des réfugiés. L’UJFP participe activement aux actions de BDS-France et dénonce comme scandaleuses toutes les tentatives de criminalisation du BDS.

Pierre Stambul, coprésident de l’UJFP , fils de résistants déportés, donnera un point de vue juif contre le sionisme et l’apartheid au cours de la réunion publique.

Cette réunion est organisée par l’UJFP Toulouse et soutenue par BDS France Toulouse.

http://www.ujfp.org/spip.php?article4174

Communiqué de l’UJFP

http://www.ujfp.org/spip.php?article4204

Archives

http://la-feuille-de-chou.fr/archives/78171

http://la-feuille-de-chou.fr/archives/81587

Source: Blogs.mediapart.fr

flyer_toulouse-8f19c

19 commentaires

  • fliouguer

    Oui mais
     » Notre constitution rend-elle obligatoire les mises à mort de valls, taubira, hollande… ?  »
    http://se-preparer-aux-crises.fr/notre-constitution-rend-elle-obligatoire-les-mises-a-mort-de-valls-taubira-hollande/comment-page-1/#comment-4469

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Lamentable !

    Tiens, j’habite juste pas loin de cette Gendarmerie rue de Haïfa, …et je peux vous dire que c’est des cas là-bas ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    Une fois je suis allez déposer une plainte pour vol, …et le con qui a pris ma déposition et qui avait dû capter que j’étais un « théoricien du complot » (à cause de mes propos http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif, classique), me dit d’un coup qu’il voulait aussi que je fasse un prélèvement ADN (pour soit disant pouvoir le comparer avec celui retrouver sur la casquette perdu par le voleur que j’avais coursé) ; …je l’ai juste envoyé chier quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    • CoolDude

      Salut Conscience!

      Tu es peut être fiché effectivement… Hihi.

      Allez, j’adore l’espace des sciences. Donc voici une vidéo sur le thème: Empreinte génétique sans conscience n’est que ruine de la Justice.

      Les Mardis de l’Espace des sciences avec Olivier Pascal, docteur ès sciences, expert national en génétique, Président de l’Institut Français des Empreintes Génétiques (IFEG) de Nantes.

      Après avoir replacé les empreintes génétiques dans le contexte de la « Police Technique et Scientifique », nous décrirons l’évolution des techniques au cours des vingt dernières années avec quelques exemples d’application et tenterons de décrypter les avancées possibles pour les dix prochaines années. En deuxième partie nous verrons quelles sont les implications de ces travaux dans la société moderne (que ce soit au civil et au pénal) et nous nous interrogerons sur les dérives éthiques possibles de l’expertise.

      http://www.youtube.com/watch?v=aAlh9k3bd4M

      Tu comprendras que pour discriminer, l’ADN du porteur du tien, il faut que tu le donnes aussi.
      >;))

      Merci à l’espace des sciences.

  • engel

    Comprend pas,..il est libre à l’heure actuelle ou pas?

  • soubiemyriam

    Que la paix vous accompagne

    Tous ave toi Pierre.

  • Berrurier

    Putain de pouvoir socialiste….

  • whackangel

    Le pire c’est que ce petit en**** d’Ulcan fait ça depuis des lustres, et les flics continuent de tomber dans le panneau, sans même chercher à l’arrêter… Ah oui, pardon, il est planqué en Israël. Pardon, pardon…

    N’empêche, si c’est avec autant d’intelligence pratique qu’on cherche à faire tomber le terrorisme, j’ai de quoi m’inquiéter…

    • En même temps, qu’est ce qu’un demi flic ? un flic qui ne sait ni lire !

      Probablement est ce pour cette raison que ces séides servent le pouvoir plutôt que le peuple !

    • engel

      « Assurer la sécurité des biens et des personnes »,…qu’ils disaient!

      Pour le RAID, ce corps qui se veut d’élite, ces récidives à la bavure policière sont inadmissibles et les discréditent.
      Surtout qu’à l’origine de l’action, il y a toujours le même protagoniste, avec toujours et encore le même mode opératoire.
      Et pourtant, il piège à chaque fois ces policiers dits d’élite.

      Débriefing et retour d’expérience ne sont pas des vains mots pour ces professionnelles de la vie et de la mort. …Alors pourquoi???

  • Bonjour les moutons.
    Stambul arrêté comme un terroriste…suite à une saloperie d’ulcan ( une de plus )certes il y a de quoi s’indigner.
    Mais il semblerait que certaine victime soit plus à plaindre que d’autres…pour les moutons.
    Que je sache quand il s’est agit du professeur Faurisson et de son épouse ( tous deux ont plus de 80 ans…) ou de la belle famille d’Alain Soral, je n’ai pas vu, ni entendu, les indignés d’aujourd’hui monter aux créneaux. Un oubli sans doute…
    Ce qui est arrivé à Stambul est arrivé à des dizaines et des dizaines de dissidents ( dont votre serviteur ) et ça n’a pas choqué le pékin moyen. Pour moi le cas Stambul reste du domaine du règlement de compte entre eux, suivez mon regard… donc, pas de quoi fouetter un chat.

  • CoolDude

    @Odin;
    En ce qui concerne Alain Soral… C’est pas un Saint. Il y a certaines limites morale, étique et idéologique à ne pas dépasser. Bref… Je n’aime pas ce mélange de très bon et de très mauvais. Ça ressemble trop à la loi Macron et sur le développement énergétique. Moi le très bon je le garde… Le très mauvais, je le benne. Je ne fais pas dans la fausse moyenne passable. De plus, il a son site… E&R.
    Et pour Faurisson, c’est juridique! Nul n’est sensé ignorer la loi.
    Mais pour ces deux points, je parle pour moi.

    Des questions sur la hiérarchie sont apparues récemment sur le site. Dans la continuité à ces questions, je dirais que toutes hiérarchies est basées sur des valeurs. Je pense que certaines valeurs sont plus importante ici.

    Des choix liés au respect et d’autre lié à une volonté de continuité… Et de faire DIFFERENT, on dut surement être prise. Ici, c’est culturel et informatif. Je pense que ça se limite à cela.

    Il y a aussi un espace d’échange qui me fait bien rire aussi. Sans ça, la vie serait bien triste. Subir, subir toujours subir…

    PS: Ulcan, il commence à me faire deconner. Finalement, j’aime bien. Comment il fait????? Tant qu’il n’y a pas de mort… En tout cas, c’est instructif. Délirant!!!

    • engel

      Et en conclusion, au final tu veux dire quoi???

      • CoolDude

        Plein de choses!

        1)Que les Anonymous ont raison, pour vivre heureux, il faut vivre caché.

        2)Que ce n’est pas parce que tu condamnes un crime que tu es a 100% pour les victimes. C’est pas binaire. Je connais bien la théorie des allier et la méthode de la victimisation.

        Exemple:
        C’est pas parce que tu n’es pas Charlie que tu es pro-terroriste.

        3)De plus, le fait que tu ne parles pas forcement de certains sujets n’implique pas forcement que tu n’en penses pas moins. On ne peut pas projeter une quelconque signification comme cela. Il faut se méfier fortement du phénomène de projection de valeur sur des personnes inconnues. On imagine souvent que les gens ont un système valeur proche du sien pour expliquer certaines attitudes. Il y a rien de plus faux. On est tous très différents et il est quasiment impossible d’expliquer un comportement.
        On appelle ça la projection.

        C’est mon point de vue.

      • monsieurklein

        A part dire n’importe quoi ou enfoncer des portes ouvertes…
        Anonymous ? ceux qui promettent de lacher les plan d’une machine à énergie libre depuis des années ? Soros ne doit pas être loin.

        Et pour info, il y a déjà eu un mort:
        http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/10/01/le-pere-du-journaliste-de-rue89-harcele-par-un-hacker-est-mort_4498705_3224.html

        Finalement tu n’as de cool que le nom.

      • CoolDude

        Oups, je l’avais oublié celle-la…
        Merci de m’avoir rafraichie la mémoire.

        On voit que rien n’a changer en tout cas.

        Mais je vais quand le remercier pour m’avoir fait connaitre M Pierre Stambul et l’Union Juive Française pour la Paix… Ainsi que pour m’avoir informer de la défaillance totale de nos amis de la gendarmerie, du RAID, etc…

        Et je voudrais aussi remercie tous nos amis Israël pour toutes ces arnaques au président (c’est un copain de Julie Gaillet)!

        Sans parler d’autre chose…

        Il n’était pas en Israël notre ami Sarkozy d’ailleurs.

        Non non franchement, je trouve ça MAGNIFIQUE!

      • monsieurklein

        Pardon d’avoir été hautain. J’ai quand même du mal à te suivre.