Et si l’état vous retirait votre enfant car l’argent que vous allez consacrer à son éducation doit revenir à l’état lui-même?

Et si un tel scénario était possible chez les humains? Vous l’accepteriez? C’est pourtant une réalité que nous imposons chaque jour à certaines espèces. Il y a parfois des choses que nous acceptons car cela ne nous touche pas…

Ce jeune veau est né seulement depuis quelques heures et sa vie commence par un déchirement : il est arraché à sa mère pour des raisons économiques. Il ne profitera pas du lait maternel, sa mère étant programmé pour produire du lait, pas pour nourrir son veau. Un extrait du documentaire sur l’élevage industriel « Adieu, veau, vache, cochon, couvée » réalisé par Béatrice Limare et diffusé le 13 juin 2012 sur France 3.

Source: Koreus.com

31 commentaires

  • Le veilleur

    Il n’y a pas de mot pour décrire l’ignominie que l’homme fait subir aux animaux pour le profit! c’est sûr que les humains s’insurgeraient si on faisait subir la même chose à leurs progénitures mais le manque de compassion est une carence hélas bien présente quand il s’agit d’animaux d’élevages.

  • engel

    Et certains salauds les foutent à crever sur le tas de fumier cacher derrière l’étable!!!
    Véridique, la SPA de mon coin en a sauvé un.
    …Malheureusement deux autres étaient déjà morts faute de soins et de nourriture.

  • zniavrou

    A un moment tordre la réalité…
    Je dis ça juste par rapport au titre, bien trop racoleur.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Vous en fait pas d’ici peu ce sera pareil pour nous ; pour ceux qui rechigneront à faire piquer leurs mômes aux poisons vaccinaux, ou si leurs gosses tiennent des propos dits complotistes à l’école par exemple. Vous serez alors considéré comme parents indignes, …ils vous seront alors retirés sans que vous ayez votre mot à dire, …à mon avis la dessus y’a déjà une loi en préparation, non ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Dubitatif

        @Consciece12
        exact mais nous on peut (presque) se défendre
        pas le pauvre règne Animal

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Malheureusement pour eux http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif, mais nous le fera-t-on seulement ? …j’en doute de plus en plus ; …mais quelle joie d’être des esclaves connectés ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Dubitatif

    Beau et grand sujet qui me révolte TANT que je préfère rien
    dire à part ce que j’ai déjà dit ici plusieurs fois :
    que la merde humaine périsse (et désolée pour les gentils)

  • 108

    Sans viande, fini le lancer de saucisses ^^

  • J’habite à coté d’une ferme de vaches laitières, c’est donc mon quotidien depuis bientôt 10 ans et je ne m’y suis toujours pas habituée…. En général les vaches appellent leur veau pendant 24 ou 48 heures après la séparation, mais il y a 2 ans, il y en a une qui a beuglé pendant 3 jours durant, elle n’avait plus de voix…. C’était insupportable de l’entendre, c’était vraiment un cri de souffrance, pas de doute là-dessus… Je respecte le monde paysan, mais je ne respecte plus leurs méthodes actuelles http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    • engel

      De quelle monde parles-tu?
      Ce monde est mort dans les années 60 . Maintenant c’est le règne des industriels de la terre et du vivant!

  • fliouguer

    Je le mériterais car je ne me suis pas soucié des Yéménites agressés :

    Pour une vaste campagne pour défendre le peuple yéménite contre l’agression saoudienne. Une agression contre un peuple qui lutte pour disposer de ses propres destinées et sortir de l’état de soumission.
    https://reconstructioncommuniste.wordpress.com/2015/05/28/pour-une-vaste-campagne-pour-defendre-le-peuple-yemenite-contre-lagression-saoudienne/

    • Robert

      C’est une belle initiative, mais je vous conseillerais de retoucher la version anglaise. Il y a un peu trop d’erreurs de syntaxe et d’orthographe, ça donne l’effet d’une traduction Google bâclée et donc c’est moins efficace que ça pourrait l’être.

  • J’ai lu le récit d’une communication avec une jument dite poulinière, c’est-à-dire élevée pour faire des poulains. Elle disait en avoir assez de faire des petits tous les ans pour qu’on les lui enlève. C’est un déchirement à chaque fois.
    Le peuple animal est en grande souffrance. Il patiente, il ne juge pas, mais il en a ras-le-bol. Si la communication animale était apprise à l’école, il est certain qu’on ne verrait plus tout ça.
    Je crois au manque de conscience de la plupart d’entre nous plus qu’à un sadisme inné.

    Il n’y a qu’à écouter l’appel d’une chatte quand elle ne voit pas son petit. Il y a des chats errants dans le village (nourris par de gentilles voisines). Cet appel est d’une douceur, d’un velouté merveilleux. Pour qui connait le langage des chats, pas besoin de traduction !
    Il ne faut pas enlever les petits chats avant au moins 5 à 6 mois. C’est variable selon les espèces, évidemment.

    • Je rejoins Zniavrou sur le côté racoleur, pour ne pas dire malsain de l’accroche de l’article.

      Un tel titre participe de l’entretien de fantasmagories.

      Pourquoi pas alors : « Et si les extra-terrestre kidnappaient vos enfants »…

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      Quand aux pratiques de certains exploiteurs agricoles, rien de nouveau.

      La FNSEA est aux ordres du Crédit Agricole.

      Crédits des uns, profits des autres…

      Et petit rappel, les chatons sont sevrés en moyenne vers deux mois et demi, trois mois. Suffit de les donner quand la mère commence à leur flanquer des dérouillés pour ne plus être téter.

      Voili, voilou.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Moi le mien je l’ai récupérer il n’avait pas tout à fait 4 mois et c’était trop tôt, la mère n’avait pas eu le temps de lui apprendre à canaliser ses griffes, du coup il les sort tout le temps http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif ; …heureusement qu’il n’est pas agressif pour un sous sinon j’aurais les bras et le nez lacéré continuellement. Du coup je l’ai quand même appelé « Hannibal » (le Psychocat)http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        Par contre j’en connais qui en ont récupérés des trop jeunes 1 à 2 mois, du coup c’est le contraire, comme ils n’ont pas appris à sortir leur griffes, ils ne les sortes jamais, par contre ils utilisent leurs dents les sagouins ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • engel

        Il y a plusieurs écoles…avec des avantages et des inconvénients.
        Plus on attend et plus l’apprentissage sera complet (à condition que la mère est été éduquée!) mais plus le caractère acquis sera enraciné et définitif.

        Le mieux c’est encore de les garder et de les éduquer…et de les faire castrer si on n’en veut plus.

        Si non, effectivement le compromis usité est de 3 mois. Tout en sachant qu’ils n’auront pas appris les « ficelles de la chasse » et bien d’autres choses de survie.

      • engel

        Conscience U12,
        Salut,
        Quand ton chat sort ses griffes, dit lui fermement non en lui tapant(pas trop fort, hein ;) sur la patte et arrête immédiatement de jouer avec lui.
        Puis quelques instants après, tu recommences à jouer et même procédure. A la troisième fois, tu te là joues très fâché et tu t’en va en lui tournant le dos sans un mot.

        Attention, certains chats ont naturellement les griffes sorties en quasi permanence.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        En fait il les sort juste par réflexe quand tu le porte par exemple ou au décollage quand il saute de nos genoux, il a bientôt 5 ans déjà, il est castré et très docile, c’est juste un nerveux, un actif quoi, tu le verrais grimper aux arbres, c’est un vrai petit singe. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif Il est terrible, c’est une vedette ; …je l’adore mon petit sagouin ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • Yanne Hamar

    Le fait que les vaches ne soient plus récompensées de leur grossesse (insémination puis perte de son petit) conduit l’espèce à une infertilité logique.

  • Natacha Natacha

    http://www.planetoscope.com/elevage-viande/1172-nombre-d-animaux-tues-pour-fournir-de-la-viande-dans-le-monde.html
    Combien de milliards d’animaux tués chaque année ?
    C’est lourd à porter pour l’humanité si fière de son intelligence et de sa conscience !
    L’animal lui, aime de façon inconditionnelle.
    « Toute âme qui s’élève, élève le Monde »