Manuel Valls va créer une brigade de lutte contre la haine sur Internet

Il faut lutter contre la haine sur internet, et dans la réalité, c’est clair, et même justifié, mais en ne dépassant pas certaines limites que ne connait pas notre gouvernement. En effet, en voulant mener un tel combat, Manuel Valls souhaite également lutter contre l’ensemble des sites et blogs antisionistes comme l’expliquait il y a peu un article du site Numérama. C’est bien connu, l’antisionisme mène à l’antisémitisme, Vall l’a si bien expliqué… Sauf que dans ses discours, il a (volontairement?) oublié un détail important, il y a une grosse différence entre antisémitisme et antisionisme, simplement, Israël n’aime pas être critiquée, comme vous pourrez l’apprendre ici en détail.

n-VALLS-large570

L’«unité nationale de lutte contre la haine sur Internet» devrait être mise en place cet été, dans le cadre du plan de lutte contre le racisme et l’antisémitisme présenté par le premier ministre.

Manuel Valls avait promis de lutter contre le racisme et l’antisémitisme en ligne: il doit maintenant nommer ses soldats. Le premier ministre va mettre en place son «unité nationale de lutte contre la haine sur Internet» dès cet été, d’après les informations du site NextInpact. Cette nouvelle équipe sera chargée de faire le lien entre les différents sites Web et les autorités dans le cadre de la surveillance et la surveillance des discours de haine en ligne.

Elle pourra par exemple envoyer des recommandations ou des avertissements à Google, Facebook ou Twitter si ces derniers ne modèrent pas eux-mêmes les contenus jugés illégaux. Elle sera enfin chargée de créer et d’animer des «cyberpatrouilles» destinées à traquer les propos racistes ou antisémites afin d’enquêter sur leurs auteurs et éventuellement les présenter à la Justice.

Un «bataillon de community managers»

Les détails de l’organisation de cette brigade ne sont pas encore arrêtés. Une réunion à ce sujet doit se tenir à Matignon vendredi, selon NextInpact. Son but sera notamment de déterminer si cette unité doit être intégrée à Pharos, la plateforme de signalement des contenus illégaux en ligne du gouvernement. Cette dernière est actuellement animée par des policiers et des gendarmes de l’OCLCTIC, l’Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l’Information et de la Communication. Il s’agit aussi de décider si l’unité de lutte contre la haine sur Internet pourra envoyer des rappels à la loi aux auteurs des propos racistes ou antisémites.

Source: Le Figaro

Si jamais un jour ce blog, saute, au moins, vous saurez pourquoi…

 

46 commentaires

  • Je viens de lire un passage qui démontre un discours à deux niveaux dans le projet du gouvernement:

    http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/28/2113457-valls-veut-recruter-bataillon-community-managers-lutter-contre-propagande-daesh.html

    « les djihadistes utilisent la théorie du complot pour décrédibiliser justement la parole officielle. Il faut reconnaître que leurs sites, leurs actions, leurs paroles sont très bien faits, très efficaces. C’est une véritable propagande moderne pour atteindre les esprits, les cœurs et les cerveaux »

    C’est grave cet amalgame. Au final, est-ce que c’est une lutte contre le terrorisme? les discours haineux (sous entendu l’antisémitisme dans la tête de Valls)? ou les théories du complots? En remettant tout ça dans le contexte du discours d’Hollande qui faisait déjà le même amalgame, j’ai bien l’impression que pour eux, tout ça c’est pareil.

    En gros, ils annoncent ouvertement la chasse aux complotistes qui sont considérés aujourd’hui comme des terroristes en puissance par les Etats-Unis, le Royaume-Uni et maintenant, la France. Devinez pourquoi?

    D’après l’Atlantic Council, les résistants doivent être éliminés pour sauver le Nouvel Ordre Mondial

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2015/05/dapres-une-officine-de-propagande.html

  • Tyr

    A chaque fois que je vois un discours de Manuel Valls, je vois de la pure haine s’exprimer.

    • Négatif … , la chasse à la dissidence et à la Résistance est ouverte :
      extrait :

      « L’Association compte notamment investir le champ du Net et construire une narration républicaine tout en luttant, par tous les moyens légaux, contre le conspirationnisme, et toutes les idéologies extrémistes diffusés sur Internet et les réseaux sociaux ».

      Surprise, surprise : l’homme -qui s’est donné la fantasmagorique mission de combattre « les théories du complot qui ne visent pas autre chose qu’une mise en accusation du système démocratique dans le but de le diaboliser afin de le détruire et lui opposer un système totalitaire »…

      Si ça se confirme …
      Et ben on repart comme en 40 … mais en pire !!! tout sera enfumé dans un spectacle de magie polotico-médiatique sur les « ennemis » de la rép.
      Nos ancêtres résistants doivent s’en retourner dans leurs tombes !…

      Z’avez pas un moyen ou une astuce pour ressusciter les morts ?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • marco marco

        et si un jour charlie hebdo vient déverser sa haine sur le net, sera t’il interdit lui?

        seulement le jour ou il se moquera d’un certain peuple qui aurait souffert plus que d’autres.

      • Tyr

        Et ça, vu qu’il ne l’a jamais fait toutes ces années, il n’y a pas grand risque qu’il s’y mette maintenant.

    • Nevenoe Nevenoe

      Les services secrets israéliens !
      Quelle surprise de retrouver le peuple élu derrière tout ça !

      • Bonjour les moutons.
        Vous cristallisez votre haine ( réaction bien normale ) sur ce petit tyran minable de valls mais ce n’est que l’exécutant.
        Il prend ses ordres directement à la  » maison mère « , si je puis dire.
        Les vrais maîtres, les décideurs sont à tel aviv…faudrait peut-être commencer à comprendre ça, hein?
        L’histoire repasse les mêmes plats, ne nous en déplaise…
        Tant que l’on ne prendra pas le mal à sa racine on en sortira pas.
        Ah je sais…la vérité est dure à admettre!

      • Mata Hari Mata Hari

        Non pas Tel Aviv ! A Jérusalem, la capitale d’Israël est Jérusalem ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • azteck

    Commentez plus plus et vous alimentez la machine.
    Vous avez lu
    l’info, pensez à elle comme a une chance de se concrétiser…
    Apprenez à connaitre la valeur de votre »âme »
    Soyez fier de, :
    _la floraison comme voue le seriez d’une bonne récolte prenez conscince de vous…

    • Presque vrai, Azteck (à mon sens): y penser ne fait rien arriver tant qu’il n’y a pas l’émotion.
      Si on pense « message de haine » et qu’on ressent l’émotion « haine », alors là oui, on crée de la haine. Donc on renforce la haine existante, on participe à ce que l’on veut justement éviter.

      Il est certain que d’envoyer une émotion d’amour à ce gars est plutôt… difficile. Mais dans l’idéal (je dis bien dans l’idéal), il serait « amusant » de tenter l’expérience. Nous verrions sans doute le bonhomme complètement destabilisé !

      • Dubitatif

        @Biquette http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif écroulée de rire
        je nous imagine plantées devant 1er Sinistre, concentrées,
        visualisant l’Amour qu’on lui deverse…
        100 ans plus tard…dans nos chaises roulantes, respirateur, infirmiers surveillant notre état physique,l’autre en face (pareil), nous maux de tête
        IMPOSSIBLE http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Vallseuse rigolo va http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif …tu crois que Twitter t’as attendu pour censurer les gens ! …ça fait bientôt 10 mois que je suis censuré sur ce réseau de merde ; …et voici la dernière vidéo que j’avais Twitté : http://www.youtube.com/watch?v=Fwoun3wHpVQ …tu m’étonnes qu’ils n’ont pas aimé ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • parousnik

    Albert Einstein était un anti sioniste notoire… va t on le désacraliser ?
    Ils viennent de Panthéoniser 4 résistants…qui pour le gouvernement de l’époque étaient des terroristes….comme quoi ceux accusés de complotistes conspirationistes etc aujourd’hui seront les héros de demain… En tous cas vu l’agitation autoritaire politocarde, il est clair que la propagande des médias de masse est un échec… Et ouais la terre est ronde Mr Valls…

  • sichri

    Pour ceux qui sont un peu âgés et qui ont gardé leurs vieux livres d’histoire, replongez-vous dans la Mallet-Isaac et relisez le chapitre sur la Révolution, et notamment sur la période de la Terreur mise en place par les montagnards, les socialos de l’époque !

    Les montagnards « institue un régime de dictature et de terreur » (dans le texte !) et pour faire appliquer les mesures dictatoriales, la convention délègue des représentants en mission et les investit de pouvoirs illimités : ils devaient insuffler à tous l’esprit … (non pas du 11 janvier) d’inflexible résolution qui animait le comité de salut public (il n’avait pas internet !

    Le 17 septembre 1793, la loi des suspects énumère les différentes catégories de suspects et ordonne leur arrestation immédiate et en 1er on a :
    « Ceux qui, soit par leurs propos ou leurs écrits, se sont montrés partisan de la tyrannie ou du fédéralisme et ennemis de la liberté ».
    En 2 « Ceux qui ne pourront pas justifier qu’ils ont rempli leur devoir de citoyen »

    Dans leur tas de mesures, il y avait : plus de séparation des pouvoirs, plus d’élections (nous, c’est tout comme), plus de libertés de la presse et déchristianisation massive et meurtrière de la France !
    Vous voyez, notre régime actuel s’inspire de leurs ancêtres fm, les montagnards, et beaucoup de mesures sont mises en place ou se mettent en place !

    Et le peuple va accepter !

    • Yanne Hamar

      Elle est bien bonne, ces montagnards ont été chiches de lancer un régime de terreur et de faire la chasse aux ennemis de la liberté. Le double langage !
      Le peuple est d’une telle sottise qu’il pourrait accepter, hélas…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • Zugzwang

    Aura t-on le droit aux « 2 minutes quotidiennes de haine » pour se lâcher un peu quand même ? Même dans 1884 ils y avaient le droit…

  • ROY

    La haine est un sentiment humain.
    Tout comme l’amour…
    Pauvre type !
    Il ne sait vraiment plus quoi faire pour imposer sa petite dictature de M…. !
    Vivement qu’il vire celui là on ne perdra pas grand chose !
    Demandez à Aurore MARTIN cette militante basque qui a été extradée en Espagne ce qu’elle pense de ce « Monsieur » qui fait ses petits coups en douce et n’a pas le courage de ses actes.
    Moi j’ai de la haine pour ce parvenu, ce personnage pour ne pas écrire individu qui se prend pour je ne sais qui !
    Et, comme je l’ai écrit la haine est un sentiment humain, je déteste les traitres et Monsieur VALLS fait partie de ces gens qui entraînent la France à la dérive.
    Ils ne savent plus quoi faire pour rester au pouvoir et surtout, les uns après les autres (droite et gauche scélérates confondues) piller depuis 1973 (ou 1974…j’ai un trou, c’est aussi humain de perdre la mémoire…) notre patrimoine, casser nos droits, nous faire travailler comme des esclaves de plus en plus…tandis que ce « beau monde » se goinfre et s’empiffre sur notre dos…
    La France est en ruine (même notre culture est remplacée progressivement par celle des USA…la trahison est si grosse qu’on ne l’a voit même plus…) à tous les niveaux et grâce à qui ?

    Devinez.

    Alors la haine pour moi elle existe et chaque jour qui passe fait qu’elle grandit car nous avons affaire non pas à des représentants politiques dignes de ce nom, mais à de véritables conspirateurs (et je pèse mes mots…) qui ont des orientations qui vont toutes dans le même sens.
    Leur but est de profiter du pouvoir, de s’enrichir sur notre dos, et ceci dure depuis des années.

    Alors, oui il y a de quoi avoir de la haine pour ces gens là !

    La France c’est mon pays, et eux ils se conduisent comme des étrangers vis à vis des intérêts de la France.

    Il y a de quoi quitter ce pays, tant tout va de plus en plus mal pour les citoyens et citoyennes, mais pour ceux qui détiennent le pouvoir (de plus en plus autoritaire) ça va pas mal, ils se remplissent les comptes…jusqu’au jour où ils devront donner des comptes aux français et aux françaises dignes de ce nom.

  • zniavrou

    « Manuel Valls va créer une brigade de lutte contre la haine sur Internet »

    Où l’art de se tirer une balle dans le pied.
    Je trouve ça très drole http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    Elle mérite une place dans les « carambars » celle là.

    A croire qu’il veut une deuxième montre de luxe au poignet, de peur d’avoir raté sa vie.

  • ROY

    …«bataillon de community managers de l’Etat»…

    Et incapables de s’exprimer en français !

  • 108

    Une brigade … LOL

  • Yanne Hamar

    Quand je vois son regard de vautour,je pense « bienvenue à la foire aux C… »http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Graine de piaf

    J’ai honte, et je suis triste aussi, de le penser et de l’écrire, seule la guerre pourra remettre, après coup, la France sur les rails ! D’abord cela fera le net dans toutes les classes politiques, ensuite cela soudera les Français comme cela l’a toujours fait, et ensuite, et bien ensuite, qui sera resté vivant… verra !

    Mes parents ont connu deux guerres 14/18 et 39/44, mon père a été prisonnier puis déporté, revenu dans un tel état qu’il a mis pratiquement 10 ans à s’éteindre à petit feu passant d’hôpital en hôpital.
    j’ai connu celle de 39/44, et je les privations de toutes sortes qui ont duré jusqu’en 47, mais si cela doit permettre de remettre mon Pays en ordre, je suis prête à subir encore toutes les privations et tout et tout… cela ne peut plus continuer ainsi.

    • Dubitatif

      Graine de Piaf alors je suis à tes côtés !

      je suis « jeune » mais j’ai un profond respect
      pour les « anciens ». Trop « d’entre deux âges » pensent à leur
      poire et pas au bien de TOUS.

      Je n’ai pas eu besoin de voir l’état de la france actuelle
      pour prendre mon bâton et me battre quotidiennement contre
      l’injustice. La différence c’est que ces injustices prennent une ampleur où tu ne sais plus où donner de la tête pour aider son prochain.
      je suis à 1000% avec tous les propos tenus ici par les ME
      en particulier avec ROY j’ai cette même haine aux tripes que lui envers 1er Sinistre, qui exsude la folie mais son
      voisin-nain-ventripotent-locataire-Fg.St.Honoré-en-mob est
      tout aussi dangereux et même plus… car, lui, sa folie ne transparait pas dans ses traits, dans ses paroles (que je n’écoute pas)
      notre gros blem à tous, c’est ce manque d’union !
      c’est pour cela qu’on voit ici et là des résistants payer des amendes, aller au trou, se faire harceler…
      le jour où cette union sera alors en face ils pourront
      trembler.
      la question que je me pose c’est: quel est le déclencheur
      qui va faire sortir de leur torpeur les genss ?
      Graine de Piaf tu as droit à la sérénité, au repos, au
      respect.

      • Mata Hari Mata Hari

        Chère Graine de Piaf, http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

        Crois-tu vraiment que cela mettrait de l’ordre dans les classes politiques ?
        Les classes politiques s’en sortent toujours dans ces cas là !
        Ce ne sont pas elles qui servent de chair à canon, ce sont nos pères, nos fils, nos frères qui payent de leur vie les décisions de ces gens là ! Les pourritiques eux, se mettent à l’abri, prennent la fuite avant, dirigent et légifèrent de loin, et ceux qui restent, se soumettent encore plus pour sauver leur peau et finir de vendre la notre !
        PS : Mon Papa KG avait le même parcours que le tien, et ma Maman aussi en quelques sorte » aidée en cela par de bons français collabos ! Le III reich s’est bien occupé de les mettre en esclavage, leur voler leur santé et leur jeunesse ! «

  • Le terme de brigade est clair. Ca sent la dictature à plein nez. Ce n’est que le processus engagé qui se poursuit.

    Dubitatif, je dirais même: quel est le déclencheur qui va NOUS faire sortir de notre torpeur ? Car en attendant, NOUS ne faisons pas grand chose à ce niveau-là au moins.

    Si nous pouvions ne pas répondre à la haine par la haine, je crois que ce serait un bon point. Car sinon on alimente l’égrégore de haine, ce qui est négatif évidemment puisqu’on précipite ce qu’on veut éviter. Pas évident, mais concentrons-nous sur les solutions si possible.

  • et-hop

    C’est l’aveu qu’il existe maintenant une pensée officielle et une propagande officielle.

  • Maverick Maverick

    Quelle cruelle ironie, quel humour pervers que Moâ-Président « panthéonise » des résistants bien choisis, quand il nous enfile la Loi Renseignement et les SonderKommando de Rebsamen, et « retire » au dernier moment le droit pour Pôle Emploâ d’éplucher les comptes en banque et factures EDF et Télécom des chômeurs parasites fraudeurs assistés …

    Et nous voilà maintenant avec le Ministère de la Vérité. Ces gens n’ont honte de rien.

  • baron william baron william

    desole suis honteux d avoir lu juste le titre l intro et les commentaires qui m ont bien fait marrer

    il.a raison manolo el blancos

    nous devons nous elever au dessus des sentiments qu il nous inspire et qu il exprime a longueur de temps

    la valls la tremblotte merite bien mieux que ca

    ricanons lui au nez jusqu a ce qu il degobille son ego salace et son dernier repas en se voyant dans le mirroir

    pour l aider un bon concours d entartage dans sa face de pourceau malefique

    kor gwen ar kidu

    mochpen

    korcuf

  • rouletabille rouletabille

    Au lieu d’attaquer la haine ,il ferais mieux de sauver l’AMOUR,c’est vraiment un malade ce type.

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Trollzilla Trollzilla

    Manu…

    Ou « Caïn mon amour », toi qui souhaites de tout tes voeux la mort de ta patrie d’adoption que tu morcelles pour la revendre à qui mieux-mieux en remerciement pour ce qu’elle t’a autorisé à devenir bien malgré elle, tu as pris une décision pour « formater » et censer le net à ta convenance et en totale opposition avec la liberté d’expression que tu foules à chacune de tes sorties qui ne sont pas sans rappeler un de tes homologues historiques allemands dans le fond comme dans la forme.

    https://www.facebook.com/panhamza/photos/a.259863080821062.1073741827.258337060973664/538925196248181/?type=1&permPage=1

    http://www.panamza.com/270515-sifaoui-onze-janvier

    http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2014/08/25/un-jeune-lyonnais-arrete-et-maltraite-pour-avoir-donner-des-informations-sur-les-francais-qui-servent-dans-larmee-israelienne/

    Prends garde à toi Manu, Marianne est au bord de la crise de nerfs que toi et les tiens avez perpétré.
    Même moribonde, saches dont qu’elle paye toujours ces dettes la gueuse et qu’elle va descendre les poubelles sous peu par elle-même en te signifiant le divorce de ses enfants d’avec les séides aux commandes dont tu représentes une des têtes…
    Je dis ça, je dis rien.

  • fou

    il n’y arriverons pas, ils veulent contrôler un outil qui les dépasse complètement ils veulent juste nous faire peur rien de plus
    je vous dit qu’ils échouerons ils sont déjà bien à la ramasse http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif