4 résistants au Panthéon: quand nos politiques célèbrent les « ennemis de la république »

Quatre nouvelles grandes personnalités ont rejoint le Panthéon, 4 résistants qui se sont battus pour la France, pour ses valeurs, qui sont morts pour une cause juste et qui maintenant vont reposer aux côtés de Victor Hugo, Emile Zola auteur du célèbre « J’accuse« , Jean Moulin, Aimé Césaire, les époux Curie, Malraux, et tant d’autres. Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Pierre Brossolette, Germaine Tillion et Jean Zay, tous résistants, sont donc entrés au Panthéon en fanfare, mais il est facile de penser que tout cela n’est que subterfuge politique à l’approche des prochaines élections, la côte de popularité du président étant minable et battant des records historiques, les décisions et nouvelles lois sont systématiquement contestées, à tel point qu’ils sont prêts à utiliser le 49.3 d’une constitution qu’ils n’ont jamais réellement respecté, et la colère des français est de plus en plus audible.

1314228-La_résistance_sert_la_FranceTract de la résistance durant la seconde guerre mondiale

Seulement, cette entrée en grandes pompes n’est crédible qu’auprès de ceux qui veulent bien y croire, puisque les résistants font justement partie d’une catégorie de la population qui représente indéniablement les ennemis de la « république »,  cette espèce d’entité difficilement définissable qui justifierait les décisions politiques de prises depuis des décennies sans la moindre once de démocratie. La loi de 1973 ayant entrainé l’endettement de la France? Les différents traités européens? La loi Macron? Le TAFTA? Ou est la démocratie dans ces cas-ci? Et quels sont les intérêts réels du pays avec de telles trahisons? À l’heure actuelle, il n’y a qu’à regarder comment sont considérés et traités les résistants même s’ils sont bien édulcorés vis-à-vis de ceux de la seconde guerre mondiale… Entre les frondeurs socialistes qui devraient quitter le PS ou qui ne font pas « ce que veut la république », les dissidents qui sont pour certains tourmentés comme c’est le cas pour les Tondus, Dieudonné, ou encore Thierry Borne et son camion « Hollande démission », les simples manifestants qui osent exprimer un peu trop fort leur mécontentement…

Les résistants de la seconde guerre mondiale montrent l’image d’un pays qui n’existe plus, démantelé, ruiné, lobbyisé, complètement défiguré par des décennies de politique atlantiste et tournée vers la finance, qui s’achèvera vers une Europe sans valeur, et un traité transatlantique méprisable et dangereux.La résistance qui fut ainsi célébrée hier serait parfaitement indésirable à l’heure actuelle par nos politiques qui feraient tout pour la combattre, sauf si cela peut rapporter quelques voix ou ponts de popularité. Hollande a célébré les résistants « unis par l’amour de leur patrie », cette patrie qu’il ne faudrait plus aimer puisque le patriotisme est considéré comme étant une valeur du passé, un retour en arrière aux relents extrême-droitistes qui irait contre l’avenir de la France, de la république, et de l’Union Européenne, cette chimère abjecte que nous devons aux Etats-Unis.

Il suffit de voir dans quel état se trouvait cette France qu’ils prétendent défendre au début de l’année, pour bien comprendre à quel point ils ne travaillent pas pour elle, alors eux qui célèbrent la résistance, se foutre plus de la gueule du monde, c’est très difficile, voire impossible!

À bon entendeur….

1314227-Obéir_cest_trahir_Désobéir_cest_servirLe slogan idéal, 70 ans après, il est toujours d’actualité!

 

20 commentaires

  • samlours94

    100% d’accord avec ce texte.

    • Et moi, à un point que je pourrais croire que je l’ai écrit cette nuit durant une crise de somnambulisme!
      Je compte d’ailleurs mettre bientôt en ligne une vidéo ayant un certain rapport avec ce sujet.

  • Dubitatif

    Superbe billet Benji
    heu.. juste pour la colère audible des français…
    suis-je sourde ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • gnafron

    mais….les résistants, c’étaient bien des terroristes, non ?
    éloge des résistants et apologie du terrorisme…comprends plus rien, moi !!!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • fliouguer

    Effectivement Superbe billet!
    Mais on pourrait aller plus loin :
    résistants = terroristes,
    Cacophonie entre la Monarchie de Juillet
    et République et Empire,
    la révolution française renverse Les Bourbons
    qui renverse Les Valois
    qui renverse Capétiens
    qui renverse Carolingiens
    qui renverse Les Mérovingiens.
    Chaque gouvernance a renversée la précédente.
    Finalement quel gouvernement est légitime si ce n’est pas simplement celui du peuple ?
    Vaste sujet à observer !

  • fliouguer

    à méditer :
    C’est la voix des Peuples qui doit se faire entendre !
    « Il n’est plus temps de tergiverser, ou c’est là encore souffrance plus grande pour les Peuples.
    L’Europe se conduit comme un corps sans cervelle vis-à-vis de l’Ukraine, qui réagit sans réfléchir et qui veut se laver les mains de ce qu’elle a engagé, permis, et maintenant repousse, comme s’il s’agissait d’un objet. Il est question de Peuples, de guerre, d’atrocités, de complicité, de génocide. Il ne faut pas l’oublier. L’Europe n’a plus de tête, plus de gouvernement qui tienne la route.
    C’est la voix des Peuples qui doit se faire entendre !
    La Paix viendra en Europe, par la Volonté d’Unité des Peuples.
    Qu’ils ne comptent pas sur leurs gouvernements corrompus ou trop faibles. C’est aux Peuples à agir. Il y a des initiatives qui montrent la voie Juste.
    La Grèce va sortir de l’Euro et ce sera une bonne chose. Oui, l’effet domino est garanti, d’où l’acharnement à la faire plier.
    L’Europe de l’Euro ≠ la voix des Peuples unis, mais une machination annexée sur le dollar : un asservissement de l’Europe, ni plus ni moins. » Lu sur : clefsdufutur-france-afrique. 27.05.2015

  • ROY

    La loi sur les enseignes et préenseignes, est une loi contre le droit d’afficher pour les associations, les syndicats…Par contre les affiches publicitaires (qui devraient êtres visées par la loi) prennent des surfaces dans les villes de plus en plus importantes…

    Pour simple information, la loi mise à jour:
    http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000705047

    Le fac similé de la loi initiale (JO du 30 décembre 1979):

    http://legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=19791230&numTexte=&pageDebut=03314&pageFin=

    Pour la petite histoire cette loi a été décidée surtout suite aux affichages , à Provins, (ville où habitait Alain Peyrefitte, ministre de la justice d’alors (1)) de nombreuses affiches diffusées par des mouvements qui dénonçaient l’implantation de la centrale nucléaire de Nogent/Seine.
    Une affiche sur laquelle était représentée une femme tenant dans ses bras son enfant mourant avec en toile de fond une centrale nucléaire et une bombe atomique (dessin de Gérard Pierrot aujourd’hui président de l’Association pour la Protection contre les Rayonnements Ionisants -APRI- (1)) a été à l’origine de la décision d’Alain Peyrefitte d’interdire tout affichage en dehors d’espaces réservés.
    Cette loi est une loi qui insidieusement a interdit toute expression, par l’affiche, non contrôlée par l’Etat, les communes…

    Une atteinte caractérisée contre la liberté d’expression!

    1) Association créée en 1962, pionnière dans l’information sur les risques et dangers du nucléaire (civil et militaire).

    2) Et, garde des sots…

  • Tyr

    Jean Zay et son « poème » où il crache sur le drapeau français…

  • Dubitatif

    ben…. JUSTEMENT…. les résistants sont au panthéon
    et pas dans le rue http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Dubitatif

    question à vous tous

    car on commente l’actualité (la vraie)
    on forme un troupeau soudé grâce à l’initiative de Benji et de Volti, (d’ailleurs faudrait se cotiser car le grand jour arrive pour eux) faudrait passer par la carte des moutons
    mais là n’est l’objet du billet mais pensons-y.

    ça fait un bout de temps qu’on se sent moins seul face au déluge des nouvelles toutes plus dramatiques les unes que les autres (pendant que je tape ces lignes, le Tocsin sonne…Un signe ? )
    Bref la question est :
    comment seul chez vous vous ressentez les événements?

    exemple, perso j’habite à 10 minutes à pied du nain (au propre comme au figuré) Tiens ? le précédent aussi

    RE bref, donc habitant près de l’autre et me levant à 2h00
    du mat pour pondre chapitre après chapitre mes polars, j’écoute le bruit que font les avions pour le frêt dès 04hoo du mat, sauf que parfois un avion vint à passer au dessus des dormeurs avant !
    Du coup, l’oreille aux aguets et presque dans le noir, je suppute: une grosse merde ? Dito quand en plein jour il y a la valse des hélicos (j’ai toujours peur qu’une pale d’hélico attrape un fil qui traîne et que l’engin se retrouve dans mon petit salon. A nouveau, je me demande ce
    que signifie cette valse d’hélicos. Alors je guette d’éventuels pas lourds, nombreux et précipités dans l’escalier et qu’un bélier (pas un mouton) défonce ma porte
    histoire de voir qui crèche dans cette masure.

    Ensuite dans ma rue tranquillette (mot inventé par moi, je, personnellement) j’observe ces visages connus des commerçants, des clients avec qui on boit le jus sur le zinc et là, je me dis : »en cas de grosse merde, comment il/elle sera avec MOI ? Y aura t-il délation, cafteurs ?
    Soudain pressée j’avale le jus subito car j’ai un gros doute sur ces visages présentement amicaux. Mais demain?

    Rentrée chez moi porte close à double, quadruple, quintuple tours de verrous, je me dis  » et si finalement, ILS ne faisaient pas tout ça (les nouvelles que nous découvrons chaque jour) histoire, justement qu’on se révolte ? (perso je trouve que c’est un très mauvais plan; le nain risque d’attendre loongtemps) mais imaginons et donc en profite
    pour sortir les soldats… tout le monde se tape dessus et
    ainsi ILS accélèrent le process, la chute pour accomplir leur dessein.
    en résumé l’air de rien l’angoisse chaque jour est énorme. je regarde mes 2 petits chats et j’ai de la peine soudain pour tous ces animaux que les gens en cas de merde vont
    laisser à l’abandon (regardez quand ils partent en vacances)
    en est-il de même pour vous au sujet de cette angoisse ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    • @Dubitatif, soit rassurée je ne viendrais pas défoncer ta porte, … si jamais un bélier se pointe soit rassurée, un bélier ne fait pas le poids face à un bélier enragé et un troupeau de ME et au pire … tu as toujours la fenêtre et le maquis.
      Tant que tu ne représentes rien pour le système tu n’es pas un danger et donc n’a rien à craindre, si jamais nous devenons trop nombreux (dissidence + résistance réunie) ils taperont d’abord sur les leaders (ceux qui tiennent les sites et blogs), ils couperont le « mal » à la racine.
      Il n’existe pas, à ma connaissance, de camps FEMA en France (bien que en lisant les news du jour, je ne comprends pas où sont passés les 1M de grecs disparus). Si jamais un jour ils décident d’arrêter tous ceux qui ne pensent pas comme eux alors … ben il y a bcp de monde !!! et vu que les prisons sont déjà pleines …
      D’autre part, je ne sais pas quel âge tu as, mais les choses ne sont font pas en une journée … tu le verras donc venir le bélier… Il saura toujours temps d’arrêter de t’informer et jouer le gentil mouton, prépare une excuse de pourquoi tu va sur les sites qui te montre la réalité (genre écrire un livre…)
      Sur la délation, je ne saurais que te conseiller d’être très prudent et de détecter la résistance avant tout avec des questions qui oblige à réfléchir (tu verras la réaction en face et tu pourras soir fermer ta g*****, soit évéiller la personne, soit l’embrasser car tu auras rencontré un résistant).

      Panique pas, angoisse pas … tu n’es pas seule, la Résistance renaît.

      • Dubitatif, je pense aussi à mes chats et je me demande parfois comment faire. A eux deux, ils font une dizaine de kilos. En plus d’un sac d’évacuation déjà lourd, je ne tiendrais pas le coup. Surtout dans une zone semi-montagneuse. Ce serait aussi le plus sûr moyen de les voir finir en barbecue ! Un cauchemar rien que d’y penser!

        Je crois qu’une opération « muselière » (ça vient de sortir !) ferait en effet beaucoup de bruits car elle serait de grande ampleur. Sauf à être un mouton particulièrement actif et médiatisé, on ne gêne pas grand monde pour le moment à titre personnel.

        Si possible, il peut être intéressant d’organiser chez soi une cache aménagée succinctement, un recoin, un dessous d’escalier, que sais-je. Un endroit aéré. Pas évident !

  • Blackice

    tout ces hommes et femmes « panthéonné » doivent se retourner dans leurs tombes.
    reposez en paix! votre pays a été liquidé par une bande de traite qui depuis 50 ans ont vendu le pays. traites hypocrites qui vous rendent hommages aujourd’hui pour tromper le peuple Français.
    rassurez vous! beaucoup ne sont pas dupe.

  • Pour en revenir au sujet, franchement, je m’en f… ! Ce n’est sûrement pas ce qui, à mes yeux, fera remonter la cote de Flamby. Ni aux vôtres, j’en suis sûre. Nous ne mangeons pas de ce pain médiatique là !

    Oui, le billet est très bon, le lien excellent entre la situation réelle et cette mascarade.

  • dangreg

    Il faudrait pouvoir imprimer ces tracts ou en avoir une version informatique pour pouvoir en imprimer ou en faire en stickers, histoire d’en coller qqs un à des endroits stratégiques comme sur certaines vitres qui longent le bord de nos routes… ça ferait de belles photos à Rennes… sinon, autre façon de faire: le boycotte et la désobéissance civile, ça ne vient pas de moi, je crois que Gandhi le disait déjà à son époque…

  • Tyr

    « La résistance sert la France »
    Dommage que le slogan de l’image ne dise pas à qui elle la sert.
    à la finance anglo-saxonne aurait été judicieux, comme fin de phrase.

  • Dubitatif

    Merci @Bélierenragé, Biquette, Tyr, Dangreg, Blackice de
    vos réponses à ma question. Dans le roman sur lequel je bosse (polar toujours) il y a un mec zarbi qui est survivaliste en cachette pour pas qu’on le taxe d’être zarbi encore plus (ce qui prouve qu’il est pas zarbi). C’est le prétexte en tout cas, pour expliquer l’origine de ses craintes. Quant à questionner les gens discrètement leur réponse me prouve que la plupart sont moins bien informés que nous, qu’ils avalent ce qu’on leur dit. Certes ils voient que l’économie va mal
    mais PAS LE RESTE, pas l’origine de cette descente insidieuse. en conséquence, ils ne font pas le lien avec toutes ces interdictions, surveillance acharnée….Certains attendent avidement les élections (ce qui prouve qu’ils n’ont rien pigé de l’ampleur du blem) Mon sentiment est que quand le sauve qui peut arrivera, au début soit durant les premiers jours, les gens seront égoïstes. Ils pensent à « leurs biens » alors que tout cela ne vaut RIEN. on partira sans de toute façon…quand aux camps FEMA, je suis persuadée que notre nain et ses copains ont trouvé un truc similaire, comme avoir copié le patriot Act.Ils copient toujours, mettent à la sauce du pays. mais ils le font pour être en phase avec les donneurs d’ordre.
    Merci encore pour vos réponses et on reste en contact ?
    je vous embrassehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif