Le niveau du lac Mead qui alimente Las Vegas, la Californie, le Nevada et l’Arizona baisse à un rythme alarmant depuis quelques jours

Entre le 20 mai et aujourd’hui, le graphique montre une baisse dramatique du niveau de l’eau. On peut voir que le niveau d’élévation au-dessus de la mer est passé de 1076 pieds à 1068 pieds en trois jours. Le visuel sur le graphique montre en lui-même que la situation est non seulement critique, mais que cette énorme quantité d’eau disparaît à un rythme foudroyant. Où s’en va toute cette eau? Assèchement ou fuit-elle dans les entrailles de la terre?
lacmead
Selon l’article de zerohedge, le niveau optimal et opérationnel du bassin du lac Mead est de 1229 pieds au dessus du niveau de la mer. En date du 2 mai dernier, le niveau s’est abaissé à 1078.9 pieds: le plus bas niveau jamais enregistré depuis la création du bassin en 1937. Toujours selon l’article, depuis les 36 derniers mois, le niveau d’eau a chuté de 44.8 pieds.

Les trois derniers jours laissent croire que la baisse pourrait non seulement se poursuivre, mais aussi s’accentuer de façon à déclencher un état d’urgence pour plus de 20 millions de personnes.

http://lakemead.water-data.com/

Traduction: Conscience du peuple

Les images avant/après prises en Californie parlent d’elles-même…. C’est réellement tragique.

california-drought-before-after2

california-drought-before-after3

california-drought-before-after4

california-drought-before-after5

california-drought-before-after6

27 commentaires

  • laspirateur

    La guerre de l’eau approche, toutes à vos bidons les ptites poulettes de Las Vegas!

    • bonjour

      elle est déjà là : le tibet y est confronté

      les éléments vitaux (eau, terre, air) sont sérieusement empoisonnés par nos activités et par les marchands de mort …..

      bonne journée

  • laspirateur

    Faute à la méconnaissance de l’agronomie, la suralimentation en eau des nouvelles parcelles de vignes dans cette région et des autres cultures plus communes sont un suicide environnementale. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Philippe30

    Et si on ajoute beaucoup de fracturations hydrauliques pour capter encore et encore du pétrole on doit avoir l’ explication.

    Des millions de litres d’eau pour capter de l’huile de schiste et maintenant l’eau des lacs qui disparait et bientôt on cherchera de l’eau pour seulement survivre.

    Philippe

    • laspirateur

      On est en face de gens complètement ignares qui rassemblent toute l’énergie de la planète pour tenter de dénicher une dernière pépite d’or.
      Puis un gars cri “hourra”, je l’ai trouvé mais quand il se relève tout le monde est mort autour de lui dans un paysage dévasté!

  • samlours94

    Regardez bien les photos….
    Vous constaterez certaines choses qui vous feront comprendre qu’il y a comme un petit pipeau derrière cette info alarmiste…
    En trois jours ?.hum ……Mouais…..ils se sont drôlement bien réinstallés en trois jours non ?

  • Pierre L

    J’ai vu un documentaire, il y a déjà quelques temps et j’en ait déjà parlé, sur la TV officielle (Arte ?) sur ce problème, qui se résume à ceci :
    La Californie connaît depuis toujours des sécheresses récurrentes, mais ses lacs, alimentés par des cours d’eau qui descendent des montagnes, ne se vidaient pas pour autant.

    Ce qui se passe depuis quelques temps, c’est que des terrains de golf ont été aménagés et qu’ils exigent d’être arrosés chaque jour à profusion pour rester green.

    D’après le documentaire, voilà où passe l’eau des lacs.

    • Arkadia62

      Que si c’est une réalité pour l’ancien désert, entre le big one, la sécheresse et le conflit mondial. Le choc sera rude !

  • rs7k

    Le niveau remonte:
    http://lakemead.water-data.com/

    Pour les motivés (j’ai pas le temps aujourd’hui) : il y a toutes les mesures dispo, donc un petit travail d’analyse sur plus de 150 jours serait plus représentatif.
    Voir aussi le niveau des autres lacs s’ils alimentent les mêmes régions.

    D’ailleur le niveau c’est pas la meilleur mesure, le volume oui :)

  • ROY

    Leur fin approche, rien ne pourra faire changer le cours des choses.

    Des crapules se sont emparés de territoires qui ne leur appartenaient pas, ils ont mis dans des réserves les peuples premiers, ils ont stérilisé (dans certains cas les femmes)…
    Ils pillent et exploitent les ressources naturelles (dont le pétrole, les forêts etc) sans compter…

    Ils sont les grands responsables des malheurs des peuples (1) de notre planète par leur hégémonie, leur prétention vulgaire, leur culture zéro de M….
    Ces individus qui croient avoir des pouvoirs sur les peuples de la Terre vont très vite se retrouver face à l’envers du décor…
    L’eau qui est la source de toute vie sur Terre est aussi un droit pour tous les êtres vivants, il ne saurait être marchandisé!

    Leur rapport à l’argent est anormal et ils en crèveront.

    Faisons en sorte de nous dégager de la folie de ces crapules qui créent des conflits partout dans le monde, et sont responsables d’une grande partie des maux que nous subissons.
    Ouvrons les yeux.

    1) Qui “coopérent” avec ces crapules, dont l’europe et les pays servants…

  • MeCha

    Ceci n’expliquerait-il pas l’opération Jade Helm?

  • Graine de piaf Graine de piaf

    la pénurie de l’eau ne gêne en rien les Californiens, ils dépensent cette précieuse eau à raison de 500 litres – oui vous avez bien lu – par jour et par habitant, et nul ne songe à diminuer sa consommation.
    Alors je ne les plains pas.Ils font leur propre malheur tout seuls comme des grands. Catastrophe ? sûrement, mais ils étaient prévenus.
    Les piscines continuent à être construites, de plus en plus grandes et gourmandes en eau.
    Ces gens sont stupides !

  • Trollzilla Trollzilla

    http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2015/05/le-niveau-deau-sest-eleve-de-facon.html

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
    Selon les observations des scientifiques, les variations pré-sismiques font suite à cette séquence:

    1) une baisse graduelle des niveaux d’eau sur une période de plusieurs mois ou d’années.
    2) une diminution accélérée des niveaux d’eau (taux souvent exponentiel) quelques mois ou semaines précédant le tremblement de terre.
    3) un « rebond » où les niveaux d’eau commencent à augmenter rapidement dans les derniers jours ou heures avant le choc principal.

    Lire la suite (anglais):
    http://www.fujitaresearch.com/reports/earthquakes.html