Angleterre : Cameron veut une loi criminalisant les opinions « non politiquement correctes »

Qu’est-ce que réellement une « opinion non politiquement correcte »? une opinion qui ne va pas dans le sens du gouvernement, tout simplement. Pour m’appuyer sur le modèle « français » que je connais bien, émettre une opinion contre la réforme des collèges par exemple, contre le TAFTA ou pour qu’une députée comme Sylvie Andrieux fasse sa peine de prison, voire critiquer les néo-nazis de Kiev comme les mensonges sur Poutine serait considéré comme allant à l’encontre des valeurs de la république (celle des magouilles et des mensonges, pas la nôtre), offrant une opportunité au FN avec un retour aux sombres heures de notre histoire, l’horreur totale! Pas convaincus? Ecoutez leurs discours, c’est tout à fait cela et nous en sommes réellement là… Pauvre France… De plus, on a Taubira au gouvernement, elle qui accepte qu’une personne parte en prison pour son opinion mais pas un casseur.

Et en Angleterre, ils ne sont pas mieux lotis semble-t-il. Décidément, quel que soit le pays, la politique ne va vraiment pas dans le sens des citoyens. Mais bon, officiellement, nous ne sommes pas dans une société fasciste, cela s’appelle « la démocratie ».

Le premier ministre britannique David Cameron vient de se fendre d’un commentaire à glacer le sang,Cameron en expliquant que même les personnes qui respectent la Loi se seront plus « à l’abri des réprimandes de l’État » s’ils s’impliquent dans ce que le gouvernement considère comme des « discours de haine », de « fanatisme » ou de critiques de l’homosexualité et du féminisme.
En effet, lors de la préparation d’une nouvelle loi antiterrorisme qui devrait sortir d’ici la fin du mois, Cameron a jeté les bases de telles mesures, en faisant observer que l’idée d’un État qui n’intervient pas dans la vie des gens sous prétexte que ces derniers respectent les lois, constituait une « approche vouée à l’échec. »


« Trop longtemps, notre société s’est montrée tolérante et passive, en disant au citoyen : tant que vous respectez la loi, nous vous laissons tranquille. Cela a souvent impliqué de notre part une attitude neutre entre des valeurs différentes. Et cela a contribué à promouvoir une narration faite d’extrémisme et de haine. Ce gouvernement tournera définitivement la page de cette approche perdante et vouée à l’échec, » a déclaré Cameron.

Le journal londonien The Independent a qualifié ces propos de « chose la plus épouvantable jamais prononcée par David Cameron. »

D’après BBC News, les nouvelles lois anti-radicalisation pourraient même créer des problèmes à ceux qui expriment des opinions non politiquement correctes.

« Ceux qui s’opposent à l’homosexualité, au multiculturalisme ou au féminisme pourraient-ils se voir accusés de menacer les valeurs de tolérance et d’égalité ? » se demande Mark Easton de la BBC. « Est-ce que les thèses de Russel Brand contre le vote seraient alors considérées comme une menace pour la démocratie ? »

Les nouvelles mesures seront introduites sur la base de la justification de la lutte contre l’extrémisme islamique, un prétexte discutable étant donné que le gouvernement de Cameron à plusieurs fois soutenu des groupes djihadistes lors des conflits en Libye et en Syrie. Les organisations de défense des droits civils craignent que ces nouvelles lois ne soient utilisées pour contraindre au silence les protestations légitimes de certains groupes, en cataloguant d’antigouvernementaux leurs discours, dans le même contexte que la rhétorique djihadiste.

En effet, lors d’un discours devant l’assemblée des Nations unies l’an dernier, David Cameron avait expliqué que ceux qui mettaient en doute la version officielle des événements du 11 septembre 2001 ou du 7 juillet 2005 étaient des « extrémistes non violents » comparables aux sympathisants de l’EIIL.

Scotland Yard a également averti les citoyens britanniques que le simple fait de visionner une vidéo de décapitation de l’EIIL pourrait mener à leur arrestation sur la base de ces lois antiterroristes. Ces dernières donneront en outre à l’autorité de régulation des télécommunications, l’Ofcom, le « pouvoir d’agir contre les chaines qui transmettent des contenus extrémistes. »

« Ces dispositions permettraient à la police de demander à un haut tribunal d’ordonner que les extrémistes soient interdits de transmission, et contraints d’envoyer au préalable tout tweet, post Facebook ou autre message Internet à la police pour approbation, » explique le journal The Independent. « Cela inclurait les messages des utilisateurs avertissant leurs amis ou connaissances que leurs communications sont désormais contrôlées, ou encore les messages niant les accusations d’extrémisme qui les ont amenés à être concernés par ce type de mesures. »

Ce que l’on entend exactement par « discours de haine » ou « contenus extrémistes » reste bien entendu tout à fait subjectif, mais à en juger par les propos de David Cameron devant l’ONU, il faut y inclure ceux exprimant des opinions politiques « non-mainstream. » Maintenant que le gouvernement conservateur de Cameron s’est assuré la majorité à la Chambre, là où les partis de gauche qui agissent habituellement pour dénicher dans les lois toute atteinte aux libertés civiles ont désormais perdu de leur influence, nous pouvons nous attendre à ce qu’une nouvelle vague d’autoritarisme envahisse la société britannique dans les toutes prochaines années.

Source:Prison planet

Traduction: Ilfattoquotidiano.fr via Sott.net

 

38 commentaires

  • Me marre encore.

    Les sujets de Sa Royale Majesté n’auront plus qu’à bien se tenir.

    « Honny soit qui mal y pense »…

    Rien de surprenant de la part de ces WASP qui contrôlent l’économie mondiale, et cherchent à nous asservir par tous les moyens.

    Alors, Citoyennes et Citoyens, comprenez-vous pourquoi, c’est à nous de faire nos lois…

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • supermouton supermouton

    La Monarchie 2.0 prend ses marques…
    D’ici deux ou trois générations, il ne fera pas bon être une fourmi du peuple…

  • Berrurier

    Parce que vous croyez qu’en France ce n’est pas ce qui est en train d’arriver ????

    • C’est à l’oeuvre dans tous les pays sous influence des anglo-saxons protestants…

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • engel

        Perso je connais un anglo-saxons protestant et je t’assures qu’il est très tolérant et paisible ;)

        Tu désignes une catégorie humaine, soit, mais es-tu sûr qu’il n’en est pas une autre aussi puissante qui œuvre main dans la main et que tu aurais oublié de désigner ?

      • Trollzilla Trollzilla

        Plus les sionistes et les monarchies pétro-arabiques…
        CQFD

        Le cerbère a trois têtes et notre présigland lui, n’a pas de figure !!!
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • AHAHAH !!!!!

        Bonjour Engel,

        je rigole gentiment, et ne me moque pas.

        Et oui, je m’amuse à désigner une catégorie humaine, ainsi que d’autres le font à l’encontre d’autres communauté…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        Mais je constate qu’alors que la tendance est de désigner, voire dénoncer, les éternels boucs émissaires, qui seraient les « Maîtres du Monde », j’ai réalisé que ceux-ci, ne sont pas ceux qui sont offert en pâture à la vindicte populaire.

        Pour base de réflexion, je vous propose quelques pistes :

        Quelle nation a exercé un mandat durant trente années en Palestine avant de favoriser la création de l’Etat d’Israël en 1947 ?

        Quelle capitale est la première place boursière du Monde ?

        Dans quelle capitale est fixé le cours international de l’or ?

        Quel Empire ne voyait jamais se coucher le soleil ?

        Quelle est la royauté se revendiquant de 16 états souverains, et d’une organisation regroupant 53 états ?

        Dans quel pays fût créé la Franc-Maçonnerie « officiel » moderne dîte de « Rite Ecossais » ?

        (Là, j’ai un peu soufflé la réponse…)

        Quelle est la nationalité des dirigeants cadres au postes clés de l’institution européenne de Bruxelles ?

        Etc…

        Sinon, tu as parfaitement raison de signaler que l’important est l’individu, et son comportement.

        Peu importe sa religion, son origine, ou sa culture.

        Chaque communauté possédant son lot d’individus de bonne volonté et d’enfoirés…
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • engel

        il est un fait, que les doutes ne sont plus permis au regard de ceci.
        http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/seuls-22-pays-sur-200-dans-le-monde-n-ont-pas.html

        Mais ils ne sont pas seuls…. et ils ont fait alliance! :(

      • Tyr

        Cameron, WASP?

        Rappelant ses ancêtres juifs – son grand-père, Emile Levita, était un banquier juif allemand émigré en Grande-Bretagne – David Cameron a déclaré: « En moi, vous avez un Premier ministre dont la croyance en Israël est indestructible. Je serai toujours un ardent défenseur du peuple juif, un soutien de l’Etat d’Israël et je ne demeurerai jamais passif pendant que la communauté juive en Grande-Bretagne est sous la menace. »

        Source: Jewish Chronicle (Cameron: Israel ‘within its rights’ to search Gaza ships)

      • Euh !!!

        Tyr, faut-il produire un certificat d’aryanité remontant à Trois générations pour toi ?

        Quand est-il de tes ancêtres ?….

        A ma connaissance, sa grand-mère paternelle descendait du roi Guillaume IV, alors….

        Culturellement et socialement, c’est un anglican bon teint marié à Canterbury…

        C’est décidément marrant votre obsession avec les juifs.

        Vous n’avez pas encore tout compris en matière de manipulation…

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Tyr

        C’est lui même qui excipe de ses origines juives, et personne d’autre.
        Bref, c’est surtout un sioniste de choc, à mettre en rapport avec les mesures liberticides prises par les autres sionistes au pouvoir en europe.

  • Si le référendum pour la sortie de l’euro a lieu en Angleterre, il n’y a plus qu’à se référer à : « voter contre est non politiquement correct. »
    (ça réduirait l’équation a une simple constante) ;-)
    Circulez, y’a rien à voir…

    • rhubarbe

      L’Angleterre n’est pas « dans l’euro » son rôle ayant été de démolir de l’extérieur les économie de la zone euro ,toutou gentil du grand Braconneur US;cela dit l’ Angleterre et les Anglais sont dignes d’admiration,agréables et talentueux,seulement un peu masochistes de devoir être gouvernés par des cons au service du Grand Fric Mondial

  • Dubitatif

    Les milliers de cercueil dans plusieurs villes des USA,
    Cette nouvelle Loi qui s’empile sur les autres en UK
    Les camps FEMA aux USA, et Canada
    L’entraînement Jade Helm et toutes les alertes à ce sujet,
    Le menhir étrange de 1985 sur lequel il est écrit entre autre qu’il ne doit rester que 500 000 personnes sur 7 milliards
    toutes les bases gigantesques dont celle de Denver
    toutes ces lois répressives PARTOUT dans le monde et qui s’intensifient
    le manque mondial de travail et pour lequel il est clair
    que les états s’en fichent
    les gouvernements qui réclament la suppression de la monnaie liquide au profit de la virtuelle !

    cette liste est loin d’être terminée
    mais quand vous la lisez n’êtes vous pas effrayés ?
    QUE VEULENT T-ILS ? Et… c’est pour quand ?

  • Très bon résumé Dubitatif !
    Je rajouterais le puçage qui nous pend au nez…

    On voit nettement un sens à cet assemblage de lois, manoeuvres…

    C’est pour quand ? Le plus tôt possible, car le grondement monte, même si les grenouilles que nous sommes sont encore endormies, et dès que la masse critique comprendra ce qui se trame, le couvercle pourrait sauter.

    Je m’insurge contre des messages du type: bougez-vous, vous les Français (de la part d’un Français bien sûr), agissez…
    Je dis plutôt: nous les Français, agissons, bougeons-nous… Nous sommes tous responsables de notre inaction.

    Et même: Peuples opprimés (ou en passe de l’être), unissons-nous !

    • sceptique

      Petite précision: on comprend enfin pourquoi il a été réélu!
      Les résultats des élections étaient trop éloignés des sondages, cela ne collait pas. Évidemment, le SNP (pro UE, pro régionalisation, voir P. Hillard) a récupéré tous les sièges écossais, l’UKIP -seul parti dangereux pour l’establishment- a été volontairement balayé, et la City, véritable maître de la GB, a mis Cameron, sa marionnette, au pouvoir.

    • Dubitatif

      Bonjour Biquette, (je suis toujours avec intérêt tes commentaires)
      ici, quand je dis  » C pour quand, et qu’attendent t-
      ils » je parlais de ceux qui tirent les fils de cette liste,
      de ces événements.
      J’espère que dans peu de temps, les gens de tous les pays
      prendront conscience de ce qui leur arrive, que tout est
      lié dans un seul but. Car même si « eux » sont puissants, nous
      sommes plus nombreux (c’est sans doute pour cela qu’ils veulent réduire notre nombre à 500 000 ?)
      Grâce aux ME, aux mails, à des sites, des personnes de courage qui alertent, les choses commencent à bouger.
      Un seul grain de sable suffit à faire s’écrouler une montagne…et dans l’Univers, la justice reprend toujours
      son équilibre. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • engel

    A écouter les veaux sûrs d’eux, j’étais pourtant certain que le fascisme c’était les « le Pen and Co »,…. on m’aurait menti ?!?!?

  • Jujusmart

    Si on le prend au mot, la loi qui n’existe pas encore devrait le condamner avec effet rétro-actif car ce qu’il demande est politiquement incorrect pour le moment. La sacro-sainte liberté d’expression qu’il veut bafouer, il se l’autorise pourtant.

    Que ce soit en Angleterre ou partout ailleurs, quand on arrêtera de participer à cette mascarade mondiale, on pourra dire qu’on est devenu « adultes ». En attendant, en votant, en s’exprimant sur les hommes politiques, en bien ou en mal, on ne fait de collaborer à notre propre déchéance car nous leur accordons le pouvoir. Personne ne doit avoir le pouvoir de décider ce que nous ne voulons pas. C’est simple non ?

  • jplchrm

    Maintenant, la ligne de partage, de distinction politique est claire. Ce n’est plus du tout la ligne droite/gauche, mais la ligne pour ou contre l’empire etasuno-sionniste, sa finance et ses vassaux. Soyez prets.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif A faire circuler en masse ; STOP génocide ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif http://petition.ipsn.eu/penurie-vaccin-dt-polio/message_test.php?utm_source=STEFR&utm_medium=petition&utm_campaign=201505-19-lancement_VDT …Signer la pétition !
    …enfin sauf si vous avez peur de vous retrouver sur une liste, qui vous mènera un beau jour dans un camp d’extermination pour non collaboration à la Pensée Unique Systémique ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • rhubarbe

    Chez nous aussi il va falloir sortir les brosses en fer et effacer aux frontons des mairies les mots EGALITE et LIBERTE;ces mots deviennent ridicules tant ils ne correspondent à plus rien;je propose qu’on les remplace par CORRUPTION,POLLUTION,JEANFOUTRE

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Voilà on y va direct là, la Dictature Occidentale va enfin avoir sa loi criminalisant les opinions « non politiquement correctes » (autan dire plus le droit d’être un dissident de la Pensée Unique).
    …David Cameron y travaille activement (Vallseuse et Hollandouille suivront c’est certain). http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    …mais c’est pour votre bien bonne gens, qu’ils leur diront, c’est pour la lutte contre le terrorisme, et l’extrémisme qui pousse dans votre cerveau si vous ne pensez pas bien tout comme eux (le système). http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Donc bref, si tu crois toujours pas au 11 septembre (bref si tu crois aux théories du complot), si tu n’es pas pro gay, si t’es pas pro féministe, si t’es pas Charlie quoi,
    …si tu critiques la politique occidentale (notamment celle de guerre au Moyen-Orient), si t’es pro russe, si tu votes extrême (gauche, droite), ou si tu votes pas, si t’es pas pro Europe, si t’es anti-TAFTA; …t’es un TERRORISTE en Puissance qui s’ignore, tu es donc dangereux pour la communauté, et même pour toi-même !
    …bref si t’es hors système tu seras bientôt condamnable et incarcérable. [Mais bon à mon avis ça marche aussi si t’es trop écolo, si t’es anti-vaccins, si tu manges trop saint, si tu cherches à être autonome…]. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Bref, tu la sens maintenant la Grande Dictature Fasciste Rampante et Montante là ? …et demain ce sera l’ouverture des camps d’extermination !?! …le Grand Nettoyage va enfin pourvoir commencer, …les bâtards s’en frottent déjà les mains ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Enki13

    juste pour dire que l’éventuel referendum anglais pour sortir de l’euro et un gros leurre.
    le gouvernement de sa majesté truquera au pire le vote pour qu’ils reste aux état unis d’Europe.
    s’est un peut comme Obama qui veut régularisé tous les sans papier tous en sachant que le congrée va refusé…
    ou daech qui menace d’attaquer les émirat arabe unis alors qu’ils ne font qu’un tous les deux…

    pendant combien de temps ils vont continué a nous prendre pour des cons ?

  • Jujusmart

    Et si on s’attardait sur toutes les lois qui passent en force pour le moment en France ? A quoi sert de lorgner chez le voisin quand chez soi c’est la décadence totale qui se met en place et qu’on ne fait que de parler pour ne rien dire au final puisque ce n’est suivi d’aucun effet !
    Interdire la liberté d’expression, c’est pour « occuper » les gens. Tandis qu’il râlent, ils n’agissent pas, c’est bien connu.

  • Maverick Maverick

    Rien ne vaut l’humour anglais :-)
    Le « Choc des civilisations », c’est pas un auteur US qui l’a inventé ? Et lutter contre l’extrêmisme non-violent, c’est un peu comme mettre un frein à l’immobilisme galopant …

    • http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      Vive les oxymores !!!

      Finalement, la politique n’est qu’un combat amical… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • rouletabille rouletabille

      hahaha,je nous mare
      « Choc des civilisations »
      hahaah
      l’imbécilité fait rire aussi
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif En attendant y’a un jeune muslim cette aprèm qui a tenté d’imposer « la charia » dans les vestiaires de la muscu ; …en fait il a pris la tête à un vieux juste parce qu’il était à poil quoi ! …ça craint quoi, …c’était du genre « ce n’est pas parce que t’es vieux que je ne peux pas te taper ! », …leur sectarisme leur monte vraiment au ciboulot quoi. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • dereco

    Pur retour en arrière, lisez la vie de Alan Turing, génie qui a fait gagner deux ans à la guerre de 40 – 45 en décryptant les messages secrets Allemand et renseignant les russes sur les attaques Allemandes, et martyrisé pour homosexualité au point d’en mourir jeune !!
    Lois de conformité à la société CRIMINELLES !!

    La malbouffe et toutes les cochonneries vendues, pesticides,OGM, fongicides, chimies, médicaments trompeurs, etc.., tuent des dizaines de milliers de fois plus que les terroristes (obésité, diabète, crises cardiaques, cancers, allergies, etc… ) et rien ne condamne ceux qui les fabriquent et les vendent, vrais CRIMINELS impunis , Monsnto, syngnta, !!

    • Trollzilla Trollzilla

      Merci http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif de faire remarquer qu’avec toutes les données ramassées « ces gens là » façonnent l’ algorithme à leur convenance.

      Nous ne sommes pas (encore) des machines.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif