Nice: La voiture à air comprimé imaginée à Carros bientôt fabriquée à Hawaï…

Encore un brevet parti à l’étranger..

Img/Consoglobe

Le projet était au point mort, voilà qu’il rebondit à plus de 12.500 kilomètres de chez lui. La voiture à air comprimé AirPod, imaginée et développée du côté de Carros, à côté de Nice, pourrait être produite aux Etats-Unis, à Hawaï où une usine d’assemblage serait sur le point de voir le jour, selon le site spécialisé dans les voitures électriques Avem.fr.

Le véhicule pourrait même être mis en circulation dès le deuxième semestre 2015, selon Le Monde qui cite le quotidien indien Business Standard. Une excellente nouvelle pour l’ingénieur azuréen Guy Nègre, inventeur de ce petit véhicule non-polluant aux allures futuristes. Il avait cédé dès 2010 la licence d’exploitation du moteur de l’AirPod au géant indien Tata. Guy Nègre avait à l’époque tenté de convaincre les constructeurs automobiles français, en vain…

Un investissement à cinq millions de dollars

Le projet qui tardait à se concrétiser – la voiture avait été présentée sur la Côte d’Azur en 2010 – doit sa renaissance à Robert Herjavec. Cet homme d’affaires canadien vient d’investir près de 5 millions d’euros dans Zero Motor Pollution, l’entreprise qui a les autorisations pour construire une usine d’assemblage de l’AirPod aux USA.

Car la petite voiture citadine à trois roues est quelque peu révolutionnaire…..

[…]

Lire la suite

Source 20Minutes

Sur le sujet lire l’article de ConsoGlobe  AirPod : une voiture qui fonctionne à l’air pour 8000 euros !

Voir aussi:

Nice: Le cannabiculteur aromatisait du beurre

Marion Maréchal Le Pen tweete sur Zyed et Bouna et déclenche la colère de Twitter

Inde: Une infirmière meurt après 42 ans dans le coma à la suite d’un viol

Et encore:

Scandale et alerte internationale sur les prothèses orthopédiques (vu sur ICI )

Il s’agit de « prothèses de hanche, de genou et de colonne vertébrale commercialisées sous la marque Absis, qui ne disposent pas des certificats sanitaires obligatoires » (Voir l’article pour les pays concernés, dont la France)

 

Volti

13 Commentaires

  1. Benji, lui, aurait écrit “encore un brevet DE parti à l’étranger”https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    sinon, quid de l’autonomie ? quid du risque d’explosion de la réserve ?

  2. à 80 km/h,maxi,le choc va être comprimé
    en cas d’accident
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  3. Et comment il fait pour comprimer l’air? (… en “zéro pollution”)

  4. ça nous évitera sans doute un tremblement de terre sur notre territoire, je vais bien, tout va bien. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  5. à dans 6 mois dans les fait divers (il s’est suicider)
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  6. C’est une voie sans issue cette voiture à air comprimé, même si le concept est séduisant. Si l’on cumule le rendement d’un compresseur, pour produire l’air comprimé, et le rendement supposé du moteur de détente, on ne peux être qu’en deçà du rendement d’un véhicule électrique classique. On n’a pas les chiffres du rendement du moteur de détente mais le cumul est forcément désavantageux.
    En plus ces véhicules sont des pots de yaourt, c’est juste bien pour aller sur un terrain de golf, c’est un marché de niche. C’est joli mais c’est une fausse piste.

  7. Arlésienne 129°, le retour,
    Depuis 20 ans que cela dure.

    C’est pas la première fois pour le coup de l’usine:

    http://www.ladepeche.fr/article/2008/09/17/476017-toulouse-fabriquera-sa-voiture-a-air-comprime.html

    http://www.ouest-france.fr/il-fait-la-promotion-des-voitures-fonctionnant-lair-comprime-angers-213303

    Et aussi en l’Espagne, l’Inde et maintenant Hawaï…

    • Le problème n’était pas plutôt la suprématie des US via le pétrodollar? Tous ceux qui ont essayé des systèmes alternatifs au pétrole dans la sphère US l’ont payé très cher…
      Le titre aurait pu être: encore un brevet parti à l’étranger à cause du pétrodollar et de notre soumission à la sphère atlantiste…
      L’Inde, c’est les Brics.
      Quant’au marché, il concerne le vaste marché des petites citadines pour se rendre au boulot, adieu les frais d’essence: juteux marché

Les commentaires sont clos.