Petit tour de magie…..Ou pas!

Depuis quelques années, les campagnes pour la sécurité routière se multiplient, plusieurs angles ont été adoptés, plusieurs tentatives ont été faites dans l’espoir de nous faire changer de comportement au volant, parfois en vain, ou de manière très temporaire… Mais le véritable souci avec ce genre de campagne, c’est que nous sommes tellement bombardés d’infos qu’il devient difficile d’intégrer réellement un message parmi tous les autres. Chaque jour, ce sont des milliers d’informations, des publicités à la pelle, des actualités, des images, et pour qu’un message ait un véritable impact, cela devient un challenge très difficile à relever.

Depuis le 05 Mai, une nouvelle campagne circule sur internet, elle a cela de différent qu’elle utilise un humour d’assez mauvais gout, mais le choc est là. Reste à savoir si la méthode utilisée est la bonne, et si nous n’avons pas franchi-là une limite sur la manière de communiquer…

Attention, vidéo pouvant choquer les personnes sensibles

affiche-spot-publicitaire-anastase

17 commentaires

  • gnafron

    maintenant je sais pourquoi on parle toujours de « nos chers disparus »
    putain, elle est mortelle cette musique !!! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Graine de piaf

    Sur la vidéo je ne vois pas où est le comportement au volant, c’est le piéton qui est fautif.

    La signalisation routière est inconcevable,il faut le plus souvent avoir l’oeil sur les panneaux plutôt que sur la route, tant ils changent vite:50, puis quelques mètres plus loin 70, pour revenir à 50 voire moins parfois… de quoi avoir le tournis.
    Et je ne parle même pas de la troisième flèche pour se rabattre qui se trouve précisément soit dans un virage, soit en haut d’une côte où il est impossible de voir qui vient en face..
    J’ai relevé quantité de ces inepties, et après on vient dire que c’est l’automobiliste le coupable ! Certes il y a des fous du volant, mais ceux-là rien ne les fera changer de conduite s’ils ne se font pas prendre x fois ! ni devenir sobres les alcooliques ou les drogués ! ce n’est pas une limitation de vitesse de plus ou de moins qui modifiera leur comportement.

    j’aimerais que l’on m’explique pourquoi dans des pays qui n’ont pas de règlementation de vitesse par exemple, il y a beaucoup moins d’accidents qu’en France ?

    un petit débat sur le sujet :

    http://forums.futura-sciences.com/debats-scientifiques/481003-expliquer-limite-de-vitesse-a-daccidents-allemagne.html

  • Trollzilla Trollzilla

    Ce que personne ne vous dira jamais c’est que le code de la route date de 1972.
    Entre les véhicules de cette époque glorieuse où il n’y avait ni ABS, ni direction assistée, ni GPS, ni régulateur de vitesse et maintenant subsiste une seule différence notable.

    Avant on mourrait comme des Hommes…
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Graine de piaf

      le code de la route depuis seulement 1972 ? erreur mon cher, je l’ai passé en 1961.

      En France, la réglementation routière est antérieure à la naissance de l’automobile : Napoléon Ier en 1804 rendit ainsi obligatoire la circulation à droite de la chaussée. Initialement, les Romains roulaient à gauche.
      (http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_de_la_route_en_France)

      • Trollzilla Trollzilla

        Autant pour moi GDP…
        J’aurais dut écrire que les normes de limitation de vitesse datent de 72 et que depuis, le parc automobile français c’est modernisé de façon assez « impressionnante » vis à vis des véhicules de cette période.

        Après c’est une évidence que le nombre de véhicules n’est plus le même qu’au temps des romains où l’on tenait le pilum de la main droite…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Shogun

    C’est bien la prévention par les médias par-contre je ne comprends pas pourquoi on investit pas d avantages dans le réaménagement des zones dangereuses et connues, ça me dépasse.Les carrefours réputés dangereux, les virages à la con qui pardonnent pas, ces SALOPERIES de passages à niveaux au milieu de nos campagnes.. bref

    • rouletabille rouletabille

      Pauvre type

      je m’en fout si on me censure car je sort et vais jouer (snooker)
      Pauvre type
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • Balou

      C’est simple, pour les gouvernements qui se sont succédé depuis les années 80, la sécurité routière est devenue une manne de recettes supplémentaires. Tout est bon pour culpabiliser le conducteur et le racketter. Et le peuple en redemande paraît-il. Tout cet argent remplit les caisses des sociétés israèliennes qui fabriquent les joujous destinés à pomper le conducteur. Avec cet argent, ils fabriquent d’autres joujous, pour presser le citron au maximum du possible.

      Quand les conducteurs, écoeurés de se faire flasher pour la nième fois, finissent par ne plus décoller le nez du compteur, les joujou ne servent plus à grand-chose et les recettes s’effondrent. Qu’à cela ne tienne, s’écrit Manu la vicieuse, il suffit! Réduisons la vitesse à 80 km/h sur les routes !

      Réparer les points dangereux, entretenir les routes, tout ça demande de l’argent. Et tu vas le trouver où ? Tu veux faire baisser les recettes d’Israël et ses agents infiltrés dans le gouvernement français ? Antisémite !

      • Shogun

        Oui de l argent dépensé dans la pub du coup.. ce qui m étonne c est de voir à quel point ce débat est absent, le gouvernement n a pas franchement besoin de se justifier sur ces aménagements qui sont pourtant au coeur de la sécurité routière. Je ne sais au bout de quel nième accident ils envisagent de faire autre chose que mettre un panneau.

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    On veut matérialiser l’idée d’un danger dans une société qui vit dans un monde dématérialisé et déshumanisé le tout en utilisant les codes que l’on retrouve dans l’univers du cinéma et des jeux vidéos http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    Résultat perso j’me suis marré
    Faut quand m^me bien se rendre compte que cette « sensibilisation » se finance simplement parce qu’un accident ça coûte de l’argent aux compagnies d’assurance/mutuelles et à la sécu… dans le cas contraire on s’en fouterait royalement

  • On veut même nous enlever le droit de mourir ? Zut alors !

    Bon, je plaisante à peine: il y a … combien ? plus de 60 000 morts en France à cause du tabac ? Plus de 12 000 suicidés ? Combien à cause des médicaments ? ………….
    On vit dans une belle pollution, on « bouffe » n’importe quoi, on veut augmenter le nombre de vaccinés, on nous balance des chemtrails, … j’arrête là ?

    Et on nous fait suer pour …2500 morts sur la route ?

    Bien sûr que c’est une pompe à fric !

    Ne vous inquiétez pas: quand c’est votre heure d’aller voir ailleurs, vous rencontrerez le chauffeur (pas obligatoirement chauffard) qu’il vous faut. A n’importe quel âge !
    Il est certain que le fauteuil roulant, ce n’est pas le plus agréable, j’en conviens. Mais entre ça et la sclérose en plaque ou autre saleté…

  • GROS

    Au fait, vous avez déjà entendu parler de surpopulation ?

    Prévention routière ? C’est quoi, le but, au juste ?

    • Trollzilla Trollzilla

      En un mot ?
      Racket.

      En plusieurs on pourrait en écrire des livres !
      Par exemple comment éduquer les forces de l’ordre à faire respecter les bandits de grands chemins au lieu de préserver le petit peuple de l’iniquité des corrompus…

      • dek

        Bein… Remplir les tiroir-caisses bien sûre pour ensuite redistribuer aux sans-dents ah! non pour éberger les clandestins qui ont plus de droits que le smicard!
        C’ est exaspérent.