Record battu par l’Équateur

Un magnifique record qu’on aimerait voir se multiplier!!! Ce sont 647.250 arbres de plus de 200 espèces différentes qui ont été plantés en une seule journée sur l’ensemble du pays suivant une info du Parisien. Ce record mondial de reforestation battu Samedi, le fut par 44 883 personnes qui s’étaient mobilisées pour planter ces arbres sur une surface de 2 000 hectares. Et cela devrait être 60 millions d’hectares qui devraient être replantés d’ici 2020…

2747002-prehistoric_forest

Une quinzaine de pays dont les États-Unis et l’Éthiopie se sont engagés samedi à restaurer plus de 60 millions d’hectares de forêt d’ici 2020.

Alors que les forêts sont dans le monde victimes de déforestation, une poignée de pays a décidé de faire un geste en faveur de la reforestation de la Terre. Une quinzaine d’États se sont en effet engagés à restaurer plus de 60 millions d’hectares de forêt d’ici 2020, a annoncé samedi l’Union internationale de conservation de la nature (UICN), à l’issue d’une conférence à Bonn en Allemagne. « De nouveaux projets de restauration ont été annoncés par des pays latino-américains, asiatiques et africains », indique l’UICN dans un communiqué.

Le total des engagements s’élève désormais à « 61,9 millions d’hectares » pour un objectif de 150 millions d’hectares d’ici 2020, précise l’organisme international.

La réduction des émissions, « pas suffisante ». »Le monde reconnaît que la restauration des paysages forestiers est une contribution majeure pour faire face aux défis mondiaux, tels que le changement climatique, la sauvegarde de la biodiversité, la sécurité alimentaire et la croissance économique », souligne Inger Andersen, le directeur général de l’UICN.

Source et article complet sur Europe1