Il n’y a pas que la Zone 51: Cinq endroits mystérieux que vous ne pourrez jamais visiter

Dans ce petit article, 5 lieux sont présentés, mais il n’est pas bien difficile de penser que d’autres seraient tous aussi captivants! On pourrait citer dans le lot la zone 51, la bibliothèque du Vatican (celle fermée au public), les archives de la CIA, etc…

Certains lieux dans le monde restent interdits aux touristes. Vous pouvez uniquement les découvrir sur ces photos et vidéos.

1. L’île de Niihau
Il s’agit d’une île privée de 180 km². Depuis 1864, elle appartient à la famille Robinson. Elle contrôle son accès dans le but de protéger la culture hawaïenne. L’île ne compte que 160 habitants. Les coquillages à la forme suggestive de larve y sont très prisés.

PMRFcover

2. Pine Gap
La base secrète américaine de Pine Gap se situe au centre de l’Australie. C’est une antenne qui s’enfonce à huit kilomètres de profondeur dans l’écorce terrestre. Elle est située au milieu du désert, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest d’Alice Springs, dissimulée entre deux lignes de montagnes et accessible par une route interdite.


Pine Gap emploie 800 employés. Certains sont prêts à payer une fortune pour avoir accès aux informations de Pine Gap.

pine-gap-au-ge-003
3. La centrale nucléaire de Néguev
Elle est située dans le désert du Néguev, à 13 km au sud-est de Dimona et à 85 km au sud de Jérusalem. Elle comprend notamment une centrale nucléaire. Le site est toujours resté secret (on ne verra pas plus que cette photo satéllite). Certains spécialistes pensent que les armes du futur se dessinent dans cet endroit. L’espace aérien proche est fermé autour de la centrale nucléaire de Néguev.

ge_cen10

4. L’île de Poveglia
L’île de Poveglia est une île située dans la lagune de Venise, près de Malamocco. Elle fut utilisée jadis comme lieu de sépulture des victimes de la peste (on parle de 160.000 personnes enterrées là-bas). En 1922, un hôpital psychiatrique fut bâti sur l’île. On parle d’esprits tourmentés et de phénomènes étranges sur cette île mystérieuse.
Malgré sa beauté naturelle, certains pensent toujours que l”île de Poveglia est maudite. Son accès est interdit.

poveglia-2583684-jpg_2223596_652x284

5. Le Sanctuaire d’Ise
C’est le lieu le plus secret du Japon. La ville d’Ise, jadis appelée Uji Yamada jusqu’en 1956, compte 105.000 habitants. Le Sanctuaire d’Ise est réputé abriter les esprits des empereurs du Japon. Le style des bâtiments est simple et dépouillé.

japonbig

En gage de pureté, ces sanctuaires de bois et de chaume sont entièrement détruits et reconstruits à l’identique tous les vingt ans depuis l’an 690 !

Source+vidéos sur 7sur7.be

À noter tout de même, c’est que pour l’île de Poveglia, il y a un espoir de la visiter un jour puisqu’un hôtel de luxe pourrait y atterrir un jour, l’île étant en vente pour tenter de regonfler un peu les caisses de l’Italie.

Benji

7 Commentaires

  1. En tout les états unis compte 13 bases secretes à vocation militaire certaine base comme la fameuse zone 51 sont reliée par des tunel souterain qui passe par la Californie le Nevada, Utha et l’ Arizona.

    peu de gens le savent mais sous l’aeroport de Denver il y a une ville souteraine et en Europe il y aurait un tunel qui traverserait le continent et relierait plusieurs base entre elle, affabulation ou réalité nombreux sont les lieux ou le commun du mortelle n’a pas acces!

  2. dans le mème genre il y a également les 8 decouvertes archeologiques qui ne figurent pas dans nos livres d’histoire

    http://etat-du-monde-etat-d-etre.net/de-la-societe/histoire/8-decouvertes-archeologiques-absentes-de-nos-livres-dhistoire

  3. ‘lut les ME,
    Sans oublier tout les monuments, mausolées, temples ayant plus de 6000 ans “fermés au public” dans certains pays pour raison religieuse…
    =
    “Plus de 6000ans, pas bien, faut pas étudier ça malheureux !!!”

Les commentaires sont clos.