Sur France 2, Bachar-al-Assad dénonce le soutien de la France aux djihadistes en Syrie

Mise à jour: Réaction de la gauche ajoutée

Dans un entretien avec la chaîne France 2 diffusé lundi 20 avril à 20h, le président syrien Bachar-al-Assad a eu l’occasion de dénoncer le rôle des puissances occidentales et de la France dans le conflit syrien, et notamment leur soutien aux groupes terroristes opérant en Syrie, ce que de nombreux médias indépendants, qualifiés par la presse mainstream de « conspirationnistes », avaient déjà révélé et dont nous nous étions fait l’écho, notamment dans cet article… La presse subventionnée, elle, continue à garder le silence sur l’implication de la coalition occidentale aux côtés de l’Etat Islamique. Il serait en effet difficile pour le gouvernement de justifier son soutien opérationnel au djihadisme et l’injonction à « être Charlie »...

Il faut tout de même souligner l’action de David Pujadas, pourtant membre du cercle d’influence des élites françaises Le Siècle, qui a rempli pour une fois, sa mission de service public d’information en donnant l’occasion au président Al-Assad de faire entendre un autre point de vue sur le conflit syrien.

http://www.youtube.com/watch?v=zIstVvCofIo

 Mise à jour rapide pour dénoncer cette gauche complètement asservie par des intérêts antlantistes qui n’assume pas certaines vérités lorsqu’elles sont dites, les réactions sont d’ailleurs assez minables!

Un entretien « pour apprendre quoi? Rien ». L’interview exceptionnelle accordée par Bachar al-Assad à France2 a fortement déplu à plusieurs responsables politiques de gauche qui ont accusé la chaîne publique de n’avoir pas contredit les « mensonges » du dictateur syrien.

Quatre ans après le début de la guerre en Syrie, le chef de l’Etat syrien répondait pour la première fois aux questions d’une télévision française dans un entretien diffusé ce lundi 20 avril au 20Heures de France2. Cible des pays occidentaux qui ont tout fait pour l’acculer au départ mais remis en selle par la montée en puissance de l’Etat islamique, celui qui est accusé d’avoir ordonné le massacre de plusieurs dizaines de milliers de Syriens a profité de cette fenêtre de tir médiatique pour accuser la France de « soutenir les terroristes ».

Une interview « déshonorante » tacle le député François Lamy

Un entretien très critiqué par plusieurs responsables de gauche, à commencer par l’ancien ministre socialiste François Lamy qui a jugé l’interview « déshonorante pour le service public ».

Un entretien « pour apprendre quoi? Rien », a poursuivi ce mardi sur RFI le député de l’Essonne. « Pour que M. Assad nous explique que la France soutient les terroristes? Pour nous expliquer – ce qui, paraît-il, est le scoop du jour – qu’il y aurait eu des contacts avec les services français? Des contacts avec les services étrangers, il y en a tous les jours. Tout ça pour lui laisser la parole, le laisser dire un certain nombre de mensonges sans réagir », s’est indigné ce proche de Martine Aubry.

Article complet sur le Huffingtonpost.fr

41 commentaires

  • Il manque 10 minutes de l’interview sur cette vidéo. Voici l’intégralité assez croustillante:

    http://www.youtube.com/watch?v=zIstVvCofIo

    Les meilleurs passages:

    Assad : …Les fers de lance contre la Syrie ont été 1. la France, 2. le Royaume-Uni, ce n’était pas les Etats-Unis cette fois qui soutenaient les terroristes en Syrie…

    18’30 »

    Assad : …La France et d’autres pays n’ont pas le droit de soutenir qui que ce soit dans notre pays. C’est une violation du droit international, de notre souveraineté et des valeurs dont ils se vantent et dont certains prétendent être fiers depuis des décennies voir peut-être depuis des siècles parmi lesquels la démocratie. Est-ce de la démocratie que d’envoyer des armes aux terroristes et de les appuyer. Ai-je le droit de soutenir les terroristes qui ont attaqué Charlie Hebdo par exemple ? Non !

    http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2015/04/sur-france-2-bachar-al-assad-met-en-cause-le-soutien-du-gouvernement-francais-et-des-services-de-renseignements-francais-aux-terrori

  • engel

    ?????, Bizarre, bizarre…
    Certains sentiraient-ils le besoin de se ménager une porte de sortie, dans le cas où l’édifice virtuel s’effondrerait?

    • Natacha Natacha

      C’est ça. L’effondrement du château de cartes ! :)

    • rudolphe vandenberg rudolphe vandenberg

      c’est clair! il y a changement de stratégie, Bachal el hassad à la grande messe du 20 heurs de France 2!???! ça pue un peu l’esprit machiavélique de nos maîtres ou je suis plus un mouton!

      • Maverick Maverick

        Chantage pour le faire collaborer sur les filières djihadistes ? Ou une tentative de lui faire porter le chapeau ? C’est vrai que ça sent l’entourloupe. Et que ça pourrait tourner à l’intervention, vu comment Goudaléon Bonaparte a pris goût à son rôle de chef des armées … Souvenons-nous comment Obama l’a rappelé des starting blocks, il y a deux ans …

      • PhildeFer

        Tout à fait!
        En fait, il faut y voir que le clan de Zbigniew Brzezinski est en train de chercher ouvertement à dégommer le poulain « Hollande » du clan rival likud/Miette à miaou… Les jours de Hollandouille seraient semble t il comptés… mais rassurez vous, ce sera juste pour le remplacer par une autre marionette valls?lepen?…

  • Natacha Natacha

    « La vérité surnage au-dessus du mensonge comme l’huile sur l’eau. » Don Quichotte.

  • Jujusmart

    C’est dommage que Bashard al Assad réponde aux questions de Pujadas sans lui demander d’où lui vienne ses sources d’accusation !
    J’ai l’impression d’un piège, d’une étape dans un projet plus vaste. Quand on commence à informer les français autrement que par de la propagande, c’est qu’il y a anguille sous roche !

    • PhildeFer

      Bachar el assad fait lui aussi partie du système: comme poutine. tout ceci n’est qu’une immense « comedia del arte » qui doit se terminer par l’auto destruction des peuples…

      les services secrets syriens (DRS) ont été créés et sont dirigés par des marionnettes de la DGSE DCRI…donc sous tutelle de tel aviv…
      d’ailleurs tel aviv bombarde la syrie régulièrement mais il n’y a jamais de riposte… et poutine a promis de S300 mais bachar les attend encore…

      que du blabla…

      surveillez la Grèce: je crois qu’il y aurait comme une épidémie généralisée de crises hémorroïdaires suite à la dernière décision de Tsipras de mettre la main sur la trésorerie des municipalités grecques afin de payer la prochaine échéance du FMI…

  • Grand marabout Grand marabout

    Lauréat d’un concours de reporters organisé par TF1, il y devient reporter au service étranger, couvrant notamment la chute de Nicolae Ceaușescu en Roumanie en 1989, la guerre du Golfe en 1991 et le siège de Sarajevo en 1992, de 1989 jusqu’en 1992

    à la demande du nouveau directeur de l’information Olivier Mazerolle1. Quelques jours après son arrivée, lors des attentats du 11 septembre 2001, il est filmé dans son bureau en train de s’écrier « Wouah, génial ! »,
    devant les images du second avion percutant l’une des tours jumelles du World Trade Center, un de ses collègues comparant l’événement, considéré alors comme un accident, au crash du Concorde en juillet 2000
    (« Alors là, c’est mieux que le Concorde, on est battus. »)
    Le 3 février 2004, il annonce en ouverture de son journal le retrait officiel de la vie politique d’Alain Juppé, alors qu’au même moment, ce dernier assure à la fin d’une longue interview dans le journal de TF1 qu’il abandonnera ses mandats au fil de l’année en cours1.
    David Pujadas présente ses excuses pour cette erreur dans l’édition du lendemain, mais deux jours plus tard, à la suite d’une motion de défiance votée par la rédaction de la chaîne, il est sanctionné par deux semaines de congés forcés durant lesquels il est remplacé par son joker, Carole Gaessler.
    > à la niche !

    David Pujadas est membre du club Le Siècle
    Le 30 juin 2010, David Pujadas se voit décerner « la laisse d’or » par des critiques des médias proche du journal Le Plan B, accompagné du réalisateur Pierre Carles.
    Ce prix est destiné à saluer ironiquement le journaliste « le plus servile ».
    La direction de l’information de France 2 juge « lamentable et méprisable » cette initiative qui « porte atteinte non seulement à l’honneur de David Pujadas mais aussi au travail de l’ensemble de la rédaction »

    En décembre 2012, les sites Acrimed et Actuchomage publient, chacun de leur côté, un article lui reprochant de participer à la stigmatisation des chômeurs et d’épouser les thèses du MEDEF.

    Le 12 mars 2013, le site du mouvement politique des Indigènes de la République s’en prend à son livre Agissons avant qu’il ne soit trop tard : islam et République, critiqué pour sa création d’un « islam imaginaire » fantasmé et manichéen.

    Par ailleurs, il est l’un des journalistes mis en cause par Les Nouveaux chiens de garde, documentaire français sorti en janvier 2012

    ..

  • Jujusmart

    Depuis tout à l’heure je réfléchis aux raisons qui poussent la France à faire parler (enfin) Bashar al Assad.

    J’ai une réflexion, elle vaut ce qu’elle vaut, mais si c’est ça, ce n’est pas dans l’intérêt d’un apaisement mais bien dans le but que Bashar dégage de la Syrie pour qu’enfin l’accès soit grand ouvert.

    J’ai retrouvé un document de 2014, où, l’Iran posait 3 conditions vis-à-vis de la Syrie :

    « Commentaire d’un haut responsable iranien de passage à Paris cette semaine : « Si l’intégrité de la Syrie est respectée, si les terroristes sont balayés, si enfin toutes les parties sont disposées à former un gouvernement d’union nationale à majorité sunnite modérée, l’Iran sera disposée à ne plus faire une ligne rouge du maintien de Bachar el-Assad au pouvoir. »
    http://www.lejdd.fr/International/Syrie-les-trois-conditions-iraniennes-703770

    La dernière phrase montre bien que l’Iran est un puissant barrage qui maitient Bashar el-Assad au pouvoir.

    Suite aux nouveaux accords sur le nucléaire entre les US et l’Iran (qui sont survenus de manière étonnante et contre l’avis d’Israel), je me demande si l’Iran ne va pas lâcher Bashar suite aux négociations avec les US.

    Le cas de la Syrie a certainement été mis dans la balance. Car l’objectif principal des US c’est de gagner la Syrie. Les US préférant accorder à l’Iran une partie de ce dont ils ont besoin car ils auront plus à y gagner de faire chuter la Syrie que d’empêcher l’Iran d’avoir du nucléaire sous la forme actuelle. Donc les US seraient d’accord également de remplir les 2 premières conditions que l’Iran réclamait envers la Syrie (car de toutes manières, au vu du bordel que ça crée, c’est tout bénef pour tout le monde qu’il n’y ait plus de terroristes là-bas) pour autant que l’Iran ne soit plus un bouclier pour maintenir Bashar en place.

    Donc, la France, vassale, participe à la chute de Bashar en lui permettant (enfin) de s’exprimer afin de faire croire en un premier temps aux Français qu’il n’était pas le dictateur sanguinaire pour qu’ensuite, quand l’ordre sera rétablit en Syrie, les US puissent placer un des leurs (comme en Ukraine) et avoir enfin l’accès à tous les territoires qu’ils convoitent et toutes les conséquences désastreuses que cela entraînera.

  • gnafron

    pour l’équipe à Hollande, c’est sûrement ça qu’on appelle le « chemin de Damas »

  • rouletabille rouletabille

    Un DICTATEUR Bachar-al-Assad ??? interviewé en France hahah, Porochenko a aussi des sentiments faut pas croire…….
    IL est venu avec NET SANG YAHOU et les autres pour quoi ?

    Ces chaines d’intox nous font croire à l’info ,je parie que comme CHAVEZ ce Brave invité Bachar-al-Assad s’en retourne avec un CANCER généralisé,les paris sont ouverts ok.

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

    • rouletabille rouletabille

      désolé
      je parlais de chocolat en première draguée avec IL est venu avec NET SANG YAHOU et les autres pour quoi ?

      Vivrons VIEUX et mourrons peinards .
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • fliouguer

    Les médias indépendants, qualifiés par la presse mainstream ne sont pas à la hauteur :
    « Le rôle des médias.
    La désinformation bat son plein et cela n’aura qu’un temps. Ce qui alimente en « médias du faux », c’est l’écoute que les Peuples leur accordent encore. En censurant les médias, en les ignorants, nous avons la réponse.
    Avant que les lois soient plus répressives, il faut s’armer de courage et refuser « la pâtée indigeste » imposée. Elle n’est imposée qu’à celui qui veut bien lui porter crédit.

    L’Énergie du Changement est là : dans l’acte que vous réalisez « dans la Loi Juste », dans la Vérité et non dans la facilité.

    Le mal qui a été fait à la Vérité est si grand qu’il a permis la venue sur Terre de tout ce qui est contraire au Plan et Nous avons les pires difficultés, Nous Êtres Divins, pour contrer le phénomène d’obscurantisme et de manipulation à tous les niveaux passant par l’intoxication des médias. Il en va de la Responsabilité des journalistes qui s’adonnent à la politique du mensonge par corruption, la leur, entraînant la corruption du monde.
    Les médias nationaux acquis à la solde des États corrompus sont tous Responsables de la situation de chaos et devront rendre des comptes .
    La Loi s’applique à tous les échelons. Le Responsabilité individuelle est engagée. Il n’y aura pas de concession à l’acte Juste.

    Les médias nationaux seront balayés et chacun, individuellement, du plus haut au plus bas, aura à Réparer ou quitter définitivement la Terre.
    Nous n’en sommes plus à croire le premier papier venu, mais à penser consciemment selon la Loi Juste et faire le point, intérieurement, sur la Vérité. Le critère n’est plus extérieur, mais intérieur : l’Intuition, et n’y seront sensibles que ceux s’exprimant et vivant en âme.
    A terme, il n’y aura plus aucun média faussant la Vérité au profit du clan Uelistes. Mais pour l’heure, Rétablir la Vérité est la seule voie, quoi qu’il en coûte.

    Le mensonge pousse à l’éveil des consciences qui se révoltent . Les dégâts sont immenses et il est urgent d’y remédier : les censurer, les oublier, les rendre inactifs, inopérants : par le pouvoir de l’Unité des Peuples, du Peuple, à défendre : La Juste Loi.
    La part de Responsabilité des médias est très lourde dans les conflits actuels , c’est indéniable. Ils devront tomber ou renaître dans la Loi Juste.
    Nous savons que ce qui est corrompu ne peut se purifier et doit tomber. C’est (la) Juste application de la Loi.
    Nous sommes dans le Changement. » Clefsdufutur-21.04.2015-

  • momo

    Un ex-officier de Saddam Hussein a été le stratège de l’EI en Syrie (AFP)
    http://www.afp.com/fr/info/un-ex-officier-de-saddam-hussein-ete-le-stratege-de-lei-en-syrie

    • rouletabille rouletabille

      En France et en EuroSION on a des Présidents des Valsions et d’autres gazés nouveaux ,sans oublier l’humanitaire BHL accoquiné avec l’animateur de foire SAS SARKO le minable,le sommet ne sera jamais atteint ailleurs qu’au Gouvernement.
      Votez les gars
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Grand marabout Grand marabout

    Poutine à Cameron sur la Syrie:

    « Est-ce ces gens que vous voulez soutenir et armer ? »

    http://www.youtube.com/watch?v=5FmDmiPi_qc