Après le scandale des 4 parlementaires ayant rencontré Bachar Al Assad, voici celui des 17 parlementaires en Russie!

Ils étaient 4, et ont osé l’impensable, aller à la rencontre de « Satan » en personne: Bachar Al Assad! Car il ne faut en aucun cas rencontrer ceux qui sont considérés comme étant un ennemi d’Israël ou des Etats-Unis. Cette visite fit scandale, nous allons bien voir ce que va donner celle de ces 17 parlementaires qui sont allés à la rencontre du président de la Douma qui est également un proche de Vladimir Poutine. Rien ne doit laisser penser que la Russie n’est pas aussi psychopathique que le disent les médias, les masses doivent continuer à penser que Poutine est le seul et unique responsable de la guerre en Ukraine. Une visite malvenue donc pour la propagande…

france_russie3Nos voisins russes seraient-ils devenus à ce point infréquentables ? Selon nos informations, dix-sept parlementaires qui ont décidé de rendre visite ce mercredi au président de la Douma, un proche de Vladimir Poutine, se sont fait taper sur les doigts par le déontologue de l’Assemblée et son « patron » Claude Bartolone. Pas de quoi les convaincre pour autant d’annuler leur voyage.

Ils ont reçu un avis défavorable du déontologue de l’Assemblée, une lettre d’avertissement de Claude Bartolone, mais prendront tout de même l’avion vers Moscou. Dix-sept parlementaires français principalement de l’UMP, mais aussi de l’UDI, du MRC et du PS (voir la liste intégrale en fin d’article), s’envolent ce mercredi vers la capitale russe afin de rencontrer Sergueï Narychkine, le président de la Douma, le Parlement du pays. Claude Bartolone, saisi par le déontologue de l’institution, s’est fendu lundi d’un courrier aux parlementaires. Une missive d’un ton « hallucinant », selon plusieurs candidats au départ qui y ont vu une tentative « d’intimidation ».

Dans ce courrier (voir ci-dessous), le président de l’Assemblée rappelle le règlement et la règle en usage : pas plus de six parlementaires en même temps ne peuvent se déplacer à l’étranger pour représenter l’institution. Or, cette fois-ci, ils sont dix-sept. Claude Bartolone écrit également qu’il « existe un risque d’instrumentalisation qui peut placer les députés, et avec eux, l’institution elle-même, dans une situation délicate. »

« Personne ne peut empêcher un parlementaire de faire quoi que ce soit en tant qu’élu », réagit auprès de Marianne l’entourage de Claude Bartolone, « nous ne sommes pas juges de paix. La seule question qui se pose c’est celle du député vis-à-vis de ses électeurs. » En somme, le président de l’Assemblée ne peut les empêcher de partir, mais les prévient qu’ils ne pourront s’exprimer au nom de l’Assemblée nationale…

« S’ils considèrent cela comme de l’intimidation, c’est qu’il doit y avoir un doute dans leur esprit et potentiellement une polémique » commente l’entourage du président de l’Assemblée. Tout le monde garde évidemment à l’esprit une autre polémique, celle du voyage de quatre parlementaires en Syrie lors duquel certains d’entre eux avaient rencontré Bachar Al-Assad. Parmi eux, le député UMP Jacques Myard, qui s’envole également aujourd’hui pour Moscou. sic…

Voici la liste des parlementaires en route pour la Russie :
Pascal Allizard, sénateur du Calvados (UMP)
Jean-Paul Bacquet, député du Puy de Dôme (PS)
Marie-Françoise Bechtel, député de l’Aisne (MRC)
Jean Bizet, sénateur de la Manche (UMP)
Valérie Boyer, député des Bouches du Rhône (UMP)
Claude de Ganay, Député du Loiret (UMP)
Nicolas Dhuicq, député de l’Aube (UMP)
Claude Goasguen, député de Paris (UMP)
Maurice Leroy, député du Loir et Cher (UDI)
Thierry Mariani, député des Français de l’étranger (UMP)
Alain Marsaud, député des Français de l’étranger (UMP)
Philippe Meunier, député du Rhône (UMP)
Jacques Myard, député des Yvelines (UMP)
Yves Pozzo di Borgo, sénateur de Paris (UDI)
Patrice Verchere, député du Rhône (UMP)
Philippe Vitel, député du Var (UMP)
Michel Voisin, député de l’Ain (UMP)

Article en intégralité sur Marianne

 

10 commentaires

  • Grand marabout Grand marabout

    ce n’est pas le président polonais et son escorte
    qui sont tombés en avion..
    ..?
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    tous ces vilains petits canard qui n’obeissent pas,
    ils vont se monter un nouveau parti poulailler pardon

  • Philippe30

    A part Mariani et Goasguen , aucun n’est connu.
    Comme quoi quand on a des idées et de la conviction , on doit aller dans le sens du courant d’opinion de de manipulation.

    Il y a quelques temps , l’Iran était l’empire du mal , satan etc …décrété par le Dieu bush et consorts mais l’Iran est devenu fréquentable , pour un peu Israel allait lui balancer des missiles , c’est pas fini encore mais sans les USA ils ne feront rien.

    Puis la Syrie est devenu une méchante mais les USA oint reculé face aux Russes.

    Maintenant la Russie est la méchante mais les USA agissent en sous main car il préfère que ce soit les 2uropéens qui s’occupent du problème qu’ils ont eux mêmes générés et qu’ils alimentent en sous main.
    A se demander qui sont nos alliés ???

    Les USA sont un pays dangereux fauteurs de guerres et de troubles dans le monde , dirigés par des intégristes de la bible et du monde de l’argent.
    Leur dette colossale est un risque planétaire pour le système financier , pour la paix et pour l’humanité.

    Les USA sont un empire agonisant mais qui a la force d’anéantir d’autres pays.

    Seul un front contre le dictat USA permettrait de rendre le monde moins dangereux.

    Philippe

  • baron william baron william

    ces deputes essaient de palier la vacance du poste de ministre des affaires etrangeres tant devoyees depuis l epoque ou de villepin servait encore la cause des citoyens de son pays et celle de harmonie dans le monde devant l o n u

    recapitulatif de l ouvrage de jacques myard et ses 3 premiers collegues en syrie pour debuter un pont diplomatique avec bashar el assad chef des autorites representatives du pays

    http://www.les4verites.com/islam/jacques-myard-de-retour-de-damas

    les commentaires sauf troll embusque semblent montrer un fremissement de l eveil des lecteurs qui commencent a se demander a quel point les gouvernements leur en glissent une bien epaulee depuis trop longtemps

  • Trollzilla Trollzilla

    Dans le même registre du correct au pas correct (« cashère or not cashère, zatit zequechtion… »), ça me rappelle la visite de 4 députés en Israël qui se sont retrouvés confinés alors que dans le même temps la Marine (nazionalisé hein, pas celle qui flotte soyons précis svp) était reçu en grande pompe par le tour opérateur local pour une visite guidée des kibboutz et de la ligne de « front »…
    Une sorte de séminaire de formation pour l’après 2017 payé par Rockfeller qui sait ;O)
    Deux poids, deux mesures, ça c’est de la diplomatie politicienne, on salue l’effort de Monsieur Bartolone pour l’éducation normative des représentants de la nazion.
    « CHARLIE MACHT FREÏ »
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif
    (soutien à Jean-Marie ; c’est ingrat les g(r)osses y paraît …)

  • Maverick Maverick

    Courageux, mais pas téméraires … Ils ont attendu le printemps, des fois qu’un autre chasse-neige …

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Hector

    D’après certains sondages, les français ne sont pas très chauds pour soutenir les sanctions contre la Russie, et ils auraient voulu qu’on livre les mistrals.

    Aller en Russie pour 17 parlementaires, ça changera quoi ?

    Dans quelle mesure ce n’est pas une manoeuvre pour racoler des partisans ?

    Un simple voyage qui ne sert concrètement à rien, et on se met à croire qu’il existe des politiciens intègres, des sortes de résistants qui vont nous donner de l’espoir. Et la majorité de ces résistants sont a l’UMP, alors vite, puisque le PS a fait de la merde, votons a nouveau pour l’UMP. Et quand ce sera fait, les rôles s’inverseront à nouveau. Les UMP feront de la merde, et les PS joueront aux résistants…