Dès le 1er Janvier 2016, le plus gros braquage de l’histoire pourra avoir lieu, et en toute légalité! (surtout que cela sera vos sous!!!)

C’est prévu, on appelle cela maintenant la chypriotisation des épargnes. Voilà un an que cela se prépare plus ou moins au grand jour, c’était annoncé: “Après le FMI et la Bundesbank, c’est maintenant au tour de l’Union européenne de suggérer ouvertement que l’épargne des citoyens européens pourrait être utilisée pour renflouer l’économie des Etats membres“. L’Allemagne, caniche des États-Unis a également donné son accord pour qu’un tel braquage puisse avoir lieu, quand à l’Autriche, elle n’a pas attendu, vlan, les comptes des déposants ratiboisés! Et tout cela, après avoir tenté l’expérience à Chypre! Cela a fonctionné là-bas, la population n’a pas renversé le gouvernement, cela devrait donc fonctionner ici aussi…

banksters-on-a-normal-day

Les représentants de l’Union européenne ont décidé de mettre à contribution les épargnants à partir du 1er janvier 2016.

Après la ponction des épargnants chypriotes dans le courant de l’année 2013 et l’idée émise par le FMI d’une supertaxe de 10% sur le patrimoine, l’Europe avait entériné cette même année, la participation des déposants au renflouement des banques en cas de crise grave. L’accord, scellé mercredi 11 décembre 2013 était passé relativement inaperçu, alors qu’il pourrait être d’une importance capitale pour les épargnants.

Ci dessous un extrait de: l’accord conclu sur la directive “renflouement interne des banques” applicable dès le 1er janvier 2016

Bases du renflouement interne

La directive établit un système de renflouement interne garantissant que les contribuables soient les derniers à entrer en ligne de compte pour payer les factures d’une banque en difficulté. Lors d’un renflouement interne, les créanciers, selon une hiérarchie prédéfinie, abandonnent une partie ou l’ensemble de leurs avoirs pour garder la banque à flot. Ce système s’appliquera à partir du 1er janvier 2016.

L’instrument de renflouement interne prévu par la directive contraindrait les actionnaires et les détenteurs d’obligations à encaisser les premiers coups. Les dépôts non garantis (plus de 100 000 euros) seraient touchés en dernier et dans de nombreux cas après l’intervention du fonds de résolution financé par la banque et du système national de garantie de dépôt du pays où se trouve la banque, dans le but de stabiliser la banque. Les plus petits déposants seraient dans tous les cas explicitement exclus du renflouement interne.

Ne soyez pas naïf: Le fait dans un premier temps d’émettre l’idée puis de le décider……C’est l’autoriser !

– Vous trouverez en bas de l’article l’accord complet –

Philippe Herlin: ” Je ne crois pas que les patrimoines de moins de 100 000 € soient exemptés ”

[youtube width=”640″ height=”460″]https://www.youtube.com/watch?v=dXruQqAOgWA[/youtube]

Concernant la garantie des dépôts bancaires, Maître Feron Poloni met en garde les épargnants !

Maître Hélène Feron-Poloni: “Le déni s’explique aussi parce que les institutions font circuler ce discours selon lequel les fonds, les dépôts sont garantis.(…) Si la SG qui a 11 millions de clients fait faillite, ce fonds de garantie des dépôts réparti entre ces 11 millions de clients fait que chacun d’entre eux percevra à peine 100 euros. ”

[youtube width=”640″ height=”460″]https://www.youtube.com/watch?v=aK34rjRCU-o#t=2512[/youtube]

Source et suite de l’article sur Businessbourse.com

 

17 Commentaires

  1. http://www.youtube.com/watch?v=3lqM62th0Ro

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9canisme_europ%C3%A9en_de_stabilit%C3%A9

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_budg%C3%A9taire_europ%C3%A9en

    Selon la constitution, la banque de Russie est un organisme indépendant dont la principale responsabilité est d’assurer la stabilité de la monnaie nationale, le rouble. Elle a également le monopole de la fabrication des pièces et billets. Son siège se trouve rue Neglinnaïa à Moscou

  2. Là, nous serons donc en état de légitime défense et pourrons donc aller armés voir notre banquier et lui en coller une pile poil entre les deux yeux !

  3. Deux réflexions à ce sujet :
    * il est clair que s’il est prévu (plus ou moins secrètement) une telle opération, il faut préparer en douce les esprits des gens pour qu’ils acceptent tacitement le truc sans trop broncher. Faut donc, en amont, marteler l’idée de cette éventualité. En relayant ce genre d’infos sur les ME, on participe (involontairement) à ce matraquage et ça, ça me fait bien chier que quelque part les ME jouent le jeu de l’oligarchie. Car ce genre d’article tend plus à nous faire aller vers l’acceptation que vers le soulèvement populaire.

    * cette perspective de prélèvement de l’épargne a, selon moi, un autre but : nous inciter à dépenser et consommer avant l’échéance. Bien joué les oligarques.

    • C’est le problème avec ces infos, enfoncer le clou pour le système,
      ou alerter. Tout dépend de comment les moutons prennent l’info.
      Ceux qui n’ont pas d’argent, vont carrément s’en battre les “oreilles”,
      les autres ne nous ont certainement pas attendus…
      De n’importe quelle manière on informe, il y aura toujours à redire, parce
      que la notion d’urgence, d’alerte ou d’acceptation est propre à chaque
      individu.
      Ce qui est “bidon” pour les uns, est très important pour d’autres, ça ne
      nous aide pas à faire des choix ciblés. Il faut prendre l’info pour info, et
      les concernés peuvent continuer les recherches.. 😉

      • La sagesse nous dit : “Un homme avertit en vaut deux”.

        Celui qui sait peut donc agir en conséquence selon sa situation personnelle et donc dans ce cas précis, soit il alimentera le système, soit il s’en protègera !

        • Oui mais! tout dépend du degré d’assimilation.
          Tu vois bien que pour certains ce sont de mauvaises nouvelles
          à répétition, et pour les autres, ils en tirent les conclusions qui
          leur seront profitables. Tout est question de mental!
          Bonne ou mauvaise transmission?
          bonne ou mauvaise réception ? 😉

      • Ok, mais à partir du moment où dans l’article même, il y a des commentaires uniquement alarmistes. Ce n’est plus de l’info, c’est de la propagande.
        Berruyer est le seul à faire dégonfler la patate, et vous ne le citez même pas.

  4. Je me demande si cette date butoir du 1er janvier 2016 ne serait pas un “trompe couillons”… Histoire de faire croire aux gogos qu’ils ont encore plusieurs long mois pour réfléchir à sécuriser leurs économies…
    Les Chinois l’ont eux aussi donnée comme date butoir pour la mise en place de leur système alternatif de swift… lorsque ce truc rentrera en vigueur, le dollar va en prendre un sacré coup dans le standing.. et si d’aventure, au même moment, la Grèce décidait de planter tout le monde et de se barrer de la zone euro…

    Ou alors, autre scénario, si le système s’effondre avant cette date… les comptes seront gelés (cf Chypre…) jusque là..puis la loi s’appliquera… 😉

    • Bien vus
      En plus SUPPRIMER des chiffres sur nos relevés Bancaires ne les enrichis PAS,ils ont les commandes et possèdent la propriété inventée par LEUR SYSTÈME,comme GNEU l’a dit,NOUS appauvrir coute que coute afin de nous hérisser les uns contre les autres pour survivre et nourrir nos enfants,avec les Musulmans dans le collimateur en priorité,ils font des mosquées et suppriment les églises avec la sionistes Blonde Nationale en embuscade.

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • Tout à fait, “ils” sont en train de nous amener à l’URSS en pire! et pour nous rendre totalement dépendants du système, après avoir ruiné les ouvriers dans les années 80/90 puis les classes moyennes depuis, ils vont terminer le boulot en ruinant les seniors, classe qui possède beaucoup d’argent placé dans les banques ainsi que 75% du patrimoine immobilier..
        Résultat: les classes moyennes n’hériteront pas et resteront au mieux: endettées voire seront précarisées par l’impossibilité croissante de pouvoir honorer leurs interminables crédits immobiliers( cf Espagne…)

        Bon ça c’est leur plan… jusqu’où pourront ils le mener? j’espère un “cygne noir”…

        • Le temps joue en leur faveur.
          L’empoisonnement psychique et physique des gens,à travers les pollutions (électro magnétiques)vaccins et autres nourritures génocidaires,rappelez vous la fluorisation de l’eau à petite échelle dans les camps d’internements Allemands,c’est à grande échelle partout à travers le dentifrice et autres aspartames.
          Dès lors le la conséquence est CHARLIE pour TOUS
          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

Les commentaires sont clos.