Ariane Walter au sujet du cigare de Valls…

La vision d’ Ariane Walter sur la politique, et en particulier sur les gesticulations du 1er sinistre..

napoleon

Que ce parti, le PS, qui se dit de gauche en l’étant si peu, et depuis si longtemps, ait pris une mémorable raclée aux départementales, qu’il se ridiculise en faisant semblant de ne rien comprendre et en continuant de jouer les fourbes voilà qui certes ne peut manquer d’amuser. Mais échapper à Charybde pour retomber sur Scylla n’est peut-être pas une vie de citoyen idéale. Plus de la moitié des Français s’abstiennent ou votent blanc. Voilà une force dont on devrait tirer parti.

Certes quand on veut garder le pouvoir, tous les coups sont permis. Trafiquer des sondages, trafiquer des zones électorales, acheter des zones d’influence, disposer des medias par de faux résultats, mentir et plus encore ne pas respecter la démocratie en ne reconnaissant pas une défaite. Du moins, on ne les a pas encore piqués, comme Bush, à trafiquer des machines électroniques. ( ?)

Ajoutons à cela que ce parti ,comme les autres, est au service des petits Al Capone de la Finance pour qui crimes et prévarications , comme l’a  démontré John Perkins , font partie du quotidien.

En face un parti, immense, d’abstentionnistes, de votes bancs, nuls ou de non-inscrits qui doivent simplement mieux se connaître, s’enregistrer, s’unir et agir.

`Cela grouille partout dans le monde. Le mouvement est en marche.  Il y a des myriades d’associations engagées pour le bien public qui doivent s’unir, région par région.

Mon optimisme vient du fait que jamais l’Humain n’a été décapité par l’Inhumain sans finir par être vaincu.

En ce qui concerne les élections, je suis favorable au tirage au sort de Chouard. Mais en 2017, il faudra quelqu’un qui y conduise. Tiré au sort ?

Auteur Ariane Walter

11 commentaires

  • samlours94

    On commence déjà par sortir du piège de cette Union Européenne fasciste, il faut bien entendu sortir de la monnaie Euro et se réapproprier une vraie monnaie nationale sur laquelle nous aurions la main. Et ensuite, il faut se sauver également de cette officine guerrière qu’est l’Otan, totalement inféodée aux Etats Unis d’Amérique, avec les conséquences que l’on sait.
    Sans ces préalables, rien n’est possible, même pas la réunion de toutes ces bonnes volontés dont parle cette personne.
    Alors, moi je veux bien m’abstenir éternellement (je me suis abstenu dimanche dernier), mais comme le souligne Chouard d’ailleurs, il existe de petits partis qui veulent réellement sortir de ce bourbier. Ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients mais possèdent tous ces préalables vitaux en commun.
    Soutenons ces gens et ensuite, nous pourrons au moins reprendre la main.
    Tant que nous resterons dans l’UE, rien ne sera possible !

    • quazar

      comme disait coluche si de voter allait changer les choses il y a longtemps que ce serait interdit il a meme dit aussi que depuis le temps qui nous prennes pour des cons on est franchement des cons

  • Le veilleur

    Valls reconnaît que les hausses d’impôts ont étouffé l’économie. Il fallait peut-être y penser avant les élections, maintenant les électeurs de gauches sont partis a droite, m…e !

    http://www.lefigaro.fr/impots/2015/03/31/05003-20150331ARTFIG00149-valls-reconnait-que-le-gouvernement-aurait-du-baisser-les-impots-plus-tot.php

    Mais d’abord pourquoi ce sont toujours les Français d’en bas qui doivent payer les pots cassés et se serrer la ceinture. On a beaucoup de milliards à gratter avec les planques des zinzins de la république. Lorsqu’ils montreront l’exemple, peut-être qu’on revotera pour eux.

    http://www.youtube.com/embed/Dhdd4LDriKY?rel=0

  • Encourager les petits partis, pourquoi pas ? Mais la psychologie limitée de nos dirigeants ne leur permet pas de tirer une conclusion saine et logique des élections. Or même si on n’espère plus une prise de conscience de leur part, on peut quand même leur faire passer un message bien corsé.

    Pour cela, il n’y a guère que l’abstention, non ?

    D’autant plus que le découpage des régions s’est fait d’une bien curieuse façon… (ceci pour les prochaines…)

    Quand je pense qu’on demande – que dis-je, qu’on exige !- au fonctionnaire de base d’être « irréprochable » !

  • suzanna

    Souvent l’on parle ici de comment faire pour sortir du système, que ce soit en consommant autrement par exemple, et bien ça passe aussi par l’abstention lors des élections, n’est-ce pas une des tentacules de ce système ? :P

    Quand les citoyens auront compris cela, on aura véritablement avancé.

    • Grand marabout Grand marabout

      suzanna
      eh bien oui ,si tous les inscrits votaient blanc

      – qui serait élu ? personne ?
      je pense qu’ils le savent très bien,et ils en balisent

      c’est la raison pour laquelle ,il y a autant de partis

      enlève les partis minoritaires en voix,il ne reste pas grand
      chose aux trois pieds nickelés(umppsfn)
      à terme ,on nous obligera à voter,quand le vote nul et blanc n’auront plus de statut dans le calcul ,parmi les « candidats  »
      ils seraient bien emmerder pour etre élu

      Quand les citoyens auront compris cela, on aura véritablement avancé.

      • suzanna

        blanc = participer au système
        abstention = l’abandonner

        y’a pas à dire, vous ne voulez pas, mais alors pas du tout, c’est une maladie à ce niveau là. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        Pourquoi croyez-vous qui veulent nous y obliger, car ils ont besoin des votes, n’importe lequel, ça tique pas dans votre tête ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • engel

        Tu rigoles ou quoi?
        Ils s’en foutent d’avoir des votants ou non!
        Eux, ce qu’ils veulent. C’est ta soumission silencieuse dans l’inaction et que rien ne change.

        Alors pour l’action dans l’inaction créatrice, tu repasseras… dans mille ans pour voir le résultat!

      • suzanna

        On parle de vote et uniquement de cela, donc votre spitch sur l’inaction, merci mais c’est hors sujet.