TAFTA et le pouvoir des transnationales : La Stratégie de Dracula contre les usurpateurs

Nombre d’articles sur le TAFTA sont disponibles sur internet, dont celui-ci que je remet souvent en avant, et malgré tout, trop de monde ne comprend pas ce à quoi cela correspond, quand ils en ont entendu parler… Voici donc une courte explication, claire, et intéressante, pour les retardataires.

Susan George expose au grand jour La Stratégie de Dracula : pour mettre en pleine lumière les usurpateurs, Le 3 novembre 2014. Susan George. CREDIT Albert Facellypour les éliminer en stoppant leurs agissements.

Ces usurpateurs, sont des entreprises “qui gouvernent dans toute une série de domaines, où elles sont quasiment invisibles” (elles restent “cachées” et mettent des gens sur le Trône, qui servent leurs intérêts, “discrètement”).

Toutes les politiques en vigueur semblent dictées par ces entreprises, qui sont “beaucoup mieux organisées qu’il y a 30 ans”.

L’accord TAFTA en est le parfait exemple, en constituant “un véritable rapt du juridique et une dérégulation vers le bas” (obtenir la fin des restrictions sur les OGM par exemple).

Les citoyens doivent être informés : “La première arme est la connaissance”, dit-elle.

Les transnationales et leurs paravents supranationaux sont très bien organisés. A nous d’en faire de même, avec La Stratégie de Dracula !

[youtube width=”640″ height=”460″]https://www.youtube.com/watch?v=ZEJ6Ozemq8s[/youtube]

Susan George vous présente son ouvrage “Les usurpateurs, comment les entreprises transnationales prennent le pouvoir” aux éditions Seuil. 

Article complet sur Agoravox.tv

Benji

3 Commentaires

  1. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif Bien sympa cette petite dame ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

Les commentaires sont clos.