Я Русский Оккупант: cette vidéo contre laquelle l’UE et les États-Unis veulent lutter

L’UE et les Etats-Unis qui sont dans un état financier déplorable vont créer des chaines de télévision avec nos sous pour contrer la propagande russe, celle qui donne une version légèrement différente de ce qui nous est dit. Et cette propagande russe, elle se retrouve résumée dans une courte vidéo qui actuellement cartonne sur internet, et dans celle-ci, on peut y trouver le discours officiel sur les bienfaits de l’occupation par les troupes russes de pays « colonisés « , dont l’Ukraine.

teaser-russie-video2« Je suis un occupant russe, c’est mon métier, c’est le sens de l’histoire » : c’est le slogan d’une vidéo de propagande nationaliste russe qui fait le buzz actuellement en Russie. Bourrée d’effets spéciaux, elle résume le discours officiel sur les bienfaits de l’occupation par les troupes russes de pays « colonisés « , dont l’Ukraine.

La vidéo déroule une chronologie d’événements historiques où chaque annexion par la Russie est présentée comme une aubaine pour le territoire occupé. Sur un ton martial et tout en effets spéciaux, elle montre que les territoires non-contrôlés par les Russes sont voués à la servitude envers l’Europe de l’ouest et à l’échec économique.

Vous pouvez afficher les sous-titres de la vidéo en français en cliquant sur le troisième bouton en partant de la droite, en bas à droite de la vidéo.

La voix off fait référence à trois territoires qui ont longtemps été dans le giron de la Russie : les Pays-Baltes (1944-1991), l’Ukraine (1708-1917 puis 1922-1991) et l’Asie Centrale. A chaque fois, explique-t-elle le départ des Russes a été synonyme de chaos. Ce sont les Russes qui ont construit les « usines et les stations électriques « dans les Pays-Baltes, et après leur départ « la population s’est mise à nettoyer les toilettes de l’Europe ». Une référence aux migrants baltes en Europe de l’ouest qui ne vivraient que des petits boulots.

Les toilettes, symbolisant les petits boulots exercés par les baltes, forment les étoiles du drapeau de l’Union européenne.

Le commentaire affirme ensuite « Oui je suis un occupant, et je suis fatigué de m’excuser […] Tout ce que vous appelez ‘les valeurs occidentales’ m’est étranger « , illustrant ce passage avec des images du chanteur transsexuel autrichien Conchita Wurst, ou de la gay pride.

La vidéo illustre les « valeurs occidentales » en montrant des images de la gay pride (à droite), une photo de Conchita Wurst (à gauche), et une livre pour enfant montrant un couple homoparental.

La voix off poursuit : « Je construis la paix, j’aime la paix, mais je sais faire la guerre mieux que les autres ». À la fin de la vidéo, on comprend qu’il s’agit en fait du texte d’un email envoyé directement à Barack Obama, présenté comme « l’empereur du monde ».

Article en intégralité sur Observers.france24.com

56 commentaires

  • BA

    La nouvelle tour de la BCE a coûté 1,3 milliard d’euros.

    Mercredi 18 mars 2015 :

    A Francfort, la BCE claquemurée face à une foule d’activistes.

    La BCE, qui travaille déjà dans ses nouveaux locaux depuis fin novembre, avait à l’origine prévu de faire les choses en grand pour fêter l’inauguration de la nouvelle tour. Histoire de marquer le coup, alors que la construction du bâtiment a mis huit ans et coûté 1,3 milliard d’euros, pour permettre à l’institution la plus puissante de la zone euro d’opérer dans ses propres locaux.

    Mais les gardiens de l’euro ont dû revoir leur plan face à la détermination des manifestants à tout faire pour vouloir gâcher la fête. Résultat, une cérémonie réduite au strict minimum sera tenue en présence de Mario Draghi, le président de la BCE, l’ensemble des gouverneurs de banques centrales de l’Union Européenne, faisant office de représentants de leurs nations, également l’ancien président de la BCE, Jean-Claude Trichet, le maire de Francfort et le ministre de l’économie du Land de Hesse.

    Seule une poignée de journalistes a été invitée à se joindre au pince-fesses : des grandes agences de presse et une équipe de la télévision locale. La plupart des autres journalistes doivent ainsi rester dehors.

    http://www.lesechos.fr/monde/europe/0204232265682-ca-se-passe-en-europe-a-francfort-la-bce-claquemuree-face-a-une-foule-dactivistes-1103170.php

    Chaque siècle a sa forteresse.

    Chaque siècle a sa Bastille.

    Le XVIIIe siècle a eu la forteresse de la Bastille, à Paris. Le 14 juillet 1789, la foule en colère a pris d’assaut la forteresse de la Bastille. Elle l’a détruite. Aujourd’hui, il n’en reste rien.

    Le XXIe siècle aura la tour de la BCE, à Francfort. La foule en colère prendra d’assaut la tour de la BCE. Elle la détruira. Il n’en restera rien.

  • PhildeFer

    Mouais… Un peu d’histoire: voici un commentaire de Thierry EE que j’ai trouvé sur le blog du Grand Réveil:
    (Je ne m’associe pas à l’analyse concernant l’action supposée de la Vierge Marie que les catholiques mettent à toutes les sauces depuis plus de 15 siècles, avec tout le folklore et les « produits dérivés » qui vont avec… Ils me semblent même parfois bien plus la prier que Dieu…)

    https://legrandreveil.wordpress.com/2015/03/08/la-seule-vraie-et-unique-religion/comment-page-3/#comment-50202

    Pour compléter cette analyse, j’ajouterai que la « juiverie dominante » n’a fait que se renforcer depuis les années 50, peu sur ce blog pourrait affirmer le contraire…

    Comment ne pas supposer une aide démoniaque dont elle pourrait user lorsque même quand les sondages lui sont défavorables, les résultats la porte grande gagnante… cf la réelection quasi triomphale de Netanyahu..

  • bouledeneige

    Je ne vous comprends pas Benji et Volti. Pourquoi faire de la pub à la propagande russe. Quand on sait que les camps de travail existent toujours là bas. Je pensais que vous souhaitiez être du côté du peuple et non des élites corrompues. Vous pensez que le peuple russe est heureux? Vous voulez que l’on vive comme eux ? Vous pensez que les élites russes n’ont pas volé tous les richesses du pays? C’est les mêmes partout. Faut pas chercher un sauveur extérieur.

    • voltigeur voltigeur

      Ce ne sont que des infos pour avoir deux versions,
      la pensée unique qui ne vient que d’un côté, ne nous convient
      pas.
      Renseignes toi, ce n’est plus l’URSS de Staline…
      Et pour te retourner la question, tu veux vivre
      comme les « ricains »?? Ils sont déjà bien installés chez
      nous et avec TAFTA ce sera le pompom ;)

      • Trollzilla Trollzilla

        À choisir entre des camps de travail et le laxisme pénale Taubiresque, c’est à étudier ; ça n’engage que moi hein…
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

      • voltigeur voltigeur

        Un « dictateur bouffeur de bébés » qui a 80%
        de la population avec lui….C’est Mouland 1er
        qui doit être jaloux…

      • bouledeneige

        Je suis sur qu’il est préférable rien que au niveau social de vivre en France. Tout est payant en Russie c’est comme aux USA. Tu ne peux pas être soigné facilement c’est comme l’accès à l’école. Cest vachement condescendant comme commentaire. Je me suis documenté sur la Russie et c’est pas le paradis ( comme les USA). Nous gentils européens on ne pourrait pas vivre dans un système aussi corrompu que la Russie ou dans un système égoïste comme au USA ou les peuple meure faute de soin. C’est par nous même que nous trouverons la solution. Ni les russes ni les States ne veulent notre intérêt. Chacun défend sa chapelle. C’est du bon sens.

      • voltigeur voltigeur

        Qui parle de vivre comme les russes, ou
        les ricains?
        Il n’est question que de faire réfléchir, sur ce
        que débitent (malgré les preuves) les médias et de
        savoir faire la différence.
        Tu parles de propagande pro-russe, alors que nous sommes enfumés
        avec les mensonges et la propagande pro atlantiste, 24/24h au point
        que des radios en russe, vont être mises en place pour enfumer
        d’avantage.
        N’oublies pas que si les USA n’avaient pas déstabilisé l’Ukraine, avec
        l’aide des caniches français et européens, et s’il n’y avait pas
        un soutien indéfectible des mêmes caniches, aux néo-nazis ukrainiens.
        TOUT cela ne serait jamais arrivé.
        Comme nous n’autorisons personne, à nous dire quoi penser, ou quoi faire,
        nous estimons, que nous devons équilibrer la balance.
        Libre à ceux qui lisent de faire des recherches complémentaires, et de n’être
        pas d’accord. C’est ce que l’on nomme la liberté d’expression et de penser.
        Et ne penses pas que nous sommes d’accord, avec tout ce qui est publié, mais
        il est logique d’avoir les versions de tout le monde. :)

      • bouledeneige

        Oui je comprends votre point de vue surtout le sujet guerrier. Mais j’ai réagit un peu vivement parce que j’ai eu peur que ce site soit en fait la caisse de raisonnance de la propagande russe. Personnellement je fuis la propagande pro USA et donc ce n’est pas pour subir la propagande pro Russe. C’est parce que j’apprécie votre blog que je me suis permis de commenter. Parce que j’ai l’impression que en plus dinformation il y a aussi une volonté d’instruction dans votre blog. Par exemple quand vous évoquer la permaculture et tous ces sujets intéressant comme TAFTA ou le droit européen.

        Maintenant tu me dis que tu veux rééquilibrer, alors la oui je comprends le point de vue et le choix de poster l’article.

      • voltigeur voltigeur

        C’est en résistant à la propagande justement, que nous
        pourrons faire réagir les gens.
        Nous sommes entourés de propagande de tous les côtés, mais
        quand mon pays met notre marine sous commandement étranger,
        que des traités contre les peuples sont « discutés » en douce, qu’une
        pétition contre ces dits traités, de plus 1.5 millions d’européens est mise au panier,
        que nos valeurs sont bradées et notre patrimoine vendu, notre tissu social détruit..
        Je ne dois pas être la seule à m’en offusquer. Parler d' »ailleurs », fait
        oublier les catastrophes qui sont devant notre porte.:)

      • Dubitatif

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifet encore +1

      • rouletabille rouletabille

        Il faut savoir que le Porte avions Charles de Gaulle(obsolète
        ) est bon pour la CASSE, être Coulé est la solution à moindre FRAIS ,hahahaha,dommage pour les marins ,on seras TOUS PORTE AVIONS CHARLES DE GAULLE .
        La CRIC qui CROQUE nous surveille .
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • « JE SUIS PORTE AVIONS CHARLES DE GAULLE  » excellent !
        Ce sera plus des affichettes là ce sera du 4×3, dur à porter …

      • rouletabille rouletabille

        Soyons tous PORTE AVIONS DE GAULLE.
        Les marins sacrifiés aussi.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Pour Voltige : Tu sous-entends quoi par « bouffeur de bébés » ? Pas saisi la référence …

      • voltigeur voltigeur

        Pour diaboliser quelqu’un on l’accuse du pire!!
        Quoi que!! Amin dada dictateur cannibale ait fait
        300.000 victimes en huit ans de terreur….

    • Pour bouledeneige :
      C’est vrai les Ruskofs question droit de l’homme ne sont pas la référence même, mais concernant cette guerre latente eux d’une part ont la sagesse, la patience et la réflexion que les US n’ont pas sinon ça aurait pété depuis longtemps, et de plus, c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité en disant que la propagande est avant tout Russe, vaut mieux être sourd et aveugle car là on nous prends vraiment et presque ouvertement pour des dindes à fourrer tout de suite
      La propagande bien sûr qu’ils s’en privent pas les Ruskofs faut pas être crédule non-plus, mais le podium revient de loin et de façon honteuse et presque assumé aux occidentaux !
      Nous assistons désormais aux menteurs décomplexés et assumés !
      Suffit de s’intéresser aux médias étrangers autres que EU, US, OTAN, ISRAEL et toute la clique pour se rendre vite compte, éteignez vos TV et allumez votre pitite cervelle mais tout doucement les gens se rendent compte de la fanfaronnade, ça rassure quelque peu si on peut être rassuré …

      • donarmando

        Je suis assez d’accord avec certains commentaires de ce fil. C’est bien de vouloir montrer un autre discours que celui que l’on nous sert à tout bout de champ.

        Cependant dans cette vidéo beaucoup de chose sont discutables. Elle présente la russie comme … la bonne mère patrie qui a toujours tout fait pour ses citoyens modèles. Avec elle tout le monde était heureux, avait du travail, bref un vrai bonheur ! Dès qu’elle n’est plus c’est le malheur, la fin de tout … Un peu simpliste non ?

        Moi perso y a des valeurs occidentales que je préfère aux valeurs russes !!

        Mais c’est vite oublié les millions de morts dont elle a aussi était la productrice … Goulag, pas de liberté d’expression etc.

        Nous sommes dans une guerre de propagande et le discernement est de mise de tous les côtés.

        Moi perso il y a de nombreuses valeurs occidentales que je préfère aux valeurs de poutine …

      • Et ui n’oublions pas les Pussy Riot par exemple même si tout n’est pas très clair
        Perso pour l’heure ce que je retiens c’est la sagesse de Poutine car je pense à ma fille et à l’humanité mais bon … chat noir chat gris …

      • donarmando

        Je ne sais pas si on doit dire « sagesse » ou « retenue » !!

      • bouledeneige

        Je pense que donarmando ma bien compris.  » les discernement est de mise de tous . Si côtés « . Cela c’est évident ! Faut pas oublier que nous sommes tous des moutons pour les dirigeants et grands patrons. Le peuple des USA, les russes et nous les européens l’ouest.

  • Maverick Maverick

    – Si c’est vraiment russe, c’est de la propagande de mauvaise qualité : Un « occupant » ne se revendique jamais comme tel.
    – Si c’est une production US pour faire passer les Russes pour des « occupants » fiers de leur bon droit et créer un buzz sur leur côté impérialiste, c’est déjà plus réussi.
    A menteur, menteur et demi … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • J773

      Non, le terme d' »occupant » est lié à la culture russe.
      C’est comme ça qu’ils préfèrent s’appeler.
      Sans vouloir dire de bêtises (j’invite quiconque à me corriger si ce n’est pas le cas) il me semble qu’ils se considèrent comme plusieurs communautés différentes unis sous une même entité fédèratrice, la Russie.

    • confucius

      Bonjour @Maverick,

      Bien vu !
      Je reste dubitatif sur cette propagande qui me semble plutôt une provocation pour conforter les anti-russes.
      (Voir les commentaires de certain posts).
      Sinon, il faut « quand même » remarquer que les peuples des pays mentionnés, n’ont pas eu le même sort que les amérindiens, après l’invasion des US. « Quand même ! »

      Mais il est vrai, historiquement, que les tentatives d’invasion du territoire Russe se sont souvent soldées par la mort et la défaite des apprentis envahisseurs.

      • confucius

        Re…,

        D’autre part, pour convaincre le congrès us de lâcher du fric pour créer de nouveaux medias, surtout en période de disette, il faut toujours un « false-flag ».

        L’histoire us en est farci !

      • bouledeneige

        C’est drôle de voir que avec vous on ne peut critiquer la Russie. C’est pour cela que les pauvres polonais et pays baltes ont voulu rester avec eux. Et bien non . Ils sont vite venus nous rejoindre. Aucune européens de l’ouest ne pourrait supporter leur régime autoritaire.

        Parlez avec les polonais pour voir les merveilles du régime russe. J’ai des amis polonais et je peux vous dire que la Pologne russe c’était l’enfer pour eux. Libre à vous de croire que la Russie c’est l’eldorado….

      • Jujusmart

        Faut dépasser les rancunes du millénaire dernier non ?

      • rouletabille rouletabille

        INCROYABLE BOULE DE NEIGE ..
        La Pologne en ENFER ? hahahahaah.
        Ce Pays n’as jamais été soutenus par (ok;hahahah,ils ont déclenchés cette guerre sponsorisée par ROTHBOUDINS )
        Les Polonais deviennent des consommateurs IDIOTS .
        Vous n’avez JAMAIS été en POLOGNE,MOI OUI ,alors arrête ton trolage.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      • bouledeneige

        On peut pas parler avec vous. Je suis résumé votre point de vue. Là France c’est nul la Russie c’est merveilleux et tout le monde par émigrer là bas. Vous me faites penser à la mère amnésique dans good bye Lenine.
        Je veux bien admettre que notre système est corrompue mais pensez que la Russie c’est merveilleux c’est absurde. Les apparatchik qui ont confisqués le pouvoir et les richesses c’est faux???? Un parti unique et le culte de la personnalité c’est faux??? Personne ne veut aller vivre là bas.

      • rouletabille rouletabille

        Continuer à nous faire RIRE
        merci
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • rouletabille rouletabille

        Continuez avec Z comme ZOT
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • Bouledeneige,
        Le constat est sans équivoque, combien de guerres officielles et officieuses lancées par les Russes et combien par les US ?
        Lis les manuels d’histoire et tu verras qui est le plus agressif

        http://reseauinternational.net/les-etats-unis-ont-ete-en-guerre-222-des-239-annees-de-son-existence/

      • Trollzilla Trollzilla

        ‘Lut,
        Quand je vois que le parti au pouvoir en France n’autorise ni débat, ni critique citoyenne et que cela est considéré comme « conspirationniste », que notre présigland « Ennemi de la finance » se plie aux intérêts hégémonique de son « ennemi déclaré »pour ne pas livrer deux porte-hélicos qu’il avait contractuellement accepté de faire fabriquer et de livrer à un moment où Poutine était encore « politiquement correct » comme relation pour l’hexagone (à l’époque Bachar et la Syrie n’étaient pas dans les cartons de la CIA…), que l’on nous a passé en force la loi Macron par le 49,3, loi qui est le fer de lance du Tafta, Tissa & Codex Alimentarus.
        Je ne dis pas que la Russie est le nouveau « rêve américain » attention mais pour en revenir à la Pologne, pays de Lesh Walesa qui fit sortir son pays de l’EX-urss à un moment de son histoire et que je vois ce qui c’est passé pour son ancien président qui était nationaliste et qui est malencontreusement décédé dans un accident d’avion http://www.lepoint.fr/monde/enfin-la-verite-sur-le-crash-de-l-avion-presidentiel-polonais-12-01-2011-129134_24.php
        Pour au final être remplacé par son frère jumeau qui lui affiche une forte affinité avec les intérêts de l’OTAN et US pour leur donner des bases militaires aux portes de la Russie de Poutine, heureusement que c’est un ‘libéral » qui a gagné leur présidentiel, mais moi ça m’embarrasse…
        C’est une polonaise expatriée en France originaire de Cracovie qui m’a fait touché ça du doigt ; ce n’est pas pour rien que la jeune génération polonaise quitte leur pays en masse, ce sont leurs parents qui ont connu le régime « soviétique » qui les poussent hors de leur patrie.
        Est ce que les derniers événements post 2000 leur rappellent des souvenirs passés ?
        Bah faut leur demander http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        Mon intention n’est pas de choquer ou de braquer qui que ce soit, juste de rappeler certaines vérités et pour couper court à toute interprétation, je conclurais par une simple question.
        Qu’est ce que Poutine avait à gagner à faire assassiner Lesh Kacynski alors que celui ci se rendait à une commémoration historique de réunification avec les russes pour enterrer la hache de guerre des exactions de l’ex-urss envers la pologne ?

        Edit pour les pays baltes (Kosovo, ex-Yougoslavie etc), il suffit de regarder l’emplacement des bases de SATAN, pardon, de l’OTAN pour se faire une idée du pourquoi, mais chut, on va me traiter de conspirationniste aux ordres de « l’ogre russe » sinon ; (Volodia si tu me lis, j’accepte la double nationalité Franco-Russe et les avantages fiscaux qui vont avec, je vous en remercie d’avance Muhahaha !!!)

      • Thierry92 Thierry92

        @Bouledeneige.

        Je vois que tu a une connaissance profonde de la Russie.
        Tu tombes bien dans le piege de la propagande pro atlantiste.

        Tu ne comprends pas l’humour Russe.

      • rouletabille rouletabille

        Arrête de l’emmerder svp,merci..
        Il vas nous pondre des pages et des pages trolinesques.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Thierry92 Thierry92

        OK on va lever le pied.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • bouledeneige

        Vous avez raison. TOUT est formidable la bas.
        Là seule chose sympa en Russie c’est la renaissance spirituelle que connaît le pays.

  • confucius

    Salut @bouledeneige,

    Quand tu es fauché, aucun pays n’est « merveilleux ».
    Demande aux petits retraités et aux RSA de notre pays, il te vanteront les « merveilles » de France.
    Quand tu es blindé de pognon tous les pays se valent, et tes chaussures sont toujours brillantes, les langues des lécheurs s’en chargent.

     » Personne ne veut aller vivre là bas. »

    J’en connais un qui s’en sort pas trop mal, même assez bien, pas de « news tech », ni de compétence d’extraterrestre de la finance, du pétrole ou du gaz, mais pour un simple job de boulanger à Moscou.

    En ce qui concerne la Russie, personnellement, j’aurai un regard très dur envers elle, lorsqu’elle aura rattrapé le « leader » des usa.
    La liste des guerres provoquées par les USA :
    http://www.wikistrike.com/2015/02/les-etats-unis-ont-ete-en-guerre-222-des-239-annees-de-son-existence.html

    Bonne lecture !

    • bouledeneige

      Confucius
      Ma pensée est que nous sommes malheureusement plus le pays leader. Nous subissons les politiques des grandes puissances impériales. On solde notre patrimoine et notre indépendance nationale. Faisons le choix de la France eternelle et pas d’une nation étrangère qui ne veut pas notre intérêt.

      Je suis ni pro USA ni pro Russe. Mais entre les  » droits de l’homme  » ( hypocrites certes) et les camps de travail, bah j’ai fait mon choix.

      • confucius

        re @bouledeneige,

        Absolument !
        Mieux vaut les prisons us que les camps de travail.
        Pour ce qui est du travail manuel, il devrait être obligatoire dès le primaire. En Finlande c’est le cas, et ses résultats sont supérieure à toute l’europe. Alors ?
        Avec 5% de la population mondiale, les us, ont 25% de la population carcérale mondiale.
        Quelle démocratie enviable !
        Un gars fume un joint(perso je trouve ça débile,mais y en a qui aiment), se fait prendre par la police, et… 5 ans de prison. Super !
        Certes, entre l’enclume et le marteau, je préfère m’abstenir d’y mettre les pieds, quel qu’en soit le prix.
        Mais ayant un faible pour les chrétiens orthodoxes (les vrais chrétiens), je ne serai pas gêné d’y faire un tour.
        Pour une faillite bancaire aux us, une amande négociée(inférieure aux bénéfices procurés du délit), et le soir la fête pour rigoler.
        Pour moi c’est « non merci » sans aucune envie, mais servez-vous à outrance.

      • bouledeneige

        On à un point en commun. J’ai une grande admiration pour les chrétiens orthodoxes. Leur christianisme évite de tomber dans les sectes comme on peut en trouver chez les protestants. Leur dévotion au christ et a la vierge est admirable. Leur fois chrétienne qui a résisté aux persécutions communistes est un exemple pour toute la chrétienté. Le pays renaît religieusement.

      • confucius

        re,

        Et dire que ce furent des chrétiens orthodoxes des Balkans (avec l’autorisation du sultan de Constantinople) qui construisirent les premiers monastères dans le monde slave, en remontant vers la Russie.

        Sinon, ne pas fournir d’armes ni aucune aide, bref pas d’ingérence, pour un pays en guerre civile, en France nous savons donner l’exemple :
        https://franceukraine.wordpress.com/
        « sans esprit partisan » précisé dans le texte !

      • confucius

        re…re,

        Un oubli majeur de ma part, un traité a été ratifié pour protéger les frontières russes, mais pas respecté par les usa/NATO et accessoirement l’UE :
        http://www.delegfrance-osce.org/2011-LE-TRAITE-SUR-LES-FORCES

        Et ceci avec notre volonté, et oui…. nous avons élu nos dirigeants. Nous sommes tous responsables et coupables.

        Alors ? Toujours coupable la Russie ?
        Allez ! Soyons honnêtes à le reconnaitre, « quand même » !

      • bouledeneige

        C’est terrible ce qui se passe là bas. Le pire c’est le pauvre peuple qui subit cêtre affreuse situation. Ils ne méritaient vraiment pas cela. C’est terrible pour eux. J »espère que cela finira bien et que les ukrainiens pourront trouver la paix. C’est insupportable de voir notre Europe chrétienne se déchirer alors que nous sommes menacés.

  • voltigeur voltigeur

    Merci Thierry, ça fait peur de voir cet arsenal :)