Entretien avec Hervé Falciani , le lanceur d’alerte à l’origine du « Swiss leak », sur le système mafieux financier

Hervé Falciani, interrogé sur BFM TV par Jean-Jacques Bourdin, fait une série de révélations à propos du « Swiss leak ». Il aurait tout d’abord bénéficié du travail d’une importante agence de renseignement, probablement la CIA, dans le décryptage des fichiers de la banque HSBC qu’il n’aurait fait que rendre publics. Les services de l’état français contactés par ses soins se sont caractérisés par leur inertie puis ont organisé la mise au placard des fonctionnaires ayant démarré des investigations sur la base des fichiers clients de la banque. Hervé Falciani dénonce ainsi un système mafieux mis en place par la finance internationale au niveau européen et l’implication de la classe politique française et européenne. Il cite entre autres l’actuel président de la commission européenne, Jean-Claude Juncker et d’anciens hauts responsables français, dont des ministres et l’ancien président de la république, qui n’est toutefois pas directement nommé. Il en appelle à  l’esprit de « résistance » des hommes politiques encore intègres et également au sursaut de la société civile…

Témoignage d’utilité publique à diffuser le plus possible…

14 commentaires

  • J’ai pu voir le film « L’Enquête » hier soir. Félicitations à toute l’équipe. Pour celui qui connait l’histoire, la ressemblance des personnages est judicieusement respectée. On comprend très bien que Denis Robert avait mis le doigt là où cela faisait très mal. Pour lui faire abandonner son enquête les banques l’ont assailli de procédures en diffamation (le temps pour faire disparaître les preuves). Afin de décrédibiliser son enquête, ils ont fait intervenir les barbouzes pour trafiquer les fichiers en y ajoutant le nom de Naguy de Bosca allias Sarkozy. Et comme cela, les avocats de Clearstream pouvaient démontrer que l’enquête n’était pas sérieuse (puisque les fichiers pouvaient être modifiés) ! Et permettait aux politiques d’échapper au scandale. Ce n’est que partie remise. Du swissleaks au kuwaitleaks, du Kuwait Gate à Clearstream (plus de 22 milliards US $ détournés !) : Liberté d’expression (JE SUIS CHARLIE) – DSK (et ses putes). Je vous invite à lire le Chapitre 13 – Page 119 de « la Boite Noire » que nous voyons à plusieurs reprises dans « L’Enquête » et regarder le reportage sur l’extinction des puits de pétrole en feu au Koweït qui devait être diffusé le 12 mai 2000 dans l’émission Sans Aucun Doute présentée par Julien Courbet. Reportage qui a été annulé sur ordre de DSK ! De quoi avait-il peur ?
    Pour la liberté de l’information, le reportage classé aux archives de TF1 sous la référence SAD N°31 (EN510876), est visible dans son intégralité sur

    http://nemesistv.info/video/MMO7W747W4W5/dsk-kuwait-gate#

    Le logiciel « PROMIS » (Prosecutor’s Management Information System) appliqué à la gestion des flux monétaires internationaux est une arme autrement plus dangereuse que celles qu’utilisent les armées…car, à travers la « porte dérobée » il permet de pénétrer des comptes secrets y compris des comptes en Suisse, et en retirer de l’argent sans laisser de trace. Grâce aux sociétés de Clearing comme « Clearstream » ou « Euroclear » un système de dissimulation d’opérations bancaires est mis en place avec l’aval de dirigeants de banque, d’hommes politiques influents. Le clearing permet de remonter n’importe quelle filière d’argent sale si l’on s’en donne les moyens. André Lussi, ancien Président de Cedel (Clearstream) qui a été démissionné, parle de la mémoire de l’argent : tout est tracé, tout est enregistré, on sait exactement tout ce qui se trame. On peut donc, si on s’en donne les moyens, reconstituer le voyage (souvent long et compliqué) des virements électroniques de Paris à Luxembourg, de Jersey à aux îles Caymans, de Genève à Toronto, etc…
    Hervé Falciani, a déclaré ce matin, 12 février, que c’est grâce à la CIA qu’il a pu obtenir les informations… Alors Messieurs les Ripoux de la République vous pouvez commencer à trembler.
    Vous avez aimé « L’Enquête », vous aimerez « L’Enquête 2 » à suivre…
    « Il n’est point de secret que le temps ne révèle » (Jean Racine – Britannicus)

    • Natacha Natacha

      « …« PROMIS » (Prosecutor’s Management Information System) appliqué à la gestion des flux monétaires internationaux est une arme autrement plus dangereuse que celles qu’utilisent les armées …  » ? Vraiment ?
      Certes ce Promis pourra déshabiller les corrompus de tout poil, il est grand temps en effet. Mais les « armes des armées » désarticulent chaque jour les vies !

      • Maverick Maverick

        Le problème avec PROMIS, c’est que une fois c’est un super-moteur de recherche universel pour fouiner dans les bases de données, et puis l’autre, il y a des backdoors pour espionner les collègues barbouzes à qui on l’a fourgué … Tant qu’on y est, Cherchez PROMIS INSLAW PTECH MITRE SOFTWARE 911 ;-)

      • Maverick Maverick

        Et rajoutez « insider » (comme dans délit d’initié), tant qu’on y est …

  • PhildeFer

    La même interview, mais cette fois par un pro….

    http://youtu.be/_AVYXCRdktI

    Parce qu’entendre dire que Dupont Gnan-gnan fait partie des « incorruptibles »… Que la CIA est là pour agir pour le bien public… ou qu’il faut que Michel Sapin reçoive une bande de zozos pour être mis au courant de l’existence de la fraude fiscale…le tout relayé par BFM-WC et Jean-Jacques Bourrin… j’ai franchement rigolé… merci à Ender pour ce bon moment!
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Aidé par la CIA, Eva Joly et je ne sais qui d’autre d’intègre ? Really ?

    « parce qu’il y a des pays qui sont plus courageux que la France, qui utilisent leurs services de renseignement pour l’intérêt général. Je parle de la CIA bien sûr ». « On a des liens qui établissent la présence de la CIA. C’est ma conviction intime que ça s’est fait grâce à eux ».

    Hervé Falciani appelle Michel Sapin, le ministre des Finances, à recevoir « les (élus) courageux ». Mais bien sûr…

    Ca sent le règlement de compte, si je puis dire. On n’a quà regarder le spectacle donné au nom des intérêts du peuple. Si droit de parole et médiatisation lui sont données, ce n’est pas « gratuit ».

    • Ender Ender

      Sur l’implication de la CIA, il parait beaucoup plus plausible qu’il s’agisse de l’oeuvre d’un « lanceur d’alerte » au sein de l’agence que d’une intervention décidée à haut niveau en faveur du « bien public »… En tout cas, seule une agence de renseignement disposant de calculateurs performants semble avoir été en mesure de décrypter ces fichiers. Si des informaticiens peuvent confirmer cet élément…

      • Le logiciel « PROMIS » (Prosecutor’s Management Information System) appliqué à la gestion des flux monétaires internationaux est une arme autrement plus dangereuse que celles qu’utilisent les armées…car, à travers la « porte dérobée » il permet de pénétrer des comptes secrets y compris des comptes en Suisse, et en retirer de l’argent sans laisser de trace. Grâce aux sociétés de Clearing comme « Clearstream » ou « Euroclear » un système de dissimulation d’opérations bancaires est mis en place avec l’aval de dirigeants de banque, d’hommes politiques influents. Le clearing permet de remonter n’importe quelle filière d’argent sale si l’on s’en donne les moyens. André Lussi, ancien Président de Cedel (Clearstream) qui a été démissionné, parle de la mémoire de l’argent : tout est tracé, tout est enregistré, on sait exactement tout ce qui se trame. On peut donc, si on s’en donne les moyens, reconstituer le voyage (souvent long et compliqué) des virements électroniques de Paris à Luxembourg, de Jersey à aux îles Caymans, de Genève à Toronto, etc…

    • Tremener

      Ce serait plus logiquement un coup de Vladimir, non?
      (Nan! Pas les œufs!)

  • oli

    Petit rappel qui conclue pas mal cette interview :
    http://www.youtube.com/watch?v=9AATa7bDEFE

  • Dok

    Cela se passe en Belgique sur la TV belge(la RTBF), ils ont mis à disposition une plateforme sécurisée et anonyme destinée aux « lanceurs d’alertes » ! http://www.rtbf.be/video/detail_plate-forme-francophone-lanceurs-d-alerte?id=1992652

  • Dante GT

    Il gonfle ce Bourdin a pas laisser finir de parler ses invités!