La France Post-Charlie (Guignols de l’info)

Il y avait un « avant », il y a maintenant un « après », comme un « après 11 septembre » comme on nous l’a expliqué. Mais à quoi ressemble exactement cet « après »? Car la France des « Je suis Charlie » qui souhaite l’union ne peut que constater la division. On nous bourre tellement le crane sur l’antisémitisme en France, sur le fait que le racisme est très présent, trop même, on nous raconte tout et n’importe quoi et le plus rand nombre en a oublié que finalement, c’est totalement faux. Nos politiques ne luttent ni contre le racisme ni contre l’antisémitisme, sinon ils condamneraient la politiques de nombreux pays « amis », ils condamneraient le gouvernement ukrainien, mais pour cela, il faudrait qu’ils soient un peu honnêtes.

Les guignols de l’info ont réalisé un petit sketch certes amusant, mais qui souligne plutôt bien où nous en sommes, et c’est justement la peur entretenue par les médias qui risque de faire dégénérer la situation. Cette séquence est tellement stupide, et pourtant, tellement proche de la manière de penser de certains…

Giognols de l'info


La France Post-Charlie (Guignols de l’info)Vidéos

Source: Koreus.com

8 commentaires

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Ce sketch des guignols illustre parfaitement l’effet recherché par les gouvernements : semer la terreur dans les esprits.
    L’effet Charlie est une bombe à fragmentation populaire et malheureusement, je pense qu’il est bien trop tard pour espérer un ultime délai concernant une hypothétique ouverture d’esprit. Les peuples sont dans l’intox jusqu’au cou et ils couleront avec les médias qui appuient de toutes leurs forces sur les têtes qui dépassent. Nous, les exocharlies, nous n’avons plus qu’à nous accrocher aux branches et attendre que le bateau sombre, et si par bonheur nous réchappons au cataclysme attendu, alors unissons-nous pour reconstruire un monde meilleur.
    M.G.

  • gneu

    Méfiez-vous des guignols de l’info… C’est de la presse de 2eme zone comme le canard enchaîné, france culture ou Arte. C’est destiné à 10 % de la population qui est consciente que tf1 = merde… mais le contenu de cette presse, bien qu’un peu plus approfondi, est destiné au contrôle mental de ces 10 %. Oui, elle révèle les petits scandales politico-financiers (canard), elle aborde certains sujets sous l’aspect historico-socio-philosophique (france culture, Arte) ou humoristique (guignols, groland) ; donc elle met en confiance son public. Mais sur les sujets fondamentaux, rien de nouveau, ça ne fait qu’enfoncer le clou de la désinformation. Un exemple : combien d’articles de fonds sur le 11 septembre dans le canard enchaîné ? Aucun…
    Les guignols, derrière leurs sketchs humoristiques qui donnent l’impression de nous révéler des vérités se cachent toujours des messages subliminaux… Dans celui ci-dessus, il y en a un de taille : parmi les 3 personnages, un seul est autorisé à afficher ostensiblement un signe de son idéologie…. vous me suivez ? Ca nous fait, inconsciemment, accepter des états de faits qui normalement sont criants d’inégalité.

  • Maverick Maverick

    Dommage que les Guignols soient noyés dans autant de pub et de Canal-eries, sinon je les regarderais plus souvent :-)

  • baron william baron william

    impossible de visionner aucune video

    l agent orange wifi me refuse l acces sous pretexte

    mauvaise connection wifi evitee

    ils ont garde le sens de l humour nos joyeux nazes farceurs aux manettes de commande