Les legislateurs russes envisagent de réclamer 3 milliards de dédommagements pour les victimes soviétiques de la seconde guerre mondiale

Le gouvernement allemand était déjà à cran avec le dossier grec et le nouveau gouvernement Syriza qui n’a pas l’air de vouloir courber l’échine face aux gentils escrocs financiers, la menace de la Russie de réclamer 3 milliards d’euros de dédommagements risque de leur rester en travers de la gorge… Il y a un prix à payer pour tout, même (et surtout) quand on est un vassal complet des États-Unis… Mais il y a une chose de triste, sont réclamés 3 milliards d’euros de dédommagements (dans un premier temps) pour 27 millions de morts, cela met la vie perdu à…. 111,111111 euros, la vie ne représente vraiment pas grand chose vu comme cela…

Un groupe de législateurs russes envisage d’exiger au moins 3 milliards d’euros à l’Allemagne 54d0420272139edf388b45c2pour les dommages subits par l’URSS pendant la Seconde Guerre mondiale.

 Mikhail Degtiariov, membre du parti LDPR  a déclaré au journal Izvestia  » que la demande est techniquement possible depuis que l’URSS a signé un accord sur la cessation des réparations de guerre avec la République démocratique allemande, pas avec l’Allemagne de l’Ouest, ni avec l’Allemagne réunifiée.

« Il s’avère que l’Allemagne a payé des compensations aux victimes 6 millions de victimes de l’Holocauste, en ignorant les 27 millions de citoyens soviétiques qui sont morts, dont plus de 16 millions de civils».

Degtiariov a évalué les dommages économiques dans le pays au moins à 3 ou 4 milliards d’euros, une somme que, selon le politicien, doit encore confirmer un groupe de travail qui doit être formé dans la Douma, la chambre basse de la Russie.

Le législateur explique que le groupe devrait comprendre des représentants de la Biélorussie , de l’Ukraine ainsi que d’autres anciennes républiques soviétiques qui peuvent exiger une rémunération à l’Allemagne.

Source: Russia Today

Traduction LME

11 commentaires

  • kinafest

    Bonjour Benji et bon anniversaire,
    Je suis entièrement d’accord avec Volti sur ta profusion à publier…..
    Cet article est un bon exemple, en plus c’est une « news » au conditionnel…;
    J’en profite pour dire qu’il serait peut-être judicieux que la rubrique « Vos infos, news, liens (et autre…) » soit toujours en première page du blog.

    Salutations

  • Philippe30

    C’est aussi et surtout une façon de rappeler l’histoire …

    C’est aussi et surtout une façon de rappeler que l’histoire ne peux et ne doit pas être réécrite , que les agresseurs furent bien les nazis et non pas la Russie qui aurait envahie l’Ukraine.

    Ne pas réécrire l’histoire , c’est une façon de ne pas oublier les erreurs du passé afin d’espérer ne pas les reproduire ensuite.

    « Celui qui ne connait pas l’histoire est condamné à la revivre » de K.Marx

  • Le veilleur

    Bravo les Russes, ils ont raison, c’est surtout une façon de rappeler au monde que cette terrible guerre a fait aussi d’autres victimes qui ne doivent pas être oublié de l’histoire, c’est surtout rappeler au monde que la guerre est quelque chose de terrible et que les conséquences qu’elle entraine doivent toutes être prisent en considérations et reconnues.

    70 ans après, la France devra ainsi verser 60 millions de dollars aux victimes américaines de la Shoah. Ce n’est que le début d’une longue liste de massacres perpétrés depuis 400 ans, mais si ça vaut pour l’un, ça vaut pour l’autre et je ne citerais pas ici tous les oubliés des colonisations Noires, Indiennes, Hindous, Aborigènes, Incas… qui ont payé de leur vie pour le profit d’une minorité Européenne.

    http://www.lejdd.fr/International/USA/SNCF-La-France-va-indemniser-des-victimes-americaines-de-la-Shoah-704794

  • Tyr

    La France aussi devrait peut-être demander à ce les allemands paient pour tout ce qu’ils ont détruit pendant les deux dernières guerres mondiales.

    Et demander réparation à l’angleterre et les usa pour leurs bombardements et toutes les victimes civiles.

    • Tyr

      Pour les colonies, d’accord à condition que l’on fasse l’inventaire des sommes folles que l’on a dépensé pendant la période coloniale.
      Le perdant paie le reliquat, mais ça pourrait être amusant de faire vraiment les comptes.

      Quant aux allemands, à chaque qu’ils doivent payer quelque chose ils sont en faillite juste après la guerre et donc on peut se brosser avec les indemnités. A chaque fois.