Loi Macron : le ministre a porté plainte après « des menaces de mort »

Si cela est vrai, cela montre bien que le raz-le-bol s’amplifie et que les esprits commencent réellement à chauffer. La situation devient réellement dangereuse pour certains de nos politiques (si ce n’est pour tous)…

Le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, a révélé ce lundi à Emmanuel_Macron_(1)l’Assemblée nationale avoir reçu « des menaces de mort » provenant d’officiers des professions réglementées qui contestent sa loi. Au sujet desquels il a par ailleurs reconnu s’être « trompé ».

28 commentaires

  • Chapaate

    Benji tu y vas un peu fort.
    Le journal du dimanche est battu. reste a attaquer le score des tabloïds.
    Cela commence a devenir du gavage au meme niveau que la merdiatheque gouvernementale.
    Faut laisser le temps de réflechir au moutons. Apres une journée de taf cela fait beaucoup.

  • laspirateur

    Oui Manu tu nous emmène à la guerre civile et tu voudrais qu’on te fasse des bisous?

    http://blogs.mediapart.fr/blog/gerardfiloche/111214/analyse-detaille-du-projet-de-loi-macron-en-route-pour-le-regressisme

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    « Vous m’accorderez que c’est particulièrement étonnant ».

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Moi ce que je trouve étonnant c’est que des gens comme lui et ses amis politicards ne soient pas encore tous pendu haut et court ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif Attentat contre Erdogan: mise en scène ou tentative d’assassinat? http://fr.sputniknews.com/international/20150202/1014277311.html#ixzz3QcnjnA3Z

  • Philippe30

    Pauvre petit chou , il veux nous asservir et nous renvoyer au 19 ième siècle pour le plus bonheur de ses amis de la finance et maintenant il prend peur , tant que cela lui bouffe son sommeil et lui enlève son sourire à la noix

    Philippe

  • lumpenproletariat

    Non mais arrête,lol !!!

    On parle d’officiers Ministériels
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Officier_minist%C3%A9riel
    de commissaires-priseurs, de notaires, d’huissiers de justice etc…
    Des Monsieur qui profitent bien grassement de leur petits (lol) privilèges…

    On va pas commencer à pleurer les notaires non !!!!

    Mort de rire !!!!
    Une corporation de fils à papa bien puissante, au delà des lois et qui d’ailleurs porte sa part de responsabilité pour nous avoir bien foutu dans la merde…

    Alors les notaires à poil, va y Macron

    • whackangel

      en fait, sur le principe je suis d’accord… Mais il ne faut pas oublier que l’effet est graduel : si on commence à gratter chez les plus riches (tout est relatif bien entendu), ca finira bien par arriver aux moins aisés. C’est quand même un peu normal que chacun à son niveau cherche à sécuriser son gagne-pain, aussi éloigné soit-il des réalités de la majorité.

      • lumpenproletariat

        L’effet est graduel ??!!!

        Non mais j’ai un notaire qui a vécu 2 ans en face de chez moi.
        Il a mis sa maison en vente à 760 000 €.
        En attendant, sa maison toujours invendu, il vit ailleurs et je doute que ce soit dans un studio…

        Il s’agit d’une corporation d’une poignée de personne qui a un monopole sur un marché de plusieurs milliards d’euros…

        Allo, redescendez sur la planète terre les gars !!!…
        Le monde est un peu plus subtil qu’une histoire de méchants banquiers face à tout le reste de pauvres gentils qui galèrent…

        Je ne vois pas ce qui justifie le privilège exorbitant qu’ont ces personnes !!! Surtout qu’il s’agit d’un pur privilège de fils à papa refourgé depuis des générations !!!

        C’est quoi le mérite des ses gars, le privilège d’encaisser une rente à chaque transaction immobilière !!! Et bien c’est aussi abject que celui de prendre un intérêt sur chaque billets qu’on a le privilège d’imprimer sur du papier cul

      • whackangel

        encore une fois, je suis d’accord sur le principe. J’ai quand meme un doute sur le fait que les notaires le soient de père en fils. Et bien sur que le monde est plus subtil que les méchants (banquiers) contre les gentils (pauvres) mais en attendant, pardon si ca vous choque mais 760’000€ une maison, c’est TRES loin d’etre exorbitant. Oui c’est cher mais c’est rien à coté de certains ! Voyez le fric foutu par les fenetres en france pour entretenir nos politiques (notre cher VGE coute 2.5 millions par an, par exemple) et leurs frasques : chefs étoilés pour les repas, barman, barbiers, cordonnier à dispo à l’Assemblée Nationale et au Sénat, les ors de l’Elysée, tout ça : est-ce vraiment utile et nécessaire ? Je ne pense pas. Et c’est d’autant plus choquant de voir ce faste quand on demande a coté, sans trembler des genoux, aux Français de faire des efforts et de se serrer la ceinture. Le budget des ministres, des députés, des sénateurs et de leurs « bonus » est une honte comparés aux ‘quelques’ privilégiés qui eux font un métier. Un métier pas jojo, on est tout à fait d’accord là-dessus, mais un métier quand même.

      • lumpenproletariat

        « Les officiers ministériels sont titulaires d’un office conféré à vie par l’autorité publique et disposent du droit de présenter leur successeur. »
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Officier_minist%C3%A9riel

        760000 euros… rien… si les 8 milliards d’êtres humains que nous sommes se foutent dans la tête d’avoir l’équivalent de sa baraque… dame nature va se faire tailler un sacré short…

        Qué métier ???!!! tout le monde sait encaisser des chéques lol

        Après pour les méchants poli-tiques t’oublie de spécifier que la plupart sont quand même issus de ce genre de corporation… avocats et toute cette merdasse…

      • whackangel

        on est d’accord… Mais alors quelle solution ? on rase tout le monde sans se poser de questions ? Pas convaincu…

        Et merci pour le lien, effectivement les habitudes royalistes ont la peau dure!

      • lumpenproletariat

        Pour moi tout ça c’est du gros cinoche, Monsieur Macron a coupé un oignon pour que ses copains pleurent et stop pas plus… Comme d’hab quoi.
        Pas contre un rapport est sorti il y a peu indiquant qu’ils vont s’attaquer aux allocations logements…
        C’est sur que la menace de mort d’un gars au RSA, lol ça va pas trop faire peur… d’ici que ce dernier ne meurt pas étouffer avec le pois chiche qu’on lui donnera encore le droit de bouffer…

      • whackangel

        la différence c’est que des gars au RSA yen a un peu plus que des notaires… Mais ils n’ont pas les mêmes moyens, ça c’est sur…

      • lumpenproletariat

        Mais alors quelle solution ?

        Connaitre sa place dans cette société et agir en fonction.

  • whackangel

    Je ne la retrouve plus mais j’ai effectivement vu trainer une photo d’un notaire sur fond de « photo pré-incarcératoire » qui disait qu’il était prêt à tuer pour défendre ses droits. La macronne prends tout ceci très au sérieux? C’est marrant mine de rien, on adore citer la Révolution comme base de notre émancipation démocratique, mais on est pas foutus d’en appliquer les bases : les voleurs-puissants, on les bute ! Y’a pas à tortiller… Tu m’étonne qu’il(s) ai(en)t les miquettes!

    • lumpenproletariat

      Sauf que là, les notaires on irait presque jusqu’à les comprendre mais quand il s’agit d’ouvriers comme les Continentals, on parle de délinquance…

      Nuance… graduelle ;)

      • whackangel

        les Continentals devraient lire les articles 32 et 63 du Traité de Fonctionnement de l’UE, ca les ferait bien rigoler je pense !

  • Pierre L

    D’après ce que j’ai entendu à la radio hier soir, tel que la chose était présentée, on en déduit que ce sont des notaires qui ont menacé de mort le banquier.

  • Ne serait-ce pas un obélisque là sur la gauche ?

    C’est une manie chez les Rothschilds & associés

    Dorothy Rothschild Garden – Jardin de la cours Suprême de l’Etat Hébreux

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2012/06/2501222670060504400TIrrVF_fs.jpg

  • Dubitatif

    est-ce que c’est vrai au moins ?

    pour faire simple… dès que l’un d’eux l’ouvre
    je ferme mes oreilles.

    Quand ILS seront sur une table d’autopsie et encore…
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Dubitatif

    … d’ailleurs ça serait pas un nouveau truc pour
    renforcer le renforcement du renforcement du….
    pour la sécurité pour notre bien ????

  • ellemedit

    Qu’ils s’éliminent entre eux,ça fera toujours de la place !

  • La Loi Maquereau ??

    Mais ça existe déjà !!

    Allez Hop, au procès DSK avec Dodo La Saumure !!