Médias et désinformation : un journaliste pris en flagrant délit de mensonge (Le Point)

Quand on a rien à se mettre sous la dent, que l’on veut choquer ou stigmatiser, rien de tel qu’un reportage inventé. D’où la nécessité de toujours vérifier ce que nous lisons, ou voyons sur les médias.

Il habite Clichy-sous-Bois et a grandi à Montfermeil. Il désespère de la mauvaise image de ces deux communes voisines de Seine-Saint-Denis, qu’il estime amplifiée à tort par les médias. Il a donc décidé de piéger Le Point, en se faisant passer, au téléphone, pour une épouse de polygame dont le fils serait au bord de la délinquance.

Son faux témoignage constitue le pilier d’un des articles publiés par l’hebdomadaire dans son dossier « Immigration Roms, allocations, mensonges… Ce qu’on n’ose pas dire ». Dans l’article, les journalistes laissent croire qu’ils ont rencontré la femme en question. Pourquoi cette imposture ? Abdel raconte.(Descriptif du site « arrêtsurimages »)

http://www.arretsurimages.net/

Cette vidéo démontre bien à quel point l’information est tronquée, orientée, et surtout contrôlée par une élite qui n’aura de cesse que de vous conditionner à penser d’une certaine manière, en vous faisant croire, par dessus le marché, que vous êtes bien informé.

La stigmatisation d’une certaine catégorie de personnes va dans le sens d’un but final, et sert les intérêts des grands de ce monde.

Encore plus aujourd’hui, nous devons analyser et garder un oeil critique sur ce qui nous est rapporté par les médias.

Source : ANTILLUMINATI – MÉDIACRATIE publié par Pluxactu.com

15 commentaires

  • Nevenoe Nevenoe

    Un journaliste a voulu faire du sensationnel et Le Point ainsi que l’Express sont les rares organes de presse qui ne font pas dans l’Islamophilie et l’immigrationisme : ils sont bien isolés d’ailleurs.
    A côté d’eux les Libé, le Monde, Médiapart etc en font une propagande effrénée et leur poids est autrement plus important.

    Pour moi la désinformation c’est de nous faire croire au « vivre ensemble », au multiculturalisme, que l’immigration est une chance pour la France.
    Ceux qui sont « stigmatisés » ce sont les Français de souches fiers de leur histoire et de leur culture et qui veulent la préserver.

    La propagande immigration est partout : dans les médias en premier lieu et très massivement. C’est même le fait d’organismes publics et d’administrations.

    Pour un article bidonné dans un sens ce sont 100 autres qui vont dans l’autre.

    • samlours94

      Ce n’est pas entièrement faux ce que vous dites. Cependant, peut-être faut-il en nuancer certains aspects. L’immigration a toujours été un sujet de discorde en France. Au début du siècle, c’étaient les Italiens, les Polonais qui étaient vilipendés en France.
      Après la guerre, comme partout ou presque il a fallu reconstruire et repeupler et c’est à ce moment qu’il y a eu à mon avis un problème.
      Nos élites, nos patrons (car il ne faut pas oublier ces enfoirés) se sont mis en tête de casser le système social hérité du CNR (voir les déclarations d’après victoire de Sarko en 2007). Et pour casser le social en France, en commençant par détruire le code du Travail, ils ont fait venir des gens du Maghreb et d’Afrique en grande partie.
      Ces néo travailleurs ont été tenus de tout accepter ou presque de la part des employeurs et la scission a dès lors démarré. Ainsi, bon nombre de ces personnes se sont mises à faire des tas d’heures sup pour pas grand-chose, à venir bosser les jours fériés, les ponts etc etc…
      Ils ne faisaient pas ça pour nuire au travailleur Français mais bel et bien par peur d’être renvoyé chez eux et de se retrouver encore dans la panade. Certains comprenaient la portée politique de leur propre immigration et très vite intégrèrent les syndicats combatifs pour défendre les acquis sociaux Français qui devenaient de fait leurs acquis.
      Mais d’autres d’entrée, l’immense majorité il faut hélas le reconnaitre, absolument pas politisée, habituée à obéir (c’est hélas démontré car n’oubliez pas des pays d’où ils étaient issus) collaborèrent avec le patronat, aidés en ceci par certain autres syndicats d’ailleurs curieusement créés (la CFDT) pendant cette période …1963/64 dans le seul but de casser le social en France mais avec la couverture et l’appellation syndicale oh combien providentielle ! Ces syndicats, qui furent trop heureux (et le sont encore aujourd’hui) de voir débarquer dans leurs rangs des gens souvent enclins à accepter sans broncher justement la casse d’un système social qui, même amoindri restait supérieur à ce qu’ils avaient quitté au pays !
      Le parti communiste à l’époque a tiré la sonnette d’alarme dans le bon sens en dénonçant cette immigration à but destructif des acquis sociaux alors que le FN par exemple n’en faisait qu’un outil de propagande racialiste (3 millions d’immigrés, 3 millions de chômeurs).
      Pour appuyer encore plus les choses, cet abruti de Giscard avec ses potes (toujours sous l’impulsion du patronat…Bouygues entre autres)créa le regroupement familial qui vit arriver chez nous nombre de nouveaux immigrés, famille des précédents, lesquels faisaient logiquement des mômes également à profusion et qui de fait furent très rapidement « consommateurs » à tous les niveaux de notre système social, parfois et très souvent même sans travailler (pour ces nouveaux arrivants), ce qui participa grandement à creuser les trous abyssaux que nous connaissons actuellement (sécu, retraite etc)
      Alors bien sûr, l’immigration telle que nous la vivons n’est pas viable pour un pays comme la France mais il convient également de faire maintenant une petite parenthèse sur un problème dont on ne me fera pas croire que les élites et le patronat en ignoraient la portée sur le long terme. Ce problème, c’est la religion ! Car cette immigration dont il est question plus haut était en grande partie en provenance des pays du Maghreb ou de l’Afrique noire, et donc en grande partie de confession musulmane. Et force est de reconnaitre qu’il y a là une véritable dimension incompatible avec la notion de République (Le dieu du coran passe avant la République, c’est ainsi). De Gaulle également tira la sonnette d’alarme (Colombey les deux mosquées), ce qui démontrait au passage qu’il n’avait pas tous les leviers en mains et que certaines choses lui échappaient car décidées « ailleurs ».
      Et comment ne pas comprendre qu’une population sans cesse croissante avec une religion commune justement ne se communautarise pas ? Dès lors, ces gens ont réclamé pour eux de quoi prier, de quoi exercer librement leur croyance et vivre comme ils l’entendaient. Quoi de plus normal ?
      Il y aura je pense de toute façon un gros problème car en effet, et c’est là où je rejoins ce que vous dites, nos élites persistent et font l’apologie d’une chose absolument incompatible entre la République et l’islam : la conciliation, l’entente. Nous l’avons hélas constaté dernièrement avec l’affaire Charlie Hebdo où, sans juger de la qualité des dessins, c’est bel et bien par rapport à des dessins sur un obscur prophète dont se foutent 95% des Français que des gens ont été assassinés! Et comme en France, nous avons une tradition (que ces gens-là s’efforcent de limiter, ici même d’ailleurs) de fronde, de potacherie, de déconne sur absolument tous les sujets, le dernier numéro de Charlie a encore déclenché nombre de réactions débiles au regard d’un simple dessin !
      En France, n’en déplaise à certains, le crime de blasphème n’existe pas ET C’EST TANT MIEUX !!!
      Ce ne sont pas des Chinois, des Suisses ou des Iraniens ou des Libériens ou des Russes qui sont alors allés hurler et tuer dehors suite au dernier numéro de Charlie mais bel et bien des…musulmans, pour certains intégristes mais pour la plupart suivant le mouvement comme des ânes, pas moins instrumentalisés en l’occurrence que ces pauvres bougres marchant le 11 janvier dernier derrière de véritables assassins, des bourreaux dignes d’être sur les bancs d’un nouveau procès de Nuremberg !Les peuples sont décidément bien naïfs …
      Le problème n’est pas l’immigration donc ! Le problème c’est le type d’immigration, en grande partie accolée à une religion par contre totalement incompatible avec la République.
      Je pense que nos élites ont parfaitement cerné le problème, en jouent, en usent et en abusent au point maintenant d’avoir en partie réussi ce qu’ils voulaient: préparer le peuple à une guerre civile.
      Le sens d’une guerre civile, d’une scission dans le peuple même est aisé à comprendre. On détruit tout…on recommence tout….à zéro !!!!!! Y compris bien sur les acquis sociaux que nous reprendrons au début, c’est-à-dire à quasiment rien.
      Le Patronat et ses complices politiques auront donc réussi en à peine 80 ans à foutre en l’air ce qui aura couté tant de sacrifices à tout un Peuple.
      Alors la dernière question qui reste posée est la suivante : qui sont les vrais responsables ? Les immigrés ? …ou bien ne serait-il pas plus judicieux de regarder qui avait intérêt à une immigration à ce point spécifique !

      • Nevenoe Nevenoe

        Pourquoi faire une guerre civile ?

      • Norbert

        Un sans faute pour Samlours94.
        Superbe analyse pleine de bon sens et de logique.
        Combien ici voient ils aussi clair que toi??

      • elsharon

        oui super analyse,et puis quand un pays a voulu coloniser des autres pour lui voler ses richesses,il arrive un moment qu’il le paye d’une autre maniere,c’est la monnaie de sa piece.
        Il est egalement clair que tout pays doit avoir un peu d’immigration,c’est evident ,n’en deplaise a nevenoe,ce ne serait pas tres marrant de se retrouver en France uniquement avec des Francais,surtout si ce sont des nostalgiques nationaux-socialistes….Il y a toujours eu des melanges.
        Quand aux problemes de l’Islam,toutes les religions sont un probleme et de toute maniere nos racines ne sont pas catholiques,elles proviennent d’une spiritualite druidique qui n’a rien a voir avec la religion

    • aum

      Je cite :
      « Ceux qui sont « stigmatisés » ce sont les Français de souches fiers de leur histoire et de leur culture et qui veulent la préserver. »

      Nos histoires et nos cultures, c’est aujourd’hui et maintenant qu’elles vivent. Il est inutile de chercher à s’identifier au passé, puisque le passé est, comme son nom l’indique, passé… comment pourrait on évoluer si on continue inlassablement de vivre dans le passé ?
      Il n’y a aucune loi qui interdit d’écouter de la variété française, d’ouvrir un bouquin d’histoire, manger du saucisson ou boire un coup de rouge! Alors, quel est le véritable problème ?
      A force de s’identifier à des choses on finit par en oublier ce qu’on est vraiment. Parce que même si demain le bœuf bourguignon ou la france n’existent plus, nous on sera toujours là.

    • eructite eructite

      Nevenoe : « Pour moi la désinformation c’est de nous faire croire au « vivre ensemble », au multiculturalisme, que l’immigration est une chance pour la France.
      Ceux qui sont « stigmatisés » ce sont les Français de souches fiers de leur histoire et de leur culture et qui veulent la préserver. »

      C’est vrai qu’il vaux mieux penser à préserver son pré carré en crachant à la face des autres sous prétexte qu’ils sont différents.
      Et les français de souche…. qu’ils fouillent leur arbre généalogique un peu avant de parler de souche…. Parce qu’à la rigueur qu’ils aient de vieilles racines françaises, je veux bien le croire mais qu’ils soient 100% français ça me fait doucement marrer.

      Nevenoe, je t’invite à aller vivre 2-3 ans à l’étranger pour comprendre un peu le problème de l’immigration. Ou sinon, teste les alpes ou la Franche Comté, tu verra y’a plein de gens qui pensent comme toi là bas… Enfin si t’es pas Savoyard en Savoie ou Franc-Comtois en Franche Comté, tu sera l’exclu, celui qui n’est pas d’ici et responsable de touts les maux… Ça te fera du bien de te retrouver de l’autre côté de l’idéologie ségrégationniste pour une fois.

      P.S. : Merci Robertespierre pour ton post sur les urbanistes… encore un point que beaucoup ne veulent pas comprendre.

  • robertespierre

    Traiter les habitants comme du bétail à Clichy-sous Bois
    Eté 1969
    Des tours de 12 Etages
    une vue sur les bois
    et vous voyez monter jour et nuit une autre tour qui fait disparaître le point de vue.
    Vous fermez la fenêtre la nuit,vous étouffez
    Vous ouvrez…Les machines bruyante et usantes sont « dans votre salon »
    et le lendemain ,faut bosser
    alors un habitant,une nuit, menace de flinguer les ouvriers.
    Empiler les gens
    c’est là que le problème commence
    Et à part la télé ….
    Ils sont les mal aimés
    Car ils ne sont pas « bien nés »
    Quant aux barres de Montfermeil,juste à côté….
    c’est la taille au dessus
    Livry-Gargan,juste en dessous,c’est un autre temps!!!

    Mais au fait pourquoi voulez-vous rester coagulés dans ces GHETTOS!!!
    « Pasqu’avec la télé,t’as le foot mais quand tu auras « réussi »
    https://http://www.youtube.com/watch?v=vuSmm0-wAZs
    et celle-ci pour tous ces « artistes  » qui y « vivent » comme des cafards
    https://http://www.youtube.com/watch?v=nL1x093DAuo&index=2&list=PLJTLrz0hAVvQYXYlJcEHH0iuwgsEDdzaP
    BANLIEUES (X)
    construites par les URBANISTES
    pour mettre les habitants
    au BAN dans des LIEUX

    Urbanistes
    Monde politique corruption pots-de-vins-promoteurs-Entreprises du Bâtiment…
    des gens sulfureux
    à traiter au SO2 du Bardarbunga…le meilleur!
    Au fait celui-là…il bonifie en vieillissant
    Hier et aujourd’hui il bouillonne comme il faut
    et son pote:90 KM2 de lave…c’est quand il veut!
    https://http://www.youtube.com/watch?v=3a24lSSnN4w

  • Ah, l’express et libération restent quand même les meilleurs dans l’intox ou le sensationnel fabriqué. Un petit exemple pour l’express à l’international: http://http://www.youtube.com/watch?v=guoOiXKYZDk .

  • Maverick Maverick

    Purée, il faudrait des smileys supplémentaires … Où sont passés les ROTFL, LMAO, etc ? C’est jouissif !!! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Norbert

    Voltigeur,

    Desole,mais cette histoire est une histoire recyclee.

    Je l’ai deja vu il y a peut etre 2 ans, alors que la video parait tres recente.

    Y a comme un probleme,pourquoi ressortir cela maintenant?

    • voltigeur voltigeur

      Certainement pour mettre l’accent sur
      le peu de professionnalisme de certains. Mais
      le journal donne une autre version

      Comment nous nous sommes fait piéger

      J’ai vu aussi un billet où les articles étaient écrit
      par des robots (impossible de mettre l’œil dessus).
      De Plus dire que tel journal est peu fiable est un non
      sens, car ils publient tous, d’après les dépêches de l’AFP
      (Agence France Propagande)Donc méfiance et recherche obligée…

  • Norbert

    D’ailleurs, remarques bien quand un journaleux parle de Sarko,
    donc je dis 2 ans mais,certainement plus