Parce que le silence est un crime…….

N’hésitez pas à partager.. Merci Marabout

Le Congo subit en ce moment un des génocides les plus meurtriers que l’humanité ait connut, et tout ça, dans la plus grande indifférence générale. En effet, depuis plus de 13 ans, on dénombre plus de 6 millions de victimes.

Un conflit oublié par les médias mainstream… Un scandale humanitaire se déroule là-bas, ignoré de tous, et ceux qui savent ferme volontiers les yeux… Une honte !

Nous vous demanderons de partager massivement cet article, car ce qui se passe là-bas doit être connu de tous ! Nous sommes tous des êtres humains et nous ne devons pas être indifférents.

https://jeunecitoyen.wordpress.com/2013 … -generale/

https://www.facebook.com/pages/Reflexio … 061?ref=hl

41 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    Les plus criminels sont ceux qui se taisent alors qu’ils sont informés, LA PRESSE.
    Ils ne parlent pas non plus de la guerre civile qui règne en sierra Léone, ni en Birmanie depuis 60 ans.

  • jplchrm

    Si les crimes massifs commis contre ces peuples le sont bien par des éléments de ces derniers, les causes premières, les responsables ultimes sont clairement localisés en occident et notamment dans l’empire du mal né lui-même d’un génocide.

  • samlours94

    Je fais tourner la vidéo : c’est tout simplement bouleversant et en tant qu’occidentaux maintenant au courant (désolé j’ignorais tout de ces saloperies), nous nous devons de faire notre part pour que les gens ne ferment plus les yeux.
    Assez des écrans de fumée dans nos pays ! Assez des faux débats ! Assez de l’indifférence face aux actions de ceux que NOUS avons mis en place!
    Virons ces politiques meurtriers, mettons les de coté pour les juger plus tard et les empêcher de nuire à nouveau et oeuvrons pour aider cette fois de manière NORMALE, HUMAINE et non intéressée ces gens à décider eux-mêmes de ce qu’ils veulent pour leur Pays!
    Le Congo semble immensément riche. Ça appartient aux Congolais et A PERSONNE D’AUTRE !!!
    Commençons par informer par Internet tous ceux que nous connaissons! Nous pouvons influer sur les choses et si nous tous , chacun même participe à sauver ne serait-ce qu’une vie chacun, alors nous commencerons à gagner la partie!
    Pour ça, INFORMONS nos connaissances, nos amis, prenons part à l’arrêt de ces ignominies !

  • Nevenoe Nevenoe

    Ah cette vidéo a été sous titrée en français.
    Très bien, je l’avais visionnée il y a quelques années déjà : très claire et sans faire dans le larmoyant.

    Il manque une chose à ce reportage : c’est de nommer les coupables car ils existent.
    De Beers la sté n° 1 mondiale du diamant qui en maitrise entièrement les cours parce qu’elle a mis la main sur les plus gros lieu de production et en premier lieu le Conco.

    Vous allez voir qu’on retrouve encore et toujours les mêmes

    DE BEERS est la plus grosse société de négoce de diamants et a une grande part de responsabilité dans la situation actuelle autour des diamants d’Afrique : c’est eux qui achètent les diamands aux bandes en échange d’armes.

    The company was founded by Cecil Rhodes (Maitre FRANC MACON), who was financed by Alfred Beit (Juif) and Rothschild (on ne présente plus). In 1927, Ernest Oppenheimer, a German Jewish immigrant to Britain who had earlier founded mining giant Anglo American plc with American financier J.P. Morgan.(WIKIPEDIA)

    Précision : Israël est une des plaques tournantes du commerce des diamands et sa plus grande bourse, celle d’Anvers, est tenue par les Juifs orthodoxes.

    En voici une autre, très bien aussi, plus choc.
    Peut être intéressant de la rajouter à l’article.

    https://
    http://www.youtube.com/watch?v=eThlmx7w9r0

  • Mundus Mundus

    Le coltan, métal sanglant dans nos téléphones

    Le tantale, (en partie) à cause de lui, les Congolais sont aujourd’hui plongés dans la misère et la violence sans pouvoir espérer profiter prochainement des fantastiques richesses qui sommeillent sous leurs pieds. Car le tantale est aussi le nom d’un minerai obtenu en raffinant le coltan, dont la République Démocratique du Congo (RDC) dispose de 80% des réserves connues (1). Très prisé par les industries de pointe occidentales, le tantale est principalement utilisé dans les condensateurs d’ordinateur et de téléphone portable. On le retrouve aussi dans les missiles, les fusées…….suite
    http://www.consoglobe.com/coltan-metal-sanglant-dans-telephones-cg

  • Grand marabout Grand marabout

    merci à Osman,

    qui a passé le message

  • Berrurier

    Et oui les résultat des politiques de la « françafrique » depuis des décennies. N’oublions pas que toutes les campagnes électorales sont financées en grande partie par les valises de billets remises aux politiciens de tous bords.

  • Le veilleur

    Non mais c’est inconcevable qu’à l’époque où on l’on se trouve, que l’ONU et tous les pays dit civilisés, laissent encore ces massacres se perpétuer sans arrêter et condamner les responsables pour crime contre l’humanité.

  • fred

     » que l’ONU et tous les pays dit civilisés, laissent encore ces massacres se perpétuer  »

    non ils ne laisse pas faire…ils font.

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    Pourtant le chiffre magique de 6 millions a été atteint
    tout comme certains peau rouges au canada ces nègres n’ont pas le statut d’humain……le problème c’est qu’on les considère même pas comme des animaux du coup même le wwf ne fait rien pour eux

  • Grand marabout Grand marabout

    et pour ceux qui souhaiteraient comprendre une des facettes du colonialisme,
    je vous conseille le recit sur la « vénus d’hottentote »:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Saartjie_Baartman

    un film a été fait sur sa vie et sur le climat de l’époque
    poignant..

    Son histoire, souvent prise pour exemple, est révélatrice de la manière dont les Européens considéraient à l’époque ceux qu’ils désignaient comme appartenant à des « races inférieures1 ».
    Elle symbolise également la nouvelle attitude revendicative des peuples autochtones quant à la restitution des biens culturels et symboliques ainsi que des restes humains qui figurent dans les musées du monde entier.

    qui a demandé le retour de la dépouille en afrique du sud?

  • marco marco

    les médias s’en foutent d’eux, ils ne sont Pas le peuples élu /S
    y ont surement pas encore le quotat de 6 millions de morts./s

    et les massacres au nord Cameroun?

  • labichedesbois labichedesbois

    le reportage date de 2011 , imaginez ce qui s’est passé depuis , on doit etre plus loin que les 6 millions annoncés !!
    ah que j’aimerais avoir le don pour teleporter les psychopathes qui dirigent ce monde pourri en plein dans le genocide !!
    c’est quand qu’un astéroïde nous pulverise ?