Barrage de Sivens : Ségolène Royal enterre le projet initial

Barrage_sivens_2014_0001

La ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal, a enterré ce vendredi le très controversé projet initial du barrage de Sivens et a validé deux autres solutions proposées par des experts.

C’est désormais confirmé. La ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal, a définitivement enterré ce vendredi le très controversé projet initial du barrage de Sivens (Tarn). Suite à la remise d’un deuxième rapport d’experts, la socialiste a expliqué qu’elle «validait» les «nouvelles solutions proposées».

Il s’agit là de deux scénarios envisagés : d’une part «la réalisation d’un réservoir de taille plus réduite sur le site», d’autre part la construction de plusieurs retenues d’eau combinées, notamment en amont du site (cf. encadré).

Un «ouvrage sera fait», avait prévenu la ministre en novembre, en précisant toutefois que des «solutions alternatives» seraient trouvées. Cette fois, le président du conseil général Thierry Carcenac (PS) «m’a fait part de son intérêt pour ces nouveaux projets et m’a indiqué sa volonté d’organiser un débat dès la prochaine session de l’assemblée départementale sur la base de ces deux scénarios», a indiqué Ségolène Royal.

Source et article complet sur Le Parisien

Benji

6 Commentaires

  1. enfin une bonne nouvelle , Remi-Fraisse n’est pas mort pour rien car il est évident que sans ça mort le projet serait arrivé à son terme . Madame Royal c’est aussi que l’explosion est proche et lâche un peu de leste …

    bon vent Remi paix à t’on âme et même si t’on but n’était pas de mourir merci pour t’on sacrifice la forêt te dit merci puissance mille ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  2. On enterre momentanément un projet absurde parce qu’il a causé un mort et qu’il a tellement été médiatisé que tout le monde a le mot “Sivens” en tête…

    Mais on nous prépare bien d’autres cadeaux empoisonnés…
    Que dire de ça ?
    http://www.politique.net/2015011602-nucleaire-royal-a-change-d-avis.htm

    Et comble de l’horreur…Cela dépasse à mon avis bien largement, en dangerosité et impact environnemental, voilà ce qu’on nous concocte en catimini, l’horreur absolue..!
    http://www.ledauphine.com/france-monde/2015/01/16/feu-vert-du-gouvernement-pour-un-nouveau-gazoduc-dans-la-vallee-du-rhone

  3. Finalement certains terroristes ont le dernier mot en france.

  4. Ils vont faire une belle base de loisirs bien polluante.

  5. Ils vont peut être faire un aéroport à la place et construire le barrage à Notre dames des Landes… Mieux vaut essayer d’en rire… tant il y aura sans doute une enc….rie à la clé… 😉

Les commentaires sont clos.