Les propos tenus par François Hollande en 2009 se vérifient-ils avec l’affaire Charlie Hebdo?

Il y a parfois de sérieuses questions à se poser…

https://www.youtube.com/watch?v=L9nN-wUz1fg#t=125

Source: News360x.fr

17 commentaires

  • PhildeFer

    Excellent!
    Comme toujours, c’est quand ils sont dans l’opposition qu’ils disent ou proposent parfois des choses intéressantes… mais à chaque fois, dès qu’ils sont élus, pfffft, c’est oublié…

  • labichedesbois labichedesbois

    faudrait lui montrer cette vidéo et lui demander s’il avait eu un eclair de lucidité ; une lueur dans sa nuit !!

  • Nez

    Que s’est-il passé entre 2009 et 2012 … en regardant Hollande sur cette vidéo et aujourd’hui, il n’a plus l’air d’être le même homme tant dans sa manière d’être que dans son élocution. Pourquoi tous les membres du parti socialiste qui était théoriquement composé de personnes ayant ces idées ont tellement changé et n’ont pas réagit quand on leur a imposé une politique contraire à leurs idéaux ?
    Quand y a-t-il eu rupture et pourquoi ?

    • paprika

      Il n’y a jamais eu de rupture MAIS MENSONGES! dont le fameux « mon ennemi n’a pas de visage, mon ennemi est invisible, v’est la haute-finance » !
      Ah bon, il n’a pas de visage, celle de la famille Rothschild en est le plus fameux ‘ riche à centaines de milliers de dollars)

    • Mundus Mundus

      Parce qu’ils sont élus par leur maîtres Big bank, Big compagny, big industry et Big society. Ils n’ont de compte à rendre qu’à eux.

      « Derrière le gouvernement visible, il y a un gouvernement invisible sur le trône qui ne doit aucune loyauté au peuple et qui ne reconnaît aucune responsabilité. » (Théodore Roosevelt, en 1912, pendant ses discours de campagne)

      « Le monde est gouverné par des personnages qui sont très différents de ce que s’imaginent ceux qui ne sont pas dans les coulisses » (Benjamin Disraeli, Coningby, or the new generation, Londres, 1844)

      « Il y a deux histoires : l’histoire officielle, mensongère, qui nous est enseignée, l’histoire ad usum delphini, et l’histoire secrète, où se trouvent les causes véritables des évènements, une histoire honteuse » (Honoré de Balzac, Les Illusions perdues)

      « La manipulation consciente, intelligente, des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique. Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays. » (Edward Bernays, neveu de Sigmund Freud, explique en 1928 dans son Propaganda)

      « Quelques-uns croient même que nous faisons partie d’une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des États-Unis caractérisant ma famille et moi en tant qu’internationalistes et conspirant avec d’autres autour de la Terre pour construire une politique globale plus intégrée ainsi qu’une structure économique : un seul monde si vous voulez. Si cela est l’accusation, je suis coupable et fier de l’être ». (David Rockefeller, Mémoires)

      • Nez

        Peut être pour certains gouvernants mais pour moi pas cela ne concerne pas tous les députés …. comment les ont ils convaincu alors qu,ils vont vers le gouffre ?
        Plus je réfléchis plus je pense que l épisode DSK a été un tournant, mais je n arrive pas à comprendre toutes les implications. En fait presque toutes les lois sécuritaires ou demantelant la societe demandees au prealable par Sarkozy ont été votées par ce gouvernement …. mais il y avait quand même quelques lois qui ne pouvaient pas l être du fait de la courte majorité à l,assemblée et de la fronde de quelques députés socialistes …. c est pour cela qu il faut faire une sorte d union nationale (une grande partie du PS et une grande partie de l UMP) pour assoir les dernières lois qui vont vers le contrôle total.
        Le plus important est donc une prise de conscience massive, en prenant confiance pour demain …. mais il faut aussi que parallèlement toute une partie de l administration et des élus prennent conscience de leur rôle de « bourreau » par leur travail ou leurs interventions. C est à eux de prendre conscience de leur rôle essentiel dans cette machine qui,nous entraîne vers une dictature certaine s ils ne reàgissent pas. À eux aussi de refuser le mensonge, chacun est important.
        « Pas peur, protégeons nos libertés » transmettez cette idée dans tous les domaines … et chacun verra que dans son domaine il est aussi concerné, et que contrairement à ce qu il croit, il peut faire quelque chose … c est la démarche du Colibri si cher à Pierre Rabhi.

    • Gordon Duff a indiqué un jour que 40% de ce qu’il donnait comme info était de la désinfo.

      http://www.youtube.com/watch?v=3m-ZY0R1HdQ

      En voilà une:

      « Not only can nobody locate the locale from the given address, there is, in fact, no area of Paris that resembles the video ».

      On sait aujourd’hui très exactement ou ça a eu lieu donc argument non valable. Pourtant, il pousse le bouchon jusqu’à dire qu’il pourrait s’agir d’un décor de cinéma:

      « It is not unreasonable to assume we are seeing the equivalent of a “movie set.”

  • chafy

    après la tempête les nuages se dissipent et le soleil brille à nouveau …

  • Maverick Maverick

    Le problème, c’est que le gouvernement ne fait pas qu’inventer des terroristes … Il en fabrique aussi.

  • bouledeneige

    Comme quoi tout le monde en OFF est bien d’accord qu’il existe des complots. C’est un homme lucide. Mais dès que l’on arrive au pouvoir on passe dans le club de ceux qui savent et là on met sous silence les opposants ou les chercheurs de vérité. Ou alors ils sont enfermés dans des asiles ( comme en URSS ou Russie actuelle) ou alors ils sont supprimés.
    C’est triste.