Le big-pharma Roche lorgne les maladies neuromusculaires….

 Une société française de plus qui est rachetée…

Img/LePoint

Le géant pharmaceutique bâlois s’empare de la société française de biotechnologie privée Trophos, spécialisé dans les maladies neuromusculaires.

Roche se renforce dans le domaine des maladies neuromusculaires. Le géant pharmaceutique bâlois s’empare de la société française de biotechnologie privée Trophos.

Selon les termes de l’accord, Roche effectuera un versement préliminaire de 120 millions d’euros (122 millions de francs au cours actuel) aux actionnaires de Trophos, a indiqué vendredi le groupe. Des versements supplémentaires pourront atteindre 350 millions d’euros lors du franchissement de certaines étapes prédéfinies.

Trophos produit l’olesoxime, une molécule développée pour le traitement de l’amyotrophie spinale (AS), atteinte neuromusculaire rare et invalidante d’origine génétique le plus souvent diagnostiquée chez l’enfant.

Les résultats d’une étude de phase II suggèrent le potentiel de l’olesoxime dans le traitement de cette maladie. Fondée en 1999, la société Trophos a son siège à Marseille. […]

Lire la suite sur 20Min.ch

Volti

3 Commentaires

  1. mais encore comme maladie neurologiques dégénératives et génétiques ?
    Il y en a plein….

  2. Petits arrangements pour gros bénéfices.

  3. tres GROS bénéfices.
    Le site http://www.initiativecitoyenne.be/ donne d’excellentes infos dans le domaine de la santé. Mais cela nous concerne aussi.
    Exemple : http://www.initiativecitoyenne.be/30-index.html

    Concernant les vaccins ils ont des infos pour le moins surprenantes :http://www.initiativecitoyenne.be/article-chaque-vaccin-sans-exception-provoque-des-dommages-125357819.html

Les commentaires sont clos.