L’aveuglement dramatique de Christiane Taubira : l’énorme boulette de la garde des Sceaux en pleine semaine d’attentats ..

Doit on s’étonner, s’insurger, ou défiler pour la virer??.. Avec sa nouvelle directive, les djihadistes, déjà condamnés par exemple pour divers trafics, poursuivis pour des faits de terrorisme, pourraient bénéficier de cette faveur..

http://jojo71.skynetblogs.be

 C’est un document de deux pages et demi adressées aux 40 procureurs généraux et aux 160 procureurs de France par la garde des Sceaux, Christiane Taubira. Il s’agit d’instructions données aux magistrats chargés de l’application de la politique pénale du gouvernement…

D’emblée, dès la lecture de ces recommandations, on se frotte les yeux. On se demande si on ne rêve pas. L’objet de ce document – qu’Atlantico a en sa possession – est en effet « d’aligner le régime des récidivistes sur celui des non-récidivistes en matière de réductions supplémentaires de peines ( RSP) ». Ainsi, le récidiviste se voit délester d’une circonstance aggravante qui le place, sur ce point, sur le même plan qu’un primo-délinquant.

Mais là où ces instructions ont fait tousser plus d’un procureur de la République et  d’un procureur général, c’est qu’elles ont été envoyées le 9 janvier, le jour même où avait lieu la sanglante prise d’otages de la supérette cacher du cours de Vincennes, le lendemain de la fusillade de Montrouge… Qui elle-même survenait le lendemain de la tuerie de Charlie-Hebdo. Voilà qui ne pouvait tomber plus mal et qui montre l’impréparation et la légèreté régnant à la Chancellerie. Surtout quand on sait que dès le début de ces évènements dramatiques, l’accent a été mis sur les casiers judiciaires d’un Chérif Kouafi puis d’Amédy Coulibaly, assassin de quatre juifs dans l’épicerie Hyper-cacher après avoir abattu la veille une policière municipale de Montgeron et un employé de voierie. Les djihadistes, déjà condamnés par exemple pour divers trafics, poursuivis pour des faits de terrorisme, pourraient bénéficier de cette faveur. En vertu de l’article 13 de la loi du 15 août 2014 « relative à l’individualisation des peines et renforçant l’efficacité des sanctions pénales ». Une disposition que l’opinion, peu au fait des arcanes de la politique pénale, aura bien du mal à accepter.

Précisons tout de même que tout individu en état de récidive légale condamné avant le 1er janvier 2015 ne pourra pas  se voir appliquer la loi du 15 août 2014 en vertu de la non-rétroactivité des lois qui ne disposent que pour l’avenir. D’ailleurs, si cela avait été le cas, cette disposition aurait été inconstitutionnelle.

Une fois encore, avec ces instructions qui surviennent à un très mauvais moment, va se poser de manière frontale le ènième débat sur la récidive, sans cesse réactivé lors de faits divers crapuleux et dramatiques, comme ce fut le cas lors du récent procès du meurtrier d’une élève du collège cévenol de Chambon-sur Lignon. L’opposition, oubliant le bel unanimisme de dimanche 11 janvier, aura beau jeu dénoncer une nouvelle fois la politique pénale laxiste de la Garde des Sceaux. Elle qui a supprimé les fameuses peines planchers instaurés par Rachida Dati, qui du reste n’avaient pas rencontré un succès fou du côté des magistrats……
[…]

Lire la suite de l’article de Gilles Gaetner  sur Atlantico

Merci Maverick ;)

 

36 commentaires

  • paprika

    Elle n’est pas franc-maçonne pour rien.

  • Nevenoe Nevenoe

    Il y a erreur, ce n’est pas une boulette : elle est dans la continuité de son action dont on a vu une conséquence qu’est la sortie très prématurée de Coulibaly emprisonné normalement jusqu’en 2018.

    • article 35

      Tout à fait d’accord là dessus.
      On ne fait pas de telles « boulettes » à ce niveau. Il s’agit bien de la continuation de la destruction VOLONTAIRE du pays, donc d’un acte qui relèverait de la haute trahison dans un pays normal. Mais nous ne sommes plus dans un pays normal, les lois et ceux qui les fabriquent sont tous vendus à des puissances étrangères ou à des lobbies internationaux. Nous ne sommes plus en démocratie et le peuple est inerte.A ce niveau je ne vois plus pour changer les choses qu’un coup d’état avec toutes les conséquences et risques que cela comporte, mais laisser les choses suivre leur chemin sera sans doute pire encore.Y a t-il un général dans la salle ?

      • engel

        …Trahison à tous les étages.

        – D’un coté, on condamne sans enquête ni jugement. Fort de quoi, on tue par sentence expéditive.
        – On jette en pâture une partie de sa population en l’ayant au préalable stigmatisée.
        – On masque ces véritables intentions par un discours hypocrite d’apparence noble et moralisateur.
        – On pratique une politique REELLE de fracture sociale en continuant à accueillir des 100 de milliers de gueux, tout en affamant la population indigènes.
        – 0n détruit les moyens de surveillance et de coercition des éléments à fort risque.
        -ETCETERA….

        « On » n’est surtout pas un con!
        « On » est le mal étoilé et ses serviteurs nos traîtres!

      • Nevenoe Nevenoe

        De la même façon on assiste à des décisions d’une sévérité ridicule pour des propos glorifiant l’attentat contre Charlie Hebdo alors qu’il y a 10 jours au pire ils auraient eu un rappel à la loi

        Six personnes ont été condamnées à de la prison ferme et deux à de la détention provisoire pour apologie du terrorisme depuis mercredi et l’attaque contre Charlie Hebdo

        http://www.liberation.fr/societe/2015/01/13/six-condamnations-a-de-la-prison-ferme-pour-apologie-du-terrorisme_1179602

        Nous sommes dans la justice d’exception pour de simples mots en plus !!!
        La justice doit être rendue dans la sérénité et non pas sous le coup d’émotion.
        Là elle créé de l’injustice et du ressentiment.

      • ouallonnous51

        Je vien avec vous article 35 ..

      • matt racage

        Alors que les pédophiles et violeurs sont en liberté!

  • tjrsaucourant

    j’ai peur que ce ne soit qu’une solution comptable pour vider les prisons.

    • Et moi j’ai peur que ce ne soit un plan délibéré pour pousser la population à bout! Ainsi les gens seront prêts à accepter toutes les restrictions de libertés dans l’espoir VAIN que ceux qui les terrifient chaque jour (et non les terroristes officiels qui n’effrayent que la bobocratie) soient punis. En réalité il n’en sera rien tant que l’UMPS restera: On choiera les bourreaux, les petites frappes, les tordus, et on collera dix ans à tout individu ayant remis en cause avec trop de colère la politique destructrice de nos élites !

  • c’est très loin d’être de l’aveuglement …
    c’est du communautarisme !!

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Bonne journée à tous.
    M.G.

  • Bonjour les moutons. Pour un(e) boulet(te) de canon, y a pas à dire, c’en est une belle. Il y a en a déjà qui « sautent » au plafond ! On s’accroche, hein !
    Caillasse du jour : Ouvrons les parapluies, il pleut de la merde !

  • BA

    A propos de trois citoyens français :

    les deux frères Chérif Kouachi et Saïd Kouachi
    Amedy Coulibaly.

    De qui se réclament ces trois citoyens français ?

    Réponse :

    Vendredi, Amedy Coulibaly, le preneur d’otages de la porte de Vincennes, avait appelé de lui-même BFM TV vers 15 heures. Amedy Coulibaly s’était revendiqué de Daech (acronyme de l’Etat islamique en Irak et au Levant), qui mène aujourd’hui une guerre en Irak et en Syrie.
    Amedy Coulibaly avait affirmé avoir reçu des instructions du califat, dirigé par Abou Bakr al-Baghdadi pour mener les attaques de Montrouge (jeudi), où il a tué une policière, et de Vincennes (vendredi), où il a tué quatre clients de l’Hyper Cacher.

    Quant à Chérif Kouachi :

    Chérif Kouachi, joint ce matin par BFM TV, a affirmé avoir été missionné par « Al Qaida du Yémen ».

    http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/bfmtv-a-ete-en-contact-avec-cherif-kouachi-et-amedy-coulibaly-recit-et-extraits-sonores-384343.html

    Mercredi 14 janvier 2015 :

    Attentats à Paris : Al-Qaïda au Yémen revendique l’attentat contre Charlie Hebdo.

    « Des héros ont été recrutés et ils ont agi », a déclaré dans la vidéo mise en ligne sur un site islamiste l’un des dirigeants d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), Nasser Ben Ali al-Anassi.

    Trois citoyens français.

    Trois citoyens qui ont trahi la France.

    Trois traîtres.

    Nous avons été trahis.

    Nous avons été trahis par des Français, qui sont ici, en France, et qui sont une Cinquième colonne.

    Oui, il existe une Cinquième colonne, ici, en France.

    Les traîtres sont parmi nous.

    • engel

      ..Les cons aussi.

      …Et l’eau chaude brûle, surtout quand on te force à t’ébouillanter.

      Dans ce cas là, c’est la faute à l’eau ou au salaud qui te contraint?

    • La 5e colonne, c’est au pouvoir qu’ils sont! (Au service des mondialistes). Ca ne fait pas de moi pour autant un adepte de la culture de l’excuse! Simplement je trouve qu’entre une bande de salauds (parfois même mineurs) qui s’attaque à une victime sans défense qui rentre chez elle le soir et ces terroristes surarmés qui n’ont pas tué tous ceux qu’ils ont rencontrés – quitte à être dénoncés – je m’interroge sur la classification: qui sont les pires? Pourquoi seulement les derniers ont-ils mobilisés plus d’un million de français dociles?

  • Maverick Maverick

    Oups ! Taubira a trouvé une peau de banane … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Grand marabout Grand marabout

    – pourquoi liberer tout ce petit monde

    réponse:
    pour faire de la place,
    à tous ceux que l’on va enfermer,
    vous savez ceux qui n’ont pas la pensée unique comme totem

    ceux qui ne lavent pas leur cerveau avec la télé

    vous voyez qui je veux dire…

    tous ces méchants,qui s’informent,réfléchissent,donnent leurs avis,
    les contestataires ! vous avez trouvez,c’était facile..
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • Julegeof

    Permettez-moi de relever une erreur concernant « la non-rétroactivité des lois qui ne disposent que pour l’avenir. …. »
    Ce principe de non rétroactivité ne s’applique pas lorsque la loi nouvelle est plus douce : quand la loi nouvelle est plus douce que la loi ancienne, elle s’applique rétroactivement aux faits incriminés.
    C’est un principe constitutionnel.
    Cette loi bénéficiera donc au djihadistes déjà condamnés…
    PS : le lien vers la page Atlantico ne fonctionne pas.

  • Berrurier

    Eh bien ça n’est pas encore pour demain l’indépendance de la justice !!!

    • Maverick Maverick

      Ca n’a aucun rapport … Ici, il s’agit d’une circulaire, une directive d’application de la loi qui s’applique à tous. C’est de la politique pénale générale. Là où la justice n’est pas indépendante, c’est quand il y a « deux poids, deux mesures » … Comme Thévenoud et Mamie Loto … Ou quand l’Elysée interfère avec une instruction en cours (Paul Bismuth et le magistrat qui devait avoir une mutation sympa).

  • matt racage

    Les gars préparez vous ça commence! La bette immonde placée en garde avue ce matin pour apologie du terrorisme! http://www.purebreak.com/news/dieudonne-place-en-garde-a-vue-pour-apologie-du-terrorisme/82008 ils vont bien réussir a le mettre en taule tout comme ils se sont débarrasser de son avocat maitre danglehant. Ils sont pas si aveugle que ça croyez moi. Je suis Dieudonné! Vive la liberté d exprefion de ce pays!

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Pas grave, s’ils le mettent en cabane les « je suis Dieudo » vont fleurir partout, et ils pourront juste le jeter à la poubelle leur putain de « je suis charlot » quoi ! …et s’ils ne le font pas, pas grave non plus, comme ça les 2 camps seront bien défini et l’on pourra réellement voir qui défend vraiment la vraie liberté d’expression dans ce pays et pas la dictature de la pensée unique ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      …moi aussi JE SUIS DIEUDO ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • lily

    on peut faire de la place en prison
    en regroupant tous les « bourreurs de crâne » dans un quartier
    (comme on le fait pr les pédophiles et les policiers ripous)
    Faut supprimer aussi les cellules individuelles des V.I.P.
    nan mais. Egalité, vous avez dit? pfff çà veut plus rien dire
    et ce Besson qui a eu l’idée de construire des « prisons » bons à vivre ouais mais pour les dents « couronnés »…

  • Emy Emy

    Christiane Taubira en sapin de noël vous avez beaucoup d’imagination.
    vous espérez des cadeaux peut être.

  • Balou

    Hollande destitution

    Envoyé à l’instant, Ecrivez à vos députés, parlez-en autour de vous qu’ils ne soient pas réélus, aidez l’UPR à présenter des candidats. Asseline au moins connaît ses dossiers et ne promet pas la lune. Il n’a pas non plus, semble-t-il, de châteaux à entretenir comme celles et ceux de l’affront national.

    Madame la député,
    Il est interdit de parler de lobby « juif » alors que celui-ci se montre au grand jour. Il s’agit en fait d’un abus de langage, car il s’agit en réalité du lobby sioniste, un puissant groupuscule d’extrême droite qui annexe tous les pratiquants pacifique de la religion juive, religion qui n’est ni meilleure ni pire qu’une autre. Valls déclare être « éternellement » lié à Israël. Que fait-il comme ministre de notre république ? Qu’il aille casser du Palestinien en Israël et laisse nos Beurs et Roms en paix.
    Hollande fête les 70 ans ans d’un groupuscule ultra violent et réactionnaire : Hollande, que je ne peux pas qualifier de président de tous les Français fête les 70 ans du CRIF dans le palais de tous les Français de l’Élysée, ce qui constitue un viol de notre République et la trahison de notre idéal de laïcité qui nous est envié partout à travers le monde.
    Peu avant Bernard Henri Levy avait provoqué la destruction d’un pays et le meurtre de dizaine de milliers de ses habitants au nom d’Israël (j’ai gardé les vidéos et coupures de presse) en commandant notre armée, alors qu’il n’est qu’un civil, un écrivain paraît-il selon des sources non-autorisées.

    Madame la députée, vous faites partie de la majorité politique et vous êtes complice de tout ces crimes contre notre pays, qui vont de la loi Fioraso qui livre nos universités à l’empire des multinationales, la loi contre les clients d’une activité qui reste autorisée et qui repousse les travailleurs de cette activité dans l’ombre en les livrant aux pires maffia et violences d’individus malveillants. Vous soutenez un gouvernement dont on voit le président à 20 % dans les sondages piétiner ses jouets dans son parc au risque de faire dans ses couches pour aller casser la gueule d’Al Assad, un président soutenu par la majorité de son peuple. Votre gouvernement qui réduit nos retraite et vit dans le luxe, pratique une moralité contraire aux lois qu’il impose à tous, comportement qui est la véritable dépravation dont vous vous faîtes le soutien en ne réagissant pas.

    Vous avez voté les lois contre la prostitution alors que l’on observe les dérives prostitutionnelles à la tête de l’État, car il faudrait être bien naïf pour croire que les Bruni, Gayet et autres cherchent et ont des relations sexuelles avec les Sarkozy, Hollande et autres pour leurs beaux yeux et la félicité inouie que procurent une relation charnelle avec eux. En ce qui concerne les gigolos du pouvoir, le mariage pour tous est encore trop frais pour qu’on en apprécie les effets, mais ils étaient parfois visibles avant. Il est évident que c’est pour des avantages matériels et une place avantageuse dans la société qu’elles (ils) s’offrent ainsi au plus puissant accessible. Vous avez un terme péjoratif pour nommer les personnes ayant ce genre de comportement dont la réalité est précisé après les déclarations de Cécilia ex-Sarkozy dans Madame Figaro, du 19/12/2013.

    Depuis plus de 20 ans votre parti encourage et même finance les délocalisations de concert avec la droite qu’il suppléée quand le peuple ne la supporte plus, supprime des milliers d’emplois, soutien inconditionnellement les banques, supprime les aides sociales et, pour finir dans l’abjection la plus totale, puni celles et ceux qui n’ayant plus d’autre recours monnaient des services sexuels pour suvivre. Vous cognez sur la tête de ceux qui sont en train de se noyer. Bravo. Quelle différence faites-vous entre vendre son temps et son corps au salaire minimum à un patron dans une usine polluante à faire un travail mortel et rendre un service humain à un autre être humain dans le besoin, parfois la détresse ? Comment traitez vous la promotion canapé qui élimine d’office ceux et celles qui s’y refusent et les achèvent dans des emplois dégradants dont le chômage est le pire ?
    Pendant que vous rallongez le temps de travail de celles et de ceux qui ont les emplois les plus durs en repoussant sans cesse l’âge de leur retraite, vous acceptez que les fonctionnaires de l’Europe prennent la leur à 50 ans, au tarif de plus de 6000 euros par mois.

    Si vous êtes réellement pour une société meilleure, je vous enjoins de déposer un projet de loi abolissant toutes les lois relatives à la prostitution en particuliers celles attribuées à la prostituée Marthe Richard et qui font de citoyennes et de citoyens majeures et libres une catégorie à part, en contradiction totale avec notre Constitution. Je vous enjoint aussi de déposer des lois pour sanctionner durement les « délocalisations » qui ne sont que vol et pillage du bien public, de renationaliser les banques auxquelles nous payons sans contrepartie des intérêts chaque fois que l’Etat emprunte, charge qui est doublée quand il s’agit du paiement de la dette. Je vous demande de rétablir les inspecteurs et contrôleurs des impôts en nombre suffisant et dans leurs fonctions pour chasser les fraudeurs milliardaires et de supprimer les paradis fiscaux du territoire de notre pays. Je vous rappelle que la BNP
    est le premier employeur au Luxembourg, paradis fiscal au coeur de l’Europe.

    Vous pouvez puiser des idées sur le site http://antipenalisation.canalblog.com/ qui offre des liens vers d’autre sites de sous-citoyennes et de sous-citoyens que vos lois stupides ont créés.

    Vous pouvez également offrir une franquiste à Valls dont les raisons de l’immigration dans notre pays ne sont pas plus claires que celles des de Nagy-Bocsa, à l’adresse http://croa-at.com/univ-croa/decorations/franquiste/franquiste.php en attendant que je ne vous offre la possibilité d’offrir une brochette de quenelles flambées aux Roms à ce sinistre de l’intérieur et des faux-culs sur le même site.

    Christian Guilleminot,
    citoyen bafoué par ses représentants politiques et qui n’a plus rien à perdre

    Le CRIF fête ses 70 ans à l’Elysée
    De nombreuses personnalités politiques, religieuses et communautaires ont assisté, lundi 16 décembre, à la réception donnée par le Président de la République, François Hollande, à l’occasion des 70 ans du CRIF, parmi lesquelles la Garde des Sceaux, Christine Taubira, le Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, le Président du Sénat, Jean-Pierre Bel, l’Ambassadeur d’Israël en France, Yossi Gal, les Grand Rabbins Michel Gugenheim et Olivier Kaufmann, chargés de l’intérim du Grand Rabbinat de France et Joël Mergui, Président du Consistoire.
    Dans son allocution, le Président de la République est revenu sur les origines de la création du CRIF, mentionnant Jacques Helbronner, Président du Consistoire pendant l’Occupation, mort en déportation le 23 novembre 1943. Il a par ailleurs réaffirmé son attachement à la communauté juive de France et a notamment rappelé sa présence au 2è Congrès des Communautés Juives de France, organisé par le Consistoire en juin dernier. « Les Juifs de France et la République partagent une longue histoire [.]. Les Juifs de France doivent être pleinement en France et la France a besoin de tous ses citoyens et des Juifs de France notamment », a conclu le Président de la République.
    http://www.consistoire.org/communiques/194.le-crif-fete-ses-70-ans-a-lrelysee?PHPSESSID=0l06gjqdcluu3lpiqv6bss9h57

    Ces propos sont encore plus scandaleux que ceux prononcés, lors de cette séance, au sujet de l’Algérie. Comment le Président de notre République laïque peut il organiser une cérémonie à l’Elysée pour les 70 ans d’une institution religieuse ? Comment peut-il distinguer les juifs parmi les citoyens alors que notre Constitution affirme l’égalité de tous les citoyens, sans distinction d’origine, de race ou de religion ?

    Hollande Soutient Le Communautarisme. À L’Élysée L’Élysée est pour tous – y compris mondialement – le symbole de la République française LAÏQUE.
    Hollande en acceptant que le CRIF- une organisation communautariste Lobby d’une minorité d’une minorité et d’une entité étrangère qui commet des crimes de guerre et contre l’humanité – y célèbre son 70e anniversaire a profané le Saints des Saints de notre République LAÏQUE. Par ce geste il a « sanctifié » le communautarisme lui l’actuel gardien au plus au niveau de l’état de la République LAÏQUE. Hollande destitution. »

    Lire la suite sur http://www.planetenonviolence.org/Hollande-Soutient-Le-Communautarisme-A-L-Elysee_a3249.html