Tuerie à Charlie Hebdo : l’analyse d’Emmanuel Ratier – Ahmed Moualek et… Columbo

Nous sommes quelques heures après l’attaque, Emmanuel Ratier nous livre donc ici « à chaud » durant 30 minutes une analyse faite en grande partie suite au visionnage des vidéos disponibles uniquement depuis les sites des médias étrangers.

 

 

Nous connaissons aujourd’hui la suite des événements et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a un décalage entre le commando ayant mené « l’opération militaire religieuse » avec un professionnalisme redoutable au siège de Charlie Hebdo et les Pieds Nickelés en vadrouille que l’on nous présente aujourd’hui.

Un décalage pour le moins étrange sur lequel  est revenu ce soir (09 janvier) avec humour (rions il ne nous reste plus que cela) Ahmed Moualek.

 

 

Et pour conclure les derniers mots à l’inspecteur Columbo faisant part de son analyse à PPD suite aux attentats du 11 septembre 2001. A qui profite le crime ?

 

 

Une certitude malgré tout, seul le sang du peuple coule à nouveau.

 

Stef2892 pour les moutons enragés

22 commentaires

  • Cleamolette

    Analyse intéressante d’Ahmed Moualek. Je ne suis pas d’accord à propos de sa vision « on ne doit pas insulter le prophète » parce que là on fait passer la religion au-dessus de la laïcité. Mais la laïcité et la démocratie, c’est aussi accepter TOUTES les opinions. On n’est pas obligé d’en tenir compte. Mais en supprimer certaines parce que ça n’arrange plus les autres, ce n’est plus de la démocratie.

    Par contre entièrement d’accord avec lui sur le reste de la vidéo. Je me suis également demandé si c’était pas un hasard que l’épicerie soit juive. Et que tous les gouvernements du monde suivent l’étendard français. Les réactions sont unanimes, comme si on n’acceptait pas le moindre doute sur l’origine de cet attentat. Et comme on en a supprimé les auteurs, difficile d’explorer cette autre facette qui aurait pu nous apporter des informations intéressantes.

    • Mathilde111

      1 La laïcité ce n’est pas insulter les croyants et les religions.

      2 Ces « opinions » sont d’après la lois considérés comme du racisme.

      3 Le régime politique de la France est le gouvernement représentatif, pas la démocratie.

  • Tiens c’est drôle, sur la première vidéo, on ne peut pas commenter… libre expression… quand tu nous tiens…

  • Y’a quand même une différence entre se moquer d’une icone religieuse et un génocide ? non ?

    Quand ces gens comme dieudo (deuxième vidéo) s’exprime et fait de l’humour envers les juifs, ce n’est pas sur le religion… c’est sur leur génocide…

    Certes, le conflit plalestine/israel est le cancer de notre planete, mais les choses avancent… on l’a vu ces derniers temps, certaines instances internationales et certains pays occidentaux commencent à reconnaitre la palestine, au grand dam des sionistes et certains américains.

    On constate indéniablement (paix, « démocratie » même si pour le moment est une oligarchie) que les peuples acceptent de moins en moins les guerres, les ingérences…
    99% de la terre veut vivre en paix !!! dans l’abondance, dans la joie et le confort et surtout libre !

    Je suis en train d’ouvrir les yeux sur beaucoup de choses! et je suis sûr que je suis pas le seul.

    Est ce que tous ces journaux satyriques se moquent des genocides ? arméniens ? palestiniens ? ou autre ?
    Non,… juste tourner à la dérision l’obscurantisme, nos politiques et autre…

    Donc non, on ne peut pas laisser la liberté d’expression à ceux qui font l’apologie des genocides quelques soient le peuple touché même au nom de l’humour et de la liberté d’expression

  • pokefric pokefric

    Les armes de destruction massive Irakienne ,aussi à Damas,il fallait s’en douter,surtout ces derniers jours!

    Damas construit un complexe nucléaire en secret, selon la presse Allemande.
    http://actualite.portail.free.fr/monde/09-01-2015/damas-construit-un-complexe-nucleaire-en-secret-selon-la-presse-allemande/

  • La liberté d’expression c’est bien, la Liberté c’est mieux. Ce qui est vraiment dommage c’est qu’il faut un acte odieux pour rassembler les Français qui vont eux-mêmes demander et voter à une grande majorité la suppression de leur liberté en acceptant le Patriot Act à la française qui est en cours de préparation depuis plusieurs mois ! …
    « Les Français d’aujourd’hui sont comme les petits cochons des abattoirs de Chicago ; plein de
    grognements et de réticences. Mais à la fin, ils sortent bel et bien en boîtes de conserve… »
    (Confidence du Général de Gaulle à son secrétaire particulier le 2 février 1947)

  • samlours94

    Quelle connerie………!!! je suis atterré de tant de bêtises !
    Ahmed Moualek dans toute sa débilité crasse !!!
    Bon, fermez le banc ! Je veux bien qu’on laisse dire tout et n’importe quoi sur cette affaire qui pourtant EST CLAIRE COMME DE L’EAU DE ROCHE, mais là, on dépasse l’entendement avec ces délires ridicules.
    Il reste que les Français maintenant doivent en effet se mobiliser de toutes leurs forces pour éviter qu’on ne leur enlève plus de liberté au nom de la sacro sainte lutte contre le terrorisme.
    Les débiles islamistes, bras armés des gouvernements qui les laissent faire, ont une fois de plus joué leur rôle avec zèle dans cette pièce nauséabonde !
    Et qu’on arrête un peu de chanter partout que l’islam est bon, que les musulmans ont une religion de paix bla bla bla…il suffit de lire le coran pour savoir que c’est du pipeau !
    Maintenant, si en tant que musulmans, vous êtes contre ce qui s’est passé…EN VOTRE NOM !!!! …alors, vous serez sans doute des centaines de milliers de personnes dans les rues sous peu…
    Ah oui, c’est vrai….il pleut …
    Et que les autres religieux ne se gaussent pas car le coran étant en grande partie une copie de la bible, de la tora etc…on trouve autant de saloperies dans ces bouquins que dans leur copie….
    TOUTES les religions sont de la merde !!!!

    • kalon kalon

      Sam, tu as déjà lu l’ancien et le nouveau testament ?
      Ca dégouline de sang à toutes les pages !
      Et qui a proféré « tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens » lors de la prise de Béziers par la première Croisade des Albigeois, en 1209, Sinon le chef de la Croisade, Arnaud Amaury (ou Arnaud Amalric), légat pontifical et abbé de Cîteaux !
      Crois moi, Sam, à son apogée, la religion catholique procédait à des exactions tout à fait comparable aux « radicaux drogués » instrumentalisés aujourd’hui par les anglo-sionistes.
      Car, in fine, qui sont les instructeurs des djihadistes en Syrie et venant de France, sinon des instructeurs détachés par l’armée française à cet effet ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Xipethotek

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Arnaud_Amaury

        juste pour la précision sur sa prétendue citation :)
        le moyen-age est remplie de clichés pour le discréditer , et certes c’était une époque violente mais pas tant que l’on veuille bien le décrire de nos jours …

        Décrier un âge sombre permet par opposition de prétendre vivre dans un âge de lumière …

        Bref les religions peuvent être violente je suis d’accord , mais arretez de maltraiter le moyenâge svp :x

    • +1
      Relayer du Moualek … le Nabila de la dissidence, faut oser quoi !

  • Nevenoe Nevenoe

    Un enseignant du 95 témoigne, ses élèves justifient l’attentat contre Charlie Hebdo.

    Vous allez écouter, dans l’enregistrement ci-dessous, le témoignage d’un enseignant qui explique, sans haine, au micro de Jean-Jacques Bourdin, que la jeunesse, ses élèves ont souhaité revenir sur l’attentat contre Charlie Hebdo pour dire qu’ils n’acceptent pas qu’on blasphème le prophète Mohammed et que l’assassinat était justifié.

    La laïcité ne les concerne pas. La liberté d’expression ne les intéresse pas. Et ils ont la haine de la France

    http://www.dreuz.info/2015/01/un-enseignant-du-95-temoigne-ses-eleves-justifient-lattentat-contre-charlie-hebdo/

    Bourdin rame pour minimiser et atténuer les propos du prof qu’il finit par couper après que celui-ci ai eu le temps de dire : « c’est la France de demain »

    Autruche un jour autruche toujours

  • A qui profite le crime ?…..

    « Le terrorisme est la meilleure arme politique, puisque rien ne fait réagir davantage les gens que la peur d’une mort soudaine. » (Adolf Hitler)

    « Avec le terrorisme, nous conduirons des guerres »(devise des services secrets israéliens)

    « L’État possède le monopole de la violence légitime. » (Max Weber)

    « L’individu est handicapé en se retrouvant face à face avec une conspiration si monstrueuse, qu’il ne peut croire qu’elle existe. » (J. Edgar Hoover Directeur du FBI)

    “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

    « Supposons que tout ce que vous savez n’est pas seulement faux, mais qu’il s’agit de mensonges soigneusement rédigés. Supposons que votre esprit est remplit de fausses croyances – sur vous même, sur l’histoire, sur le monde qui vous entoure – implantées là par des forces puissantes, de façon à vous leurrer dans la complaisance. Votre liberté est par conséquent une illusion. Vous êtes en fait un pion dans ce complot, et votre rôle est celui d’un crédule qui doit prendre son rang, si vous faites partie des chanceux. »(Charles Paul Freund)

    « Aujourd’hui, l’Amérique serait outrée si les troupes des Nations Unies entraient dans Los Angeles pour restaurer l’ordre. Demain elle en sera reconnaissante! Ceci est particulièrement vrai s’il leur était dit qu’un danger extérieur, qu’il soit réel ou promulgué, menace leur existence. C’est alors que les peuples du monde demanderont à être délivrés de ce mal. L’unique chose que tous les hommes craignent est l’inconnu. Confrontés à ce scénario, les droits individuels seront volontairement abandonnés au profit de la garantie de leur bien-être assuré par le gouvernement mondial. » Henry Kissinger, Conférence Bilderberg, Evians, France, 1991
    « Nous vivons dans un monde sale et dangereux. Il y a des choses que le grand public n’a pas besoin de connaître, et ne devrait pas connaître. Je crois que la démocratie prospère quand le gouvernement peut prendre des actions légitimes pour garder ses secrets, et quand la presse peut décider de publier ce qu’elle sait ou non. » (Katherine Graham, éditeure du Washington Post et Bilderberg)

  • triadeus

    Je suis contre toutes ces guerres et ces tueries mais je ne suis pas charlie
    je suis les chômeurs , les retraités sans argent et sans dent,les enfants battus, les femmes battus , les gens dans la détresse et le désespoir …..
    Tout ce que l’on entend actuellement ne fera pas progresser la situation de tous les français.
    Bien au contraire ces faits ont provoquer un choc émotionnel qui va réduire notre capacité de réaction