[Bibliosaker] La Bête de l’Apocalypse, selon Pierre Jovanovic…

J’ai offert il y a quelques années le livre de P.Jovanovic 777 la chute du Vatican et de Wall Street à Benji, qui a su profiter de son contenu pour parfaire son éducation économique. Le saker français rend hommage à un autre livre de P. Jovanovic 666 qui dans la veine du premier explique les rouages de cette économie folle. Je  vous incite vivement, à prendre le temps de lire ces livres, qui vous apprendront comment fonctionne la finance mondiale pilotée par les USA, et les risques qu’elle fait courir aux  pays.

Pierre Jovanovic [1] est un homme étrange. Il a beaucoup écrit, mais dans des domaines très loin de ceux qui sont les nôtres ici : la Bible, l’Apocalypse, les démons, les anges. Il y fait preuve d’une culture considérable concernant l’histoire des grands mythes chrétiens, comme les méandres de la Papauté actuelle. Croyant lui-même, se dit-il, il rencontre un grand succès auprès de ceux qui s’intéressent, à tort ou à raison, à l’influence des forces occultes sur le monde actuel. Les athées, tout en admirant sa vaste culture, ont pour beaucoup été prompts à le classer parmi les conspirationnistes (étant entendu que le conspirationnisme se manifeste dans toutes les sociétés et au sein de toutes les forces politiques). Le terme est souvent utilisé pour déconsidérer ceux qui ont suffisamment de sens critique pour ne pas accepter les propagandes officielles (les doxa) et qui voient par conséquent avant les autres les réalités profondes de la vie politique.

Il a par ailleurs toujours refusé les mots d’ordre de ce que l’on nomme les atlantistes, c’est-à-dire les Européens qui oubliant leurs valeurs se sont fait depuis la 2e guerre mondiale les « laquais » (comme l’on disait jadis à l’Huma) de la superpuissance américaine. Ces laquais sont aujourd’hui plus agressifs que jamais, en refusant d’admettre l’accumulation des catastrophes que provoquent dans le monde entier les conflits initialisés par Washington. Aujourd’hui, notamment en France, dans le cas de l’offensive multiforme menée par l’Amérique contre la Russie, les atlantistes ont totalement subverti les hommes politiques, les médias et une large partie de l’opinion. La Russie est plus que jamais l’ennemie, l’Amérique et son dollar les alliés.

Or le dernier livre de Pierre Jovanovic, « 666 », publié aux éditions Le jardin des livres, apporte des éléments de preuve généralement inconnus du public, montrant comment, depuis des décennies, la conjonction de la diplomatie américaine, de la CIA et des grands banquiers de Wall Street a mis le reste du monde sous tutelle. Beaucoup, dont nous sommes, le disent et le répètent, mais un peu dans le désert (Vox clamat in deserto). Les démonstrations concrètes fournies par « 666 » devraient suffire à emporter la conviction de tous ceux qui, en Europe, ne sont pas sous le contrôle de ce que nous nommons pour notre part la diplomatie du dollar et des services secrets. Même sans références bibliques, le lecteur du livre se convainc facilement que la nouvelle Bête de l’Apocalypse, menaçant le monde entier avec ses sept têtes, est effectivement le système monétaire international reposant sur le dollar, tel qu’il est imposé aujourd’hui par l’Amérique au monde entier, y compris à ce jour, malgré leurs efforts pour s’en défaire, à la Chine et à la Russie.

L’or s’efface au profit de la monnaie de singe

Toutes les références à l’or ont été exclues par les banques centrales nationales, y compris aujourd’hui par la Banque centrale européenne, en ce qui concerne l’euro, à la suite du coup de force imposé par Richard Nixon le 15 août 1971. Il faut se souvenir qu’en 1944, les accords de Bretton Woods avaient mis en place un système de changes fixes entre les mon­naies et l’or ou le dollar, la clé de voûte du système étant la pos­si­bilité de convertir, selon une parité fixe, le dollar en or (35$ l’once d’or). Cependant, à partir des années 1960, ce système a été progressivement combattu par les États-Unis, compte tenu de leur déficit extérieur. Dans la suite de l’explosion de leurs dépenses militaires, ils importaient plus qu’ils n’exportaient, et devaient donc financer la dif­fé­rence en créant des dollars. Les réserves d’or de la Fed (la banque centrale des États-Unis) se révélèrent vite insuffisantes pour garantir une conversion des dollars en respectant la parité officielle.

En 1971, sous la pression de Wall Street, le président Richard Nixon a donc décidé de suspendre la convertibilité en or du dollar, puis de le dévaluer à plusieurs reprises. En mars 1973, une nouvelle crise des changes a conduit au flottement généralisé des monnaies : la plupart des monnaies ont ainsi des taux de change flottants, qui varient au jour le jour. En 1976, les accords de la Jamaïque ont entériné cet état de fait, et l’abandon de toute référence à l’or dans le système monétaire international. C’était le dollar qui devenait de facto l’unité de change internationale.

Le plus grand hold-up du monde

Dès cette époque, ce coup de force a rendu possible la réalisation de ce que Pierre Jovanovic qualifie à juste titre de plus grand hold-up  du monde. Maîtresse du dollar, la Fed pouvait, en faisant fonctionner la planche à billet, fournir aux Américains toutes les devises dont ils avaient besoin, pour mener leur expansion militaire et économique, achats de matières premières et d’entreprises. Dans un système ouvert, les autres pays, disposant de leurs propres réserves en or et en devises nationales, auraient pu refuser les dollars ainsi créés. Mais étant eux-mêmes assujettis au dollar, et ne pouvant en créer pour leur propre compte, ils étaient obligés, s’ils voulaient commercer entre eux ou avec les États-Unis, d’accepter les dollars américains ainsi que les politiques économiques et diplomatiques menées par l’Amérique.

Aujourd’hui, le même hold-up  se poursuit et s’amplifie. Alors que tous les États du monde se saignent pour rembourser leurs dettes, souscrites en dollars et auprès d’établissements financiers tous américain, Washington, qui lui aussi croule sous les dettes, n’a pas de soucis à se faire. Comme l’a montré la dernière crise financière, il suffit que le Président ordonne à la Fed d’émettre les milliers de milliards de dollars (quantitative easing) nécessaires au paiement de ces dettes. Tous les producteurs de richesses du monde, en Chine notamment, se précipitent pour acheter les bons du trésor fédéraux et soutenir ainsi la suprématie américaine, n’ayant pas la possibilité d’épargner au plan international avec leurs propres monnaies. Et ce n’est pas fini, puisque les États-Unis préparent la fin de la cotation des métaux précieux et verrouillent le cours officiel du dollar [3].

Pourquoi les gouvernements de ces pays ne se rebellent-ils pas, en refusant par exemple d’acheter des US Bonds, voire d’honorer leurs propres dettes ? Sur ce point, Pierre Jovanovic apporte la seule réponse qui s’impose, réponse encore pudiquement ignorée par les analystes financiers. Parce que ces gouvernements sont contraints de le faire, sous la pression des moyens militaires de l’US Army, en ce qui concerne les petits États, et sous celle des milliers d’agents de la CIA, qui opèrent dans les plus grands États, notamment en Europe, et notamment en France, pour s’assurer que les dirigeants de ces États marchent droit.

Sinon, la CIA suscitera les troubles politiques qui emporteront les récalcitrants (regime change). Jovanovic n’hésite pas à reprendre ainsi la rumeur selon laquelle Mai 68, en France, avait été organisé pour provoquer le départ de De Gaulle, le seul grand dirigeant européen qui avait le courage de s’opposer à l’Amérique. Ceux d’entre nous, suffisamment âgés pour cela, qui se souviennent avoir manifesté sur les barricades de mai, ne s’imaginaient pas alors qu’ils faisaient le jeu de la CIA.

Le BRICS ?

Mais comment sortir de la domination du dollar, afin de s’affranchir de la domination américaine ? Il faut se regrouper pour devenir suffisamment forts à l’échelle du monde. C’est ce que tentent actuellement de faire les dirigeants du BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud), en mettant en place une monnaie commune, qui ne serait plus le dollar (dédollarisation), un fonds monétaire BRICS et une banque mondiale BRICS, de grands programmes d’investissements productifs BRICS destinés à assurer leur développement. [2]

Pierre Jovanovic n’aborde malheureusement pas cette perspective dans son livre. Souhaitons qu’il le fasse dans un prochain ouvrage, avec les éclairages particuliers qui sont les siens. Pour notre compte, quel que soit l’appui que nous pourrons apporter à ces projets du BRICS, rien ne nous permet encore d’affirmer qu’ils viendront à bout de la Bête de l’Apocalypse.

La Bête a suffisamment d’audace criminelle pour provoquer une guerre mondiale qui serait la fin de ses adversaires. La sienne propre sans doute dans le même mouvement. Mais la Bête blessée préférera sans doute périr elle aussi plutôt que céder un pouce de l’emprise qu’elle s’est donnée sur les corps et les consciences.

Jean-Paul Baquiast et Christophe Jacquemin

Notes

[1] Le site de Pierre Jovanovic

[2] [L’œil itinérant] La Russie et la Chine se moquent de la stratégie du diviser pour régner (29-12-2014) & Vers l’ouest, jeune Han ! (23-12-2014)

[3] Les États-Unis préparent la fin de la cotation des métaux précieux et verrouillent le cours officiel du dollar (22-12-2014)

Source Vineyardsaker.fr

91 commentaires

  • Tu vois Benji, il me semblait bien que l’on pouvais mettre en avant des lectures inintéressantes sur les Moutons Enragés.
    raison pour laquelle je reste encore avec les mains tombés des bras devant la levée de bouclier des biens pensants veilleurs (de quoi, sur quoi ?) du site lorsque j’ai mis en avant le dernier livre de Ronbin de Ruiter via Laurent Glauzy ici :

    http://lesmoutonsenrages.fr/2014/12/30/sortie-en-francais-du-livre-de-robin-de-ruiter-hitler-nest-pas-mort-a-berlin/

    • voltigeur voltigeur

      Hello Stef,
      Tu ne peux nier que ton post à eu du succès,
      52 commentaires, des centaines de partages, c’est un sujet
      qui interpelle beaucoup ceux qui se posent des
      questions, sur cette « histoire » conventionnelle qu’on
      nous apprend depuis toujours. Ca démontre que les faits
      tels qu’ils sont présentés, n’ont plus l’adhésion des moutons.
      La présentation avec plusieurs fois le prix, les frais d’envoi, etc
      auraient pu être mis à la fin.
      Mettre par exemple « pour commander » en lien hypertexte,
      aurait évité la liste des publications,
      Les E.T, Illuminati, les Géants sont considérés (pour l’instant)
      comme simples « suppositions » voire thèses conspis
      Là ça a fait promo de chez promo, pour presque dire, si vous
      voulez la vérité achetez, en plus tu recommandes un livre que tu n’as pas (encore) lu.
      Il faut donner envie de lire, avec une bonne présentation.smile

      • robertespierre

        Volti
        On a tous le choix
        ICARE ou IGNAREhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • robertespierre

        Pierre,tu es un type Bien
        Que tu vendes des livres,ça te permet ,en payant des impôts de rester relativement libre.
        Quant au contenu de tes livres
        personne n’est obligé de les acheter
        Celles et ceux qui te critiquent ici,qu’apportent-ils?
        Au plus les « Jovanovic » seront nombreux et « titilleront » le système ,au plus ils provoqueront la tempête
        et le mettront à mal sans se faire censurer
        et le chemin est étroit pour passer entre les mailles
        Aussi ceux qui le critiquent sont contre-productifs,dans le meilleur des cas ou au service du « pouvoir »
        Dans le premier cas ,qu’ils s’évertuent à donner leur point de vue en contribuant à alimenter la tempête….
        sans se faire censurer
        Toute solution passe par l’information et l’enseignement du NOMBRE
        et intéresser le NOMBRE n’est pas exercice aisé
        Apportez votre pierre
        au lieu de la jeter sur Pierre Jovanovic

      • robertespierre

        Dr Immanuel Vélikovsky

        Mondes en collision
        Les grands bouleversements terrestres
        Le désordre des siècles

        Combattus entre autres par …..Le Vatican

        Si vous voulez vous faire les dents http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Natacha Natacha

        Pour Vélikovsky.

      • Voltigeur,

        1) La mise en page initiale de mon article a été reprise (par Benji ?) j’avais pris soin de mon côté de juste mettre la couverture du livre et une intro, pour ceux qui était intéressé à en savoir plus il devait passer la balise « more » et là seulement le prix et les frais de ports apparaissaient.
        Donc vous ne pouvez pas me reprocher ce côté de l’article.

        2) Laurent Glauzy n’ayant pas de site, il n’existe qu’un seul lien Hypertexte reprenant de manière exhaustive (ce que ne fait pas Amazon) l’ensemble des écrits de Laurent Glauzy, c’est celui-là :
        http://lacontrerevolution.wordpress.com/nos-auteurs/laurent-glauzy/

        Quels sont selon vous les commentaires qui aurait suivi l’emploi d’un tel lien ?

        3) Vous écrivez : »Ca démontre que les faits
        tels qu’ils sont présentés, n’ont plus l’adhésion des moutons. » Que voulez-vous dire ?

      • voltigeur voltigeur

        Ce sont les faits « historiques » tels qu’on nous
        les a fait ingurgiter, qui n’ont plus l’adhésion des moutons.
        Tous cherchent avec plus ou moins de bonheur, LA vérité et je ne te
        dis pas le nombre de recherches, et de lectures pour appréhender
        une partie à chaque fois.
        C’est ce qui fait le succès des livres qu’on aurait interdit
        dans un autre contexte.
        Et je ne te reproche rien, je te donnais mon avis tout simplement.
        Comme je le donne, à Benji pour sa mise en page déplorable, avec
        des images sur-dimentionnées qui te sautent à la figure, et
        des paragraphes à rallonge avant la balise « more ».
        Ca fait moins d’articles en première page, et ça enterre les
        articles précédents, une fois en bas, il n’y a
        pas de « bouton » pour remonter en début de page, pas de relecture etc..
        Je dis et redis depuis ouf!! je ne compte plus, mais je me mets à
        la place des lecteurs abonnés, et visiteurs.
        Paraît qu’on va avoir un blog tout neuf, on verra si les mauvaises
        habitudes changent.. (mdr!) ;)

  • samlours94

    J’ai offert il y a quelques années le livre de P.Jovanovic 777 la chute du Vatican et de Wall Street à Benji ….

    Pourquoi tant de haine ?
    Jovanovic est un escroc, rien d’autre !

    • voltigeur voltigeur

      C’est ton avis, pas le mien.
      Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis,
      fais l’effort de les lire, après je prendrai en compte
      ton avis, qui pour l’instant n’est que l’aveu de ton
      ignorance, (puisque tu n’as pas lu) et évites
      les attaques personnelles. Quand on critique, il faut être
      capable de faire mieux que celui que l’on critique.
      C’est dans tes capacités?

    • C’est TON opinion. As-tu lu un seul de ses livres au moins pour te faire une idée? J’ai lu 666, 777, celui sur les anges gardiens, Notre-Dame de l’apocalypse et Blythe Masters, et chacun est excellent et instructif. Je ne remet pas en cause ses analyses dans ces livres, car pour la plupart tout est vérifié et vérifiable, même au sujet de l’apocalypse selon Saint Jean. De plus, il faut avoir le talent pour écrire un livre, même mauvais, c’est- un gros travail. Donc facile d’accuser ou de condamner, mais il manque l’argumentation, car pour l’instant, je ne risque pas d’être convaincu….

    • .Mario-Bros.

      Mr Jovanovic un escroc ? la bonne blague ! des qu’on est différent c’est direct ; illuminé , escroc , parano , fou et ainsi de suite c’est t’on avis le mien d’avis et je l’est déjà dit c’est un messager de Dieu …

      comme voltigeur vient de le dire lis d’abord ces livres comme : enquête sur les Anges Gardien , notre Dame de l’apocalypse , 777 , 666 et Blythe Masters au minimum , et après on en reparle si tu n’est pas croyant par contre ne perd pas t’on temps continu de croire que tout est le fait du hasard et qu’on est un bactérie qui est sorti de l’eau …

      on en reparlera dans 1 an ou 2 mais par signaux de fumée à mon avis ! dans le meilleur des cas dans 10 ans … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • voltigeur voltigeur

        Pas besoin d’être croyants, perso, j’ai apprécié
        ces livres, et ai appris pas mal de choses.

      • domi26 domi26

        J’ai lu également ces livre que ce soit 777 , ENQUETE SUR LES ANGES GARDIENS , NOTRE DAME DE L’APOCALYPSE , BLYTHE MASTERS , je doit dire que c’est grâce a 80 % de ces lecture qui ma ouvert les yeux , puis bien sur a la recherche sur le net pour avoir de VÉRITABLE INFOS .

        Avant tout cela , je vivais dans un monde de  » bisounours  » et J’AI PAS HONTE DE LE DIRE …..

        Les livre de JOVANOVIC , et d’autre bien sur , comme MODE EN COLLISION , LE DÉSORDRE DES SIÈCLES ….. et j’en oublis je me suis remis en question et j’ai VRAIMENT FOUILLER INTERNET pour y trouver des articles qui était des vérités comme ce que nous raconte JOVANOVIC et je doit dire qu’après je suis tombé sur des SITES comme ICI , ET LA AUSSI LES PERSONNES PARLAIS COMME LES LIVRES QUE J’AVAIS LUS et je me suis senti CHEZ MOI …… les sites que je visionne le plus REGULIEREMENT c’est a dire chaque jours sont

        1)les moutons enrager
        2)le blog de pierre jovanovic
        3) les brindherbes
        4) stop mensonge
        5) le contrarien

        je me limite a ces SITES qui , c’est mon avis suffise a avoir des infos réelles , ou nous ABRUTI PAS A DES HISTOIRES A DORMIR DEBOUT comme TF1 FRANCE 2 BFMTV ETC ETC ETC ….
        rien a foutre de savoir que du con hollande a bouffer avec tel ou tel personnes , ou que sont scooter a été vus du coté de Pigalle LOL ….. ce qui m’intéresse c’est L ‘ INFO VRAIS et je doit dire que depuis quelques jours JE TREMBLE sur ce qui va nous tombé sur le coin de la GUEULE DANS PAS LONGTEMPS ……..

        Mais grâce a des personnes comme BENJI , VOLTI ET D’AUTRE AMIS DE CE SITE JE CONNAIS LA VÉRITÉ MERCI ENCORE A EUX .

        Grace a JOVANOVIC aussi j’apprend beaucoup de choses tenu secrète , et qui vont nous FAIRE MAL AU CUL quand cela va arriver ……
        mais la vérité est là ….. je sait que si tout éclate je ne survivrais CERTAINEMENT PAS , je suis trop a bout , pour survivre a tout ce qui ce prépare , car là ce ne sera pas DU CINÉMA HOLLYWOODIEN qui depuis plusieurs années nous prépare à la chute de notre monde NON CE SERA RÉELLE mais ce qui m’angoise ENCORE PLUS C’EST L’AVENIR DE NOS ENFANTS ET PETIT ENFANT QUI ME FAIT PEUR qu’allons nous leur laisser ??? des guerres , la pauvreté , l’humiliation , la peur , la HONTE DE LEURS PARENTS ET DU MONDE D’AVANT ??????

        Enfin tout cela pour vous dire que si je n’était pas tomber par hazard sur MES MAIS MOUTONS , DONT NOS BERGERS SONT VOLTI ET BENJI je continuerais a croire et voir TF1 FRANCE 2 ET TOUTES CES MACHINE A ENDORMIR LES PEUPLES …….

        MERCI VOLTI , MERCI BENJI , MERCI PIERRE JOVANOVIC ET MERCI AU TROUPEAU QUE NOUS FORMONS ….

        JE VOUS EMBRASSENT TOUS , MÊME CEUX QUI NE SONT PAS D’ACCORD AVEC MES ÉCRITS
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

        DOMI 26

      • robertespierre

        « trop à bout » domi
        Je tiendrai…..tu tiendras
        Ton courage te fait ouvrir ton coeur
        Continue à nous donner des nouvelles
        On avance ensemble
        parents,grands parents…
        C’est pas nous qui décidons de nos limites
        Nous ne vivons plus pour nous
        Affectueusement

      • domi26 domi26

        BISOUS PLEIN DE TENDRESSE A TOI ROBERTE ….

        NOUS ESSAYERONS DE TENIR , MAIS LA LUTTE SERA DURE ET COMPLIQUER

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

        DOMI 26

      • domi26 domi26

        SUITE ET FIN DE MON BLABLA

        désolé , mais je n’ai pas trouver cette magnifique chanson chanter par sont auteur , interprète JEAN-LOUIS AUBERT donc c’est une version chanter par YANNICK NOHA ….. écouter bien les paroles c’est IMMENSE

        https://http://www.youtube.com/watch?v=H0TlToNYIXo

        AMICALEMENT

  • Bonjour voltigeur,

    En ce qui concerne le livre de Pierre Jovanovic 666, et après l’avoir lu moi-même à sa sorti, j’attends toujours une réponse de la part de Monsieur Jovanovic à la question suivante que je lui avait posée. De mémoire, cela donnait quelque chose comme ça :

    « De toutes les interprétations possibles que vous envisagez concernant la chute de Wall Street le jour de la fêtes des anges, vous n’abordez pas la plus simple qui veut qu’il est très facile aujourd’hui de programmer informatiquement une chute d’une place boursière et l’arrêter sur la valeur voulue afin de faire coller aux textes sacrés un événement qui ne doit pas l’être. Je suis étonné que vous n’ayez pas cherché en premier lieu à savoir si une telle manipulation informatique était réalisable car c’est bien ce type de manipulation que vous êtes capable de dénoncer pour la (les)chute du cours de l’or. »

    • voltigeur voltigeur

      Tu n’as pas eu de réponse?, à mon avis tu n’en
      auras pas.
      C’est un écrivain qui analyse des faits, et pour que ces faits
      collent le mieux possible à l’actu, il n’y a pas de place pour les détails.
      Je suis sure qu’il y a pensé, il est trop au courant des rouages de la finance,
      pour ignorer la pertinence de ta question. :)

      • Si j’en ai une en faite.
        Alors que nous échangions régulièrement, (car je faisais comme avec les émission de François Marginean, je découpais ses émissions radio par thème et mettais mes découpages en ligne sur mes chaines Youtube) et qu’il me remerciait pour cela, à la suite de ma question, les attaques en règle ont commencé et toutes les vidéos que j’avais mise de l’intégrale aux multiples découpages ont été censuré par Youtube.

        Pour sa défense il a prétexté qu’il n’avait aucun pouvoir sur la politique de contrôle du net de Radio Ici et Maintenant, ce que je veux bien croire. Maintenant je constate que de multiple reprise existent elles depuis bien longtemps et ne sont pas censurées.

      • voltigeur voltigeur

        Tu sais, je ne connais le personnage, que d’après
        son blog, et les livres que j’ai choisi de lire.(pas tous ses livres)
        Avec tous les liens, j’ai pu apprendre des choses que je ne savais
        pas, où que j’avais mal comprises
        Je ne regarde pas ses interventions sur RIM, ses
        ricanements m’exaspèrent et je le trouve assez « suffisant ». Ceci
        dit, il a une sainte horreur qu’on lui prenne « ses » articles. Et
        si on demande (ce que j’ai fait) il ne répond pas. Maintenant, il doit
        avoir compris que quand l’info est partagée, ça lui fait de la pub, s’il
        voulait faire autrement, il mettrait ses articles seulement visibles sur abonnement.
        Il aurait peut être un peu moins de visiteurs.
        C’est pas bête le fait de s’insurger sur les « sans gêne » qui reprennent ses
        articles, comme ça par curiosité ceux qui ne savent pas,
        un clic et ils tombent pile sur ses bouquins. Stratégie!!!… ;)

      • Arguments retenus votre Honneur

  • robertespierre

    Le Savoir n’est RIEN
    quand il n’est pas monté sur une paire de jambes
    avec une paire de couilles bien placées

    • voltigeur voltigeur

      Si tu lis les commentaires partout, tu y trouveras
      toujours des « pour » et des « contre ».
      Au lieu de se perdre dans il est ceci ou cela, il
      vaut mieux se faire SA propre opinion.
      Je ne dis pas qu’il est exempt de tout, mais je
      préfère penser et juger par moi même, que de me fier aux jugements
      (peut être justes) des autres.

      • Itsmie

        Hello Volti!

        As-tu reçu mon mail hier?????

      • voltigeur voltigeur

        Je ne sais pas, pas ouvert ma boite perso (qui refuse obstinément
        de s’ouvrir) seul gmail fonctionne.
        Faut que je m’occupe du problème.. :(
        Je te tiens au jus ;)

      • Pelerin

        Entre nous, Denissto est autrement plus crédible que ce Jovanovic Volti…Quant à me faire ma propre opinion, ne pense pas un instant que je fais exception à cette règle. Plusieurs ici semblent te montrer qu’il est bon de se méfier de ces gourous qui ont pignon sur rue (!) ceux qui dérangent vraiment n’ont pas ce luxe. Jovanovic est une baudruche.

      • voltigeur voltigeur

        C’est ton avis et c’est ton droit, n’étant pas croyante,
        je n’ai pas trop fixé mon attention sur le côté « biblique »
        j’ai plutôt focalisé sur les résultats de son analyse sur
        le système financier, et je dois dire que son 777, et son interprétation
        avec les « écrits » de St Jean ne manque pas de sel.
        Tout dépend aussi avec quel esprit on lit, si c’est pour avoir des
        « révélations » sur les anges gardiens (que je n’ai pas lu) ou des trucs
        religieux…Ça n’est pas mon pole d’intérêt. ;)

    • tissot

      Merci pour cette excellente explication de Denissto.
      (J’ai eu plusieurs fois l’occasion d’être en relation avec ce dernier)

      • Pelerin

        Denissto est excellent, il a son propre forum d’ailleurs où l’on peut recouper bcp d’infos, franchement Jovanovic aurait ‘TOUT’ compris, ‘TOUT analysé et tous ceux avant lui, théologiens, savants de tous poils auraient ‘RIEN’ compris??? Allons soyons un peu sérieux. Jovanovic se base sur Alex Jones, ce n’est ni un prophète, ni un mystique, ni un économiste, c’est un journaleux qui a compris qu’il allait se faire un peu de thune en surfant à cheval sur le conspi et le mainstream….

  • Ellie

    666 : Il est vrai que ce livre m’a permis d’ouvrir les yeux sur toutes les manipulations qui sont réalisées dans le dos des citoyens. Nous sommes « pieds et poings » liés au monde de la finance, notamment celle des EU.
    Et qu’une autre alliance (BRICS) se forme est un très bon point même si cela implique dans les prochains temps de « marcher sur des oeufs » pour éviter un conflit plus noir.

  • Lire Jovanovic n’est pas suffisant, encore faut-il vérifier un minimum ce qu’il dit.

    Non seulement il mitonne sur les prophéties : http://yoananda.wordpress.com/2011/11/15/777-la-chute-du-vatican-et-de-wall-street/

    mais en plus, c’est une quiche en économie, faut dire ce qu’y est. Bien sûr, il fait illusion auprès de ceux qui n’ont jamais ouvert un bouquin d’éco, mais sans plus.

    Je connais qqn qui est quasi ruiné parce qu’il a suivi les prédictions de Jovanovic et tout misé sur l’or comme il le conseille, et qui continue d’espérer le grand effondrement avant de se retrouver clodo pour rien parce qu’il a tout rejeté en bloc de la société corrompue.

    Je ne l’ai pas lu, et je ne le lirais pas. Son blog me suffit. Je ne dis pas que tout est faux, mais que c’est un illuminé, que ses recherches sont orientés, et qu’il plafonne vite dès qu’on sort de ses lubies eschatologiques.
    Je suis obligé d’admettre que son talent en font quelqu’un de dangereux pour ceux qui manquent de culture (et … il y en a beaucoup).

    • GROS

      Entièrement d’accord.

    • 108

      Dans ses bouquins, parle-t-il du rôle des juifs et des sionistes ? N’est-il pas juif lui-même ? …

    • Un exemple parmi tant d’autres :
      « la planche à billet » …
      Les QE américains ne sont pas de la planche à billet, c’est à dire de la création monétaire, mais de la circulation monétaire.

      on dit planche à billet parfois par abus de langage, mais ce n’en est pas vraiment !

      Quand on écrit un bouquin sur le sujet, il faut quand même savoir un minimum de quoi on parle.

      De plus, si les US n’avaient pas enclenché leur « planche à billet », et bien la faillite aurait été bien pire et immiédiate … un truc de ouf, tout ce serait arrêté en 2008 par effet cascade du jour au lendemin. Ca aurait été la vrai faillite !!

      C’est ça que vous auriez préféré ?

      C’est quand même dingue de faire un livre sur ce qui a failli se passer en prétendant que c’est ce qui VA se passer !!!!

      La réinformation, ça passe aussi par l’acquisition des bases, sinon, ce n’est que du divertissement, ou pire, de l’endoctrinement.

      Quand à l’OR, et son Fekete … lol quoi !
      Il va falloir qu’il nous explique comment faire tourner une économie mondiale avec l’OR et pourquoi ça n’a pas marché les fois précédentes.
      Pour le coup, j’ai lu le livre de Fekete, c’est bidon : http://yoananda.wordpress.com/2012/01/23/revue-retour-au-standard-or-dantal-fekete/

      Et puis aussi, tant qu’on y est, une petite étude sur les monnaies virtuelles.

      Mais la, il est largué le Jovanovic…
      Il fait juste du sensationnalisme.
      Moi perso, c’est une perte de temps.

      • Le principal soucis que l’on rencontre avec Monsieur Jovanovic vient du fait que vous pouvez placer son émission 10, 20, 30 ans en arrière où 10,20,30, 50 ans etc.. dans le futur et le constat peut être fait à l’identique avec le même argumentaire. Il y avait d’ailleurs le même type de chroniqueur sur Radio Courtoisie dans les années 90 (je ne me souvient plus du nom)

      • engel

        Alors là,
        permet moi de te dire que tu viens de perdre un train complet de crédibilité à mes yeux de modeste ignard en économie.

        Perso, je suis peut-être une cruche en économie, mais faudrait quand même pas me prendre pour un con!

        Ton explication est vrai, mais ta conclusion :(
        – Effectivement, en 2008, sans QE cela aurait été la catastrophe.
        Mais, reculer et monter plus haut n’a jamais amorti la chute, bien au contraire.

        En conclusion: Faute de catastrophe nous auront un cataclysme.

        Et pour l’or,
        Il faut oser dire:
        -que l’or ne peut asseoir une économie mondiale et que cela n’a pas marché les fois précédentes.

        L’or fut pourtant historiquement, l’outil priviligé des millénaires durant et ceci par de nombreux empires qui commerçaient mondialement.
        Déja en -50 AV-JC des « routes de la soie » existaient entre l’empire romain et les empires chinois, sans parler des empires moyen-orientaux tel que l’Egypte!
        D’un autre coté, l’or fut aussi,l’outil principal de leurs pertes quand ils tentèrent de le dénaturer. Comme quoi…

        C’est vrai, que l’or ne peut pas tout.
        Et qu’il a fallut attendre la venue de la FED et de ses tombereaux de crédit basés sur du vent, pour pouvoir se payer des guerres mondiales sans fin!!!

        Magnifique réussite économique du système fiduciaire ,non?

        …Ceci est aussi  » un exemple parmi tant d’autres ». ;)

      • Norbert

        Engel,

        je confirme a 100% ton analyse.

      • tu as raison, l’OR a déjà très bien fonctionné pour faire tourner l’économie monde, à de multiples reprises : Rome, 1ère mondialisation, etc…

        Je me suis mal exprimé : je voulais dire économie mondialisée moderne.
        J’ai oublié le mot moderne.
        Et de toute manière, je ne vais pas faire un cours d’économie ici. J’ai déjà expliqué de nombreuses choses sur mon blog.
        Notamment sur la manière dont fonctionne la création monétaire, sur comment les banques gagnent de l’argent…
        (histoire de tordre le coup au âneries de Grignon).
        Etc…

        Franchement, les gens qui parlent économie sans même avoir les bases, ça fait plus de tort que de bien.
        Il faut savoir reconnaître ses limites, c’est tout.

         » Mais, reculer et monter plus haut n’a jamais amorti la chute, bien au contraire.  »
        je n’ai jamais dit que ça allait garantir paix et prospérité pour tous, ni même que ça améliorerait quoi que ce soit.
        Notre système économique est … comment dire … une machine folle, un truc diabolique.
        MAIS
        je maintiens, que s’ils n’avaient pas fait le QE, on serait retourné au moyen age ou à l’age de pierre.
        Même si c’est reculer pour mieux sauter, parce que en réalité, les causes de la crise sont plus profondes que la politique des banques centrales. Bien plus profondes.
        https://yoananda.wordpress.com/2014/12/12/le-grand-merdier-pic-petrolier-guerre-cognitive-robolution-bombe-demographique-menace-ecologique-babel-ou-la-mort/

        Commence toi aussi par lire qq livres d’économie et on en reparle. J’ai donné une liste un peu plus bas.

      • Pelerin

        Mouais, le moyen âge sans QE hein…ben, ils n’ont fait que reculer pour mieux sauter …le mûr est tout droit, direction moyen âge (je ne vois pas ce que ça change). De toutes façons les grandes théories économiques ne sont que…des théories dans un système manipulé. A partir de là, lire des blogs économique est une perte de temps, le programme est déjà établi et sa mise en place en cours…

      • Norbert

        Pas besoin de cours d’economie compliques(pour mieux manipuler) pour comprendre ce qui est simple.

        Utilisons logique et bon sens….Stop au baratinage.

        L’or avec l’argent voir le cuivre devraient etre la base de la monnaie et donc de l’economie mondiale,c’est a dire de tous les pays.
        Si en 1971 les pays avaient refuse le dollar qui n’etait plus corrole a l’or,alors nous n’en serions pas la aujourd’hui car les USA n’auraient pu acheter le monde avec de la monnaie de singe. d’ou leur puissance actuelle tant en terme d’actifs tangibles,de monnaie reine economiquement que militaire.

        Bien sur qu’il faut de la monnaie virtuelle ,de la monnaie papier mais corrole a l’or,donc controle .
        L’etat de chaque gouvernement devant emettre sa propre monnaie controle par des comites du meme peuple.
        Toute differences de balance commerciale negative( a definir) trop importantes devra etre reglee en monnaie metalles)ce qui eviterait les deficits caches et les QE(dette)inconsequents d’aujourd’hui
        et le monde tournerait beaucoup plus sainement ….
        mais cela ne ferait pas l’affaire de l’elite,des gouvernements et des bourses casinos,…..limitant par la meme l’enrichissement excessifs des fianciers vampires et voleurs ….car l’endettement c’est toujours le peuple qui finit par le payer avec ce syteme actuel pourri.
        Les QE ne servent qu’a la bourse casinos et aux obligations d’etat et donc evite l’inflation mais en aucun cas ne servent aux peuples (au contraire pour lui on lui sert la crise en fermant le robinet monetaire)) donc ils ne servent qu’a sauver les apparences .
        L’economie actuelle est faite de 95% d’economie vampire pour les peuples et 5% d’economie relle.
        L’economie parasite domine l’economie reelle ,on marche a l’envers,comme pour tout le reste ,et tout cela pour le profit de quelques uns.

      • Tyr

        On parle de planche à billets par soucis de simplification, mais qu’est-ce d’autre, le QE?
        LE QE est le système par lequel une ou des banques centrales augmentent leur bilan, moyen par lequel elles peuvent acheter des obligations et autres.

        Autrement dit, un jeu d’écriture où de l’argent est crée pour aller alimenter les marchés afin que ces derniers ne s’effondrent pas.

        Quand on crée de l’argent comme par magie, c’est de la planche à billets, surtout quand on réserve les billets pour ses copains et qu’on ne l’injecte pas dans l’économie réelle.
        Le problème étant que cette fausse monnaie est adossée à de la dette, et que cette dette, le jour où il y aura un gros défaut de paiement (donc le jour où un gros acteur économique dira qu’il ne veut plus/peut plus rembourser la dette ou ses intérêts) ruinera tout le monde puisque tout le système repose sur les marchés.
        Pour une entreprise, ça s’appelle faire de la cavalerie et c’est illégal. Pour la fed et ses serviteurs, c’est normal.

        Il y en a un qui explique ça pas mal, c’est Olivier Delamarche et d’autres analystes financiers qui se sont regroupés dans le site les éconoclastes.
        Il y a des moyens d’éviter de se faire planter avec le système, en passant par une diversification, au contraire du tout or de Jovanovic, qui peut être une idée à long terme mais vu que le cours de l’or est bidouillé par les marchés qui utilisent le QE comme fuel…

        Sans le QE, on ne serait pas retourné à l’âge de pierre (jovanovic? lol). On aurait eu une crise. Une crise grave. Mais qui serait finie depuis longtemps et où on aurait pu reconstruire des bases saines. Là, la crise est toujours là, et s’aggrave chaque jour un peu plus.
        C’est un peu l’histoire du mec qui a une jambe gangrénée et qui a refusé l’amputation ou qui a essayé de gagner du temps.
        L’infection, pendant ce temps, elle se propage.

    • engel

      yoananda,
      Tu dénonces son ignorance et tu te refuses à lire ses livres.
      Par contre, tu juges leur contenu à travers son blog.
      ..Autant juger d’un vin à travers son étiquette!

      Tu ne trouves pas cela un peu paradoxal, voir présomptueux?
      …Et pas très cartésien?
      Pourtant c’est ce type d’esprit que tu promeus à longueur de coms.

      Mais d’un autre coté, si tu connais quelqu’un qui connaît quelqu’un qui a LU l’ours…

      • comme je l’ai dit, Jovanovic, ancien journaliste économique n’est pas crédible si tu à étudié l’économie.
        Point.

      • 108

        je réédite ma question:
        y’a-t-il une seule fois les mots « juif » ou « sioniste » dans ses bouquins ?

      • voltigeur voltigeur

        Si tu veux connaître les tenants et aboutissants, tu devrais
        lire les « livres jaunes », là au moins tu y trouveras tous les
        juifs et les sionistes qu’il ne cite pas.
        C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils (« les livres jaunes »)
        ont été interdits fut un temps, jugés anti-sémites.. Après tu verras
        qu’il n’a pas besoin de citer, tu feras la relation tout seul.

      • 108

        Déjà lu… et ça ne répond toujours pas à ma question.

      • Tyr

        Aucune.
        Pour lui, tout est de la faute de la JP Morgan et de Blythe Master.
        Jamais non plus tu ne verras les noms de Rockefeller ou Rothschild.

        Yonanda a raison.
        Et j’ai lu les bouquins de Jovanovic, je suis en train de terminer avec peine 666 tellement ce livre est plein de n’importe quoi.

      • 108

        Merci Tyr.
        Il me fait penser à Alex Jones …

      • Tyr

        Voici une vidéo où Jovanovic en personne parle de ses activités.
        A voir et à revoir. Surtout pour ceux qui prennent au sérieux ses bouquins où il vous explique l’apocalypse selon saint Jean (777), où il explique comment la bible a menti en reprenant un texte sumérien (le mensonge universel), où il parle des livres perdus de la bible avec Enoch (2 bouquins sur le sujet), etc…

        http://www.dailymotion.com/video/xklvkk_jovanovic-a-la-synagogue_news

      • chafy

        dans son analyse intitulée la double imposture du 11 sept, Laurent Guyénot explique le role d’Alex jones…

        peut être qu’imaginer P.J à la place de ce dernier, te permettrai de le situer et comprendre son rôle.

        c’est un avis parmi tant d’autres, aucune certitude.

      • voltigeur voltigeur

        Si on prend ses écrits comme « paroles d’évangiles » je suis
        d’accord avec toi. Mais il y a un glossaire à la fin de ses
        livres avec les références auxquelles il a fait appel. C’est
        la partie qu’il faut consulter après lecture, et faire les recherches
        pour aller plus loin. Sinon ce serait lui reconnaître « la science infuse »,
        ce que comme tous, il ne possède pas.

      • engel,

        dans ce cas, donne les arguments développés dans le livre et on en discute.
        Je démontrerais que c’est du flan, même s’il dit 90% de vrai, il raconte nimp parce qu’il ne comprends pas la partie immergée de l’économie, il se contente de parler de la partie émergée…
        ca se voit tout de suite qu’il reste en surface.
        C’est comme un gus qui veut t’expliquer l’océan en te parlant de la tempête de vagues mais qui ignore le gulf stream et les marées …
        ca fait rigoler ce qui en savent plus. Pas besoin de lire ses livres pour pouvoir statuer sur l’homme.

      • voltigeur voltigeur

        C’est la raison qui m’a fait parler de « glossaire », et de
        rechercher plus loin que ce qu’on a lu.:)

      • engel

        Moi aussi je vais te conseiller un livre!
        Et comme tu dis, après on en discute….Mais seulement après.

        L’égoïsme base de toute société

        LE DANTEC FÉLIX – broché – janvier 1918

        Et en plus, je te le fournis en version lisible sur internet:

        http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5684234c

        PS: Pour faire preuve d’un peu d’humilité, Il serait peut-être de bon ton que tu de souviennes que l »économie n »est en aucune façon une science exacte.
        Tout au plus, ses tenants aiment à se réfugier dans le fourre tout des sciences dites humaines…et souvent fausses car totalement aléatoires!

      • engel

        Toute organisme(réel ou virtuel) tant vers la complexification jusqu’à atteindre sa masse critique.
        Quelque soit cette « entité », elle en est condamnée à s’effondrer/disparaître par appauvrissement/épuisement de ses richesses ou intoxiquée par ces propres résidus.

        Le reste n’est que palabres d’économistes gonflés d’orgueil.

  • Grand marabout Grand marabout

    il y a bien d’autres bouquins
    plus constructifs

    à qui on fait moins de pub

    • voltigeur voltigeur

      Ca serait bien de faire une section, avec les lectures conseillées,
      par les moutons, qui donneraient leur avis etc…
      On attend que le blog soit stabilisé, et je le ferai.;)

      • quand on s’intéresse a un sujet, économie, géopolitique, énergie, etc…
        il faut déjà commencer par « les bases » … je sais qu’aujourd’hui le cursus scolaire est classé par certains dans la littérature conspirationiste mais bon …
        ouvrez en un et jugez par vous même, puisque c’est la bonne attitude.
        Étudiez AUSSI la littérature officielle, universitaire.
        Se limiter à la dissidence ne rime à rien.
        Et vous verrez que les choses sont légèrement plus compliquée que ce qu’on vous raconte (dans les média main stream, et dans la dissidence / réinformation).

        il faut un minimum syndical pour comprendre certains sujets.

        L’économie par exemple, je recommande Jean Marc Daniel : Histoire vivante de la pensée économique

        C’est facile à lire même sans avoir les bases, et ça permet de comprendre un peu de quoi on cause sans avoir a se tapper les équations.

        Mais il reste dans le conventionnel, alors que la science économique est en pleine ré-écriture car elle s’est complètement planté (2008 en est la preuve).
        Je conseille ce livre pour comprendre pourquoi : http://yoananda.wordpress.com/2013/06/15/revue-the-origin-of-wealth/
        C’est en anglais, mais très profond sans être trop technique.

        Sinon, demandez a Jovanovic qu’il vous explique le système de création monétaire actuel pour rire ! hahaha
        Pourquoi on mis en place ce système, comment il marche, a quoi il sert, quels sont ses atouts et ses faiblesses.

        Il n’y pane rien !!!

        Pour la conspiration et la face cachée de l’histoire, j’aurai tendance à recommande Douglas Reed … la controverse de Sion. Difficile à vérifier, mais c’est quand même d’un autre niveau que les spéculations habituelles.

      • 108

        je suis partant pour y participer…

  • marco marco

    j’ai pu lu ses livres, seulement quelques extraits de ses vidéos, son blog.

    il fait du gros boulot, certes, il essaie de prévenir un max de gens, rien que ça c’est bien et beaucoup.
    je ne lui tirerai pas dans le dos car tout le monde fait des erreurs,
    d’ou la nécessité de prendre les infos un peu partout et les recouper.

    sur sa derniere vidéo, son histoire des tetes du dollars pour moi ne tient pas, bien que paraissant pas mal comme idée, mais ne tiens plus si on creuse un peu.

    pour ce qui et du décryptage biblique, pour bien comprendre tous les versets doivent etre mis en concordance, les betes et les rois etc etc

    les septs tetes sont les empires

    cinq rois sont passés, un existe (celui de l’époque de st jean) l’empire romain jusqu’en 476
    un autre doit venir: l’empire britanique (le lion)
    en l’an 1800, possède un quard de la population mondiale, pour commencer à décliner avec les deux guerres.

    la septieme tete reparaitra comme un huitieme roi et elle est du nombre des septs:
    les sept tetes et les dix cornes ne deviendront plus qu’un pour former l’empire mondial

    les us seront donc hors jeu, le maitre du monde sera européen.

    le léopard: les us
    l’ours: la russie

    le club de rome en 1968 divisa la terre en dix régions: les dix cornes

    la deuxieme bete de l’apo etant tout ce qui est au service de la premiere: médias, finance…

    un tres rapide aperçu de cette version qui me parait plus réaliste, étudiée par un pro.

    Jova n’a pas étudié la bible, il l’a survolée, et son histoire de tetes, il l’a reçu d’un lecteur.
    on peut faire dire n’importe quoi à la bible, c’est pas les versions qui manquent sur le net!

    donc sur ce genre de sujet je préfere m’informer ailleurs

    mais que jova continue son boulot, c’est pas trop grave quelques erreurs, si ça peu éveiller le troupeau un peu plus, c’est déjà bien et c’est surtout le principal!

  • marco marco

    j’ai écrit de tete, un peu vite! et en replongeant dans mes annales, j’ai des erreurs dans mon texte

    le léopard est l’allemagne ou l’iran (le monde musulman)
    l’us est un lionceau

    israel est a été installé en palestine grace à l’intermédiaire des GB, donc main dans la main avec eux
    tres important à savoir aussi.

    dans vos coms j’apprend que Jova ne parle pas de sion, Rockefeller ou Rothschild, dans ce cas, c’est bien dommage.
    parle t’il des societés secretes?
    parle t’il de la fin des états nation?
    que pense t’il d’une gouvernance mondiale?
    est il pour?

  • Tyr

    Pour ceux qui ne connaissent pas vraiment Jovanovic, regardez cette vidéo où Lilou lui pose des questions.
    Et admirez la pertinence des réponses, où le système devait être crevé en… avril 2012.

    http://www.youtube.com/watch?v=Cc7nKnPDHRI

    L’équation: faillite des banques = fin de la démocratie… fallait oser.

    Le mec se repait sur son blog des faillites, des licenciements, mais il n’aime écrire « français », qu’il remplace presque tout le temps par « french ». Pourquoi?

  • Pelerin

    Une jolie perle ‘jovanovic’ (grand ami de Attali) :

    Dans l’émission du 26/5/2010, à partir de la 114 iéme minute,, il commence à faire la promotion de Lady Gaga.
    de mémoire : « je viens de voir le dernier clip de Lady Gaga, il a d’ailleurs été visionné par un milliard d’internautes sur Youtube, et j’ai trouvé cela trés intérréssant, bien sur, elle y va à fond dans les symboles ésotériques voire SATANIQUES(!), mais je trouve que c’est quelque chose de nouveau et d’assez rafraichissant.

    Bref. ça se passe de commentaires, prudence dans vos lectures, ce type a un pied dans le système qu’il dénonce et fait son fric sur les crédules.

  • PhildeFer

    Vous savez sans doute déjà ce que je pense de « youpinovic »… Il dit des vérités mais son véritable rôle est de propager le choc des civilisations: attiser la peur des Français « blancs » envers les émigrés maghrébins.. afin que les blancs soient solidaires de la police aux mains des judeo maçons lorsque celle-ci réprimera la seule catégorie de la population française qui puisse avoir encore assez de couilles pour s’opposer à nos élites juives: nos courageux émigrés au sang chaud justement..
    Souvenez vous en si un jour nous devions vivre cette chasse aux sorcières que de maintes provocations envers eux par des « identitaires protégés » ont déjà tenté de déclencher…
    l’ennemi de la France c’est le juif et le maçon, pas le pauvre maghrébin!
    Sinon voici un commentaire très intéressant repris sur l’article source su le saker:
    Michel Mottet
    5 heures

    Tout d’abord, pratiquement toutes les interprétations de 666 relèvent d’une mauvaise lecture des textes de l’Apocalypse. On veut leur faire dire ce qu’on a dans l’imagination et non ce qui est dans la réalité.

    666 : la marque de la PREMIÈRE BÊTE.

    L’Apôtre saint Jean a écrit l’Apocalypse en grec. C’est donc dans la langue grecque qu’il faut chercher la signification du chiffre mystérieux 666.
    18 ὧδε ἡ σοφία ἐστίν• ὁ ἔχων νοῦν ψηφισάτω τὸν ἀριθμὸν τοῦ θηρίου, ἀριθμὸς γὰρ ἀνθρώπου ἐστίν• καὶ ὁ ἀριθμὸς αὐτοῦ ἑξακόσιοι ἑξήκοντα ἕξ4. »
    Les Grecs employaient pour chiffre des lettres de leur alphabet. Toutefois le chiffre 6 est représenté par un signe particulier appelé « épisèmon » – qui veut dire « marqué d’un signe » employé comme adjectif et « empreinte d’une monnaie » lorsqu’il est employé comme nom. Et la valeur numérique des lettres des mots «ἑξακόσιοι ἑξήκοντα ἕξ est précisément 666 ! Comme ce « chiffre » sert à acheter et à vendre, il est clair qu’il désigne la monnaie, l’argent. Et ceux qui portent cette marque au front ou à la main sont tous ceux qui sont entièrement asservis à l’argent par leur travail manuel ou intellectuel, en fait, comme le dit aussi le texte : pratiquement la totalité de l’humanité.
    Nous lisons en effet : « Et faciet omnes pusillos, et magnos, et divites, et pauperes, et liberos, et servos habere characterem in dextera manu sua, aut in frontibus suis. Et ne quis possit emere, aut vendere, nisi habet characterem, aut nomen bestiae, aut nominis ejus ». [Ap. 13, 16-17] « Et [la DEUXIÈME BÊTE] fera que tous, petits et grands, riches et pauvres, indépendants ou ouvriers, aient la marque sur leur main droite ou sur le front. Et que personne ne puisse acheter ou vendre, à part celui qui a la marque ou le nom de la Bête ou le nombre de son nom ». Le moyen de domination et d’asservissement de toutes les classes de la société est donc bien l’argent. Et tout le chapitre 18 de l’Apocalypse – qu’il serait trop long de citer ici – montre le rôle décisif joué par la puissance économico-financière. La chute de Babylone – prélude à la fin – est décrite comme une gigantesque crise économique :

    « Et negotiatores terrae flebunt, et lugent super illam : quoniam merces eorum nemo emet amplius… Mercatores horum, qui divites facti sunt, ab ea longe stabunt propter timorem tormentorum ejus, flentes ac lugentes… et miserunt pulverem super capita sua et clamaverunt dicentes : Vae, vae civitas illa magna, in qua divites facti sunt omnes, qui habebant naves in mari de pretiis ejus : quia una hora desolata est… [18, 11 ; 15 -19] Les marchands de la terre pleureront et se lamenteront sur elle, car plus personne n’achètera leurs marchandises… Ces marchands qui se sont enrichis avec elle se tiendront loin d’elle dans la peur de ses tourments, pleurant et se lamentant… Et se jetant de la poussière sur la tête, ils s’exclament en pleurant et se lamentant : Malheur ! Malheur ! ô cité incomparable et immense dans laquelle tous ceux qui avaient des navires en mer chargés de marchandises de prix se sont enrichis : parce qu’en une heure elle a été ravagée ».

    « Quoniam una hora destitutae sunt tantae divitiae…Parce qu’en une heure tant de richesses ont été anéanties… »
    [Ap. 18, 17]

    Tous ces textes prouvent à l’évidence que L’ARGENT, la quête de L’ARGENT, a remplacé progressivement Dieu et la quête de Dieu et est devenu LA NORME SUPRÊME. C’est donc très logiquement que le châtiment s’exercera sous la forme d’une destruction entraînant une crise économique planétaire préludant à la fin marquée par le Retour du Christ pour inaugurer le RÈGNE DE MILLE ANS.
    666 n’est donc nullement le nombre ou chiffre d’un quelconque individu ou de mot comme « apostat », par exemple, car ce n’est pas avec le nom d’un individu ou avec de l’apostasie que l’on achète, vend et commerce, mais avec de L’ARGENT !

    Michel Mottet

    L’état final de ce monde n’est nullement un royaume ou empire mondial dominé par un roi ou empereur. Le prophète Daniel nous le montre sous la forme des pieds et des orteils de la statue vue en songe par Nabuchodonosor : un conglomérat d’Etats les uns forts comme de l’acier et les autres friables comme de l’argile, les forts broyant les faibles avec leurs dents de fer et piétinant leurs restes. C’est très exactement le spectacle que nous avons actuellement sous les yeux… Irak, Syrie, Lybie, Gaza, Ukraine… Le pourquoi de ces guerres ? La soif hystérique de richesses.

  • Natacha Natacha

    Je trouve l’enquête sur l’existence des Anges Gardiens très sérieuse et documentée.

  • engel

    Ici aussi on aime à tirer sur le méss

    • engel

      …ager plutôt que de contrer l’argumentaire développé dans le message.
      ..Faut dire que pour cela, il faut au préalable le lire!

      • robertespierre

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
        Tes propos sont toujours pertinents
        Même si je ne suis pas ta tasse de thé,je t’apprécie
        Sincèrement

      • engel

        Où tu as vu que je ne t’appréciai pas?
        Je te lis très souvent, sauf quand tu t’épanches trop longuement. ;))

        Et dans l’ensemble je te juge sincère, honnête, expérimenté, mais parfois bien trop enflammé.
        ..Mais est-ce vraiment un défaut?

        Bien à toi.

      • engel

        Au fait,
        Quel est le gros malin, ici et ailleurs,
        qui avait prévu, plus d’une année à l’avance et écrit, la démission du pape Benoît XVI, comme l’a fait Jovanovic ????..???..?

        SVP, n’hésitez pas à m’instruire.

        Merci.

      • voltigeur voltigeur

        « J’apprends chaque jour pour enseigner le lendemain »
        [Emile Faguet] ;)

      • william jung

        Très intéressant tout ces commentaires, mais pour moi le soucis est plus « global »

        http://www.crashdebug.fr/index.php/dossiers/2794-seductions-a-heresies-de-la-fin-des-temps-dieu-ou-mammon

        Bon je peut paraitre excessif, mais hélas ça se confirme tout les jours,

        Et il faut aussi remonter dans le temps mais plus proche de nous pour bien comprendre l’origine de la tromperie…

        http://www.crashdebug.fr/index.php/dossiers/9770-capitalisme-1-6-adam-smith-a-l-origine-du-libre-marche-arte

        Toujours se concentrer sur les CAUSES, pas simplement les conséquence.

        That’s my 2 cents ; )

        Amitiés,

        f.

      • voltigeur voltigeur

        Merci William,
        C’est pour cette raison qu’il faut lire avant de porter
        des jugements. Même avec des imperfections, il y a des bases,
        et des références qui permettent d’aller au delà des livres.
        Ensuite approfondir, ça dépend du crédit apporté par la lecture,
        de la curiosité et par dessus tout de l’intérêt porté,
        car c’est un sujet que peu acceptent d’expliquer avec des
        mots simples, que les non initiés peuvent comprendre.
        Et en cherchant on trouve les causes, et les conséquences
        de ce que l’on vit à présent.
        Pas étonnant que les trois quart n’y comprennent rien, c’est
        fait pour… :)

      • engel

        Merci.
        Beau documentaire sur Adam Smith et son capitalisme libéral.

        Comme quoi, la base de notre « science économique capitaliste » est tout, sauf une science!

      • william jung

        Your’e welcome, plus de gens le verront et mieux ce sera, la c’est votre job ; )

        Amitiés,

        f.

      • Pelerin

        heu…ben ok, tiens voilà un lien :

        pour commencer, lui même : En 2010, on avait appris que Jean Paul II avait écrit une lettre de démission en cas d’empêchement majeur d’exercer sa fonction de pape. La décision finale avait été laissée à un groupe de cardinaux qui n’ont malgré tout jamais fait usage de la lettre pendant sa longue maladie.

        puis ceci :

        http://vaticaninsider.lastampa.it/en/news/detail/articolo/papa-el-papa-pope-dimissioni-resignation-renuncia-8389/

        Egalement : c’est un dossier de justice cf l’ITCCS, il n’est pas difficile d’obtenir des informations via ce site..

        Vendredi, le 1 février 2013, sur la base des éléments de preuve fournis par notre Cour de Justice de la Loi Commune (itccs.org), notre bureau a conclu un accord avec les représentants d’une nation européenne et ses tribunaux pour obtenir un mandat d’arrêt contre Joseph Ratzinger, alias Benoît XVI, pour crimes contre l’humanité et la direction d’un complot criminel

        maintenant, les raisons de sa démission ne concerne pas franchement sa fatigue ou ses malaises…mais une accusation et une condamnation…

      • engel

        1°) Evoquer une démission, beaucoup le font mais peu passe à l’acte(10 en 2000ans!!!).
        Le dernier en date, un certain François pape actuel en Rome.

        http://www.europe1.fr/international/le-pape-evoque-sa-demission-et-sa-mort-2205437

        2°) Un an à l’avance, cela fait février 2012 et pas comme cette soit disant sentence ITCCS du 1 février 2013,… donc un an trop tard!

        Sinon?

      • engel

        Ceci dit qu’il y ait des raisons forts peu avouables expliquant la démission De Benoît XVI, J’en doute point.
        Mais comme beaucoup d’autres avant lui!

        …Oui il y avait des bruits comme toujours.
        Mais, ce qui est vraiment fort. C’est le fait de prendre le risque de se griller définitivement en affirmant péremptoirement la futur démission de ce Benoît XVI.

      • Pelerin

        La sentence est intervenue en février…certes, donc réfléchissons, cela veut donc dire que le procès commence …bien avant, comme toute instruction pénale (tu m’excuses je n’ai pas cherché la date), mais je suppose que les tractations juridiques remontent à mathuselem….

      • engel

        Argument judicieux et entendu.
        .

      • engel

        …Mais qui ne change pas ma conclusion.