2015: La France empruntera toujours plus etles États-Unis imprimeront encore et encore

Cela s’annonce tellement bien cette année 2015! C’est décidé, la France qui croule sous les dettes et qui ne peut plus payer grand monde, va encore emprunter sur les marchés, et qui dit plus d’emprunts dit plus de dettes, plus de dettes entrainant plus d’emprunts, le cercle vicieux par excellence qui ne prendra fin qu’avec un éventuel effondrement économique… C’est entre 8,5 et 9,5 milliards qui seront ainsi empruntés sur le long terme Jeudi, chose qui pourrait largement être évité si jamais nos politiques avaient un tant soit peu de courage pour s’attaquer aux paradis fiscaux qui représentent une perte financière de 600 milliards d’euros au bas mot pour la France, mais ne rêvons pas, son ennemi intime qu’est la finance, c’est juste dans les discours pour crédules…

dette_france_jpg_530x320_crop_upscale_q85

Le pays va donc émettre des obligations sur 3 échéances avec des taux d’intérêts différents:

  • Taux de 1,18% pour l’échéance de 2024
  • Taux de 1,81% pour l’échéance de 2030
  • Taux de 2,37% pour l’échéance de 2045

Notez l’optimisme de croire que d’ici 2045 (soit dans 31 ans), la situation ne se sera pas effondrée….

Pour tenter de prolonger le mensonge (et l’écran de fumée), la BCE s’apprête à racheter en masse les dettes souveraines, et cela devrait arriver dès ce premier trimestre de 2015, cela ne réglant en rien les problèmes soit-dit en passant, car une bulle finit toujours par éclater…

Il y aurait bien un moyen, imiter les États-Unis qui eux se permettent d’imprimer toujours plus de billets, rendant leur économie toujours plus moribonde. Ils l’ont fait jusqu’à présent de manière éhontée quoi qu’en dise François Langlet, et le feront encore en 2015 comme l’a expliqué Jim Rickards sur Bloomberg. Pour bien comprendre ce qu’impliquent ces QE et les multiples interventions de la FED sur les marchés, le mieux est de regarder en direction de l’inégalable Professeur Antal Fekete lors de son interventions dans l’émission de Max Keiser, lorsque deux géants se rencontrent pour parler de la réalité que d’autres préfèrent ignorer….

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=_G8FZNVN6oU[/youtube]

Vous pouvez également regarder du côté d’Allan Greenspan qui explique qu’il n’y aura aucune reprise économique aux Etats-Unis, on ne peut créer une reprise sur des mensonges…

Au final, nous savons bien vers quoi nous nous dirigeons, d’abord la république de Weimar, en pour finir, une apocalypse financière qui nous entrainera tous:

Dans les années 20, l’Allemagne, après avoir augmenté de façon irresponsable sa masse monétaire, connaissait l’un des pires épisodes d’inflation de l’histoire, connu sous le nom de la république de Weimar. D’après le Dr Philippa Malmgren, ancienne conseillère de Bush, le risque de revivre un tel épisode n’est pas nul :

« Le risque de vivre ce qu’il s’est passé dans les années 1922-1923 en Allemagne existe. Comme vous le savez probablement, pendant cette période les banques centrales commencèrent à augmenter de façon inconsidérée la masse monétaire, pensant pouvoir contrôler plus tard les conséquences. Nous savons désormais qu’elles ont échoué et que quelques années plus tard, les choses ont dégénéré. Une inflation massive fit son apparition, un épisode connu sous le nom de la république de Weimar.

Aujourd’hui, les banques centrales souhaitent générer de l’inflation, c’est pourquoi elles sont prêtes à maintenir la masse monétaire à des niveaux anormalement élevés, et même à la faire augmenter. Il faut donc commencer à envisager la possibilité qu’elles réussissent (à obtenir de l’inflation), alors qu’aujourd’hui personne ne pense que cela soit possible. La plupart des experts estiment que cet effort pour créer de l’inflation a échoué, et  que cela ne marchera donc jamais. Soit exactement l’état d’esprit qui régnait en 1922. C’est alors qu’ils se sont dit : nous devons agir encore plus vigoureusement. Et c’est à ce moment-là que les choses ont dérapé.

L’équivalent contemporain, c’est aujourd’hui la Fed qui dit : « nous n’allons pas augmenter les taux aussi rapidement que nous l’avions prévu. Nous ne les augmenterons pas sans avertissement, et l’augmentation sera limitée. Cela va prendre du temps, et en passant, nous ne vendrons aucun des actifs que nous possédons. » Cela signifie que, de facto, ils continuent de monétiser la dette à une vitesse anormalement élevée.

Des parallèles inquiétants

La plupart des gens n’y pensent pas, mais nous vivons aujourd’hui dans un tel monde. Il est crucial de connaître les terribles conséquences de cette politique radicale. Le problème, c’est qu’il règne un haut degré d’arrogance parmi les banquiers centraux, qui est comparable à celui qui existait au début des années 20 : la certitude de pouvoir contrôler toute situation.

Il y a un effort historique, de plusieurs gouvernements, pour créer de l’inflation. Ils tentent désespérément de dévaluer leur monnaie via l’inflation. Avec le danger extraordinaire qu’ils ne pourront plus la contrôler lorsque l’inflation se manifestera. En fait, il suffit de regarder ce qu’il se passe dans le monde pour voir des pays en être déjà victimes : la Biélorussie, l’Argentine, le Brésil, l’Afrique du Sud, etc.

Cette inflation massacre également la société russe. Les gens se mentent à eux même lorsqu’ils disent que cela ne marchera jamais. Cette inflation existe, les efforts ont été couronnés de succès, et trop bien. (…)

Paul Volcker (ancien président de la Fed) ne cesse de répéter, depuis plusieurs années et de façon de plus en plus insistante, que nous sommes engagés dans une expérience monétaire historique pour créer de l’inflation et que nous devons bien réfléchir aux conséquences si l’objectif est atteint. »

Source : KWN

Source en Français+graphique: Or-argent.eu

 

Benji

12 Commentaires

  1. les us prevoit un reset sur le dollar.
    le dollar entrainera l euro dans sa chute c est pour ca qu
    planche a billet et produits dérivés toxique sont des poisons mortel 10 x le pib mondial la fin ne peu etre que tragique !!!

    Une nouvelle devise pour l’Union monétaire nord-américaine, l’améro ?
    Étant donné que le monde se verrait obligé d’abandonner le dollar US comme la monnaie de réserve internationale, Russia Today considère que les conséquences seraient imprévisibles, et que l’effondrement du système financier mondial donnera des rôles différents aux monnaies régionales. En conséquence, les taux de change des devises seront pratiquement impossibles à prévoir. Et la nouvelle monnaie, l’améro, sera le début de l’apocalypse de l’économie mondiale.

    http://www.voltairenet.org/article186363.html

    • pour continuer,les usa n’ont pas le choix
      sinon c’est la chute,comme pour le japon(pour d’autres raisons en +)

      mais on est peu, à y croire,vaick

      certains affirment encore que ce sont des piliers de l’économie mondiale,avec ça,quel fiasco!
      la pyramide de Ponzi monté sur bambous,plutôt

  2. La seule chose qui empêche l’inflation massive, c’est que le “ruissellement” n’existe pas. L’argent distribué en haut ne redescend pas jusqu’en bas. C’est d’ailleurs ce que les banques centrales veulent à tout prix éviter. Alors que l’inflation “par le bas” est LA SOLUTION aux problèmes actuels. Ce serait très facile à mettre en place, avec par exemple une “allocation universelle”, plus juste que le RSA.

    Donc actuellement en l’absence de ruissellement, l’inflation est limitée aux oeuvres d’art, aux voitures de luxes et aux palaces sur la Côte d’Azur. Et évidemment à la bulle financière. Mais l’apparente stabilité voire la hausse de la bourse cache à mon avis quelques malins qui vendent, pendant que quelques futurs pigeons achètent, en gobant les discours rassurants !

    • C’est là une réalité irréfutable. Les injections de liquidités (qu’on les appelle QE, LTRO, Abénomics…) ne vont que maintenir en vie la finance mais rien ne redescend. Les banques ne prêtent pas plus, et les cours de bourse, les marchés dans leur globalité, se maintiennent. Toute cet argent créé à partir de rien vient gonfler des bulles de … rien: les produits dérivés représentent financièrement 50 000 milliards de dollars, 2 x le pib mondial, mais c’est complétement déconnecté de l’économie réelle.

  3. Un jour mon prince viendra….. un jour mon prince viendra….. Vaut mieux en rire pour ne pas pleurer !

    • Phildefer,

      Bruno Bertez a toujours des analyses tres pertinentes,
      sauf qu’il n’aime pas quand on le demasque.
      je lui ai fait part de 2 commentaires il y a quelques temps,illico presto supprimes……bizarre vous avez dit bizarre….

      Je lui disais simplement que les problemes actuels arrangaient les affaires de son blog bien qu’il denonce avec virulence notre gouvernement,les banques ,les financiers,etc….mais qu’il en appreciait pas moins l’UE,une autre UE et encore une autre UE ,changer d’Europe….cela te rapelles certains discours ecules depuis 20 ans mais toujours d’actualite,et donc collabore discetement (tout en critiquant) a ce que les chose perdurent.
      Il joue sur l’espoir,sur le plus tard de ce qui sera toujours impossible,un vrai illusionniste de l’info.

      Comme son blog l’indique c’est un loup deguise en mouton.
      Il fait parti de la meute mais en retrait,il se repait des restes.
      Tant qu’il restera sur cette ligne la,il n’a pas grand chose a craindre de l’etablishment.

      Moi,je ne lui fais pas confiance.
      Ceci n’est que mon humble avis.

  4. La dette de la France est de 2031,5 Milliards d’euros

    http://www.lepoint.fr/economie/france-la-dette-publique-grimpe-a-2-031-5-milliards-d-euros-au-troisieme-trimestre-23-12-2014-1891907_28.php

    L’article 25 de la loi dite de Rothschild
    ‘loi du 3 janvier 1973) édicte:
    «Le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la Banque de France»

    Ainsi on peut estimer que “la grande dérive” a commencé par cette Loi, en France.
    Cette loi votée sous la présidence de Pompidou avec Giscard d’Estaing aux finances (rappelant que ce dernier avait été auparavant secrétaire d’Etat au Trésor en 1960 avec Wilfrid Baumgartner comme Ministre des Finances -ancien Gouverneur de la Banque de France-) a des conséquences grave car elle est pour beaucoup dans l’endettement de la France.
    Pompidou, de la grande famille, était considéré comme un valet des Rothschild, c’est peu écrire à ce sujet…
    Quant à Giscard d’Estaing il avait eu le temps d’apprécier le volume considérable d’affaires qui échappaient aux banques privées.
    Cette loi a favorisé les banques privées, voilà maintenant les conséquences de ces “manoeuvres insidieuses”, alors, devons-nous estimer ces deux Présidents comme traitres aux intérêts de la France, la question est posée ?…
    Ensuite 20 ans après (il faut bien endormir le(s) peuple(s) vient le Traité de Maastricht qui stipule dans son article 104:

    …”Il est interdit à la BCE et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées “banques centrales nationales”, d’accorder des découverts ou tout autre type de crédit aux institutions ou organes de la Communauté, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres…”

    Et comme il n(y a pas de fumée sans feu:
    Rappelons que Giscard d’Estaing a contribué (sauf erreur de ma part) à l’élaboration de la Constitution (économique) de l’Europe…dite Constitution qui fut rejetée par les français…on connaît la suite et le nom du troisième présumé traitre aux intérêts de la France.

    Maintenant on a comme ministre des finances un ancien de la Banque Rothschild…
    Plus de 20 années ont passées depuis le Traité de Maastricht et 40 depuis la loi dite de Rothschild…dans 20 ans si la loi Rothschild n’est pas abrogée d’ici là je n’ose même pas penser aux conséquences de ces privatisations insidieuses qui détruisent avec elles tous les fondements sociaux.

    • La BCE va sans doute avoir recours à la “planche à billets”,
      ce qui en regardant les USA, L’U.K et le Japon, nous laisse
      imaginer le désastre.
      En plus elle le fera, pour aider les états et les entreprises…
      Je ne vois pas comment, le fait de pouvoir produire encore plus,
      va aider les entreprises, si l’argent n’est pas donné au con-sommateurs
      que nous sommes…Il ne pourra pas y avoir de croissance en saturant les
      marchés de choses, qu’on ne pourra pas acheter.
      Je ne comprends pas cette manœuvre, si quelqu’un peut expliquer..
      Quant aux états vu leur boulimie d’argent, dont eux seuls savent où
      il passe…. Bientôt avec cette “option” tous au même niveau que
      les USA, Japon, et Angleterre, avec un crédit “révolving”
      et des dettes exponentielles??
      La «planche à billets» est plutôt efficace pour sortir de l’ornière

Les commentaires sont clos.