L’économie française sous tutelle

Le pire d’annoncé, la mise sous tutelle de la France! Bruxelles décide déjà de 80% des lois nationales, ce n’est plus à prouver, et nos politiques qui se contentent des 20% restants font actuellement de l’illusion qu’autre chose. Avec une mise sous tutelle, nos politiques ne seraient plus que de la décoration, pour faire joli… Ils seraient comme les boules d’un prêtre d’un sapin de Noël, cela décore, mais cela ne sert pas à grand chose non plus. Le pire pourrait alors survenir, l’improbable et le plus redouté: fin du SMIC, voire disparition de la fonction présidentielle tel que cela a été proposé par le très sérieux Peterson Institute de Washington. Maintenant, penser que la France puisse être mise un jour sous tutelle n’est pas insensé, c’est même très probable en 2015

titanic-wreckageLa France du Capitaine de pédalo le Titanic ne sont plus très différents finalement…

Notre économie est mise sous tutelle ! Les Français ne croient plus en la politique et je crois que cela s’explique notamment par le fait que nos dirigeants successifs leur mentent sans aucun scrupule.

Un exemple très simple : depuis combien d’années nous dit-on que nous allons réussir à sortir de la crise ? Depuis combien d’années nous dit-on que le chômage va baisser ? En réalité, nous le savons bien, il n’y aura pas de retour à la croissance sans le retour à une politique économique sensée.

Cela fait près de trente ans que nos dirigeants successifs font preuve d’une vision étriquée et qu’ils reconduisent sans cesse la même politique à courte vue avec, j’en conviens, quelques nuances, selon la couleur politique du pouvoir en place et encore des nuances de moins en moins visibles.

En effet, la droite comme la gauche applaudissent des deux mains la concurrence déloyale au sein de l’Union européenne comme d’ailleurs l’ouverture inconsidérée des frontières. Puis ils viennent nous dire bien gentiment qu’ils ne comprennent pas pourquoi nous avons un problème de compétitivité et pourquoi notre déficit commercial se creuse jour après jour.

Et puis quand va-t-on arrêter cette cure d’austérité ? Tout ça pour satisfaire les attentes du pacte de stabilité européen… Vous voulez réduire les dépenses ? Soit, eh bien dans ce cas faites des réformes structurelles plutôt que d’ouvrir le capital de nos entreprises nationales et d’augmenter la fiscalité.

La politique du gouvernement a des conséquences désastreuses sur notre économie. Des fleurons de notre industrie sont passés aux mains des intérêts étrangers. La plupart des pays font en sorte de renforcer leurs entreprises. Nous vendons les nôtres. Du coup, qui dit perte d’entreprise, dit perte d’investissements, donc perte d’emplois, donc par définition la croissance ne peut pas revenir dans de telles circonstances, c’est impossible !

Notre pays est en pleine guerre économique et le gouvernement laisse filer nos meilleures armes. Certains pourraient trouver que j’exagère ? Alors qu’ils méditent ces chiffres : 43 % du capital des entreprises françaises étaient détenus par des investisseurs étrangers en 2013. Le chiffre atteint même 50 % pour les sociétés du CAC 40 en avril 2014. Chaque année, des milliards de dividendes partent ainsi à l’extérieur et, peu à peu notre économie est mise sous tutelle. On ne peut construire une économie prospère dans la dépendance !

Source: Boulevard Voltaire via Sott.net

 

14 commentaires

  • Saskatchewan

    La France est autosuffisante tant au point de vue énergétique qu’économique, la mondialisation est un énorme couac et a intensifié le chômage et la précarisation des gagne-petits ! Faisons machine arrière toute en interdisant toute délocalisation par des confiscations de ces articles/produits ailleurs ! En nous serrant tous la ceinture et en taxant davantage tous ces bourgeois rougeauds et bedonnants dégoulinant de luxure on se partagera équitablement tous les bénéfices ! Tout être humain a droit à un minimum de revenus pour vivre dignement et la seule voie pour y parvenir c’est l’égalité des couches sociales en interdisant toute forme de distinctions sociales avec ces articles de luxe et gargotes étoilés avec gros rouge millésimé autant de gifles à la classe laborieuse qui doit se contenter de pinard en promo du hard discount !

  • robertespierre

    La commission Européenne
    veut aussi
    nous faucher notre DEFENSE NUCLEAIRE
    pour NOUS LA FOUTRE SUR LA GUEULE
    Alors ….L’ARMEE!!!
    ON SE BOUGE LE CUL ou merde

  • PH7

    Les vendus à Bruxelles risquent fort de déchanter s’ils croient véritablement pouvoir prendre possession de notre pays, une colère sous-jacente couve parmi le peuple français. On ne se méfie jamais assez de l’eau qui dort. Les messages d’alerte sont entendus mais si rien ne bouge pour le moment, il suffira pourtant d’un seul événement pour mettre le feu aux poudres et je ne souhaiterai pas être à la place de certains à ce moment.

  • Norbert

    Le peuple de France gronde,manifeste,renacle,rouspete sur tout mais ne fera rien du tout parce qu’il a peur pour son confort et sa securite toute relative,cela pete tout autour de la France mais tant que ce ne sera pas chez nous,tout va bien.
    C’est ce que pense le peuple d’en bas.
    Apres tout tant pis pour les autres.

    Un otage occidental tue cela fait le buzz dans les medias occidentaux et provoque de l’emotion, de chaudes larmes dans les foyers,pendant ce meme temps 1 million d’autres hommes,femmes,enfants, meurent sous le feu de nos armes civilisantes occidentales et cela cree presque aucune emotion et encore moins de reaction.
    c’est certainement parce qu’ils l’ont merite,ces sales terroristes.

    Dormez ,braves gens tout va bien.

    Statistiques sur les guerres propres et avec dommages collateraux(des civils qui se trouvaient aux mauvais endroits au mauvais moment,cest de leur faute,ils n’avaient qu’a naitre ailleurs)
    Parmi les morts:
    Guerre 14-18=10% de civils tues.
    39-45=30% de civils tues
    vietnam=50% de civils tues
    Irak=70% de civils tues
    Afghanistan=90% de civils tues
    j’appelle cela des guerres d’extermination de la race humaine mais peu de gens s’en emeuve tant que cela se passe chez les autres.

    Et vous les moutons belants que comptez vous faire????.

    Quelle arme allez vous choisir?
    La passivite(en esperant que les gens vont tous s’eveiller tous en coeur et s’entendre pour s’autogerer sans chef,sans consensus,sans directive,avec 1 million d’idees de trop et ne sachant pas quoi en faire,………….

    ou l’action?simple,logique,et pleine de bon sens,pas sortie des utopies qui paraissent merveilleuse.
    (Sachez que le parfait ou le plus que parfait n’existe pas et n’existeront jamais,ce n’est pas une question de conjugaison mais d’equilibre).

    Commencez par briser vos chaines……mentales et quittons l’UE, apres le reste suivra.
    Vive la France( vraiment) libre comme disait qui vous savez.

    • voltigeur voltigeur

      Bonjour Norbert,
      Quand on voit que pour une « flashmob » avec des prétextes
      plus ou moins sérieux, des milliers de gens se rassemblent…
      Pour voir jouer ou fêter la victoire d’une équipe de foot, idem..
      Qui osera un appel semblable pour défendre le pays ?? :)

      • PhildeFer

        Voltigeur
        il n’y aura pas grand monde qui répondra à cet appel! les gens s’en foutent de défendre leur pays! ce qu’ils veulent c’est un I-phone 4g afin de pouvoir visionner partout, y compris dans la file d’attente des restau du coeur…, le dernier clip de nabilla…

      • voltigeur voltigeur

        100% d’accord avec toi..râler oui, mais de préférence
        au chaud, pour le moment..
        Bien que certaines actions soient entreprise, car trop
        c’est trop d’après les bruits, c’est encore trop peu
        pour bouger ces bouffis qui rigolent tout en haut, de l’impact
        de leurs traîtres décisions sur le troupeau exaspéré, bientôt
        un sursaut? ce sera quand il n’y aura plus rien à perdre……

      • PhildeFer

        Aucun sursaut à attendre, hélas! Tout au mieux un « big reset » à venir d’ici peu… Big Reset d’origine divine d’où sera exclue toute la race de Caïn…

        Ça devrait se précipiter dans les prochains jours mais peu nombreux seront ceux qui comprendront ce qui leur arrivera…