Vos infos, news, liens (et autre…) du 24 Décembre 2014

Nous sommes à la veille de Noël, et une partie de la population ne sait plus où donner de la tête… Pas seulement à cause des préparatifs, mais également suite aux attaques récentes par des pseudo-islamistes. Suivant un sondage (même si nous savons quelle est leur valeur réelle…), 98% des français considèrent l’islamisme comme étant leur première peur. Quand aux politiques, ils nous expliquent qu’il n’y avait aucun lien entre ces attaques (ce que contredisent certains médias…), mais que l’état va quand-même renforcer les mesures de sécurité. Mais s’il n’y a aucun lien, et que ce ne sont pas des attaques islamistes, alors pourquoi monter le niveau du plan vigipirate? Car nos politicards qui veulent lutter contre l’islamisme ne font pourtant rien pour lutter contre l’origine de celui-ci, ni (et surtout pas) contre ceux qui financent l’islamisme! Il faudrait dénoncer dans un premier temps nos « partenaires » que sont le Qatar et l’Arabie Saoudite, mais également les Etats-Unis. Tout cela n’est que politique, géopolitique, mensonge et manipulation, gros sous et surtout soif de pouvoir sur une partie de la planète…

Cela doit-il pour autant gâcher la fête, si fête il y a car tous ne peuvent pas se mettre devant un bon repas, il y a tous les autres qui n’ont qu’une assiette vide comme repas, et qu’une bougie comme illumination de Noël, merci de penser à eux lorsque vous planterez votre fourchette….

Ne nous occupons donc pas de toutes ces tragédies organisées pendant quelques heures, si vous lisez ces lignes, c’est que vous avez sûrement un toit, et donc bien plus que nombre de personnes sur cette planète. Profitez au mieux de ces fêtes, de votre Noël, pensez à ceux que vous aimez et qui partages ces instants avec vous, et gardez espoir: il y a toujours un retour de bâton pour les pourris que nous subissons tout au long de l’année.

Pour la petite illustration du jour: du beau, du très beau qui convient parfaitement aux célébrations de Noël. Pour les amateurs, n’hésitez pas à fermer les yeux et à monter le volume….

Et maintenant donc, à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

47 commentaires