Signe de la faillite de la France: Picardie, des milliers de nouveaux retraités toujours sans réponse

En France, il n’y a plus d’argent, les caisses de retraites sont promise à la faillite, et malgré les nombreux impôts et taxes dépouillant les français au fil du temps, la situation ne se règlera jamais vraiment puisqu’il y a la dette du pays, et que celle-ci est là justement pour que la France soit mise en esclavage et que la population soit lessivée, comme l’explique Piero San Giorgio dans sa dernière vidéo: la France et l’effondrement économique:

Les signes de la faillite du pays sont innombrables et ne se limitent pas au niveau indécent de la dette, à savoir 2000 milliards d’euros et des poussières.  Bien sûr, quelques politiques courageux pourraient remettre cela en cause, prendre les décisions qui s’imposent pour sauver un peu ce qu’il reste de la nation, mais il est tellement plus important de valoriser le vivre ensemble, l’égalité entre les genres (et pas entre les riches et les pauvres, faut pas rêver non plus…), d’inventer de la haine que personne ne ressent vraiment pour les autres communautés, ou de vendre les restes de la carcasse du navire à la cause européiste-atlantiste….

Un des signes douloureux du jour, c’est le nombre de retraités qui doivent se contenter de vivre de l’air du temps, puisqu’ils ne touchent rien faute d’argent…

La Carsat Nord-Picardie n’a toujours pas traité les milliers de dossiers de retraite en retard. Elle avait pourtant promis que tout serait réglé pour le 9 décembre.

S’il ne s’agit pas d’un aveu d’impuissance, ça y ressemble furieusement. Lors d’une conférence de presse organisée en septembre, la direction de la Carsat Nord-Picardie annonçait la fermeture de ses agences pour faire face aux milliers de dossiers de nouveaux retraités en retard.

Ce jour-là, Patrice Rossez, de la sous-direction de l’assurance retraite, fixait une date butoir pour le traitement de tous les dossiers en souffrance : «  On s’est fixé début décembre. Mais notre objectif, c’est d’aller le plus vite possible.  » Dans un article paru dans la Voix du Nord le 19 novembre, Jean-Baptiste Escudier, directeur adjoint de la Carsat Nord-Picardie, lançait : «  On a encore 1 740 dossiers en instance. Et on se doit de les régler d’ici au 9 décembre.  »

Hélas, le compte n’y est pas. Nous avons de nouveau joint la direction de la Carsat. La réponse est, pour le moins, déconcertante : «  À ce jour, nous ne désirons pas faire un nouveau point. Nous vous avons déjà accordé beaucoup de temps, on ne souhaite pas communiquer. On a une charge de travail importante, on continue à faire des heures supplémentaires.  » Autrement dit, le stock des dossiers en retard est toujours important. À cause d’un «  niveau de rentrées (de nouveaux dossiers) important  » et de «  flux (de dossiers) identifiés supérieurs aux prévisions.  »

Article complet sur Courrier-picard.fr

Il ne faut pas oublier que l’article ne concerne QUE la Picardie, mais la presse mainstream est généralement peu locace sur ce genre de problème, donc ne vous attendez pas non plus à en trouver à foison…

 

19 commentaires

  • parousnik

    « flux (de dossiers) identifiés supérieurs aux prévisions. Etonnant pourtant ils ont tout pour prévoir….

  • Thierry92 Thierry92

    La SSII LeMap, dans laquelle je travaillais, à la demande de la CRICA, a réalisé une simulation financière en 1991.
    Le but de cette simulation était de savoir a quel moment la CRICA serait obligée d’entamer les réserves, sous forme de biens immobiliers si a la fin de l’année 1991 il n’y avait plus de nouveaux adhérents.
    Les anciens adhérents continuant a cotiser, et la CRICA a verser ses pensions.
    L’année fatidique était fin 2012.
    De nouveaux adhérents ont continué d’affluer versant ainsi leurs obole.
    Comment se fait il donc que les caisses soient vides?
    OU est passée la monnaie?

  • Le veilleur

    Ça a commencé, comme le dit Piero San Giorgio dans la vidéo, nous n’avons plus de croissance, nos grosses entreprises ont été payés pour partir à l’étranger et nos politiques sont sous pressions et achetés pour rembourser avant tout la dette.

    Les banquiers se foutent que l’on récolte le fruit de notre travail, ils se foutent que l’on est cotisé toute une vie pour notre retraite, à ce rythme là nous allons bientôt vivre la plus grosse désillusion de notre vie et les PME, elles, finiront pressés comme des citrons.

    Les banques veulent leur argent et notre police comme notre armée eux aussi de plus en plus dépossédés, ne pourront bientôt plus nous protéger contre des attentats ou même la folie des gens.

    Il y a une stratégie délibéré de destruction pour nous mettre tous en esclavage, mais le jour où les Français ne pourront plus rien payer, ni rembourser la dette, que vont-t-il faire de nous ? A nous de voir si nous voulons continuer de vivre dans un pays à gouvernance Etasunienne car ils ne nous apportent que le chaos.

    Mais bon ne désespérons pas, nous avons peut-être une chance que nos centres commerciaux, nos entreprises, nos domaines viticoles, notre patrimoine, nos aéroports, nos autoroutes, nos ports et l’Elysée… soient rachetés par la Chine et l’avantage avec eux, c’est que tout le monde est au boulot, blanc et noir confondu, sans passer par la case CAF !

    • fautoubenner

      ET en plus de tout cela , les psychopathes du gouvernement ne livrent toujours pas les mistrals qui ont pourtant été payés (c’était pourtant sympa de la part de la Russie de donner du travail aux français ) et cela risque de « nous » couter cher en plus de nous discréditer dans le monde entier et ça doit faire rigoler les US (ils nous ont toujours pris pour des cons )

      De l’argent il y en a pour les guerres ,pour l’Afrique ,pour l’Ukraine ,pour les juifs américains transportés par la sncf , pour l’AME ETC… Mais il n’y en a pas pour les retraites des français.

      En revanche ,il y a de l’argent pour les retraites et salaires indécents des ministres, des sénateurs,des députés territoriaux ,des députés européens ,des planqués de la république etc… C’est inadmissible !

      On devrait tous être dans la rue !

  • Thierry92 Thierry92

    Ne soyons pas défaitistes. Je sais que garder le moral n’est pas facile. J’en sais quelque chose.

    Que ceux qui ont encore des PEA et autre PEL se dépêchent de les solder. Et surtout de retirer leur fric de la banque.

    Le casse pipe est pour dans pas longtemps.

    Au vu des blocages et fermetures des marchés des métaux précieux, cela sent l’orage. Les bourses aux métaux précieux ouverts par la Russie et la Chine ne seront pas répercutées en Europe.
    Du moins pas pour nous.

  • labichedesbois labichedesbois

    tres bonne vidéo de piero san giorgio qui decrit l’etat de la france avec une grande clairvoyance !!
    triste pays !!

    les retraités qui n’ont rien touché depuis 6 mois ça va leur faire du bien de toucher 800€ !!! du foutage de gueule !!

    • PhildeFer

      Mon pauvre labichedesbois… comme tu as bien choisi ton pseudo..
      san Giorgio (qui affirme ne pas être juif mais n’a de cesse de faire la promo d’Israêl…) fait exactement le même boulot que Jovanovic: il est là pour monter les Français de souche contre les immigrés… cette vidéo tombe à point nommé lorsqu’on voit les déjà 3 faux attentats de supposés « musulmans » contre un commissariat et 2 groupes de piétons français…

      En fait, c’est le contraire de ce qu’il dit qu’il faut faire: s’unir entre Français chrétiens (et athées) et musulmans pour foutre dehors la juiverie et leurs sabbat goyim franc-maçons qui a accaparé les rouages de notre nation et qui espère nous faire nous entre-tuer entre français et maghrébins…

      J’ai beaucoup ri quand je l’ai entendu nous parler de Charles XII… ça prouve à quel point il « maîtrise » son sujet… qu’il s’occupe donc de ses vaches mauves!

      • winston

        1)Les sionistes qui laissent colonisé la france c’est pas normal
        2)des armes qui circulent dans les zup sans aucune intervention des forces de l’ordre c’est pas normal
        3)une loi pondu par gueant, fillon en juillet 2010 autorisant le tir à balle réel en cas émeute c’est pas normal.
        4)Une haine attisé régulieurement par les merdias c’est pas normal.
        Ma conclusion les islamiques vont tombé dans un guétapant ou l’armée aura le droit de tir sur une population civile qui seront armée, c’est la ou je rejoint PHILDEFER ils vont ce servir des chrétiens pour irradiqué les immigrés

  • Thierry92 Thierry92

    Avant tout commecez par oublier les conneries du style c’est un arabe, c’est un juif, c’est un noir.

    Tant que vous penserez comme cela cela ne pourra pas aller.

    Comme je l’ai déja dis. Je suis un quart Breton, un quart Damois, un quart Allemand, un quart Cosaque, mais je suis quatre quart FRANÇAIS. POINT.

  • .Mario-Bros.

    Bonjour à tous , moi se qui me fait bien rire c’est que vous râlez râlez râlez mais que : c’est tout .

    moi je râle mais je bossais très peu et plus du tout depuis 6 ans et me contente des minimas sociaux n’en déplaise à mr Piero San Giorgio qui pensent que tout ceux qui ne bosse pas sont des fainéants se qui est une position bizarre pour un mec qui dit que la France est très malade je dit à ce monsieur que même si ces conférences et ces livres sont excellent et pertinent : 9 millions de chômeurs (les vrais chiffres) et 300 000 offres sérieuse d’emploi non pourvu !

    lui même dit que la croissance ne reviendra pas se que j’appuis à cent pour cent .

    j’en revient au début ici les loyers (Annecy Haute Savoie) sont de 1000 euros pour un T3 en moyenne le SMIC est à 1165 euros net ! déjà impossible d’avoir la moindre chance de signé un bail , les HLM ? 7 ans d’attente en moyenne , je vois des gens dormir dans leurs voitures quand on sait ou chercher ce matin il fait -3 !

    personne ne bouge Personne ! tout le monde râle et regarde les ministres se gavez et qui ne se cache même plus d’ailleurs car ils savent que ça va explosez !

    moi je bouge pas non plus c’est vrai mais je bosse plus donc je me bat dans un sens passivement et j’ai un appartement ! et j’ai ce qu’il faut pour vivre même si c’est très dur ! et il me semble que c’est aussi dur pour les gens qui bossent même à 1500 euros par mois et certainement à 2000 avec deux ou trois enfants !

    la vérité c’est qu’on va crever comme dit Piero car les jeux sont fait alors je reste chez moi et je regarde les jeux et notre pays mourir …

    je vois mes voisins autour de moi travailler et mourir aussi vite voir plus vite que moi …

    pour noël je me suis offert une PS4 oui je sais c’est très loin d’être primordial mon dit voisin qui bossent me dit texto : putain t’a de la chance mon gosse en veut une et j’ai pas les moyens … voila ou on en est ! c’est un exemple à la con je le concède mais bosser pour Rien non merci j’ai donné et c’est fini temps que des Thévenoud& Cahuzac entre autre nous baise bien profond !!!

    et celui la et tout les autres … n’oubliez pas ceux qui dorment dans leurs voitures .

    http://www.lepoint.fr/societe/la-couteuse-renovation-de-l-appartement-de-fonction-de-thierry-lepaon-28-10-2014-1876569_23.php

    y’en a plein le cul !!! et ça donne pas envie de bosser et de toute façon je ne pense pas que la France passera l’année 2015 on va morflez avec la bénédiction des Français qui râlent certes mais qui en AUCUN cas ne bouge …

    quand on à rien on à rien à perdre alors on bouge ou pas ??? de toute façon on est cuit .