Vos infos, news, liens (et autre…) du 19 Décembre 2014

MàJ: Demande d’aide en fin de page

Je ne vous le cache pas, Noël approche, certains l’auront remarqué, mais ce n’est pourtant pas le plus grand événement à venir pour moi, puisque le blog s’apprête à un changement qui pour vous ne sera pas tellement visible, mais qui fera pourtant une grande différence. En effet, le blog va changer de serveur, ce qui implique qu’il risque d’être déconnecté durant quelques jours, à partir du 25 si tout se passe bien, là ou la fréquentation risque d’être un peu moins grande. Bien sûr, je dis bien « qu’il risque » car nous allons tenter de réduire la gêne au maximum.

2015-new-year-with-christmas-and-funny-sheep-vector-07

Maintenant que ceci est dit, un peu d’actus, un minimum car si la journée fut intense au niveau actualité, tout n’a pas été mis sur le blog! Poutine a fait une conférence de presse, et quels propos!!! Je cite: « nos partenaires se sont comportés comme un empire et se sont mis à acculer tous leurs vassaux ». Seconde info, et pas des moindres, la France prévoit de lever 187 milliards d’euros sur les marchés en 2015! Les caisses sont vides, désespérément vides, et pour s’en sortir, plutôt que de prendre une décision courageuse, ils endettent encore et toujours plus…

En enfin, l’indispensable revue de presse de Marie D. dont l’intégralité est consultable directement sur le forum:

Art & Culture
C’est arrivé aujourd’hui : 19 décembre 1857. Ira aime trop sa soeur Sarah, au point de l’aider à assassiner son mari
Le 19 décembre 1857, l’Américain de Rochester (État de New York) Ira Stout aide sa soeur chérie à éliminer son mari. Que voulez-vous, ce jeune homme a le coeur sur la main. Déjà, quelques années auparavant, il avait aidé son père à écouler de faux billets. Ce qui lui avait valu un séjour de quatre ans et six mois au trou.

Actualité Générale
Le FMI prêt a fermer la porte aux USA et son Dollar
« Comme je l’ai écris, les informations ont été saturées avec l’histoires des otages impliquant éventuellement des militants islamiques à Sydney, en Australie. Comme beaucoup, je suis préoccupé par les conséquences d’une telle onde de choc qu’un tel événement va générer dans nos structures sociopolitiques. Cependant, alors que la plupart du monde a été distrait par l’issue de cette crise (bonne ou mauvaise) pendant au moins une semaine, je pense qu’il y a une autre situation beaucoup plus important et dangereux.

Contrôle et suivi renforcés pour les chômeurs
La convention qui régira les relations entre l’Etat, l’assurance chômage (Unedic) et Pôle emploi en 2015-2018, diffusée mercredi par le ministère du Travail, prévoit un renforcement du contrôle et de l' »accompagnement » des chômeurs.

Nigeria: Boko Haram enlève de près de 200 personnes
Boko Haram récidive. Le groupe islamiste a enlevé au moins 185 personnes dimanche lors de l’attaque du village de Gumsuri, dans le nord-est du Nigeria, ont déclaré jeudi des responsables et le chef d’une milice locale.

Crise du rouble : comment la Russie réagit-elle ?
Alors que le rouble repart à la baisse, Vladimir Poutine a tenu une conférence de presse où il s’est exprimé pour la première fois sur la crise de la monnaie russe.

4 choses à connaître sur la Tunisie
À la sortie de l’expérience malheureuse de la troïka et à la veille d’un nouveau départ au lendemain du second tour de la présidentielle dimanche 21 décembre, la Tunisie est sur le point d’inaugurer sa Nouvelle République bien plus que sa seconde République, la coupure devant être totale avec le passé.

Poutine : « Nous nous en sortirons, c’est inévitable »
« Nous devons travailler, […] devenir plus efficaces » et la situation s’améliora. C’est sur le ton de la détermination que le président russe a donné sa conférence de presse annuelle au Kremlin ce 18 décembre devant plus de 1 000 journalistes.

Stéphane Le Foll, le ministre de l’empilement des taxes
Après Certiphyto et les taxations multiples, le ministère de l’agriculture concocte pour 2015 une nouvelle série de mesures aussi inutiles et coûteuses les unes que les autres. L’OPG (Organisation des Producteurs de Grains) dénonce une surenchère de taxes qui asphyxie à petit feu les agriculteurs.

Y a t-il un false flag nucléaire contre la Russie en préparation ?
Le directeur de l’institut des problèmes liés à la globalisation et conseiller d’état Mikhail Delyagin a révélé dans une interview à la radio Pravda que l’Ukraine préparait une provocation à grande échelle à l’encontre de la Russie.

Sony Pictures annule la sortie de « L’Interview qui tue »
Les pirates ont gagné. Sony Pictures a capitulé. Après les menaces proférées par des hackers, qui ont publié un message évoquant des risques d’attaques terroristes dans les cinémas diffusant le film The Interview, du studio hollywoodien, celui-ci a annoncé que le long-métrage ne sortirait pas comme prévu le 25 décembre aux Etats-Unis.

L’intégralité de la conférence de presse du président russe Vladimir Poutine
Vidéo complète de la conférence de presse.

Derrière Center Parcs, un groupe en difficulté qui survit grâce aux cadeaux de l’Etat
Le tribunal administratif de Grenoble dira ce matin s’il suspend les travaux du Center Parcs de Roybon. Forêt rasée, zones humides détruites, espèces menacées… Telle est la réalité du projet Center Parcs, au nom des retombées économiques. Mais derrière Center Parcs, il y a un groupe, Pierre et Vacances, aux finances fragiles. Enquête sur un système qui survit grâce aux cadeaux fiscaux et à l’argent public.

Le plan ennemi pour la destruction de la Syrie
Cet article a été traduit et publié en mai 2012. Il est restitué tel que, seul le titre a été modifié. Il regroupe une série d’articles parus sur le site « Filka Israël » qui semble avoir cessé son activité aujourd’hui. À l’époque, Arabi Press avait publié le dernier de la série, car le Directeur de la rédaction avait jugé qu’il méritait lecture, et suivi, étant donné que les précédents écrits de l’auteur s’étaient avérés exacts sur le terrain. Il concluait en se demandant s’ils se vérifieraient une fois de plus. Trente et un mois plus tard, le temps est venu de répondre à sa question

Faut-il s’attendre à un coup d’État CONTRE Poutine ou à un coup d’État DE Poutine ?
Faut-il s’attendre à un coup d’État CONTRE Poutine ou à un coup d’État DE Poutine ? Compte tenu de la puissance des forces pro-USA présentes au plus haut niveau dans les milieux politiques, intellectuels, financiers et médiatiques, Poutine ne devra-t-il pas faire son propre 18 Brumaire ?

Sanctions: l’UE interdit les investissements en Crimée
L’Union européenne a adopté jeudi un nouveau train de sanctions contre la Crimée, interdisant d’investir dans cette république qui a adhéré à la Russie en mars dernier, a annoncé le Conseil de l’UE.

Illégalité du RSI : trois questions à Éric Rocheblave
Bien que rien ne soit acquis, la décision récente du TGI de Nice peut redonner de l’espoir aux victimes du RSI…

La ruine du Mexique par le traité nord-américain préfigure les effets du futur traité transatlantique
Selon les affirmations de ses élites, relayant celles des États-Unis, le Mexique devrait jouir des bienfaits de l’Accord de libre-échange nord-américain (Nafta ou Alena) [1], qu’il a signé il y a 20 ans avec les États-Unis et le Canada. Mais la réalité, c’est que le Mexique est devenu un État failli, dont les autres pays d’Amérique centrale et d’Amérique du sud fuient l’exemple.

BPC Mistral – les 400 marins russes quittent la France sur leur bateau école
Signe que la livraison du premier des deux BPC de type Mistral à la Russie est réellement gelée, les 400 marins russes en formation à Saint Nazaire vont rentrer chez eux à bord du Smölny.

Faut-il voter le « quitus » aux Assemblées Générales du Crédit Mutuel
Le Crédit Mutuel s’est bâti sur les valeurs profondes du mutualisme telles qu’elles furent théorisées par Frédéric Guillaume Raiffeisen au XIXème siècle. La structure juridique des « Caisses Locales » n’a jamais changé. Ce que l’on appelle, à tort, des agences, sont en fait des « Caisses Locales ». Contrairement aux agences des autres banques, chaque Caisse Locale est juridiquement une entreprise à part entière.

Notre-Dame-des Landes: Valls relance la polémique sur le futur aéroport
Le Premier ministre a suggéré d’engager la construction du futur aéroport nantais après la mi-2015, à la grande surprise de Ségolène Royal.

Propagande : Autopsie du corps d’un député anti-Poutine
Un tribunal allemand a ordonné une autopsie du corps du député conservateur Andreas Schockenhoff, l’un des élus du Bundestag les plus critiques envers la politique du Kremlin, décédé subitement samedi à l’âge de 57 ans, a-t-on appris aujourd’hui auprès du parquet.

Le traité transatlantique risque de faire baisser les salaires en Europe
En uniformisant les normes entre les deux continents, le futur traité transatlantique rendra la dévaluation du dollar encore plus efficace pour l’économie américaine, au détriment de l’Europe. par Frédéric Farah et Thomas Porcher, économistes, auteurs de TAFTA : l’accord du plus fort.

Pourquoi la Russie a-t-elle décidé de mettre un terme au projet South Stream ?
Le 1er décembre, le président russe Vladimir Poutine a déclaré, lors d’une visite d’État en Turquie, que Moscou stoppait la réalisation du projet de gazoduc South Stream. La raison invoquée est la « position non constructive » de l’Union européenne. Vladimir Poutine a également annoncé que, pour répondre aux besoins de l’économie turque, la Russie était prête à construire un nouveau pipeline vers la Turquie et à le prolonger, si nécessaire, jusqu’en Grèce. Qu’est-ce qui se cache derrière la fermeture de South Stream ? Le Courrier de Russie a posé la question à Said Gafourov, économiste spécialiste de l’Orient et conseiller auprès du gouvernement russe.

La directive anti-blanchiment vidée de son ambition de transparence
Les gouvernements européens ont accepté la création de registres nationaux listant les propriétaires d’entreprises, mais refusé que ces registres soient publics. Et les trusts ne seront pas tous contraints à la transparence.

Tortures US et manipulation des téléspectateurs : la grosse arnaque de la TV publique allemande
Le journal de la chaîne ARD diffusé le 10 décembre 2014 a relativisé le scandale des tortures perpétrées par la CIA, en interviewant une victime russe présumée, plutôt qu’une victime états-unienne. En plus, elle a banalisé le scandale par un montage manipulateur d’archives de Murat Kurnaz, le détenu allemand à Guantánamo.

Et maintenant, à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

Mise à jour: Appel à l’aide

Il y a quelques temps, j’ai voulu aider un couple de moutons désespérés risquant de se retrouver à le rue. Des propositions ont été faites, mais les quelques viables n’ont pas été concrétisées pour diverses raisons. Ce couple a toujours besoin d’aide de ce côté-là, et à l’heure actuelle, seule la solidarité peux aider!

Autre demande, toujours au sujet de ce couple adorable, il faudrait un garagiste ou quelqu’un qui s’y connaisse en mécanique pour les aider, leur voiture est tombée en panne, le garagiste hors de prix ne peux les aider plus qu’il ne l’a fait jusqu’à présent, et l’origine de la panne n’est pas encore connue. Si quelqu’un dans la région de Carcassonne et plus précisément de Mas-des-cours pouvait les aider, cela serait déjà un beau cadeau de Noël!

De plus en plus, je songe à relayer des appels dans ce style, que la solidarité fonctionne, que nous puissions aider nos voisins-moutons si nous en avons la possibilité, si des personnes ont des idées… Car au niveau technique, je ne vais pas faire le poids sur ce coup-là, et au niveau du temps, cela risque d’être délicat aussi!

Merci de me contacter si vous souhaitez les aider, je ferais suivre l’e-mail.

61 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    Le CFR, vous connaissez?
    C’est l’officine de commande de la politique européenne, sous toute ses formes.
    Le maitre se nomme Rockfeller.

    http://www.voltairenet.org/article186222.html

  • gnafron

    trouvé aujourd’hui sur Agoravox:

    « les poubelles, les moutons aussi… » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • mangda

    Pour info je n’arrive pas à accèder au forum par le lien vers la revue de presse de Marie D.
    J’ai essayé sur les anciennes rubriques « mes Infos », mais ça ne fonctionne jamais.

    De plus je ne vois pas d’autre moyen d’y accéder sur le site.
    merci

  • laspirateur

    El Blancos (Valls) ravive le feu et préfère faire la sourde oreille et se mettre des œillères en relançant le projet de notre dames des Landes qui sera prochainement le théâtre de violences assurément! Et Ségolène Royale semble faire profil bas? http://www.lefigaro.fr/politique/2014/12/18/01002-20141218ARTFIG00288-l-executif-cafouille-sur-notre-dame-des-landes.php

    Vas éplucher tes patates en Israël Manu!

  • laspirateur

    Ce que j’aime bien aussi c’est la manière d’acheter les gens en avançant 2 milliards pour la Bretagne et de l’autre côté on embraye pour l’aéroport! C’est minable!

  • Nottson

    Ce n’est écrit nullpart mais j’espere ne pas être le seul a le présentir , a propo de cette nouvelle sur le piratage de sony , cela pue le false-flag a plein-nez !(aussi numérique soit-il)
    Je trouve que ça donne une formidable excuse pour taper sur les « pirates » et la nord-corée , en assimilant grossierement les uns aux autres.
    Ressortir l’epouvantail des vilains terroristes barbus qui font peter des tours c’est presque devenu une signature maintenant !

    Prenant en compte la volontée du gourvernement U.S de traiter en terroristes n’importequel individu réfractaires a leurs interets , du vrai pirate au simple opposant politique , ont vois clairement au travers des « patriot-act-like » , de l’immunitée dont bénificie maintenant la CIA en terre européenne , une volontée de se donner le droit de pouvoir envoyer a gantanamo qui ils veulent quand ils veulent avec une petite couche médiatique expliquant au reste de la population que « c’etait un vilain pirate pro-corée du nord , méchant barbu poseur de bombe , etc etc … » .
    On connais le refrain par coeur maintenant , et pour cause , ça fait combien de décénies qu’ils nous forcent a avaler la meme soupe ?
    Ils devraient avoir honte d’être si pauvres en imagination , si mauvais stratèges et pourtant ils enfoncent le clous jusqu’a traverser la planche .
    Ces gens « qui décident » prouvent encore une fois que leur mental est largement inférieur au peuple qu’il se donnent le droit de diriger .
    Nous vous voyons faire , nous ne somme plus dupes et depuis longtemps maintenant . Retourne dans ta piaule gamin , rouge de honte que tu devrai être , au lieu de te pavaner au bras du bankster qui ta placé a ce poste de prostipoliticon !

  • La Guerre économique occident vs Russie a son paroxysme –

    La solution monétaire finale de la Russie, l’arme Atomique, la « tsar bomba » de POUTINE : le (pétro) rouble or !!!!

    http://www.brujitafr.fr/2014/12/la-guerre-economique-occident-vs-russie-a-son-paroxysme-la-solution-monetaire-finale-de-la-russie-l-arme-atomique-la-tsar-bomba.html

    • vaick

      +1000
      excellent article merci pour ce moment !!!
      quand des hommes veulent changer le systeme monetaire c est facile de les éliminés
      mais quand de grande puissance veulent le faire cela devient beaucoup plus compliquer
      j ai bien peur que la guerre monétaire (qui est aussi une guerre de l or) devienne une vrai guerre la bête blessée et acculée devient tres dangereuse le pire est possible !
      la chine et la russie stockent d importante quantite d or
      la majorite des pays demande le rapatriement de leur or
      ce n est pas sans raison

  • william jung

    Hello les me, la revue de presse du matin faite de notre côté en complément :

    La revue de presse du vendredi 19 décembre 2014

    http://www.crashdebug.fr/index.php/revue-de-presse/9915-la-revue-de-presse-du-vendredi-19-decembre-2014

    Amicalement ; ),

    f.

  • BA

    Connaissez-vous le çavapétisme ?

    Et vous-même, êtes-vous çavapétiste ?

    Vendredi 19 décembre 2014 :

    Le déclinisme débouche sur le « çavapétisme ».

    C’est l’hiver des espoirs. Les milieux économiques et financiers parisiens ne trouvent « plus aucun motif » de croire que la situation du pays va aller mieux. Et d’égrener les déceptions : les réformes vont s’arrêter sitôt votée la loi Macron. Regardez Valls qui se range à gauche et Hollande qui prépare « le rassemblement » de son camp avant la bataille de 2017.

    Le pétrole qui chute, le dollar qui monte sont des bonnes nouvelles venues d’ailleurs pour Noël. On s’y accroche, mais pour en mesurer immédiatement l’insuffisance. Idem, on évoque le succès confirmé des grands groupes, mais pour souligner que 2014 aura été l’année de beaucoup de départs, pas de sièges sociaux, mais de dirigeants et de services entiers. On se réjouit des « successfull start-up » françaises, comme Lending Club la semaine passée, mais pour en déplorer l’exceptionnalité.

    L’Europe s’enfonce. La croissance allemande s’est étouffée, elle végète à 1 % et Berlin n’a pas la moindre intention d’engager une politique de relance. Le plan Junker montre l’impuissance des Etats membres à trouver « du vrai argent », comme dit le même Macron, pour faire redémarrer le PIB. La cause profonde du mal européen est cernée : « la distanciation qui s’est installée » entre Paris et Berlin, comme l’avoue l’ancien Premier ministre germanophile Jean-Marc Ayrault lui-même. Partout l’extrême-droite grimpe, l’extrême-gauche aussi, dans les pays méditerranéens. En Europe, mais surtout en France, grossissent les peurs, les replis sur soi, les ressentiments et les exaspérations.

    Encore deux ans et demi à tenir, comme çà, avant 2017 ? Est-ce possible ? Voilà plusieurs années que les déclinistes ont décrit cette France qui glisse doucement vers le bas, irrémédiablement. Ses corps constitués sont arthrosés, paralysés, incapables du sursaut que dicte la situation. La classe politique est prisonnière du déclin, voire incompétente et couarde. Le lent déclin est finalement accepté comme moins douloureux que la remise en cause des avantages acquis, des rentes, des habitudes. Après tout, les deux tiers des Français, les « in », ceux qui ont un CDI dans une grande entreprise ou qui sont fonctionnaires, vivent bien, leurs salaires augmentent… La France a une préférence pour le déclin.

    Dans les rangs des déprimés, aux déclinistes s’ajoute aujourd’hui une nouvelle catégorie : les « çavapétistes », selon le bon mot que m’a soufflé le dirigeant d’un grand organisme public. Les « çavapétistes » pensent que « ça ne peut pas durer », « ça va péter ». La France n’est pas le pays des réformes, mais le pays des révolutions, expliquent-ils. Nous en vivons la confirmation, attention donc à celle qui vient, elle est pour très bientôt, la colère monte, elle est à nos portes.

    Où ? D’où viendra-t-elle ? C’est le mystère des révolutions. On ne sait jamais avant ce qui met le feu aux poudres. Mais les « çavapétistes » ont tout de même cinq scénarios.

    1- D’abord la rue. Chaque usine qui ferme, chaque réforme provoque son défilé. Ouvriers, taxis, médecins, notaires… Les « anti » ne font pas masse, chacun reste de son côté. Mais les Français ont les nerfs à fleur de peau, leurs exaspérations sont telles qu’une coagulation opportuniste est possible. Un jour, tous unis contre… L’année 2015 sans sortie du tunnel va encore échauffer les esprits aigris. Sait-on où cela mènera ?

    2- Ensuite les jeunes. François Hollande voulait en faire la priorité de son quinquennat, mais la jeunesse ne lui en fait aucun gré. L’habite un mélange de profond désintérêt pour la politique et un haut degré inflammatoire. Les crédits qui manquent ici, les suppressions d’enseignement là… et le feu prend. A Nanterre, en 1968, tout est parti de l’accès au dortoir des filles… et l’immense de Gaulle, à la fin, tomba.

    3- La surprise. Les bonnets rouges qui mobilisent toute la Bretagne ? Les « zadistes » écolos qui font école pour bloquer toute atteinte aux grenouilles des marais ? Ailleurs ? N’importe où ? Veillez aux étincelles…

    4- Les marchés financiers. C’est bien entendu la thèse de beaucoup. La France sans réforme, la France des déficits qui glissent, des promesses toujours démenties, la France bloquée joue avec un autre feu : celui de ses taux d’intérêt. Quand la Fed américaine va relever les siens, la planète financière sera entièrement secouée et nul ne peut en prédire les conséquences. Même si la BCE se met à racheter des dettes des Etats, comme prévu au printemps 2015, elle ne pourra pas empêcher le « spread » entre France et Allemagne de s’écarter et le coût des emprunts de s’alourdir de plusieurs milliards. Il faudra immédiatement couper dans les dépenses d’autant, mais le risque sera gros de s’engager dans la spirale qui a mené l’Italie ou l’Espagne vers le gouffre, en 2010. Ce serait le début de « la crise française » et, regardez en Russie, tout se passe alors très vite, la crédibilité de la France peut aller au tapis en quelques jours et le gouvernement avec.

    5- Dernier scénario, qui commence à prendre corps, curieusement, dans les milieux économiques: une victoire de Marine Le Pen. Ce serait le moyen de « lever l’hypothèque ». Comme elle mettrait la France à genoux, par dévaluations massives et nationalisations de force, elle ne tiendrait pas six mois. Le paysage politique pourrait enfin se reconstruire autour des réformistes de gauche et de droite.

    Le « çavapétisme » est une forme de dernier espoir. Du chaos renaîtra une France redevenue normale, ayant enfin décidé d’épouser son époque et de se remettre en avant. Mais il est bien triste d’en arriver à souhaiter la crise. Le pays n’a-t-il plus assez de forces, d’atouts, de responsables courageux, pour s’éviter une catharsis ?

    http://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0204026278458-le-declinisme-debouche-sur-le-cavapetisme-1076628.php

  • gsirom

    bonjour,

    je ne sais comment vous envoyer un message pour relayer un article qui peut être vous intéressera.
    Certes, ça concerne le monde des jeux vidéos mais cela montre a quel point ils cherchent par tous les moyens d’isoler la Russie.

    http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-745631-steam-empeche-dons-jeux-pays-russie.html

  • L4Them

    Que pensez vous de la présence des gus en costard cravate dans le fond (genre 10 mètres) à partir de 0.24s alors que le preneur d’otage est censé posséder une bombe.
    De plus on dirait que celui en premier plan semble sourire… {mettre en haute résolution)
    Je vais essayer d’en trouver une de meilleur qualité.
    Bonne journée les ME.
    Armed Police Storm Sydney Cafe
    http://www.youtube.com/watch?v=bwUqpvWMt0c

    PS: et en plus il a un paquet de feuilles dans les mains lol ! C’est le script de la psy-op les gars moarfff!

    EDIT; J’ai changé le lien car le compte u tube a été cloturé.
    @wolf spirit je peux plus répondre à ton denier com, et je te parlais d’une grenade qui passerait par la fenêtre.. On n’en reparlera….

    • engel

      La grandiose musique de fond en dit long,.. plus long encore!

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      des officiels rigolent et tu cries au complot ….un peut lège non ?

      • L4Them

        Ils s’exposent pas un peu trop près d’un gus censé avoir une bombe ?? (avec 2 autres frères soi disant qui ont 2 autres bombes dans la ville)
        Et c’est censé être drôle un assaut sur un preneur d’otage avec ses otages ?? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        aux mieux tu peut dire que c’est de mauvais goûts mais objectivement rien de plus.
        Et franchement moi ça me choc pas que des flics se marre sachant qu’ils vont buter un branc

      • L4Them

        Tu relèves pas trop le fait qu’ils sont trop exposés.
        Regardes des op du gign ou du raid à l’occase.
        Imagines que le preneur d’otages nous fasse une sortie comme super mohamed merrah et qu’il ait du c4…

        Ils rigolent du mec qu’ils vont buter sans penser aux otages qui sont en danger à proximité ????
        C’est tellement drôle qu’il y a eu 2 morts parmi eux (si c’est vrai..) !! la poilade !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        Au risque de te surprendre va faire un tour dans les hopitaux et ecoles de médecine et m^me chez les pompiers c’est largement plus glauque que ça
        ………..
        exposé à quoi? De quelles infos disposes tu sur la bombe, force de déflagration par exemple systeme de mise à feux…..
        Les otages sont récupérés dans la même zone je dois donc en conclure que se sont des figurant qui retourne se démaquiller en coulice. Et bien entendu t’as les plans du bâtiment pour m’affirmer qu’en cas d’explosion la partie où il sont sera automatiquement détruite

        Depuis la mort de jackson c’est la mode de crier au complot dès qu’il y a un truc un peut chaud et qu’un mec rigole sur la scene (la mega preuve irréfutable) … ça fait le buzz on crie au complot sans preuves matériels

      • L4Them

        Et eux de quelles infos disposent-ils ? Y’a un expert sur place à l’intérieur qui sait ce que porte le gus ? Si il défonce une vitre et se fait péter ?
        Sinon ma soeur est médecin et je crois pas qu’elle se soit fendue la gueule en pleine intervention sur un accident
        (elle a bossé au samu, je lui demanderai).. limite ça serait plutôt après qu’ils en rigolent.
        Là y’a eu 2 otages de morts officiellement et sur le moment tant que tu sais pas si ils sont saints et saufs, il n’y a rien de drôle !
        Euh le complot ça serait plûtot depuis le 11/09, la baie des cochons, le golf du tonkin bref depuis qu’il existe des false flag.
        Et on peut se poser la question à qui va profiter le crime…

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        Eux ils ont des caméras thermiques de quoi brouiller les ondes radio des micro caméra et sans doute les plan du batiment EUX

        Tu te rends quand m^me compte que ton argumentation ne tient que sur le simple fait que des mecs rigolent

        pas plus tards qu’hier soir j’suis passé devant un accident et j’ai vue un gendarme rigoler avec un gars de la DIR…. qu’est ce que je dois en conclure ? un rapport avec cet attentat, la zone 51, le 11 septembre, la baisse du roubles ?
        Flute j’aurais du prendre ma gopro et filmer le tout et mettre ça sur le net toute la vérité sur l’accident…. l’assasinat du conducteur de la voiture…..
        Des attentats sous fausse bannière il y en a depuis que l’homme se fait la guerre. En voilà une super méga découverte on ne nous dirais pas tous.
        Et donc il ne t’es pas venu à l’idée que ceux qui complotent sont les premiers à balancer ce genre de vidéos pour décrédibiliser ceux qui mènent de vrais enquêtes de fond

      • L4Them

        Même avec une caméra thermique tu ne peux pas savoir exactement à quel explosif tu as affaire.
        Je suis pas sûr que dans ces conditions tu donnes l’assaut.
        Les gus en costard savent en temps réel ce qui se passe exactement à l’intérieur?
        Mon argumentation ne tient pas sur le fait qu’ils rigolent mais qu’ils sont trop près de la présence potentielle d’une bombe dont on ne peut pas savoir exactement la nature, imagine une simple grenade..
        sinon pour ton accident y’a eu un mort ?
        et puis isis ca me fait tout de suite penser à l’arabie saoudite, le quatar, les us, la cia, avec al quaeda, al nosra, qui font partie des « rebelles syriens » que nos gouvernements ont armé…
        à suivre…

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        avec des thermique non mais des micro caméra que tu fais passer sous une porte ou dans une gaine d’aeration ou simplement en chopant le flux du circuit de video interne tu sais tous ce qui se passe (audio et video)….
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_d%27intervention_de_la_Gendarmerie_nationale#Section_des_moyens_sp.C3.A9ciaux

        avec une grenade tu fais péter l’intérieur de la pièce les vitre explose (si c’est une maison phoenix là daccord tout s’effondre)
        En plus dans la video que tu montre la brigade d’intervention est déjà en train d’intervenir c’est donc que la bombe est déjà hors de service où ils ont simplement balancé suffisamment de grenade « assourdissante » pour que le gars soit totalement désorienté.

        Pour faire simple mieux vaut il être à 30m derriere un mur de 90 ou 50ou 100metre devant la vitrine du bar ?

        Y a tellement de chose explicable avant de partir dans des théories fumeuses.
        Et franchement remonte la source si tu fréquente ce blog depuis longtemps t’as dû voir plus d’une fois Benji ou Voltigeur indiquer au gens de chercher des sources fiables et ne surtout pas ce fier aux rumeurs
        Sinon tu vas rapidement te retrouver à jouer le jeux de ceux que tu veux denoncer ;)

        Pour l’accident j’ai pas fait mon curieux mais vu l’état des bagnols et le nombre de pompiers sur place c’était du sérieux

    • engel

      C’est le beau message qui compte, ..la date de naissance n’étant qu’un support commercial. ;)

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      mais encore est-il né tout court hormis que dans l’imaginaire collectif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      j’veux des ossements datés et des preuves adn

      • Le veilleur

        selon certain chercheur, il serait née le 6 Janvier et il était donc capricorne ascendant balance pour les experts en astrologie, nous savons cependant que le 25 décembre avant d’être une fête chrétienne célébrait un culte païen de la lumière commémorant la nuit la plus longue de l’année au solstice d’hiver, à Rome, le 25 décembre, et en Égypte, le 6 janvier, coïncidence ?

        Nous ne trouverons jamais de trace de son squelette car il a su spiritualisé son corps, cet à dire, devenir énergie hérétique par ce que l’on appelle la résurrection, par cet acte, il a réussi sa mission sur terre et c’est pour cela qu’il ne reviendra plus jamais dans un corps de chair, n’en déplaise à ceux qui attendent encore le sauveur mais ceux là doivent comprendre que l’humanité doit se sauver elle même en devenant responsable de sa vie et de son destin, il nous a montré le chemin à nous de le suivre ou pas.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        je l’avais pas encore lu celle là elle est au top je pense m’en servir le jour où je me débarrasserai d’un corp.
        Je vous jure Monsieur le Procureur je ne l’ai pas tuer et encore moin fait disparaitre le corps puisqu’à l’égal de jésus elle a spiritualisé son corps http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • Le veilleur

        Si tu t’intéressais un peu à la voie spirituelle tu ne dirais pas ça, tu crois n’être que matière et tu crois que cette matière est limitée et n’évolue pas, alors oui, si tu le crois c’est que tu est limité !

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        non seulement je m’y interesse mais j’ai vécu suffisamment de chose pour ne pas prendre pour vérité n’importe quelle « fable ».
        Tu dit il serait né le …hytopèse
        Nous ne trouverons jamais de trace de son squelette car il a su spiritualisé son corps….. (affirmation)
        Preuve ? , des temoins ?
        il a réussi sa mission sur terre… Laquelle (si c’est aimer vous les uns les autres il a un peut blousé ses examinateurs) …. qui est le donneur d’ordre ?

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        c’est bien jolie de se documenter sur des sujets mais il y a une différence entre dire une théorie voudrait qu’il se soit…..et prendre cette théorie comme vérité et la disperser comme tel en entrainant tout les crédules du coin qui pourront pas s’empêcher de faire la même chose.
        Dans un premiers cas on propose une idée et libre a chacun de s’en faire un avis dans le second cas on affirme sans aucune preuve et on crée un mythe une religion, une secte, et on suicide les gens quand ils ont plus de fric

      • Le veilleur

        Ne t’énerve pas, renseigne toi d’avantage sur ce qu’est la résurrection. Après la mort du Christ son corps disparu du tombeau qui avait été scellé par les disciples, « au bout de 3 jours je ressusciterai » avait-il dit, mais l’apparition du Christ que Marie Madeleine et les disciples eurent après sa mort était une apparition non physique mais hérétique. Je n’ai rien inventé, tout est écrit dans la bible mais on est pas obligé d’y croire.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        je m’énerve pas du tout….. et j’ai pas écrit que tu avais inventé quoique ce soi:).
        Mais comme tu l’écris aussi je ne suis pas obligé de te croire comme tu ne serai pas obliger de croire les hypothèses que je pourrais développer à ce sujet.
        Et c’est pas parceque c’est écrit dans le plus grands best seller de l’histoire (interprétation d’interprétation interprété par ses lecteurs)que c’est vrai.
        Lecteurs qui aujourd’hui pratiquent toujours le sacrifice animal et qui idolâtre un mec en train d’agoniser sur une croix ……je passe sur leur paradoxe entre l’amour et la soumission.

      • Pour commencer, Jésus n’est pas né un 25 décembre. Noel est une fête païenne en l’honneur de Mithra (Sol invictus) à la base:

        http://www.mondedemain.org/articles/noel-est-il-chretien-f194

  • Lilith Lilith

    Bonjour les moutons insoumis je vous souhaite à tous et toutes de très belle fêtes plein d’amour et d’amitié accessoirement une bonne table et une bouteille ce qui compte c’est d’être bien entourer http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif perso je vais rejoindre les miens nous serons qq part en montagne (grèce) loin de l’agitation de ce monde et aucune connection possible le bonheur http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    si vous êtes en panne d’inspiration de chant de noel, voici une petite chanson qui rend homage aux rennes du Père – Noel

    https://http://www.youtube.com/watch?v=Pn_PAHc-bTU

    bisous et l’année prochainehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Le veilleur

    L’ecole des mystères de l’Atlantide dans l’Égypte ancienne.

    http://www.youtube.com/watch?v=BI3Kqv8ntJ8

    Il fait des trucs incroyable avec sa tablette.

    http://www.youtube.com/watch?v=Dg4Hww479K0

    Pour ceux qui ne connaisse pas Khalil Gibran, voici quelque extrait de son chef d’œuvre « le Prophète » où il aborde tous les sujets de notre existence avec bon sens et poésie.

    http://www.oasisfle.com/doc_pdf/le_prophete_gibran.pdf

  • BA

    « Marianne » a lu le prochain Houellebecq.

    Extension du domaine du nihilisme.

    Toute la presse et les réseaux sociaux bruissent depuis quelques jours du nouveau roman de Michel Houellebecq. « Soumission », c’est son titre. Un livre dont on s’autorise à s’indigner avant même de s’être plongé dedans. Mais « Marianne » l’a lu, en entier ! Un livre qui porte finalement plus sur l’effacement de la nation française que sur le danger de l’islamisme à nos portes. Car Houellebecq décrit d’abord un pays qui a soif de nihilisme. Et l’État islamique qu’il dépeint, est simplement là pour répondre à cette attente.

    Depuis quelques jours, des bruits courent sur le nouveau roman (à paraître le 7 janvier) de Michel Houellebecq, l’écrivain cynique et désabusé. Il faut dire que Flammarion entretenait savamment le mystère, et que toutes les rédactions parisiennes ont reçu le livre lundi 15 décembre… 3, 2, 1, partez ! Lisons vite ! Lisons mal ! Des dizaines d’articles et des cris d’orfraie jaillirent dès l’après-midi de ce même lundi. On apprit le titre de l’ouvrage : Soumission. Mais on n’apprit que cela, car dans leur course à l’audimat, les critiques n’avaient pas lu le livre. Ils s’étaient contentés de le feuilleter — et cela suffit toujours pour faire une polémique. Oh ! C’était un livre sur l’islam ! Un livre où la France tombait aux mains des islamistes ! Les réseaux sociaux s’indignèrent aussitôt : la bien-pensance autorise à s’indigner avant même de lire. Oui : l’oiseau bleu de Twitter voyait rouge. Il faut dire que tout le monde s’attendait au pire. En 2002, en pleine promotion de Plateforme, Houellebecq n’avait-il pas déclaré, mi-troll mi-Droopy : « La religion la plus con, c’est quand même l’Islam » ? 
     
    Treize ans plus tard, Houellebecq donne l’apparence de s’être soumis, et d’avoir changé d’avis. Est-ce du lard ou du cochon ? Pour parodier ce qu’il avait dit : il semble bien, à la fin de son nouveau roman de politique-fiction, que la religion la plus cool, ce soit désormais l’islam. Du moins, pour la plus grande partie des personnages de son livre. 
     
    Soumission raconte la France de 2022 à travers le regard d’un professeur de littérature, François, qui ne s’intéresse pourtant qu’à Huysmans, cet écrivain décadent — ce n’est pas une insulte — de la fin du XIXe siècle. François est évidemment un double de Houellebecq : même haine de la modernité, même amour de la dépression, même absence de sentiment politique. « Je me sentais aussi politisé qu’une serviette de toilette. » Le professeur plein d’ennui vit dans un pays qui s’ennuie tout autant, où l’on se nourrit de sushis et des « informations continues de BFM TV ». François, comme beaucoup d’autres, est né trop jeune dans un monde trop vieux. Le sort de son pays l’indiffère, et encore plus en cette année d’élection présidentielle. Qui l’emportera ? La gauche ? La droite ? À quoi bon l’alternance politique dans un système capitaliste que rien n’altère ? Mais le premier tour a lieu. « C’est un séisme », déclare sans trembler Pujadas, à l’ouverture de son JT. Marine Le Pen, comme en 2017, est en tête. Son challenger ? Le parti de « La Fraternité Musulmane ». L’impensable s’est produit. « Les identitaires européens contre les musulmans djihadistes. » La peste ou le choléra ? Le second tour arrive. L’UMP et le PS passent un accord, forme un très étrange « front républicain » : ce sera le choléra.
     
    (La plupart des critiques n’ont retenu que cette première partie du livre. À Marianne, nous sommes plus obstinés : nous avons lu le reste.)
     
    Nous sommes alors à la page 150 d’un livre qui en comporte 300. La République a échoué. Si le livre finissait ainsi, nous aurions lu un mauvais roman dystopique – le roman à thèse qu’Éric Zemmour aurait pu écrire. Mais Houellebecq n’est pas Zemmour. Il lui reste 150 pages pour prendre tout le monde à contre-pied. Ce sont les 150 pages que les critiques pressés du Net n’ont pas lues. Il n’y a pas de guerre civile. Pas d’insurrections. Pas d’attentats. Retournement de situation : le pire ennemi devient, aux yeux de certains, la meilleure des solutions – par la trahison des élites.
     
    L’État islamique que Houellebecq dépeint, goguenard, ne joue pas sur nos peurs mais sur nos démissions. « La France retrouvait un optimisme qu’elle n’avait pas connu depuis la fin des Trente Glorieuses. » Il n’y a plus d’insécurité, puisque l’ordre islamique règne dans les cités. « La délinquance est divisée par dix ». Plus de chômage : la Fraternité Musulmane a interdit aux femmes de travailler et des millions de postes se libèrent. Les gens, dans la rue, sont moins frivoles, puisque la religion a force de loi. Mais ils font davantage la fête la nuit – car ils se débarrassent alors de leur nouveau surmoi. Les professeurs sont payés 10 000 euros : le Qatar aime la Sorbonne. L’Europe s’agrandit et prospère, et s’islamise à son tour. Il n’y plus ni gauche ni droite. Il n’y a d’ailleurs plus vraiment ni d’athées ni de croyants. Les économistes, ces anciens oracles, n’ont plus droit à la parole. « Le malheureux Christophe Barbier, son échappe en berne », n’en revient pas. François lui-même revit — sexuellement, intellectuellement, spirituellement. Huysmans s’était finalement converti au catholicisme : le professeur se convertit, dans les dernières pages du livre, à l’islam.

    Et tout le monde est vaguement heureux et mange halal, « une sorte de bio amélioré. » Voilà ce qu’il y a, véritablement, dans le nouvel opus de Houellebecq : ce n’est pas vraiment un livre sur l’islamisme à nos portes. C’est plutôt un livre sur le nihilisme – et il s’achève d’ailleurs sur une longue méditation autour de Nietzsche. Pour Houellebecq, le logiciel républicain s’effacera bientôt de lui-même, congédié par la juxtaposition, apparemment souriante, des communautés. Son rêve cauchemardesque suggère que l’autodissolution de la nation française se passera sans heurts, sans trouble révolutionnaire, sans guerre civile. Et pour cause : l’entrée de la « grande nation » politique dans la post-histoire se déroulera dans la plus grande ataraxie intellectuelle.

    Il n’y aura plus de dynamique historique, mais un présent pur, vide de sens et de conflits. L’écrivain prophétise un monde où les hommes refuseront d’être des citoyens parce qu’ils auront l’impression d’être heureux autrement ; un monde (imaginaire encore) où l’on troquera l’être pour l’avoir ; un monde où rien n’importera du domaine des idées. Si le narrateur houellebecquien se convertit, ce n’est d’ailleurs pas par soumission, mais dans un « pourquoi pas ? » qui résume la pensée de tous les autres personnages du livre – et peut-être bien de tous les personnages des romans de Houellebecq. Bienvenue dans l’extension du domaine de nihilisme.

    « Il est probablement impossible, pour des gens ayant vécu et prospéré dans un système social donné, d’imaginer le point de vue de ceux qui, n’ayant jamais rien eu à attendre de ce système, envisagent sa destruction sans frayeur particulière. » 
     
    Soumission, de Michel Houellebecq, Flammarion, 320 p, 21 €,  le 7 janvier 2015.

    http://www.marianne.net/Extension-du-domaine-du-nihilisme_a243443.html

  • kalon kalon

    Elle devient vraiment bizarre, cette démocratie américaine !
    Il n’a fallu que le vote d’UN SEUL député américain pour faire passer une loi qui déclare la guerre à la Russie !
    Oui, vous avez bien lu, UN SEUL homme peut déclencher une guerre nucléaire dans notre « paradis démocratique » ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    http://www.dedefensa.org/article-et_ainsi_se_d_cide_le_sort_du_monde_i_do_not_object_18_12_2014.html

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      c’est pas le nombre de votant qui compte c’est juste le faite de voter …même s’il fait ça chez lui tout seul dans son salon ça marche aussi ;)

  • nux nux

    @ BENJY

    j’osais espérer que notre couple d’amis moutons avais trouvé un appart … sur le coup de l’appart je ne vie pas du tout dans la même région qu’eux , mais par contre pour la voiture suivant ce que c’est je pourrais peu être les depanarer , peu être hein

    benjy je t’envoie un mp depuis le fofo