Scènes de chaos à Zurich (Suisse), d’importants dégâts et de nombreux blessés

C’est la Suisse, un pays dans lequel il ne se passe normalement RIEN! Un suisse qui s’énerve, cela serait un naturalisé nous dit la blague. Et pourtant, une vague de casseurs a envahi la ville de Zurich, dévastant tout sur son passage, les dégâts se monteraient à plusieurs centaines de milliers d’euros!

Il s’agirait de militants anticapitalistes d’extrême-gauche ayant décidé de « reprendre la rue », la description restant assez vague sur le sujet…

Manif zurichSource de l’image: Diaporama 20minutes.fr

Des manifestations démesurées ont éclaté dans la nuit de vendredi à samedi à Zurich. Elles ont fait des centaines de milliers de francs de dégâts matériels. De nombreuses personnes ont également été blessées.

«Nous étions en train de boire quelque chose dans un restaurant, quand soudain une voiture de police s’est arrêtée devant le bâtiment.» Témoin des émeutes, l’un de nos lecteurs décrit la scène au moment où tout a commencé, aux alentours de 22h. Une heure avant minuit, des centaines de personnes ont semé la panique et saccagé des vitrines dans la nuit de vendredi dans les rues de Zurich. «Ils ont cassé les vitres du restaurant avec des battes de baseball avant de commencer à sprayer à peu près partout, se souvient le témoin qui s’est réfugié avec d’autres clients derrière le bar, selon «20 minuten». Les hommes sont devenus des animaux durant ces moments de tension.»

«Reprenons possession de la rue»

Quelque 200 casseurs et autonomes, armés de barres de fer et pour la plupart masqués, ont saccagé le centre de la plus grande ville de Suisse, causant de nombreux dégâts. Des interpellations ont eu lieu, a annoncé la police locale dans un communiqué. La police a également indiqué avoir reçu une lettre de revendication des autonomes suisses pour cette manifestation, sans donner de précision. Les manifestants portaient une banderole avec l’inscription en anglais «Reclaim the Streets» (ndlr: Reprenons possession de la rue, référence à un mouvement anticapitaliste). Selon plusieurs sources concordantes, ils hurlaient «révolution» avant de semer le chaos.

«Beaucoup d’entre eux étaient munis de barres de fer, certains portaient des casques, des masques à gaz et des vêtements de protection», a indiqué la police, qui a dû utiliser des balles en caoutchouc, des gaz lacrymogènes et des lances à eau pour les disperser.

Chaos total dans les rues du centre

Dès l’annonce de ce cortège, qui s’est formé vers 22h00, les manifestants ont jeté des projectiles sur la police. Ils ont arraché la portière d’un véhicule où s’étaient réfugiés des policiers, et y ont lancé une torche enflammée. L’équipement d’une policière a pris feu, mais la fonctionnaire n’a pas été blessée.

Article complet: 20minutes.ch

 

101 commentaires

  • Elvin

    Qu’a donc bien pu faire la Suisse pour subir ces représailles ? !

  • samlours94

    De toute façon, ça va s’étendre, il ne peut en être autrement tant que ce système perdurera !
    Ceci dit, ça ne restera que sporadique car l’immense majorité des gens est moutonnée et non politisée.

    • paprika

      ah bon, vous souhaitez cela de la part des gauchistes, vous ? Ils ne proposent rien, si ce n’est pire. Un gauchiste n’a aucune conscience de la réalité économique. Qui parmi ceux-là comprend le système financier ? Ils auraient mieux fait de réclamer que la suisse achète de l’or. Et combien d’immigrés, parmi ?

      • marco marco

        sporadique!
        j’espere bien!
        et heureusement!

        moi, jamais vous me verrez dans ce genre de manif

      • eructite eructite

        « Un gauchiste n’a aucune conscience de la réalité économique. »

        « Et combien d’immigrés, parmi ? »

        Vous êtes sérieux là ? Faudrait peut être ne pas se limiter aux préjugés des fois….

      • Bardamu

        En tout cas moi si j’étais raciste, je voterai pour les gauchistes. Avec eux, le pays s’appauvrira tellement que même les oiseaux migrateurs iront se poser ailleurs …

      • eructite eructite

        Pourquoi un pays s’appauvrirait sous prétexte qu’une mouvance politique en remplace une autre ?
        On le voit assez en France, la gauche est au pouvoir mais mène une politique de droite… Pourtant certains ont eu peur de la « vague communiste » qui à porté un membre du parti socialiste au pouvoir et ont fait quitter leurs économies à l’étranger… Pourtant quand Sarkozy est arrivé à Bercy puis au pouvoir on a eu exactement le même comportement de certaines personnes alors qu’il était du parti de droite UMP.
        Pour que le pays s’appauvrisse il suffit de continuer à laisser des hommes politiques le gérer !

        Comme quoi, en politique, les préjugés aussi sont monnaie courante et les gens ne s’arrêtent qu’aux apparences.

      • Bardamu

        @eructit

        Pourquoi ? Parce que jusqu’à preuve du contraire, c’est impossible d’avoir des services publics sans collecter d’impôt et d’impôt sans croissance. Voilà pourquoi !

        D’ailleurs, dès 1921, Lénine en personne et qui en matière de socialisme, en savait un peu plus long qu’un Mélenchon ou qu’un Besancenot, consigne dans son journal que le communisme est un échec et que le sort des pauvres est encore pire que sous Nicolas II !

        Du reste je persiste et signe : l’URSS ou l’Allemagne de l’Est avaient plutôt des problèmes d’émigration que d’immigration à ma connaissance.

        Et ne me dit surtout pas que l’URSS n’était pas vraiment socialiste parce que ça, c’est du grand nawak. Au mieux, c’est pareil que quand un libéral te raconte que les USA sont pas libéraux ;)

      • Bardamu

        De toute façon, je pense qu’il faut être gentiment déséquilibré, pour penser qu’un petit pays comme la France, puisse accueillir et faire prospérer sur son sol, des millions d’étrangers qui n’aspirent qu’à une chose et une seule, copier notre style de vie.

        Pour pas dire milliards :

        http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/02/1721300-plus-terrien-trois-habitera-probablement-afrique-2100.html

        En ce sens, je rejoint paprika, un gauchiste n’a aucun sens de la réalité économique !

      • eructite eructite

        Je suis certainement très bête mais je capte toujours pas…

        La gauche a t’elle annoncé vouloir supprimer les impôts et taxes ? J’aurai loupé le scoop du siècle ? Surtout que si on y regarde de plus prêt, ça augmente actuellement alors qu’on a un gouvernement de gauche…

        Après l’analyse sur le social-communisme me paraît assez cohérente, en effet la Russie puis la Chine ont prouvé que ces systèmes ne fonctionnaient pas malgré les idées humanistes qu’ils véhiculaient. A mon avis encore une sombre histoire de volonté de puissance de quelques uns… CF toutes les dérives des systèmes communistes ( partis uniques, apparatchiks, concentration des pouvoirs, etc )

        « Du reste je persiste et signe : l’URSS ou l’Allemagne de l’Est avaient plutôt des problèmes d’émigration que d’immigration à ma connaissance.  »
        Je persiste et je signe avec toi, mais je ne vois pas en quoi c’est une réponse à mon commentaire. Ni en quoi c’est une preuve quelconque que le communisme ne fonctionnait pas puisque le bloc Europe/Etats unis effrayé par le communisme a tout fait pour le diaboliser et l’empêcher de se développer. ( Rideau de fer, plan Marshall, etc )
        Pourtant en Russie communiste y’avait les soins gratuits pour tous, le salaire minimum… Bizarre d’en vouloir à des gens parce qu’ils prônaient l’égalité entre les citoyens… Tiens mais l’égalité, c’est pas aussi ce que nous mettions en avant en France lors de la révolution ? Et ca ne fait pas parti des 3 mots gravés sur toutes nos mairies ? Liberté. Égalité. Fraternité.

        Ensuite ton dithyrambique sur l’immigration me choque, moi descendant d’immigrés d’Europe de l’est ( et d’Angleterre mais ça j’assume difficilement ), je suis plus que tout autre conscient de la chance que j’ai eu de naitre ici… Mais je suis également conscient que j’aurai pu naître en Éthiopie… LA grande loterie de la vie ne nous fait pas égaux. Seule la volonté et la gentillesse de certains nous permettent d’espérer cette égalité.
        La France à toujours symbolisé le pays des droits de l’homme et des libertés. Depuis le siècle des lumières il à été l’eldorado de ceux qui rêvaient de pouvoir exercer leurs libertés de penser, de s’exprimmer, de se déplacer et d’exercer sa profession.
        Mais encore une fois quel est le rapport avec mon commentaire précédent ? Ou avec le communisme ? Les communistes ont ils dit « venez dans mon pays, je vous accueillerait tous » ?

        Je suis certainement très bête mais j’aime bien qu’on m’explique les choses…

        « En ce sens, je rejoint paprika, un gauchiste n’a aucun sens de la réalité économique ! »

        Parce qu’un capitaliste qui base sa société sur la croissance infinie à tout prix alors qu’il vit sur une planète qui n’est pas en expansion à un sens des réalités économiques plus développé ? J’ai dû louper un truc là.

        P.S. : je suis APOLITIQUE ! Arrêtez de penser en terme de scission des gens en catégories. Si j’ai des idées humanistes c’est principalement parce que je vis au milieu d’êtres que j’aimerai considérer comme humains et que je ne suis pas effrayé de leur tendre la main s’ils sont dans le besoin. Mais jusqu’à preuve du contraire, être tolérant, humaniste et anti-capitaliste ne veux pas forcément dire être communiste. Heureusement !

        P.S. 2 : la généalogie devrait être obligatoire pour tous. Histoire de bien comprendre que des Français de souche ça n’existe PAS ! Vous avez tous du sang étranger dans les veines ! L’Europe est le plus grand melting pot du monde ! Encore vous seriez né dans un pays ultra-protectionniste depuis plusieurs siècles vous pourriez revendiquer une appartenance à une « race » ou une « nationalité »… mais la France à toujours été une terre d’accueil.

      • Zeitgeist Zeitgeist

        J’aime bien ton P.S. 2

        En gros nous sommes tous Terriens……

      • eructite eructite

        Ouep ! Et parmi les terriens y’a les humains et les animaux.
        Dommage que la fonction du langage telle que nous la pratiquons classe systématiquement tout un tas d’êtres dans la catégorie « humain » alors qu’ils n’en montrent pas le quart des qualités. Et a contrario classe des êtres dans la catégorie « animale » alors qu’ils se montrent bien plus humains que beaucoup. A méditer.

        « Deviens ce que tu es »
        F. Nietzsche

        Et vous ? Qu’êtes vous ?

      • Zeitgeist Zeitgeist

        … L’esprit du moment…..

        ;-)

      • Zeitgeist Zeitgeist

        « Ouep ! Et parmi les terriens y’a les humains et les animaux. »

        … et tout ce qui les entours… savoir vivre avec autrui !

        Une des première chose que nous devrions apprendre dès l’âge ZERO !

        :o)

      • Bidull

        Mais alors là vous êtes balèzes vous. En plus d’être raciste vous faire carrément de l’intolérance des classes et des idéologies. pwoaa sa roxx ! !
        Alors attend hein ; une politique comme il as été mené depuis De Gaulle c ‘est une politique de DROITE cf la loi de janvier 1972( interdiction à état d’emprunter à sa banque national = dette public) et Maastricht ( plus de contrôle sur les capitaux = délocalisation et évasion fiscale), mené par l’Europe en tête. PS : Vous inquiété pas je n’ai sortie que 2 belles pépites à l’ heure du libéralisme incontrôlé sa fourmille dans tous les sens.

        Ensuite l’euro, a perdu de la valeur (inflation) depuis sa création, violemment, au point que l’on peu considéré qu’il a la valeur du franc français dans les années 2000 ( oui oui c’est pas les prix qui monte c’est la monnaie qui perd de sa valeur) preuve?? le dollars été fixée à 38$ l’once dans les années 60, cadeau ; l’once d’or est maintenant à plus de 1600$. Mais bon les gauchaux comprenne rien c’est évident.
        Par la suite me sortir un lien pour dire que le Niger sur une prévision à 1 siècle sera la 3ème pop mondial, c’est n’importe quoi surtout en vu de la taille du pays avoir environ 1millard de bonhomme dedans . ( ta déjà fait des maths dans ta vie? nen parce que sinon tu saurai que déjà une prévision statistique c’est a modéré, de base, déjà beaucoup plus à 50ans mais alors 1 siècle autant dire que sa vaux rien) Tu nous prend carrément pour des débiles??

        Moi en lisant certain commentaire que l’on peu considéré comme venant de l’extrême droite je suis assaillie par l’idée que c’est vous qui avais une déficience intellectuel grave.
        Pour finir allez regardez du coté de l’Équateur ou du Venezuela pour voir l’effet d’une politique de gauche, résultat , réélection au premier tour, ou avec plus de 60% de voie ( vote obligatoire ). les inégalité diminue le chômage aussi bref tout les voyant vire au vert. PS : c’est quand même autre chose que sarkozy ou hollande qui n’ont eu que 25% des voies des inscrits pour se faire élire au 2nd tour.

        Alors parlez parlez, crachez vos bêtises, masturbez vous d’être de droite et d’avoir tout compris. Franchement vous faites honte!

      • eructite eructite

        T’as dû te tromper de post Balou, c’est pas la revue de presse ici http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        @ Bidull : je rejoins en partie ton point de vue sauf sur un point crucial : attaquer les gens et pas leurs idées est contre productif et n’amène pas des échanges constructifs ;)

      • Bidull

        Remarque juste, je l’avoue cela peu paraitre floue mais je n’attaquai personne en particulier, juste toutes les idées des coms nauséabondes et sectatrice que j’ai lu. Indirectement il le savent en leurs âmes et consciences.

      • eructite eructite

        C’est une question d’éducation. Ils ne sont pas forcément conscients que leurs idées peuvent être dangereuses s’ils vivent dans un environnement qui prône le même type d’idéologie.
        ( à lire : La Vague – de je sais plus qui ;) ou encore American History X )

        Quand tu est élevé au milieu des loups, que tu vis avec eux et que tu as une place dans la meute tu te prends pour un loup même si tu es né mouton.

      • lumpenproletariat

        Paprika est un mouton enragé mais pas trop.

      • Thierry92 Thierry92

        De mémoire les sales petits gauchistes qui ont declenché les révolutions de couleurs sont bien des cousins spirituels des nazillons manipulateurs de Washington.
        Eux meme cousins germains du FN.

      • rouletabille rouletabille

        Comme si les gens oppressés par une dictature se réfugient dans un PARTI ,hahahaah.
        Tu veut nous faire croire que…je te cite hahaahahah

         » les sales petits gauchistes qui ont declenché les révolutions de couleurs sont bien des cousins spirituels des nazillons manipulateurs de Washington. »

        Voter est se SALIR ,c’est ca que tu veut dire ?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • eructite eructite

        Autant je comprends le commentaire de Thierry92 autant je capte rien à ce que tu écris. Je comprends d’autant moins que tu parle d’appartenance à un parti quand Thierry92 parle de féaux aux idées de Washington… Et la conclusion sur le vote….
        S’il te plait Rouletabille, tu es visiblement francophone, essaie de rester compréhensible dans tes propos. Prends le temps de te relire, ne suppose pas que nous comprenons ce qu’il se passe dans ta tête ou que nous suivons systématiquement le même cheminement mental que toi pour en arriver à tes conclusions.

        Considère nous comme des ânes si tu veux mais par pitié essaie d’être compréhensible.

      • Zeitgeist Zeitgeist

        + 10000 !

        Comme d’ab quoi !

      • Thierry92 Thierry92

        Comme d’habitude…
        Chimay quand tu nous tient :)

      • Itsmie

        Y a que 2 ans que ça dure…

      • Balou

        C’est moins pire que ta complainte pour La Pen… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • Itsmie

        Moins pire???
        Drôle de français ça! C’est comme plus mieux…

        Au moins, ma complainte est compréhensible!
        Elle fait juste échos à la propagande anti FN de RTB
        Elle te dérange ma complainte?

        Parce que moi ce qui me dérange ce sont les coms abscons et/ou injurieux et ceux qui reprennent inlassablement les mêmes liens anti-FN qui 9 x sur 10 n’ont aucun rapport avec le sujet de l’article.
        Une spécialité de RTB!

      • Balou

        « Moins pire???
        Drôle de français ça! C’est comme plus mieux… »

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Déjà 2 ans !!?!!

      • rouletabille rouletabille

        Hé les gars j’attire votre attention sur le fait que je ne suis pas injurieux comme le sous entend notre chère amie ITSMIE que je cite .
        « Parce que moi ce qui me dérange ce sont les coms abscons et/ou injurieux et ceux qui reprennent inlassablement les mêmes liens anti-FN qui 9 x sur 10 n’ont aucun rapport avec le sujet de l’article. »
        Vous communiquer un lien parmi d’autres qui met en évidence LE PEN en tant que tortionnaire en Algérie n’est pas INJURIEUX ,c’est juste ce qu’il a fait qui est injurieux,c’est pas votre avis ?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • rouletabille rouletabille

        Sa fille MARINE vient de se démentir sur la torture ,pauvre fille,l’ambiance familiale et l’hérédité y sont malheureusement la conséquence,si ITSMIE n’avait pas soulever la torture soft,j’aurais pas réagis,c’est mon dernier message sur ce sujet déplaisant,excusez moi svp.
        Bonne soirée
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • paprika

    si cela avait été l’extrêmememe-droaaaate ! Ah, mon dieu.

    • Itsmie

      Tu l’as dit!!
      On en serait déjà au point Godwin dans 9 coms sur 10!
      « Nazis, fascistes, Hitler, racistes, islamophobes, xénophobes,camps, fours, FN, etc etc… »

      Le peuple est bien dressé à vomir qd les chefs le décident!
      C’est automatique!

    • Thierry92 Thierry92

      Il flotte un drôle de parfum éventé.

      • Itsmie

        Un parfum de vérité surtout…

      • engel

        Bouahhh,
        Punaise un scoop vieux de plus de 50 ans d’âge!
        Original et pas du tout manipulé le mouton du samedi-soir.

        Pour la petite histoire:
        -En Algérie, les pouvoirs spéciaux octroyés aux militaires afin qu’ils puissent, entre autre torturer, furent le fait du PS(partie socialiste) et du (partie communiste),…avec un certain François Mitterrand dedans.

        Alors, pourquoi toujours parler dans cette affaire des exécutants(pourtant obligés d’obéir) et jamais des responsables qui eux eurent le choix!

        Manque d’objectivité, ignorance, ou manipulation très grossière?
        A moins, que cela dérange certains de savoir que la torture fut le fruit de la gauche!

        http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/emmanuel-berretta/francois-mitterrand-un-guillotineur-en-algerie-04-11-2010-1258175_52.php

      • Bidull

        C’est bizarre mais il me semble que la guerre d’ Algérie environ 1962 la fin, c’est De Gaulle (de droite? :o), Mitterrand c’est à partir de 1981. Allo ta un cerveau? Ensuite la torture est utiliser par des gouvernement dans des situations oligarchiques rien à voir avec le raisonnement binaire d’esprit limiter gauche droite. Dans ce cas la De Gaulle qui voulez par dessus tout, protégé les intérêts de la France, a eu la mains lourde. il y as une histoire de dissident de l’armée aussi dans le tas et le génocide arkis. Le Pen???

      • engel

        Ignare,
        Lit le lien fourni. Cela t’éviterais de passer pour un imbécile.

        Mitterrand n’est pas né en 1981, incroyable!!!
        Il a eu une vie avant; et même politique, en tant que ministre de l’intérieur puis de la justice. Non!.

        Mais bon, vu ton com, je doute que cette subtilité primaire puisse te toucher.

      • eructite eructite

        Et la politesse ? Et le respect ? Non ? Pas obligatoire ?

        Edit : je me suis emporté, j’edit, je me calme et je ferait un bel article sur le FN pour remettre certaines pendules à l’heure… parce que vos discours nationalistes là, ca aide juste à scinder les populations alors que nous devrions nous rassembler pour justement éviter que l’intolérance ne nous dicte nos opinions.

        Edit 2 :
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_arm%C3%A9e_secr%C3%A8te
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Jacques_Susini
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Edmond_Michelet
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Torture_pendant_la_guerre_d%27Alg%C3%A9rie#Aveux_du_g.C3.A9n.C3.A9ral_Massu
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Debr%C3%A9

        C’est des gauchistes eux ?

      • Bidull

        Dans la 5ème république le président a beaucoup plus de pouvoir que les ministres qu’il choisi, donc il ordonne/choisie ils exécutent, on dit bien que c’est SON gouvernement. Mitterrand est née en 1916 de mémoire, tu aurais pu comprendre que 1981 c’est sa première élection en tant que président meuh bon.
        Quand au commentaire de vie politique avant 1981, bah no comment.
        Pourtant, je site engel : « Alors, pourquoi toujours parler dans cette affaire des exécutants(pourtant obligés d’obéir) et jamais des responsables qui eux eurent le choix! »
        Un revirement idéologique d’une ligne a l’autre?
        Le seul point que tu pourrai éventuellement contester c’est que De Gaulle n’ était pas tout à fait de droite, le fait étant que l’on voie des gaullistes de droite comme de gauche.
        Quand as ton lien seul avec l’objectivité d’un propriétaire de droite, facile de cracher dans le jardin des autres.

      • eructite eructite

        Tu te fatigue pour rien. Engel ne réponds pas aux argumentaires construits. Il se contente d’attaquer les gens de front en les méprisant. Et quand tu lui prouve par a+b qu’il a tort, il disparaît purement et simplement de la discussion.

        « Les moutons enragés » serait il en passe de devenir une vitrine de dédiabolisation des idéologies frontistes ? Au nom de la liberté d’expression ce site est il devenu un repaire d’anti-sémites se cachant derrière un anti-sionisme pseudo dissident de façade ?

        J’aimerai bien une réponse à ces questions…

        au passage
        Selon « Engel » :
        « Pour la petite histoire:
        -En Algérie, les pouvoirs spéciaux octroyés aux militaires afin qu’ils puissent, entre autre torturer, furent le fait du PS(partie socialiste) et du (partie communiste),…avec un certain François Mitterrand dedans. »
        Selon « Le point » :
        « Mais il se montre également un humaniste. La torture le heurte. En 1955, il a l’intention de réformer la police en Algérie afin de la rendre plus respectueuse des populations musulmanes. Son projet consiste à muter en métropole les éléments les plus durs de la police locale et à nommer en Algérie des policiers de la métropole, plus vertueux.  »
        « Les communistes, eux aussi, avaient voté les pouvoirs spéciaux.  »
        « Eux aussi » ne signifie pas qu’ils étaient les seuls. Et les pouvoirs spéciaux n’ont jamais été donnés pour autoriser la torture mais pour contrer l’insurrection.
        « En tout cas, l’Algérie demeure un passé non digéré. Cette histoire demeure l’otage de différents lobbys. On n’a pas fini le travail d’apaisement. C’est pourquoi il faut la raconter en évitant de juger, mais en tentant de serrer la vérité au plus près. »

        Et les pleins pouvoirs n’ont pas été octroyés aux militaires mais à Guy Mollet ( petite nuance qui est très importante. Mollet était un politique )… D’ailleurs si on voulait traiter ce sujet correctement il faudrait aussi parler de l’OAS, du putsch des généraux, du FLN ( et de l’ALN ), des harkis, des pieds noirs, etc.

        Enfin bref, avec des œillères on loupe souvent la signification d’un texte. Surtout quand on tente de l’utiliser à des fins de propagande ( ici la propagande de Engel est : « les gauchistes sont responsables de la torture en Algérie » )

        « Mais bon, vu ton com, je doute que cette subtilité primaire puisse te toucher. »
        Tiens cadeau : http://www.topjournaliste.com/fiche,48,Emmanuel_Berretta

        Encore un beau hors sujet. A quand la construction d’un ring « FN contre gauchistes » Histoire qu’on continue à amalgamer idéologie, philosophie, appartenance à un parti ?

        P.S. : j’aurai pas dû éditer en fait cette nuit… Franchement Engel, revois ta façon de t’adresser aux gens, la prochaine fois je te rentre dans le lard façon Rambo. Tu verras que les mots peuvent blesser.
        P.S. 2 : quand on a pas d’instruction, on s’informe avant de déblatérer n’importe quoi.
        P.S. 3 : de la musique pour calmer les esprits : http://www.youtube.com/watch?v=zMALuEYxK6U

      • kalon kalon

        Je te cite: « Au nom de la liberté d’expression ce site est il devenu un repaire d’antisémites se cachant derrière un antisionisme pseudo dissident de façade ? »
        Ton commentaire s’assimile à de la provocation sioniste ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        Plutôt le genre de discours qu’on entend de la part de Manuel Valls, grand sioniste et fier de l’être !
        Ma raison d’être anti sioniste est justement de pouvoir, par cette prise de position, défendre les Juifs contre les exactions des sionistes !

      • kalon kalon

        En outre, « dé diaboliser les idéologies frontistes dans un « repaire(sic) d’anti sémites » supposés me parait, pour le moins, être une phrase assez nébuleuse ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • eructite eructite

        « Ma raison d’être anti sioniste est justement de pouvoir, par cette prise de position, défendre les Juifs contre les exactions des sionistes ! »
        C’est que tu as eu le courage de regarder un peu plus loin que les apparences. Bon par contre avant de défendre les Juifs des exactions des sioniste, je préfèrerait défendre les Palestiniens… Les Juifs vivant en Israël ont un moyen simple de se défendre du sionisme : le vote. Pour les autres, une implication au travers des médias ( alternatifs… vu que les main stream ne relaieront probablement pas ce genre de discours ) pour indiquer leur position vis à vis des visées colonialistes d’Israël serait une bonne chose ( d’ailleurs certains l’ont fait au travers de vidéos sur youtube. Certains en dénonçant les actions d’Israël d’autres en brulant leur carte d’identité Française suite à la reconnaissance par notre état de la Palestine ).

        « Ton commentaire s’assimile à de la provocation sioniste ! »

        Mais remets ma question dans le contexte des coms auxquels je réponds et reviens me dire après que je suis sioniste. Retourne aussi sur d’autres sujets du blog, lis ma position à ce sujet et reviens me dire que je suis sioniste.
        Souviens toi Kalon de notre premier échange sur ce site ( grèves SNCF ). T’ai-je donné l’impression à l’époque que quand j’intervenais sur un sujet c’était sans essayer d’en comprendre tous les points de vue et implications ?

        Je maintiens le questionnement explicité plus haut.

        Edit : « En outre, « dé diaboliser les idéologies frontistes dans un « repaire(sic) d’anti sémites » supposés me parait, pour le moins, être une phrase assez nébuleuse ! »

        Essaie pas de faire une mixture entre deux phrases. Il y a deux questions qui demandent deux réponses.

        Edit 2 : Ce qui suit est là à titre d’exemple, je n’essaie pas de te faire dire ce que tu ne dis pas mais juste de te démontrer que citer des morceaux de phrases hors de leur contexte est très dangereux… :

        « Ton commentaire » est un « discours » « de Manuel Valls ». Tu es  » sioniste et fier de l’être ! »
        « Ma raison d’être » « sioniste est justement de pouvoir, par cette prise de position, défendre les » « sionistes » « contre les exactions des » « Juifs » « ! »

        Amusant, non ?

      • Itsmie

        Balou!
        T’es le collègue de Rouletabille?
        Il nous a déjà mis ce lien au moins 100 x sur les ME!

      • eructite eructite

        Il est fort Rouletabille… pour linker plus de 100 fois un lien qui date du 10/12/2014 sans se faire kick pour spam.

      • Itsmie

        Ne chicanons pas…tu as bien compris que le lien de RTB, même s’il est plus ancien, traite du même sujet, non?

      • eructite eructite

        Autant le sujet reste le même : la tentative de justification de la torture, autant la raison en est différente.
        On peux conspuer les médias mainstream pour leur manque d’objectivité sur bon nombre de sujets et continuer à les écouter… Mais ce que ces médias mainstream nous ont relayé cette semaine à ce sujet ne relève pas des propos de papa Lepen mais de sa fille. Comme quoi, dédiabolisation du FN ou pas, les idées n’ont pas évolué.
        Donc, à mon sens, il est important de relayer cette information pour bien montrer que malgré les tentatives du FN de redorer son image les idées restent les mêmes.

      • azteck

        quand est-il des idées de l’ump et du ps?
        Je ne voterais pas fn mais ne vote plus umps
        Serait je devenu libre?

      • rouletabille rouletabille

        Voter est obligatoire en Belgique 250 € d’amende pour les contrevenants,t’est libre de payer ou de voter ICI.
        le vote est une affaire commerciale.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • eructite eructite

        UMP / PS / FN ce ne sont que des moyens de contrôle et de scission des populations. Diviser pour mieux régner.

        Peu importe les idéologies affichées des deux premiers, ils appliquent des programmes capitalistes à visée atlantistes. Pour le troisième, on ne l’a toujours pas vu au sommet du gouvernement donc on ne peux que se référer à leur gestions des communes/régions et à leurs déclarations. ( y’avait un reportage cette semaine sur une commune gérée par le FN… Édifiant ! ) S’ils passent aux prochaines présidentielles on sera fixés.
        Être libre n’est pas ne plus choisir son geôlier, c’est s’en débarrasser. Peu importe si tu ne vote pas pour lui, il continue pour l’instant à régenter ta vie malgré toi. ( enfin à moins que tu n’ait entièrement rejeté le système que tu vive dans une grotte ou au fond des bois sans bénéficier d’aucun des services que t’apporte l’état et sans lui apporter ni force de travail ni revenus )

      • Itsmie

        N’exagère pas RTB, la loi n’est pas appliquée…

        En 20 ans, je n’ai JAMAIS EU D’AMENDE PARCE QUE JE NE VOTAIS PAS EN BELGIQUE!

      • rouletabille rouletabille

        100 X sur la torture ,que tu t’en fout,ce seras 1000 X en +
        Tu t’attaques à moi ,pas à ceux qui TORTURENT ,t’as fais ton choix et si cela peut t’aider,traite moi d’alcoolique aussi.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Mais non tu n’es pas alcolo !

        ça se verrait si tu écrivait de travers…..

        ;-)

        Sacré Rouletesboules !!!!

        2 ans que tu es parmi nous !!!

      • rouletabille rouletabille

        Bof,2 Ans pour vous aider à vous émanciper des sectes,de Marine,et de ce qui nous oppresse ,hahahah,10000 Ans ne suffirait pas,ALLEZ VOTEZ de travers.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • azteck

        je répond à Eructite 21h49.Si je ne vote plus, ca n’est pas pour changer un systeme qui s’autoalimente et nous impose ses régles! c’est juste pour être bien avec moi même.
        La solution à ce desordre ne passera ni par les urnes ni par le sens commun…
        le système est mort, seul le chaos sous une de ses formes peu changer le monde!
        il jetteras les dés et nous rouler(a) ront…

      • eructite eructite

        J’essaie encore de croire au sens commun. A la réappropriation de nos avenirs, au bien fondé des luttes anti capitalistes… mais j’insiste : j’essaie de croire.
        Accessoirement, aux élections d’envergure nationales je vote blanc pour signifier mon désaccord avec TOUTES les classes politiques qui nous tondent gentiment. Je vote en étant persuadé de l’inutilité de cette action.

        « Tu dis que si les élections
        Ça changeait vraiment la vie
        Y’a un bout d’temps, mon colon,
        Qu’voter ça serait interdit !
        Ben si l’école ça rendait
        Les hommes libres et égaux
        L’gouvernement déciderait
        Qu’c’est pas bon pour les marmots !  »
        Renaud – C’est quand qu’on va où ?

        Que nous reste il concrètement en dehors du vote pour reprendre possession de notre avenir ? L’insurrection armée ? Y’en a qui vont pas aimer et qui préfèreront rester mouton au chaud dans l’enclos. Quitte à se faire tondre.
        Et soyons sérieux 5 minutes. Une insurrection armée n’a aucune chance sans le soutien de l’armée et/ou des forces de l’ordre. C’est pas trop à l’ordre du jour quand on voit le nombre de personnes dans ces administrations qui ont des idées à droite de la droite…

        « Le fascisme d’état c’est la gangrène, à Santiago comme à Paris »
        Renaud – Hexagone.

      • Itsmie

        Te traiter d’alcoolique!!

        Tu as vraiment de drôles d’idées toi!!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • rouletabille rouletabille

        sois constructive svp,débranche de temps en temps,je t’aime bien tu sais.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    • eructite eructite

      Si ça avait été une action affichée de l’extrême droite, je serait certainement monté au créneau pour dénoncer une fois de plus les dérives d’une mouvance politique à tendance totalitaire, xénophobe, etc.
      Là, je monte pas au créneau parce que çà me paraît être une vaste manipulation.

      Qu’une mouvance politique organise des actions pour sensibiliser les populations à ses points de vue, je peux le comprendre.
      Qu’une mouvance politique organise une action violente pour se faire entendre me paraît être une ineptie. Comment légitimer une action telle que celle-ci ? Comment rassembler les moutons autour de soit en agitant un bâton ? Ça ne tient pas la route. Ou alors les mouvements d’extrême gauche Suisse sont particulièrement bêtes.

      Bon, par contre faudrait peut être rappeler que la revendication n’émane pas d’une quelconque officine politique mais d’un mouvement autonomiste… En fait les autonomes se retrouvent dans chaque bord politique en Suisse.
      Donc : »Il s’agirait de militants anticapitalistes d’extrême-gauche ayant décidé de « reprendre la rue », la description restant assez vague sur le sujet… »
      Cette phrase est une appréciation personnelle de Benji à laquelle il n’adjoint ni preuves ni prémices de preuves pouvant étayer un quelconque soupçon. On va mettre çà sur le compte de la fatigue de la semaine. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Merci d’utiliser vos cerveaux et l’outil magnifique qu’est le moteur de recherche ( y’a pas que google… )

      ‘fin bref…

      • Alors, non, cela ne vient pas de ma fatigue mais des différents articles que j’ai pu parcourir sur le sujet, comme celui-ci venant de l’AFP: http://www.lefigaro.fr/international/2014/12/13/01003-20141213ARTFIG00104-des-casseurs-ravagent-durant-la-nuit-le-centre-de-zurich.php http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • eructite eructite

        ok excuse moi. Donc je modifie ma phrase :
        Cette phrase est une appréciation personnelle de journalistes à laquelle ils n’apportent ni preuves ni prémices de preuves pouvant étayer un quelconque soupçon et reprise ensuite par Benji.

        Au passage :
         » Le police a procédé à plusieurs interpellations et indique avoir reçu une lettre de revendication des «autonomistes suisses», sans donner plus de précisions. Les manifestants portaient des banderoles avec l’inscription «Reprenons possession de la rue» écrite en anglais, relatent les médias suisses. «Nous reprenons possession de la rue pour protester contre l’embourgeoisement progressif de la ville et la destruction des projets alternatifs», ont expliqué les activistes sur le site internet Indymedia, ajoutant avoir choisi les quartiers délibérement, car ils étaient le symbole des dérives de l’argent et de la richesse. »

        Alors soit je cherche mal soit j’ai loupé un truc parce qu’Indymedia n’a pas publié d’article depuis le mois d’aout…
        http://www.indymedia.com/

        Ou alors c’est une manipulation de plus.

        « les manifestants ont également procédé à des attaques au laser.  »

        J’y suis ! C’est la pub pour le prochain star wars cette manif. les Tie Fighters en panne sur l’autoroute en Allemagne, les troopers qui ont débarqué aux states et maintenant les attaques lasers eu suisse.
        Qui incarnera Dark Vador dans ce nouvel opus ?

      • Balou

        Perdu : Obama
        « Dark » Vador, on t’a dit !
        Ce qui est sombre n’est pas clair.. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Grognard

    Ce n’est pas en foutant en l’air des vitrines de magasins que ces gars changeront quelque chose.
    Les vraies cibles ne sont pas celle là.
    Au contraire c’est ce type d’action qui légitime l’instauration d’un état policier.
    Avant d’être d’extrême gauche ou d’ailleurs, c’est avant tout un ramassis de trous du cul et ça n’a que peut à voir si ce n’est rien avec une quelconque action révolutionnaire.

  • Nahach

    bonjour
    c’est un travaille commandé pour moi
    pour orienté la mentalité de la population

    car reprendre la rue quant tout le monde a peur et qu’il y a beaucoup de dégàt ,c est un non sens stratégique (voir cia)
    qui voudras communiqué avec se type d’individu après

    et puis sa suis l’objectif d’amener les pays européen dans un pseudo désordre civil, même si la suisse n’est pas européenne (c’est la porte à côté)
    Si problème il y a en Europe il seront impacté par une éventuelle solution

    • klaumech klaumech

      Je pense exactement la même chose. Surtout que dans l’article, ils disent qu’ils avaient des banderoles avec des inscriptions en anglais.
      Quand c’est en anglais et que ça ne se passe pas dans un pays anglophone, pour moi c’est signé CIA (exemple: Les Femens)

      • razorback

        Ah ah ah,merci pour ce moment de rigolade
        ACAB day….
        tu voulais qu’ils écrivent en schweizertutch?

      • klaumech klaumech

        Je suis heureux d’avoir eu le privilège de faire fonctionner tes zygomatiques.

        En Suisse, il y a 4 langues officielles: Le français, l’allemand, l’italien et le romanche.
        La logique aurait voulu qu’ils aient des banderoles dans au moins une de ces quatre langues. Je ne vois donc pas pourquoi c’était en anglais ?

        C’est comme si en France, lors de manifestations, tout le monde se baladait avec des pancartes écrites en anglais, ou dans une autre langue.
        C’est plutôt ridicule, vu que logiquement, les slogans affichés sont destinés en priorité au gouvernement, aux médias et aux habitants du pays concerné. Non ?

      • razorback

        La réponse est dans ta question,en suisse nous avons 4 langues,mais c’est pas pour autant qu’on les a toutes étudiées….
        En suisse alémanique,certains cantons privilégient l’anglais au français comme 2 eme langue dans les écoles primaires,et nous apprenons juste les bases de l’allemand dans les écoles primaires romande.
        Quand je me rends en suisse allemande je parle le plus souvent en anglais pour me faire comprendre…
        Pour les banderoles de cette nuit,je vois juste un clin d’œil aux mouvements contestataires anglais des années 80 qui avaient lancés cette abréviation A.C.A.B…
        Et aussi pour se faire comprendre au niveau national voir international..
        Mais pas d’ordre venant de la CIA ni du mossad:-)

      • eructite eructite

        En france, on a les fameux ACAB ( slogan contre lequel je lutte. Ne généralisons pas. ) et aussi « OCCUPY EVERYWHERE » et pourtant les zadistes qui utilisent à l’envie ces slogans ne sont pas rémunérés par la CIA.

      • razorback

        Je ne cautionnes de loin pas les faits de cette nuit,comme tu l’as dit,ne généralisons pas..

      • klaumech klaumech

        En fait, je compare trop souvent avec le mouvement des Femens (que je ne supporte pas)

        Avec elles, c’est constamment des slogans et des inscriptions en anglais. Quel que soit le pays où elles se trouvent.

        Quant on sait que leurs financements et leurs motivations sont assez obscures et sont en toute vraisemblance, pilotés par des officines américaines, c’est pour ça que dès que je vois des inscriptions en anglais dans des manifs, alors qu’il n’y a pas lieu d’être, j’ai tout de suite un doute quant au commanditaire.

      • razorback

        Je te rejoins sur les femen,je ne les supporte pas et quand on sait qui les financent…cette organisation est juste une imposture,qui veut faire croire aux peuples que Grace a elle,il existe un mouvement contestataire,alors que la plupart du temps,elle ne sont même pas condamnées pour leurs actes….

      • kalon kalon

        Ben non, les banderoles sont destinées à être lues par les américains évidement !
        La CIA veut démarrer le « printemps suisse » vu que la Suisse rechigne à poursuivre les sanctions contre la Russie !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • eructite eructite

      On pense la même chose visiblement… Bien que je ne vois décidément pas de raison de déstabiliser la Suisse actuellement. A moins que ça ne soit un coup des chocolatiers français/allemands/anglais/américains en cette période de fêtes ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      Plus sérieusement, je ne suis pas l’actualité de la finance internationale mais il me semble que c’est plutôt de ce côté là qu’il faudrait chercher.
      Comme le disent souvent les journalistes :  » Quand une histoire ne tiens pas la route, il faut suivre l’argent.  »

      Par contre ce qui me paraît très étrange c’est qu’en Suisse chaque citoyen ayant effectué son service militaire dispose chez lui de son arme. Si ces gens sont suisses et qu’ils voulaient réellement reprendre la rue et instaurer une révolte, pourquoi s’armer de barres de fer ?

      • razorback

        Le problème dans cette ville en ce moment,est l’embourgeoisement de certains quartiers qui étaient jusqu’à maintenant,des quartiers « populaire…
        Ce qui veut dire hausse des loyers,hausse des prix dans les commerces,perte d’endroits culturel et alternatif,pour laisser la place a des bureaux ou logements hors de prix…
        est ce que ça vaut vraiment le coup de sortir son fass 90 pour se faire descendre?

      • eructite eructite

        Question rhétorique.

        En fait si ils veulent réellement une révolution, les barres de fer ne sont pas adaptées. Si cette manifestation était par contre pour dénoncer l’embourgeoisement de la ville alors les barres de fer étaient de trop.
        A mon sens l’embourgeoisement de certains quartiers n’est en soit pas une cause de lutte, cela dénote une évolution des revenus des populations. A moins encore une fois que ça soit plus compliqué qu’il n’y paraît à première vue.
        Après je ne suis absolument pas compétent en matière de mouvements sociaux en Suisse donc je me garderai bien de tenter une quelconque justification des actes ou idéaux de ces évènements. Je mettais juste en avant que les moyens et actions menées étaient soit disproportionnées soit impossibles à légitimer. Ce qui à mon sens suppose une certaine manipulation des manifestants.

      • razorback

        Comme tu l’as souligné,c’est plus compliqué qu’il n’ paraît…
        Mais je ne pense pas que ces manifestants aient été manipulés par quiquonque,certains voulaient juste montrer leur raz le bol de ces changements,(Zurich est déjà une des villes les plus cher d’Europe)et tu rajoutes a ça des personnes qui vouent une haine envers la police,une police qui ne s’attendait pas et qui n’est de loin pas prête a faire face a ce genre d’agissements,et tu as le parfait cocktail pour créer une émeute comme celle de l’autre nuit…

  • Elvin

    Quand un pays est désobéissant voilà ce qui arrive !

  • xeos839

    A vouloir nier les manifestation pacifique ,on éviteras pas les révolutions violante!!l’homme c’est perdu a force de vouloir le manipuler lui laver le cerveau il sent que tout lui échappe qu’il n’est plus maître de sa vie et la rage prend le dessus

    • Elvin

      Non, pas du tout .
      La rage est savamment orchestrée, manipulée et professionnalisée .
      Soit la Suisse a voulu prendre des initiatives qui ont déplu aux tireurs de ficelles, soit c’est le début d’un plan de déstabilisation .
      Nous le saurons bientôt.

  • rouletabille rouletabille

    Juste pour dire qu’à Montreux et Lausanne pas de pb.(ma chère Tante me le confirme)
    Sont lents les Suisses ,mais pour le coup ils feront un référendum hahahaah.
    Ici en Belgique pas de PB,la grève des chemins de fer ne dérange que les usagers hahaahah.
    Plus con la grève c’est en Belgique hahahah,encore qu s’ils faisaient grève en instaurant le GRATOS sur tout les transports en communs ,mais BON,il y a les syndicats hahahah
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • razorback

    Mon petit doigt me dit que dans ces émeutes il n’y avait pas que des gauchistes…si jamais pour les incultes aujourd’hui nous sommes le 13.12….
    Si vous avez l’occasion de vous rendre comme visiteur a un match de foot dans cette ville,ne soyez pas étonné de vous retrouver après un match en face d’une cinquantaine de skins mêlés a des « secundos » et des gars d’extrême gauche…
    On peut dire que quand c’est pour taper du flic,les zurichois oublient vite leur opinions politique,et sont même solidaire…
    Un sacré paradoxe vous allez me dire….

  • engel

    Belle partie de ping pong droite, gauche du samedi-soir.

    Bien éduqués les moutons!

  • Maverick Maverick

    Curieux. C’est quand, les prochaines élections ou référendum, dans le coin ? Que ce genre de manifs réapparaisse après une dizaine d’années, sans lien apparent avec Davos, ça sent un peu la manip’, non ?