La France reconnaît l’état Palestinien

La LDJ considérait que les députés étant pour le vote de la reconnaissance de la Palestine étaient des nazis, les sénateurs doivent également l’être puisqu’ils ont voté définitivement la reconnaissance de l’état Palestinien. Mais n’oubliez pas que celle-ci n’est avant tout qu’une manœuvre politique, rien de plus, elle a pour but de récupérer au maximum les électeurs perdus au fil des mois:

Le député socialiste des Yvelines Benoît Hamon a déclaré, selon le Canard Enchaîné, que cette motion est «tout à fait opportune sur le plan électoral». «Il s’agit du meilleur moyen pour récupérer notre électorat des banlieues et des quartiers, qui n’a pas compris la première prise de position pro-israélienne de Hollande, et qui nous a quittés au moment de la guerre à Gaza»

Source: L’opinion

Reste à voir la suite…

Le Sénat français a voté jeudi une résolution demandant la reconnaissance de l’État de Palestine par la France, annoncent les médias locaux.

La résolution a été votée de justesse, par 153 voix contre 146.

Pour son auteur, Gilbert Roger (PS), la reconnaissance de l’Etat palestinien est « le premier pas d’une relation d’égal à égal entre Israël et les Palestiniens » et « la condition sine qua non de l’ouverture de véritables négociations ».

« Notre pays doit rappeler que le conflit israélo-palestinien n’est pas une guerre de religion, mais un conflit territorial », a-t-il souligné.

Mardi 2 décembre, l’Assemblée nationale a adopté par 339 voix contre 151 le projet de résolution socialiste invitant le gouvernement français à reconnaître l’Etat de Palestine.

Fin novembre, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a déclaré que la France devait reconnaître l’Etat palestinien si la dernière tentative de réconciliation entre Palestiniens et Israéliens, entreprise par Paris, échouait.

Source: La voix de la Russie

 

4 commentaires

  • nesta

    J’ai juste envie de dire ET ALORS? Ca ne va rien changer au quotidien des palestiniens et en plus il ya un élu qui est mort hier après des accrochages avec des soldats assassins. On imagine si cela avait été un israélien,on aurai eu droit aux mêmes jeremiades… En plus cette reconnaissance n’est que pure hypocrisie car elle est complément différente de la position officielle Française… Israël peux tuer en toute impunité….

  • Musashi Musashi

    C’est juste une manœuvre politique pour récupérer les électeurs ?
    Cette reconnaissance s’est aussi faite en Irlande et chez d’autres dernièrement. L’ue discute aussi de cette question, ça fait beaucoup pour juste récupérer des électeurs (en France) non ?
    N’est il pas préférable de reconnaitre un Etat Palestinien afin d’y envisager une révolution colorée ?

  • mais pourtant, tous y sont aux ordres des sionistes non ?

    on m’aurait menti ?

    comment il explique ça le père Soral ? le tout puissant Lobby qui se fait enfiler …