Une VRAIE Miss France a été élue sur internet, et elle ressemble plus à l’image de notre pays

C’est une véritable Miss France qui a été élue, loin du strass et des paillettes, loin de l’image pseudo-idyllique des princesses de 40 kilos toutes mouillées qui nous est imposée dans les médias. Cette Miss France-là, elle ne va pas faire la Une des JT, elle ne va malheureusement pas faire rêver les masses, même si elle est plus à l’image de notre pays, avec des formes, et surtout, avec un message qui ne se limite pas à « la paix sur la terre » ou autre niaiserie passe-partout!

Ce concours-là, il ne coûte pas non plus des sommes colossales (voir également ici), il ne nous envahit pas de publicités, il reste simple et accessible. Bref, une belle élection qui n’a strictement rien à envier aux flashs médiatiques…

10352587_1500238990256956_1472396033169914289_n

Exaspérée par les filles uniformes et sans saveur des concours de beauté, Patricia Freyssac, éleveuse dans le Cantal, a lancé un concours parallèle sur Facebook où les femmes posent au naturel dans leurs étables ou leurs champs.

« Mercredi je regardais les infos. Ils parlaient de la préparation de Miss France avec les coiffeurs, le maquillage et tout le bazar. Mais ça, ce n’est pas la France! Les femmes en France, c’est beaucoup plus simple que ça », raconte-t-elle.

Elle lance alors pour ses « copines » une page Facebook. En quelques heures, des centaines de filles du monde agricole lui envoient leurs photos en vue d’y participer. Edwige et sa courge, Jennifer sur son tracteur ou Katia et sa vache, certaines osent dentelles ou tenues légères, mais la plupart se montrent juste telles qu’elles sont au quotidien.

« Celles qui sont en robe de soirée, je préviens tout de suite: ce ne sont pas elles qui vont gagner. Les filles seront jugées sur une émotion, sur une idée jolie », dit-elle. Quatre juges, trois hommes et une femme, n’appartenant pas au monde agricole, ont départagé sur photos les candidates qui n’ont presque rien à gagner, sauf à donner une image positive des agricultrices.

Article en intégralité sur 7sur7.be

15 commentaires

  • samlours94

    Superbe jeune femme

  • hasjalil

    Une VRAIE BEAUTE

  • jeuneetcon

    Miss France est très belle cette année… Quant à Miss Labour, je suis pas fan. Miss ronde et autres miss, je veux bien. si ça leur fait plaisir.A quand les Miss cités, les Miss montagnardes, les MISS forêts, les Miss… ?

  • Le veilleur

    Bien sur, pourquoi les femmes qui n’ont pas la taille mannequin et qui ont même, certaines formes rondelettes, ne devraient-elles pas faire partis des plus belles femmes du monde.
    Il ne faut pas oublier que dans les années 30 c’était la mode des femmes bien en chair et à la peau très blanche.
    D’une époque à l’autre, les tendances et préférences, peuvent s’avérer très différentes.
    Il faut savoir qu’à peine 10 % des femmes ont une taille mannequin mais je trouve qu’elles sont aussi très dénaturés ( de plus, sans se rendent comptes qu’elles sont souvent utilisés à des fins de marchandisation ) car la diversité veut que l’on soit aussi petite ou rondelette, jeune où vieille, mais ces femmes là peuvent être aussi très jolie.
    Son initiative est très bien et qui sait peut-être le début d’une nouvelle vision de la femme idéale qui ne rentre pas juste dans un critère limité.

    • PhildeFer

      La réponse mon cher le veilleur: si pour Tomb Raider on avait confié le rôle à Balasko, le sens du film eut été quelque peu changé… ^^

      • Zugzwang

        Encore reste t-il à faire valoir le sens de ce film.
        Et si Balasko avait joué le premier rôle, il y aurait certainement eu beaucoup moins de pervers devant leur télé.

      • Lilith Lilith

        mais Balasko est très séduisante elle aurait donné une autre dimension au personnage……………..:-)

        toutes les femmes sont belle et personnelement ce genre de concours me fais penser a des concours de chevaux ……….il y a les percherons magnifiques bêtes et utile et les superbe pur sang arabe beau mais inutile……

      • Itsmie

        Lilith
        NON!
        Toutes les femmes ne sont pas belles
        et tous les hommes non plus
        et tous les bébés non plus etc etc…!
        Y a des mochetés partout
        et ce n’est pas QUE subjectif ou question de mode…

        Allez pour rire qq spécimens:
        http://www.tipux.com/top/74/femmes-les-plus-laides-au-monde

      • Zugzwang

        D’où la question : qu’est-ce que la beauté ?

        C’est quoi la beauté d’une équation ou d’une démonstration mathématique ? Puis-je tomber en admiration devant un résultat démontré et édifiant ? Est-ce beau ? Peut-on avoir de belles idées ?

        Et puis je rappelle qu’être Miss, c’est pas seulement être belle, il faut aussi savoir parler, comprendre des questions posées par le commentateur, pouvoir y répondre, être capable de dire ses passions et son âge… Il y a des jours et des jours de préparation pour les Miss Tinguette.

        Vous comprenez, il faut que le téléspectateur ait aussi l’impression d’avoir à faire à une émission culturelle.

  • tjrsaucourant

    Faudrait peut-être remettre en question ce principe de compétition d’abord non ? Au moins 50% des femmes pourraient être miss quelque chose, ça dépend des goûts du jury… Je m’étonne que Les Moutons cautionnent ce genre de pratique.
    Parce que le but là c’est de rêver pas de coller à la réalité, c’est comme la conquête spatiale, c’est pas pour toi!

  • GROS

    Moi aussi j’ai davantage d’affection pour les dessins de ma fille de 2 ans que pour un tableau de maître.

    Mais avec un minimum d’objectivité, faut pas déconner non plus…

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    Chacun ayant ces propres critères de beauté il n’ y donc pas de femme idéale et heureusement.
    Personne ne me dictera qu’elle femme je dois trouver à mon goût ou nom.
    C’est notre originalité qui fait de nous des vivants et des individus uniques d’où notre diversité.
    Donc tout ces trucs de miss c’est juste de m….. en boite ou à la limite la foire au bestiaux.

  • Itsmie

    Le charme compte plus que la beauté…
    C’est vrai
    mais c’est aussi surtout ce qu’on se dit qd on est moche…

    N’empêche que la Miss France élue hier est superbe!

    Faut pas oublier que les critères de beauté actuels se rapprochent de Barbie (la poupée)