La Russie et la Chine accusent les États-Unis de ne détenir aucun stock d’or

Décidément, le vent tourne pour les États-Unis qui depuis trop longtemps déjà jouent avec le feu, mais cela ne se limite même plus aux USA puisque l’or fait de plus en plus l’actualité. Les banques centrales stockent discrètement de l’or, demain aura lieu le référendum suisse sur la récupération de leur stock d’or, les Pays-Bas ont rapatrié une partie de leur or, et en France, Marine Le Pen a demandé un audit au directeur de la Banque De France.

Quand aux réserves d’or aux États-Unis, tout semble indiquer qu’elles sont vides, et qu’ils n’ont plus qu’une seule solution, la même que pour faire tenir leur économie, tricher! Braquage d’un côté en récupérant l’or d’autres nations déstabilisées comme ce fut le cas récemment avec l’Ukraine, soit tout simplement en refusant de rendre l’or stocké, comme avec l’or allemand par exemple…

Les éditions King World News ont publié une interview de l’expert Steve Quayle, dans goldlaquelle il a annoncé que la Chine et la Russie se préparent à exiger publiquement des USA la preuve de ce qu’ils détiennent un stock d’or.

« J’ai eu accès à des informations quant à des plans de guerre économique. Parmi ces informations il était indiqué que dans un très proche avenir la Chine et la Russie se préparent à annoncer au monde qu’ils ne croient pas au fait que les USA détiendraient les 8.100 tonnes d’or, que ceux-ci affirment détenir dans leurs coffres » a annoncé Steven Quayle.

L’expert a rappelé que la Chine détient d’énormes réserves d’or physique, bien plus que quiconque au monde. Auparavant, certains pays européens avaient évoqué leur souhait de rapatrier leur or, tels l’Allemagne et la Suisse.

Selon le journaliste, grâce à son intervention, la question du rapatriement de l’or allemand est devenue un sujet sérieux dans la presse allemande. Il est de notoriété publique que lorsque les pays ont entrepris de demander le rapatriement (de leur or), la demande fut rejetée, ou alors le pays se voyait renvoyer une partie symbolique de son avoir.

Selon la version officielle, l’Allemagne s’est vu répondre que l’or serait mieux conservé dans les coffres de la Réserve Fédérale qu’au pays. Selon une version officieuse, ressortir cet or des États-Unis n’est plus possible.

Steve Quayle en arrive à la conclusion qu’il n’y a pas d’or dans les coffres de la Réserve Fédérale des USA. « Aucun or ne sera rapatrié. Pas un pays ne récupèrera en or ce qu’il a investi dans les USA, même si les contrats mentionnent des réserves ’or’ »

Lire aussi : 

Tout l’or de l’Allemagne a disparu, car il a été « prêté » sur le marché

 

66 commentaires

  • Grand marabout Grand marabout

    « retour au standard or »

    « le complot de la réserve fédérale »

    à lire,sans attendre
    et à conseiller..

    • Retour au standard or, je l’ai lu, c’est un peu bidon, le gars est un « religieux » de l’or, économiquement, ses argument ne tiennent pas la route.

      Pour « le complot de la fed », en revanche, je ne me prononce pas. Je suppose qu’il s’agit de la crise de 1907 et de la réunion sur l’ile Jekyl qui a mené à la création de la FED.

      J’ai lu les statuts officiel de la FED en revanche pour vérifier. Il y a la règle des 8% (je ne m’en souviens plus exactement ça remonte), qui ne m’a pas choqué outre mesure. De mémoire, il me semble que 8% des profits sont reversé a la FED (donc aux actionnaires), et le reste retourne au trésor américain.
      Ce n’est pas gigantesque comme prélèvement. Et c’est le seul truc que j’ai lu qu’on pourrait leur reprocher.

      • Grand marabout Grand marabout

        une réserve fédéral avec un bail de cent ans renouvelable,c’est un statut officiel,pour vous ?

        ceci dit ,tous les livres ne sont pas des « bibles »,pour moi,mais comme partout il y a prendre et à laisser
        c’est tjs mieux,que jevudufric et sa blythes masters

      • paprika

        Yoananda,déraille. la Fed = 1 banque protestante, JP Morgan, pour le reste, juives. Et Il/elle trouve cela normal. Bravo !

  • Maverick Maverick

    Rien d’officiel, donc. Mais ça commence à faire beaucoup de battage sur le sujet … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Il se passe quelque chose d’important mais je n’ai pas vraiment compris le texte, ne maîtrisant pas assez l’anglais, et même avec une traduction en ligne, ce n’est pas évident: http://www.zerohedge.com/news/2014-11-28/gold-shortage-worst-21st-century-sends-1y-gofo-lowest-ever-and-india-just-made-it-wo

    Si quelqu’un se sent d’expliquer un peu ce qu’il se passe au niveau de l’inde, cela serait sympathique…

    • En effet, c’est un article très important que tu as déniché la !!!
      Il se passe quelque chose « d’historique ».

      J’ai lu, je ne suis pas sûr d’avoir tout pigé, mais, dans l’article précédent qui explique ce qui se passe, a la fin il emet des hyppothèses :

      An ETF-induced repricing of paper and physical gold
      Ongoing deliverable concerns and/or shortages involving one (JPM) or more Comex gold members.
      Liquidations in the paper gold market
      A shortage of physical gold for a non-bullion bank market participant
      A major fund unwinding a futures pair trade involving at least one gold leasing leg
      An ongoing bullion bank failure with or without an associated allocated gold bank « run »
      All of the above

      GOFO négative, ça signifie que les gens prêtent l’OR A PERTE contre du dollar … ce qui n’a pas de sens … sauf si :
      ils ont pigé que l’or papier est une escroquerie et qu’ils préfèrent le cash
      ou les « ETF » (j’ai oublié ce que c’est) essayent de manipuler le prix de l’or
      ou, etc…

      • vaick

        l etf sur l or est un actif financier qui est comparè a un contrat a terme
        et la promesse d’un paiement en métal et on connais tous que les promesses restent des promesses !! , mais le probleme est que la quantite d or physique n est qu un leurre
        l effet de levier serait de 55 voir plus pour 1
        les inventaires du COMEX sont au plus bas en or physique
        55 reclamant leurs or physique ne seront jamais livre il ne resteras que la valeur du papier = 0
        L’un des gestionnaires de fonds les plus respectés à Singapour a indiqué que les responsables de l’ETF GLD ont refusé de donner aux clients l’or physique en échange de leurs parts. Grant Williams, gestionnaire de portefeuille du Fonds de métaux précieux Vulpes, a également averti que l’augmentation des demandes d’or physique à l’entrepôt du COMEX va créer une explosion du prix de l’or.

        https://www.goldbroker.fr/actualites/etf-gold-refuse-livrer-or-physique-clients-comex-323

      • paprika

        vaick, l’effet de levier serait actuellement de 1 pour 400. Il a beacoup monté ces dernières années.

      • paprika

        ETF = acronyme dont je ne me souviens plus des nom, mais c’est « or papier » = 0 !

      • engel

        Le GOFO négatif signifie que les investisseurs refusent la spéculation sur leurs options-or et se privent des hypothétiques gains futurs.
        Ils préfèrent prendre livraison.

        « Un tien vaut mieux que deux tu l’auras ».

    • vaick

      benji
      un article sur Le rôle de l’Inde dans le marché de l’or En Inde, l’or est une religion
      Les estimations varient mais l’Inde détiendrait près de 18,000 tonnes d’or
      En cas de remise à zéro du système monétaire international, un pays qui possède autant d’or, que ce soit dans les mains privées ou officielles, jouera aussi un rôle majeur, sinon principal
      inde ,russie, chine,afrique du sud les brics quoi !!
      si personne n as compris ce qui se trame

      https://www.goldbroker.fr/actualites/inde-acteur-majeur-marche-or-519

      • paprika

        vaick, tu soulignes quelque chose qui, en effet, n’est pas net !! les quantités d’or déclarées sont celles des états seuls ou celle des états + des particuliers ???? Les particulierds indiens détiennent beaucoup d’or. En attenadnt, jamais, n’aurais-je autant entendu parler d’or et de métaux, c’est très bon signe. Voir les vidéos de Harvey Organ, même s’il est optimiste. Les cours des métaux chutent, ce qui permet à la Chine/Russie/Inde d’en commander plus, pour que la confiance ne s’installe pas ! Car la confiance en l’or = perte de confiance pour le dollar. Mais si le dollar perd la bataille, les Usa vont être fous de rage, et sont capable d’attaquer ! Fuyez les grandes villes.

        http://or-argent.eu/harvey-organ-la-manipulation-du-cours-de-lor-et-de-largent-prendra-fin-en-2014/

  • Passetec Passetec

    Une nouvelle torsion dans le scandale sexuel du FMI – l’Or manquant à Fort Knox
    http://www.crashdebug.fr/index.php/international-liste/3399-le-fsb-russe-nous-informes-sur-les-eventuels-l-confirmations-r-que-dominique-strauss-kahn-aurais-pus-avoir-sur-fort-knox

    Une histoire surprenante publiée par l’European Union Times, pourrait être l’une des plus grandes théories au monde de la conspiration du complot pour un film ou un scénario effrayant pour l’économie américaine et mondiale.
    Dominique Strauss-Kahn
    Selon la publication en ligne, un nouveau rapport préparé pour le Premier Ministre de la Russie Vladimir Poutine par le Service Fédéral de Sécurité (FSB) affirme que l’ancien chef, Dominique Strauss-Kahn, du Fonds Monétaire International (FMI) qui a été inculpé et emprisonné aux Etats-Unis pour des crimes sexuels le 14 mai, après sa découverte que l’ensemble de l’or détenu dans le United States Bullion Depository situé à Fort Knox était «manquant et / ou porté disparu».
    Selon ce rapport FSB, secret, M. Strauss-Kahn était devenu «plus préoccupé» plutôt ce mois ci, après que les États-Unis ont commencés à «arrêter» la prestation de ses livraisons au FMI de 191,3 tonnes d’or tel que convenu dans le deuxième amendement des Statuts de l’accord signé par le Conseil Exécutif en avril 1978. Ils devaient être vendus pour financer, ce qu’on appelle des droits de tirage spéciaux (DTS), comme une alternative aux monnaies de réserve.
    Ce rapport FSB dit que quand M. Strauss-Kahn, a soulevé ses préoccupations avec les représentants du gouvernement américain proche du président Obama, il a été «contacté» par des «éléments incontrôlés» au sein de la CIA, qui lui a fourni des «preuves évidentes» que tout l’or rapporté, à être présent devant être détenu par les Etats-Unis «avait disparu».
    Après que Dominique Strauss-Kahn ait reçu les témoignages de la CIA, selon le rapport, il a pris des dispositions immédiates afin de quitter les Etats-Unis pour Paris, mais lorsqu’il a été contacté par des agents travaillant pour la Direction Générale pour la Sécurité Extérieure de la France (DGSE), les autorités américaines cherchaient sa capture. Il a fui à New York City aéroport JFK suivant les directives des agents de ne pas prendre son téléphone cellulaire, car la police américaine pourrait suivre son emplacement exact.
    Une fois que M. Strauss-Kahn a en toute sécurité embarqué sur Un vol Air France vers Paris, le rapport FSB dit, qu’il a fait une «erreur fatale» en appelant l’hôtel à partir d’un téléphone dans l’avion et en leur demandant de lui faire parvenir le téléphone portable, qu’on lui avait dit de laisser derrière lui, afin de le faire livrer à sa résidence française, appel grâce auquel les agents américains ont été en mesure de le suivre et de l’appréhender.
    Dans la dernière quinzaine de jours précédents, poursuit le rapport, M. Strauss-Kahn avait tendu la main à son ami proche et haut banquier égyptien, Mahmoud Abdel Salam Omar pour récupérer les preuves qui lui ont été fournies par la CIA. Cependant Omar, a exactement, comme M. Strauss-Kahn , avant lui, a été chargé par les Etats-Unis avec un délit sexuel, contre une femme de chambre d’hôtel de luxe. Une accusation que le FSB qualifie d’ «incroyable» car Omar a 74 ans et est un fervent musulman.
    Dans un geste incroyable, déroutant beaucoup de personnes à Moscou, M. Poutine après la lecture de ce rapport secret du FSB a commandé d’afficher sur le site officiel du Kremlin, une défense de M. Strauss-Kahn et est devenu le premier chef d’Etat à dire que l’ancien chef du FMI, a été victime d’un complot américain.
    Un des hauts membres du Congrès des États-Unis et candidat à la présidentielle de 2012, Ron Paul a longtemps affirmé sa conviction que le gouvernement américain a menti sur ses réserves d’or détenues à Fort Knox. En 2010, il a présenté une demande d’un audit d’entre eux. Le projet de loi a été défait, mais il a ensuite été encore défait par les forces du régime Obama.
    Lorsque des journalistes ont demandé directement s’il était possible qu’il n’y ait pas d’or à Fort Knox ou à la Réserve Fédérale, le député Paul a donné la réponse incroyable: «Je pense que c’est une possibilité».
    Il est également intéressant de noter,qu’à peine 3 jours après l’arrestation de M. Strauss-Kahn, le député Paul a fait un nouvel appel aux États-Unis pour vendre ses réserves d’or en déclarant: «Compte tenu du prix élevé, où il est maintenant, et le problème de la dette énorme que nous avons aujourd’hui, par tous les moyens, il faut vendre au sommet».
    Des rapports émanant des Etats-Unis depuis des années, cependant, suggèrent qu’il n’y a pas d’or à vendre.
    De nouveaux rapports en provenance des États-Unis montrent sa détermination à ne pas descendre sans se battre comme il a embauché ce qui est décrit comme une « équipe d’élite », des anciens espions de la CIA, des enquêteurs privés et des conseillers en communication pour se défendre.
    Hier lundi, la Banque Centrale de la Russie a ordonné que le taux d’intérêt soit élevé de 0,25 à 3,5 pour cent et Poutine a ordonné l’interdiction de l’exportation sur le blé et les céréales soient levées à partir du 1 Juillet. Ceci dans une initiative visant à remplir les caisses de la Russie avec l’argent qui normalement aurait coulé vers les américains.
    Ron Paul demande de vérification d’inspection à Fort Knox lien:
    http://2012patriot.wordpress.com/2011/05/25/any-gold-in-fort-knox
    Plus Dominique Strauss-Kahn Liens Nouvelles:
    http://2012patriot.wordpress.com/?s=Dominique+Straus+Kahn
    Fort Knox des liens d’or:
    http://2012patriot.wordpress.com/?s=Fort+Knox+Gold
    Liens d’or:
    http://2012patriot.wordpress.com/?s=Gold
    Source : http://2012patriot.wordpress.com/2011/06/03/dominique-strauss-kahn-says-fort-knox-gold-is-gone-missing/

    • Grand marabout Grand marabout

      cette hypothèse est plus que probable,mais on va dire qu’on est des complotistes de la conspiration.

      tous ceux qui auraient pu et avaient l’intention d’entraver la FED,par leur décisions et leur savoir sur la situation,ont été éliminés..de nos jours,les méthodes changent
      >ce serai trop voyant,quoi que..

      “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.”
      Franklin Delano Roosevelt

      • Les « complotistes » sont ceux qui expliquent TOUT par la conspiration.
        Expliquer UNE chose par la conspiration, c’est différent, et ce serait idiot de rejeter l’idée même des conspirations.

  • .Mario-Bros.

    bonjour à tous , à l’origine des temps humain la rumeur disait qu’une intelligence extra terrestre était arriver sur terre car elle avait absolument besoin d’or pour sauver son atmosphère mourante.

    le travail étant très très dur et avec une évolution non compatible avec les travaux dur ils créèrent une nouvelle race un mélange de Neandertal , Cro-Magnon et autre ??? bref l’humain était né ! assez intelligent pour éviter les coups de fouet électrique , fort , et accessoirement servait aussi de nourriture saine à l’époque …

    quel est la nation qui aurait plus faire un pacte avec une force (ou des forces) extraterrestre ??? ou est la zone 51 et les plus grande base souterraine au delà de votre imagination ??? Bob Lazar ne vous dit rien ??? ils en a plus que assez dit …

    pour en revenir à l’or voila ou elle est partie !envolé dans le sens propre , elle doit avoir une importance capital pour une ou des civilisations qui dépassent notre compétence intellectuel ! en échange nos traîtres à la terre (en plus des enlèvements ou plutôt prélèvement d’humain) les états unis d’Amérique ont reçu une aide technologique qui nous mène aujourd’hui au KO car très très mal utilisé …

    au secoure .Mario-Bros. est fou !!! ou peut être pas …
    de toute façon nos jours sont compté car cette planète accélère sa mort de façon exponentiel et leurs putain d’or je m’en bas les ******* et même vos coffres plein d’or quand y’aura des millions de gens affamées , plus d’eau , plus de bouffe et plus d’air ils ne vous SAUVERA pas .. bon week-end mes amis moutons http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

    • Ramener Sitchin sur la question de l’OR … fallait oser ! lol

      T’es au courant qu’ils ne sont censés venir que tous les 3600 ans ? ou bien ?

      • .Mario-Bros.

        ils viennent quand ils veulent si on dit non ils nous pètent la gueules !

        les Américain ont plus d’une fois essayer de cassé le contrat ils l’on payer chère en homme et en dignité car il se sont rendu compte qui avait autant de chance de les vaincre que nos Animaux ont de chance d’échapper à l’abattoir …

        les 3600 ans un mythe du moins pour leurs venu par contre peut être pas pour notre extinction (planète x) et tout les autres paramètre que l’on ne connait pas . l’élite en sait un peu plus et sont mort de trouille http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • engel

        Et chez les E.T c’est comment un allumé de la cafetière?

      • .Mario-Bros.

        ils doivent en avoir aussi mais qui est le fou ? le fou ou celui qui écoute le fou ne sachant pas si lui même est fou ??? sur quoi te base tu pour dire : moi je suis saint de corps et d’esprit et lui est fou ! SUR t’es 5 sens ? je te plaint car ta chute n’en sera plus grande http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • engel

        Ahhhh,… j’ai compris,
        toi, tu n’as que 5 sens.

      • .Mario-Bros.

        et toi pas de sens du tout fin du débat les Obtus de la cafetière j’ai déjà donné …

      • engel

        Débattre de quoi?
        Du fait que le père noël serait une représentation symbolique des E.T mangeur de petits n’enfants; pendant que les papas-nains travaillaient à la mine d’or afin de fournir le précieux à leur maître.

        Pourquoi pas. ;)

      • paprika

        sitchin, encore une plaisanterie juive.

      • Ils nous pètent rien la gueule, tu oublies toutes les 72 ethnies qui nous protègent et les règles de non ingérence.

        En plus tu mélanges avec les petits gris (avec qui les US ont passé un accord en effet) qui n’ont rien à voir et qui viennent pour d’autres raisons.

    • Grand marabout Grand marabout

      je me suis aussi interrogé sur cette recherche insensé et la possession de l’or,depuis l’aube des civilisations

      certaines de ces propriétés physiques ne sont elles pas
      encore connues,pour tous..
      on est deux fous ,maintenant..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

      • engel

        Ce qui est rare est chère.
        Il symbolise, par sa rareté la puissance du souverain,.. de celui qui règne.

        Et les femmes adorent la puissance du protecteur et son symbolisme .
        Et les hommes adorent posséder les femmes….Qui adorent les hommes d’or qui…

      • Grand marabout Grand marabout

        une histoire de fesses..un peu court comme idée
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • Grand marabout Grand marabout

        le règne,bien sur,engel
        on pourrait envisager,une nouvelle monnaie basé sur l’or

        si il était détenu par une armée n’ayant pas d’équivalent en terme de puissance de feu
        cette nouvelle monnaie serait imposé de gré ou de force

        les signes avant coureurs sont bien la pourtant,une seule nation,peut et doit l’envisager..auquel cas c’est la ruine pour beaucoup trop de monde
        ce qui deviendrai ingérable,au plus au point..

      • paprika

        Non. Un lingot est comme un pénis et un vrai pénis est un lingot pour une femme…et certains hommes.

      • engel

        « L’or est à l’homme, ce que « les belles plumes » sont aux oiseaux ».

        Et sans une « histoire de fesse » tu ne serais pas là.
        ; tout comme l’ensemble de l’humanité sans exception aucune(pour l’instant!).

        C’est loin d’être négligeable comme moteur psycho de l’espèce bipède.

      • engel

        Cette association (du puissant et de l’or) a donné naissance, pour le commun des mortels ,au besoin d’en détenir eux aussi.
        L’or est ainsi devenu une forme de puissance en barre négociable.

        Et depuis: Le puissant est riche et le riche est puissant..

      • fautoubenner

        J’ai bien peur que tu aies raison !

      • Balou

        L’or est aussi utilisé pour ses capacités d’inaltérabilité et de bonne conductivité électrique, par exemple pour réaliser des contacts électriques inoxydables, notamment dans les microprocesseurs.

    • walter kurtz walter kurtz

      Les humains existaient déjà avant l’apparition de ces parasites , mais en trafiquant l’a.d.n , ils en firent des esclaves . Maintenant , ils continuent à ne pas laisser les êtres humains à être ce qu’ils ont toujours été …
      Quant l’a.d.n humain avait 12 hélices dont une de lumière .
      Maintenant , ils pulvérisent des métaux lourds dans l’atmosphère …pourrissant tout ce qu’il y a de bon et de meilleur .Les ooparts sont un exemple , s’il y a des objets datant de millions d’années sans explication , alors l’être humain n’a pas 260.000 milles ans si non beaucoup plus .Et non nous ne sommes pas descendant ni des néandertals ni d’autre chose , ni descendant de primates , d’ailleurs ses primates ne pouvaient certainement pas créée des civilisations si intelligentes , alors que aujourd’hui nous sommes incapables de recopier une telle technologie .
      Et nous ne sommes pas tout seuls dans l’univers , ni dans le multivers , croire à cela est une pensée réductrice .Et faire croire cela aux personnes qui habitent cette planète est malhonnête .

    • Balou

      Les bases secrètes Humaines / Aliènes – Part. 1

      Dulce

      En 1969, la base fut construite au Nord-Ouest de Dulce avec un accord entre la CIA et les extraterrestres. La base est prétendument située dans la Réserve Indienne Apache Jicarilla. L’entrée est sur le Mont Archuleta (ou Archuleta Mesa). La base se fournit en eau et électricité grâce à la rivière Navajo, et rejette l’eau sale dans la même rivière. Le Gouvernement U.S. occupe les plus haut niveaux de la base souterraine, et les extraterrestres contrôlent les niveaux les plus bas.

      Révélation de Phil Schneider

      Je voudrais d’abord vous répéter que les Etats-Unis sont vraiment une belle nation. J’ai voyagé dans plus de 70 pays différents et je n’ai pas le souvenir d’une contrée qui possède la beauté des Etats-Unis et le charme de ses habitants.

      Afin de vous livrer un aperçu de mes acquis, sachez que j’ai démarré mes études dans une école polytechnique (ndtr : école d’ingénieurs). J’ai donc consacré la moitié de ma formation à ce champ d’étude et j’ai construit ma réputation autant en tant que géologue qu’en tant qu’ingénieur en génie civil avec des spécialisations, dans les domaines militaire et aérospatial. J’ai participé à la construction de deux bases d’importance majeure aux Etats-Unis dont l’une au moins a acquis une certaine notoriété dans ce que l’on appelle  » le Nouvel Ordre Mondial « . Il s’agit ici de la base de Dulce au Nouveau-Mexique.

      En 1979, j’ai été impliqué dans une fusillade avec des extra-terrestres de type  » humanoïdes  » et je fus l’un des seuls rescapés de cet incident. Et je suis sans doute le seul survivant que vous entendrez jamais s’exprimer à ce sujet. Deux autres rescapés se trouvent être aujourd’hui sous étroite surveillance. Je suis le dernier à avoir connaissance des dossiers détaillés de l’opération dans son ensemble. Un total de 66 agents de sécurité, membres du FBI, bérets noirs et consort sont morts au cours de cette fusillade et j’étais là.

      Tout d’abord, sachez qu’une bonne partie de ce que je vais vous dire va être assez choquant. Et probablement totalement incroyable. Et donc, je vous demanderai de faire preuve d’une certaine ouverture d’esprit. De plus, vous êtes libre de faire vos propre recherches. Je sais que la loi sur la liberté de l’information (ndtr: freedom for information act est une loi qui permet à tout citoyen américain d’exiger la  » déclassification  » de documents secrets du gouvernement au terme d’une procédure assez fastidieuse) est peu de chose mais elle est ce que l’on a fait de mieux.

      Une bibliothèque administrative locale est un bon endroit pour surveiller les anales parlementaires (ndtr : compte rendu des séances de questions-réponses du Congrès fédéral américain et des commissions d’enquête parlementaire où furent examiner bon nombre de dossiers relatifs aux abus de la CIA et de l’administration). C’est donc en s’évertuant à faire des recherches que l’on restera vigilant et ferme à l’égard de ce pays.

      Bases militaires de grandes profondeurs et projets occultes

      J’aime mieux mon pays que ma propre vie et si je m’expose ici au péril de ma vie, ce n’est pas sans raison car je crois en ce que je fais. La première partie de cet exposé concerne les bases militaires de grande profondeur et la question des budgets occultes. Les budgets occultes sont des budgets frappés par définition du sceau du secret et qui  » pompent  » près de 25% du PNB (produit national brut) des Etats-Unis. Ces budgets de l’ombre consomment annuellement près de 1,25 trillion de dollars et se voient à tout le moins attribués à des programmes occultes, secrets comme ceux des bases militaires de grande profondeur. A ce jour, il y aurait plus de 129 installations souterraines de ce type aux Etats-Unis.

      Suite : http://ufotopsecret.over-blog.com/page-1885355.html

  • engel

    Eh les gars,
    Dans le titre, une tournure au futur et au conditionnel serait la bienvenue.

    Calme et sérénité…

  • Le veilleur

    De toute façon depuis toujours l’or a été volé à mainte reprise, a fait l’objet de convoitise et de guerre sanglante. Comment les pays qui n’ont pas toujours gagnés l’or honnêtement, peuvent faire confiance aux Américains et encore plus à la FED pour garder leur or, c’était à prévoir qu’il disparaitrait.

  • vaick

    « Les banques centrales stockent discrètement de l’or, demain aura lieu le référendum suisse sur la récupération de leur stock d’or, les Pays-Bas ont rapatrié une partie de leur or, et en France, Marine Le Pen a demandé un audit au directeur de la Banque De France ».
    a souligner marine la seule a avoir le courage de demander un audit sur l or de la france

    la russie 4 eme producteur 400 tonnes par an ,la chine 1 er producteur Production annuelle : 355 tonnes, l inde sont les plus gros acheteur d or
    ( brics)
    etrangement avant le referundum suisse chute de l or – 2.50 % et l argent -6.47% hier
    il n y a plus d or physique garantissant les etf
    les us jouent au poker les chinois et les russe jouent aux echecs devinez qui va gagner !!
    « L’expert a rappelé que la Chine détient d’énormes réserves d’or physique, bien plus que quiconque au monde. »
    selon certains la chine aurait plus de 12 000 tonnes d or
    et la russie beaucoup plus que le chiffre officiel
    si les us reprennent leur planche a billet ce serait bien un declencheur de la fin du dollar vers une monnaie étalonnée sur l or vraisemblablement le yuan
    saddam hussein et khadafi avait deja le projet du dinars or ,dsk soutenait le projet zhou avec khadafi on connait leur sort 2 éliminer physiquement et un politiquement !!
    Le FMI de DSK était prêt au remplacement du dollar comme monnaie de réserve internationale les dts !
    Le dinar libyen, première (et dernière ?) monnaie au monde garantie en or et en Droits de tirages spéciaux du FMI. En 2000, le colonel Kadhafi avait imaginé de créer une monnaie panafricaine basée sur l’or, mais il n’était pas parvenu à faire avancer son idée. Aussi, en 2009, s’était-il spontanément emparé du projet Zhou et l’avait unilatéralement adopté pour son pays.

    http://www.voltairenet.org/article170056.html

    cela se fera c est maintenant la seul issue malheureusement la bete us est tres malade donc la plus dangereuse

  • paprika

    Pour la FED et la CIA, tous ceux qui « risquent » d’entraver le processus sont atteints. Il a eu de la chance, ils auraient pu l’éliminer, mais DSk avait des appuis en Israêl.
    Les Usa s’en foutent que la France soit UMP et PS. sarkö a vendu l’or de la France. Hollande obéit aux ordres de Washington. Tous pourris, tous pour 1 : Usraêl.

  • PhildeFer

    NOn les E.T. ne veulent pas notre or! C’est clairement expliqué dans ce film :

    http://www.youtu.be/GQ4QpebmzqE

  • Grognard

    Le mieux serait d’attendre la confirmation de la demande par les autorités russes et chinoises.

    Ceci étant on se doute que le stock d’or restant à la garde des US n’est pas au plus haut.

    Cette nouvelle qui n’est pas encore une info est soit une affabulation de son auteur, soit ce que l’on nomme habituellement une fuite savamment orchestrée et là il y aurait un objectif derrière, soit c’est vrai et dans ce cas les autorités politiques en question auraient décidé de passer à l’offensive.

    • engel

      …Vu « l’écriture », j’aurais un p’tit penchant pour la 2° éventualité.
      Sans nécessairement passer à l’offensive visible, il suffit, dans un premier temps, de désorganiser l’ennemi.

      • Grognard

        Je suis assez d’accord avec toi.
        On utilise un quidam pour envoyer un message.
        Peu importe l’interprétation que fait la population du message pour peu que le destinataire lui comprenne bien de quoi il s’agit.
        Le contenu pourrait être quelque chose comme: maintenant tu te calmes, ou alors ça va devenir tendu chez toi.

      • engel

        Oui, on a la même vision de la chose.

      • kalon kalon

        Perso, je pense que cette annonce est plutôt destinée a créer la panique chez ceux qui sont censés avoir de l’or en dépôt chez les américains.
        Pourquoi perdre de l’énergie a se battre contre l’empire anglo-sioniste si on peut employer l’énergie du camp opposé avec le même résultat ?
        On voit pour l’instant la même chose en Syrie et en Ukraine ou les Russes ont l’air de laisser les américains s’embourber complétement jusqu’à ne plus être crédibles du tout !
        Un des premiers principes de tout les arts martiaux: retourner la force de l’ennemi contre lui ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • xeos839

    Bonjour à tous
    A vous lire on dirais que les gens on la bave au bord des lèvres quand il parle de l’or et bien dans ma famille on s’en fou ma femme les bijoux point trop n’en faut et moi quand jje met une montre au poignet faut que je la dépoussière avant et pour finir si l’homme a toujours couru à près l’or c’est tout simplement parcequ’il a des propriété qui font qu’il est facile à travailler qu’il offre une protection thermique ainsi que des propriété electrique et une couleur éclatante inaltérable surtout que si vous faite un objet avec dans 10000 ans il ne se seras pas dégrader alors à ceux qui puisse y voir une connotation sexuelle ou un pseudo pouvoir qu’il confère a l’homme vous faite parti de ceux que l’or à rendu cupide !!!!!!

    • vaick

      et ceux qui courrent apres les dollars ne sont pas cupide peu etre ? tant mieux que tu te foute de l or. l argent ,le platine les diamants etc ….c est bien aussi !!!en tout cas mieux que des obligations ou des dérivés financier pourris
      vous n avez apparemment rien compris au role de l or avec les monnaies
      ce n est pas le fait de baver devant des lingots
      la Sup­pression de la conver­ti­bilité en or du dollar en 1971 par nixon ou Les taux de change des mon­naies ne sont plus fixes à partir de 1973 etait une erreur majeur,uniquement pour faciliter la création monétaire de QE a l infini ,voir le japon en faillite a force d imprimer du yen
      meme bernanke ancien president de la fed conseil d acheter de l or !!!
      Le dollar a perdu 96% de sa valeur depuis la création de la FED en 1913 et l accélération de la perte est exponentielle depuis 1973
      quand a la « connotation sexuelle » un pur delire de malade

      http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-le-dollar-a-perdu-96-de-sa-valeur-depuis-la-creation-de-la-fed-en-1913.aspx?contributor=Charleston+Voice.&article=908732602G10020&redirect=False

      • Grand marabout Grand marabout

        96%,t’es gentil encore

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • Grand marabout Grand marabout

        et oui la convertibilité,tout un symbole:

        Pièces ARGENT Période Poids brut Poids fin Titre

        > 1 Franc Semeuse 1898-1920 5,00 g 4,18 g 835
        > 2 Francs Semeuse 1898-1920 10,00 g 8,35 g 835

        >5 Francs Semeuse 1959-1969 12,00 g 10,02 g 835

        5 Francs Hercule 1870-1878 25,00 g 22,50 g 900

        > 10 Francs Hercule 1964-1973 25,00 g 22,50 g 900
        > 50 Francs Hercule 1974-1980 30,00 g 27,00 g 900
        > 100 Frs 1982-1997 >15,00 g< 13,50 g 900 http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=7462

      • Grand marabout Grand marabout

        Le 12 août 1971, l’Angleterre fait de manière inattendue la demande aux États-Unis de convertir environ 750 millions de dollars en or. Cette requête accélère le processus décisionnel qui incite l’Amérique à tourner le dos à l’étalon-or, avec les risques inhérents à un tel choix.

        15 août 1971

        Durant l’été 1971, l’administration Nixon s’est trouvée dans la nécessité de combattre une inflation rampante — d’autant plus que les élections présidentielles étaient prévues l’année suivante.

    • engel

      certes inaltérable,
      Mais relativement mou et s’usant très rapidement.
      En clair, il ne « rouille » pas, mais disparaît rapidement quand il est soumis à une quelconque érosion.

      Alors dans 10.000ans…bouahhhhh!… pas dégrader,.. ..bouahh

  • kalon kalon

    Voilà l’or véritable des américains car sans cette saleté, ils ne pourront plus rien contrôler du tout ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    http://www.voltairenet.org/article186085.html