Il y a encore de la poussière, des fils qui pendent et des cartons dans les bureaux, mais une étape clé de l’histoire de la Banque centrale européenne (BCE) vient d’être franchie, en cette fin de novembre 2014: après douze ans de travaux, et trois ans de retard, les 2600 employés de la BCE ont tous déménagé dans leur nouveau quartier général, érigé sur les bords du Main, à Francfort, dans l’Ostend, quartier jadis peu fréquentable, où les prix au mètre carré sont déjà en train de grimper.
Les banquiers centraux ont quitté leurs bureaux cosy de l’Eurotower, dans le centre-ville, pour s’installer dans deux tours jumelles de 185 mètres de hauteur, faites de béton, de verre et d’acier. C’est plus froid, plus fonctionnel, beaucoup plus moderne. Pilotés par ordinateurs, les ascenseurs grimpent les 45 étages en quelques secondes. Le chauffage est assuré par le recyclage de la chaleur dégagée par les ordinateurs, les vitres de la tour Sud – la plus convoitée – sont protégées par un filtre solaire ; l’eau des toilettes est alimentée par de l’eau de pluie recyclée. Et la salle de gym a grand succès.
Depuis la salle du Conseil des gouverneurs, au 41e étage, où se prendront les décisions de politique monétaire à partir du 4 décembre prochain, Mario Draghi peut contempler les tours du centre-ville, qui ressemblent de loin à un petit Manhattan-sur-Main. Avec son mobilier ultradesign et sa vue à 180 degrés sur Francfort, la salle du Conseil ressemble un peu au siège d’un gouvernement mondial dans un film de science-fiction!
L’Europe y est représentée, au plafond, par une sculpture abstraite faite de lamelles ondulées. Avec beaucoup d’effort, on y distingue l’Espagne, la France, l’Irlande… «L’idée, c’est de représenter l’Europe comme entité, de la deviner, sans forcément distinguer les pays…», explique l’architecte viennois Wolf Prix, qui a emporté en 2005 le concours lancé par la BCE. Même s’il lève le nez, Mario Draghi peinera à y déceler la «botte» de l’Italie… C’est fait exprès: oublier son pays et ne penser qu’à l’intérêt général européen.
Article complet sur Le Figaro.
Donc si j’ai bien compris, tous ceux qui siègent, sont venus avec le contenu de leur compte en banque, pour lancer la « bonne affaire ???
Ce que les gens ne semblent pas avoir compris: c’est leur argent qu’ils croient à l’abri sur leurs comptes bancaires, qui est en train d’être dilapidé…
Imaginez que vous avez prêté de l’argent à une personne et que cette personne ne puisse vous le rembourser… Vous dormirez sur vos 2 oreilles tant que vous ne demanderez pas le remboursement.. vous croyant riche de cette somme prêtée et que vous croyez susceptible de vous être restituée à l’échéance prévue..
Et bien avec votre argent dans les banques et autres contrats d’assurance vie: c’est exactement pareil… Alors « ils » gagnent du temps en effet, en prolongeant l’illusion que « tout va bien » ou presque… mais plus rien ne va depuis… 2008!
Construit avec notre pognon, oui, oui, celui qu’ils nous volent tout les jours !
Mais interdit d’accès évidement !
Il faut que ces mecs se barrent, çà devient « too much » !
j’aimerai entendre cà sur A2:
« En direct de ses nouveaux superbes bureaux à 1.5 milliards d’euro, super Mario nous prévient que la crise financière n’est pas finie »
Mais d’après le président du « Muppets show », si l’U.E. est mal vue par les citoyens, c’est la faute des autres !
Oh, le pauvre, on fait que l’embêter !
http://french.ruvr.ru/news/2014_11_29/LUE-a-un-probleme-dimage-et-de-confiance-chef-du-Parlement-europeen-4796/
Juste TEST ..
Bisous les gars
C’est trop rigolo…
je cite
« La BCE a reçu son cadeau de Noël en avance, un cadeau à 1,2 milliard d’euros »
hahahahahahah
Sur disque dur ça prend 1 mili méga hahahah
Taper des chiffres ridicules sur clavier n’arrivent jamais à remplir un simple disque dur .
Il y a encore des gens qui croient à cette imposture de DETTE ?