Il risque 3 ans de prison pour avoir pointé une banane sur un policier

Il ne faut s’étonner de rien, car c’est aussi cela les États-Unis! On parle de Michael Brown, mais il n’est pas le seul, bien au contraire: Au moins quatorze jeunes ont été abattus par des policiers aux Etats-Unis depuis la mort de Michael Brown de 18 ans au mois d’août. Six d’entre eux étaient afro-américains.

Alors un type risquant 3 années de prison pour une simple banane…

2hgfznl

Une affaire totalement ridicule et démesurée et qui démontre bien la paranoïa ambiante chez les policiers américains. La semaine dernière un enfant de 12 ans a également été abattu par la police parce qu’il avait un pistolet à billes. Ils ne lui ont laissé aucune chance. Celui-ci aurait pu y passer pour une banane. Fawkes

 Un américain de 27 ans a été arrêté après avoir pointé une banane sur deux officiers de police. Selon ses dires ils voulait simplement faire une vidéo drôle sur YouTube.
Nathan Channing, 27 ans, n’aurait probablement jamais cru que sa petite blague le conduirait en prison : cet américain originaire du Colorado a été arrêté alors qu’il pointait des policiers avec… une banane. Ces derniers ont immédiatement cru à une arme réelle et ont arrêté le jeune homme. Originaire de Fruitvale (vous parlez d’une coïncidence !) le suspect a alors tenté d’expliquer aux policiers sur le qui-vive qu’il était comédien et qu’il voulait simplement faire des vidéos humoristiques sur YouTube. Mais ces allégations n’ont pas rassuré les policiers qui ont déclaré dans leur rapport qu’ils se sentaient vraiment en danger.

Une blague avec une banane qui aurait pu tourner mal.

Nathan Channing tout aussi bien pu y rester (ces derniers temps, l’actualité est jonchée d’affaires d’interpellations qui tournent au drame car l’un

des deux officiers s’était emparé de son pistolet avant que le jeune comédien ne s’égosille : C’est juste une banane !
Article complet+sources sur Fawkes-News
En pendant ce temps, il n’y a aux USA aucun politique en prison, aucun banquier derrière les verrous, des enquêtes bâclées et trafiquées (d’ailleurs, les USA restent le seul pays au monde qui arrive à faire fondre les avions durant leur crash…), aucun laboratoire pharmaceutique de condamné, Monsanto peut continuer de nuire, l’espionnage généralisé qui perdure tranquillement,  etc…
Benji

7 Commentaires

  1. Moralité, il faut arrêter de vendre des bananes aux EU. C’est beaucoup trop dangereux et ça rapporte bien moins que des vrais armes.

  2. J’avais lu une fois que la police américaine tue entre 500 et 1000 personnes par an. Cela ferait qu’il ont tué entre 5000 et 10 000 personnes depuis le 11 Septembre. Protéger et servir qu’ils disent…mais protéger qui?

    http://www.mintpressnews.com/us-police-murdered-5000-innocent-civilians-since-911/172029/

  3. Elle était chargée ?

  4. Il sont complètement cinglé aux Etat-Uni, je n’aimerai pas y vivre et les parents complètement inconscient d’apprendre à leurs enfants à utiliser une arme et à leur offrir une arme comme un jouet. Et inevitablement il y a des drames quand ont met une arme dans les mains d’un enfant

    http://www.lefigaro.fr/international/2013/05/02/01003-20130502ARTFIG00356-un-petit-americain-tue-sa-soeur-avec-son-propre-fusil.php

    http://hitek.fr/actualite/enfant-8ans-tue-nounou-gta_305

    Les armes pour enfants, habituel dans l’Amérique rurale

    http://www.youtube.com/watch?v=yEcXIoSfRGg

    Aux USA, les enfants sont la cible du lobby des armes à feu

    http://www.beurk.com/breves/aux-usa-les-enfants-sont-la-cible-du-lobby-des-armes-a-feu

Les commentaires sont clos.