La retraite de 110 000 fonctionnaires va baisser de 30%

Cela commence, les dominos commencent réellement à tomber, et de la plus belle manière (façon de parler). l’Union mutualiste retraite ne peut plus les montants vont être amputés de 30%! Vlan!

Mauvaise nouvelle pour les particuliers qui ont placé leur épargne dans les deux régimes de retraite facultatifs de l’ancienne Mutuelle retraite de la fonction publique, devenue l’Union mutualiste retraite (UMR). L’objectif était de se constituer une rente supplémentaire une fois à la retraite. Las.

Les 110 000 personnes qui reçoivent aujourd’hui une allocation de l’UMR vont voir le montant de leur rente diminuer d’un tiers le 1er janvier. Et ce tandis qu’ils avaient déjà dû abandonner en moyenne 16 % du montant de leur rente au début des années 2000, après la déconfiture du régime CREF (complément de retraite de la fonction publique).

Article complet sur Le Monde

La situation est donc grave, à tel point que même la télévision en a parlé, c’est dire….

Source de la vidéo: Francetvinfo

Mais bon… Le monsieur va sacrifier les loisirs, il faut quand-même relativiser, certains aimeraient simplement MANGER avec leur retraire, ce qui n’est pas toujours évident non plus…

15 commentaires

  • robertespierre

    Quand elle aura baissé de 90%
    ils toucheront encore plus que moi
    il reste de la marge
    et
    confidence
    je ne suis pas mort

  • chamalo

    Hors sujet:
    Ce soir France 2, un œil sur la planète 23h05.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    Guerres partout : Michel Collon interviendra sur France 2 Lundi 24 novembre, 23h05, émission « Tout ça pour ça ? ». Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, Pierre Conesa, historien agrégé et Michel Collon, écrivain et journaliste répondront aux questions d’Etienne Leenhardt et 4 reportages seront au programme de ce 48ème numéro d’Un Œil sur la planète.

    • kalon kalon

      Ah, Michel Collon est assez intéressant !
      A suivre http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Voilà, déballage complet et efficace de Michel Collon sur les véritables raisons des guerres et inventions occidentales en Afrique et au Moyen-Orient http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif, du grand Collon comme d’ab ! …mais à minuit pas sûr qu’il y ait eu grand monde pour écouter ses vérités accablantes ; …et c’est bien dommage ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • PhildeFer

    On dirait comme…. un test.. si ça gueule pas, ça sera rapidement généralisé..
    Car croyez vous que ce soit juste cette mutuelle qui est au bord du gouffre?…

  • Maverick Maverick

    Mollo sur le titre, quand même; c’est une retraite complémentaire, pas l’intégralité. D’accord, c’est sûr que ça va leur gratter quelque part, mais pas autant que moi quand je prendrai ma retraite à 85 ans http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Il va devoir changer de forfait téléphone !!! c’est uns scandale !!! vous imaginez vivre dans ces conditions ? c’est inhumain !

  • labichedesbois labichedesbois

    ce n’est pas moi qui va les plaindre , ils se plaignent assez alors qu’ils ont des retraites confortables !! les 3/4 que je connais ont 2,3,4 fois la retraite de misere de mon mari qui s’est crevé pendant 43 dans la trachée pendant 43 ans et ils se plaignent d’aise !!ils n’en ont jamais assez !!

    • samlours94

      En réagissant ainsi, vous faites le jeu des gens qui exploitent les autres, vous parlez comme les politiques ou les patrons !
      Le but du système , c’est de nous monter les uns contre les autres entre autre par la jalousie comme vous le faites …
      Ouais…c’est pas juste, eux ils touchent et mon mari non….
      Donc tout le monde doit être comme mon mari, na !!!
      Vous êtes pathétique, ridicule, injuste et basse de plafond ! Je le dis comme je le pense car quand on n’est pas foutu de réfléchir plus correctement que ça, il vaut mieux s’abstenir d’écrire…
      Et au fait, moi je ne trouve pas juste que votre mari à la retraite touche encore 300 fois le salaire d’un ouvrier pakistanais…
      Ça va ou on continue dans la connerie ?

      • marco marco

        toi aussi calmoss
        pas besoin de répondre à Labichedesbois avec tant de verve et de mépris

        toi aussi des fois tu te plante dans tes coms et c’est pas pour cela qu’on t’insulte je crois ^^

        un peu de respect, please!

  • fautoubenner

    Je suis effarée en lisant certains commentaires !

    Au lieu de vous réjouir de la baisse des retraites ,nous devrions tous manifester pour avoir tous 1600€ !
    Pourquoi vouloir toujours tirer les autres vers le bas au lieu de demander à être au même niveau.
    Les malades qui nous dirigent doivent bien se marrer quand ils voient comment les sans-dents se tirent dans les pattes entre eux ,ils jettent un os à ronger et ça suffit pour les contenter .
    Je pense comme Phildefer , ils lancent ça et ne se dérangeront pas pour continuer si personne ne réagit ,ensuite ce sera au tour des autres caisses et puis enfin ce sera les salaires …
    Ben oui ils ne vont pas se gêner ,en plus vu les commentaires qu’ils peuvent lire ,ils savent maintenant qu’ils peuvent encore baisser de 90% sans qu’on en meure (je plaisante ) et surtout que les gens s’attendent à ne pas avoir de retraite plus tard .
    Nos politiques ont réussi ,nous sommes résignés ,ils savent qu’ils pourront annoncer la fin des retraites dans quelques années puisque les sans-dents le disent eux-mêmes!

    C’est mesquin de s’attaquer aux 1600€ de ce retraité alors que nos dirigeants nous volent des milliards pour faire des conneries et des monstruosités génocidaires tout en se remplissant les poches .

    • Maverick Maverick

      J’aurais pu écrire que c’était la preuve que les régimes de retraite individualisés et/ou par capitalisation sont des attrape-nigauds, mais ça faisait un peu « tirer sur l’ambulance » …