Enquête en Haute-Savoie d’Armel Joubert des Ouches
Comment vont réagir les Français lorsque des dizaines de milliers d’entres eux vont recevoir à leur domicile une lettre des impôts leur réclamant 10.000, 20.000 ou 30.000 euros au titre de la nouvelle taxe sur les terrains à bâtir ? Afin de « forcer » la mise en vente des terrains constructibles, la Loi de Finances 2013/2014 a prévu une majoration automatique de la taxe foncière.
La France assassinée
C’est la nouvelle trouvaille du gouvernement pour … trouver de l’argent … et imposer aux propriétaires terriens de vendre leurs parcelles pour faire construire des logements. Dans les territoires où la taxe sur les logements vacants est applicable, le Code des impôts prévoit donc ceci : « la valeur locative cadastrale des terrains constructibles est majorée d’une valeur forfaitaire fixée à 5 euros par mètres carrés pour les impositions dues au titre des années 2015 /2016, puis à 10 euros » l’année suivante.
L’explosion des impôts sur le foncier non bâti : une trouvaille confiscatoire
L’UNPI, l’Union Nationale de la Propriété Immobilière considère cette réforme particulièrement « attentatoire » au droit des propriétaires qui souhaitent conserver leur terrain. En Haute-Savoie, les élus, maires et députés se mobilisent pour contrer cette mesure.
Source+vidéo sur Reinformation.tv
Et personne ne pourra s’y opposé qu’il disait l’autre nain, tout cenci n’est pas une histoire d’argent mais de détruire tout espoir chez ceux qui essaient de mettre quelque chose de coté.
Il faut des peuples sans patrimoine, sans épargne, sans cervelle, la recette pour que la masse accepte un nouvel ordre mondial.
Le plus gênant étant de ne pas savoir ou va mener cette rage taxatoire vu qu’il n’existe, à ma connaissance, aucun précédent aussi brutal !
Enfin si, il en existe un, la fin de règne de Louis le raccourci !
exact
De toute façon Jacques Attali l’a bien dit, le but c’est un jour il n’y ait plus un propriétaire et que tout le monde soit mobile et donc corvéable à souhait n’importe où sur la planète (il parlait de 99% quoi).
Quelle orchestration maléfique menée d’une main de maître par les diables de la planètes! Plantés comme des arbres à yeux comme des corps sans âmes à ne bientôt plus rien espérer, juste un temps clément sans trop de chemtrails visibles…
Je fait déjà parti des mobiles mais je fais aussi parti des proprio de terrain. Perso ça me choque pas, on ne veux plus d’immeubles et de cités ? On veux permettre à tous d’obtenir sa maison. Faut quand même relire l’info, il ne s’agira là que de taxes supplémentaires ( bon là c’est du vol la taxe…. ) sur les terrains constructibles. Pas sur votre coin de marais/colline sans eau ni edf a proximité. Moralité, si vous prévoyez d’acheter un terrain, soit vous le prenez non constructible, soit vous y plantez une bicoque que vous déclarez “résidence secondaire”. Si le terrain est vraiment grand, vous faite un hangar loin et un garage à l’opposé. Vous occupez l’espace et ils remettent leur mouchoir sur leur taxe.
Regardez les PLU des communes où vous avez un terrain ( ou à l’endroit où vous voulez en acheter un ). Demandez les normes de la commune sur les terrains constructibles ( certaines communes sont à 1500 m² d’autres à 3000 m² pour la surface d’une parcelle à bâtir )
Encore une loi débile qui compliquera encore la donne pour ceux souhaitant s’installer à la campagne mais rien d’incontournable. 😉
p.s. : je test un truc en mise en page, comme y’a pas d’edit je suis désolé si ça foire 😛
Le “Rêve Américain” c’est aussi d’acheter sa maison, disait Bush : on a eu les Subprimes … Qui va acheter ces terrains pour faire construire, et avec quel argent ? Les salaires décotés à 70 % du SMIC ? Les chômeurs ?
A mon avis, si on veut relancer la construction, il faut faire des incitations fiscales fortes sur les maisons neuves “à basse consommation”.
– abolition de tous les gouvernements nationaux
– abolition de tout héritage, tout patrimoine
– abolition de la propriété privée
– abolition du patriotisme
– abolition de la maison unifamiliale et de la vie familiale en tant que cellule de laquelle provient toutes les civilisations.
– abolition de toutes les religions établies et existantes, de sorte que l’idéologie Luciférienne du Totalitarisme puisse être imposée à toute l’humanité.
On nous enterre vivant là ou quoi?
J’ai bien peur que oui mais le plus incroyable c’est que personne ne moufte et qu’on va tous à l’abattoir en rang et sans broncher.
le mec en a marre de payer .. il vend à sa commune
la commune les revends avec un petit bonus..à un prix défiant
toutes concurrences(ou presque)
de futurs propriétaires s’empressent à la banque pour s’endetter…
les prix vont à la baisse pour tout le secteur concerné..
mais au final,ça rapporte plus d’avoir des lotissements perdus au milieu des champs que des lapins
sans parler que le maire,il connait plein de potes dans le bâtiment,les travaux publics,CA AIDE !
et il a le projet d’une porcherie aux milles porcs!
– milles porcs…!
– bah oui la grande usine,vous êtes pas au courant??
– ça c’est coup du maire
(vive les femmes Reiser)
la banque gagne à tous les coups!
le mec intelligent vends pas à sa commune, il vends en direct, par un notaire ou une agence immobilière ( ah bah non, on a dit un mec intelligent, pas d’agence donc 😛 ). La commune touchera juste des impôts en plus quand ça sera bâti et habité. La banque elle gagne déjà à tous les coups
tout ce système est pourri
et bien entretenu à le rester..
elle(la commune) gagne aussi 10% sur les plus values de la vente.
10% qui servent à rembourser les emprunts toxiques entre autres..
http://s0.libe.com/fremen/maps/carte-emprunts-toxiques/index.html
2009
La commune a un droit de préemption sur les ventes immobilières.
Pour qu’une vente immobilière puisse être réalisée, le notaire doit avoir un courrier de la mairie indiquant qu’elle ne fait pas jouer son droit de préemption.
Merci Duflot soit disant écolo et qui pond une loi qui favorise le bétonnage, l’urbanisation sur la campagne…
Les urbains qui louent un terrain nu pour y faire leur potager vont se retrouver le bec dans l’eau; avec cette loi il jugule beaucoup de chose…
Comme toujours, quand on parle d’impôts!
…Il semble que cela ne soit “pas si simple”.
http://www.leblogpatrimoine.com/impot/taxe-fonciere-des-terrains-constructibles-micmac-autour-de-la-realite-de-la-hausse-pour-2015-2016.html
Bien vu … D’un autre côté, ce n’est pas trop étonnant que le Figaro laisse passer ce genre de coquille, par incompétence ou opportunisme (“c’est l’UNPI qui m’a enduit d’erreur”) …