Explosion et flash lumineux dans le ciel russe, pour l’heure, aucune explication (vidéo)

Les services d’urgence ont refusé de commenter les cause de souffle extraordinaire dans le ciel sombre.

information_items_1749

Photo: Vyacheslav Bulatov

Un énorme éclair a illuminé l’obscurité en début de soirée, comme le montrent les images prises à partir d’une Dashcam (caméra embarquée) sur une route près de Iekaterinbourg. Le ciel devient soudainement rouge-orange à 17.39 heure locale (ici la Dashcam indiquait 18.39). Durant 11 secondes, une lumière orange avec du jaune et du blanc en son milieu a illuminé le ciel.

L’explosion est survenue le 14 Novembre, mais les images ne sont apparues qu’aujourd’hui; étrangement, aucun bruit n’a été entendu. Les théories de l’explosion incluent un missile ou un objet de l’espace. Pourtant, il n’a pas eu la même forme ou un motif similaire à celui de la météorite qui a explosé au-dessus de Tcheliabinsk dans l’Oural en Février 2013.

L’auteur de la séquence a écrit sur le web: «Le vendredi (14 Novembre 2014, à 17:40), j’ai observé un éclair dans le ciel, sur la route menant à Rezh. «Je ne trouve rien à ce sujet dans les nouvelles. Quelqu’un d’autre a pu le voir? Qu’est-ce c’est?

La lueur a également été filmée par des adolescents d’Ekaterinbourg avec des téléphones mobiles. La question principale pour les témoins est de savoir de quoi il s’agit exactement?

Selon la télévision régionale ni les météorologues, ni les scientifiques ne peuvent expliquer l’étrange phénomène. Un observatoire local a indiqué que rien tombé du ciel le jour du flash. Les responsables locaux du ministère des urgences ont refusé de commenter sur e phénomène.

Source: siberiantimes.com

Lien trouvé sur Sott.net

Traduction intégrale: Les moutons enragés

 

50 commentaires

    • engel

      Ce type de bombe produit une onde de choc, donc une énorme explosion sonore.
      Ce qui n’est pas le cas dans la vidéo ci-dessus.

    • odc

      « … Les résultats des tests de cette munition d’aviation montrent que celle-ci en termes d’efficacité et de possibilités est comparable à une charge nucléaire. Je tiens à le souligner tout particulièrement, cette munition, une fois utilisée, ne pollue absolument pas l’environnement … »

      Maintenant ça devient vraiment dangereux … Ils ont des armes qui peuvent détruire un pays SANS le contaminer de radiations.(ce qui devait freiner la plupart des militaires quand a l’utilisation d’une charge nucleaire)

  • polemile

    On dirait une collision de deux astres. Peut-être une collision de deux comètes?

  • Thierry92 Thierry92

    Poutine a dit il y a quelques mois: Attendez vous a voir des armes que personne n’a vu auparavant.
    Et de une……

    • Electra

      heu et il aurait pas pu les tester sur des ennemis ?

      personnellement je pense plutôt à l’inverse, un coup venant des US via leurs diverses machines modifiant le climat.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif A mon avis les russes niveaux armements ont aux moins 3 wagons d’avance http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif, donc les ricains s’ils commencent à jouer aux cons, ils vont vite se faire calmer avec leurs ridicules lasers (comme dans l’article suivant). http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • laspirateur

    Rien de bien méchant, la Terre reçois en ce moment les débris d’une comète, je penche pour une météorite ni plus ni moins.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • ErJiEff

    L’auteur de cette vidéo a vraiment de la chance : il s’amuse à filmer une route en pleine nuit dans une obscurité totale et hop ! Une extraordinaire explosion juste en face ?

    sauf à filmer passionnément son pare-brise, il l’attendait ou il l’a créée.

    • kalon kalon

      C’est courant en Russie de filmer en permanence pendant qu’on roule car cela permet d’avoir une preuve en cas d’accident !

    • samlours94

      C’est aussi mon avis…
      Et comme d’hab…on saute sur ce genre de chose…

      • Itsmie

        Fake ou pas?
        Ce n’est pas très compliqué, il faut savoir combien il y a de témoins…

      • engel

        Rien, absolument rien, ne permet de classer dans faux(fake pour les anglophile..)cette vidéo.

        …C’est dingue cette facilité de classer dans « faux » ce qu’on ne peut expliquer!

      • PhildeFer

        Rassuré de voir que je n’étais pas le seul à soupçonner un fake… Cette vidéo me fait un peu penser, sur au autre plan, au « fameux » miracle du soleil de Fatima…
        Comme à Fatima, où ce « miracle » n’a été vu que dans un périmètre limité (alors que le soleil est visible par la moitié de la terre en même temps…) cette explosion supra lumineuse mais…silencieuse n’aura été vue vraisemblablement que par très peu de monde…

      • engel

        Dixit:
        -« ..soupçonner… », « ..me fait un peu penser… »,  » ..vraisemblablement… »

        Merci pour cet argumentaire plein de bon sens et de précision qui démontre effectivement que c’est un « fake ».

      • Kyaduras

        merci de réfléchir avant de postuler ce genre de poison dans le but de discréditer le catholicisme.
        Et je ne dis pas celà parce que je suis catholique traditionaliste, mais parce qu’en 1917, rien, et je le souligne, rien ne permettait à l’époque de pouvoir produire un canular de cet ampleur, si tel avait été le cas.
        Pour info ce qui a été rapporté dans les journaux et par tout le monde (croyants, religieux, athéistes, franc-mac’ etc) c’est que le soleil s’est mis à danser dans le ciel, changer de couleur et s’est mit à foncer droit vers la foule qui était venue assister au miracle et prise de frayeur du coup, avant de regagner sa place d’origine dans le ciel.
        Il faut également préciser que peu de temps avant le miracle, il pleuvait comme vache pisse ce qui fait que les gens avaient leur vêtements mouillés et plein de boue. Ils ont été séché instantanément après le miracle. Et un scientifique qui s’était intéressé à ce miracle a déclaré que pour qu’un tel phénomène rationnel puisse se produire, il aurait fallu qu’une explosion d’une bombe nucléaire ait eu lieu à proximité du miracle, 1917 je le rappelle !
        Quand au fait que le miracle n’ait pu profiter que sur une certaine zone, c’est effectivement vrai, tout le monde sur la moitié de la planète n’a pas pu le voir.
        Logique je dirais, La Sainte Vierge n’offre cette vue exceptionnelle qu’à qui veut bien se déplacer et répondre à son appel pour aller voir. Encore faut il que les gens fassent attention à ses nombreux messages d’alertes et ses cris de désespoir à notre égard, et que presque tout le monde ignore superbement. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Itsmie

        Je ne faisais que répondre au doute de ErJiEff…

        Personnellement, je ne dis pas que c’est un fake, je dis juste que si personne d’autre que le chauffeur n’a vu ce truc, on peut commencer à se poser la question…

      • engel

        J’avais bien compris et j’ai tenté(malencontreusement) d’étayer tes dires.

        Ceci dit, il est aussi écrit:

        -« La lueur a également été filmée par deS adolescentS d’Ekaterinbourg avec DES téléphoneS mobileS. »

        Là,.. cela devient plus compliquer pour un canulars de simple routier.

      • Itsmie

        Ah OK j’avais pas lu!!
        Ben alors ce n’est pas un fake…
        Qu’est-ce donc??

      • engel

        Alors là…???

  • Le Vieil Anar

    Grosse explosion sans bruit, ce peut être n’importe quoi, jusqu’à l’essai d’une explosion nucléaire dans la stratosphère qui ferait une excellente arme électromagnétique… Théoriquement une telle explosion détruirait tout système electronique terrestre et aérien. Perso pour moi c’ets l’arme de demain sachant qu’une armée comme celle des USA n’existe plus sans pile ou ordinateur… Mais bon, je doute que là ce soit le cas car ce genre d’essai doit être loin d’être très discret http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Apparemment, la lumière vient du sol derrière les montagnes, pas du ciel. ça m’étonnerais que ce soit des météorites mais va savoir. En tout cas, si c’est bien réel, ça a dégagé une sacré énergie en très peu de temps.

  • Arkadia62

    Bonjour,

    Peut-être que je vais passer pour un illuminé, mais depuis que la ceinture de feu montre des signes d’activités alarmantes, il y a de plus en plus de vidéos qui tournent sur le web montrant des objets volants non identifiés au dessus de certains volcans, voir sites d’armements.
    (Même si objet ne semble pas convenir exactement à ce que l’on peut voir).

    Je rappelle également que la terre est soumise à une pression extérieur (le soleil, de ce qu’on en sait, mais pas que..!)
    Si le soleil est capable de perturber le magnétisme de notre planète, il en est de même pour les autres planètes de notre système solaire, qui au passage, chaque planète semble disposer de ses propres « vibrations ».
    Ce qui pourrait encore une fois, avoir des conséquences sur la planète.

    Je ne voudrai pas partir dans des théories délirantes, mais ça relève tout de même de faits constatés…

  • fou

    explosion nucléaire? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Maverick Maverick

    Les russes sont soi-disant en avance dans le domaine des bombes thermobariques …

    http://www.youtube.com/watch?v=c7UPU8nP_p0

    Leur FOAB est annoncée comme plus petite, plus légère et quatre fois aussi puissante que la MOAB américaine :

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=OJzASnmmxIM#t=111

    A tel point qu’elle serait amenée à remplacer un certain nombre d’armes nucléaires tactiques … Ceci peut très bien être un nouveau prototype.

  • kris de kerg. kris de kerg.

    mon fils vient de me faire rire, il vient de me dire ( lui qui ne jure que par la MOAB je viens de le convertir à la FOAB) pour résumer, la blouse blanche sert aux USA à être porté, en Russie à s’essuyer les mains^^^^^^^^dixit lui, de Dieu, bon sang ne saurait mentir^^^^^^^^^^^^

  • Une étrange lueur orange dans le ciel russe suscite bien des questions:
    (deuxième partie de l’article)de 20minutes

    Les militaires derrière tout ça?

    Le site Moscow Times
    précise que la semaine passée marquait le pic des Léonides, ces météorites qui zèbrent le ciel chaque année. Mais rien ne prouve pour autant que ces Léonides sont à l’origine de la lueur orange de vendredi. D’autant que l’arrivée d’une météorite dans l’atmosphère provoque d’ordinaire une lumière blanche, et non pas un flash orange, ajoute l’astronome Vadim Krushinsky,interrogé par le site RT.

    L’autre hypothèse avancée est celle d’un exercice militaire. Le ministère des Situations d’urgence russe a en effet avancé que le flash orange avait été causé par des explosifs dans une base de l’armée des environs. Mais celle-ci a démenti toute détonation dans la zone. «Aucun exercice ou entraînement n’a eu lieu ce jour-là. Aucune unité n’est stationnée dans cette région, nous n’avons rien à voir avec cet incident», a assuré un porte-parole.

  • odc

    Я устал от позаботиться об этом заранее, чтобы все те, кто будет перевести этот текст, думая о информации.
    Ну извините, но это довольно весело. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Pas plus d’info non plus sur les lueurs oranges sous l’océan et filmées depuis un jumbo jet au-dessus du Pacifique entre le sud Kamchatka et le nord Japon et 30 km a l’est de la zone de subduction de cette région !!!!! Alors qu’était-ce aussi ces lueurs ?
    De plus le témoignage du pilote, rapporte un faisceaux lumineux parfaitement vertical et très intense peu avant l’apparition de ces lueurs !
    vidéo d’explication, le témoignage officiel quant à lui est en anglais et trouvable sur la toile.

    Autres phénomènes dont personne n’a plus parlé, et sont tombé dans la dérision des fakes, la voiture bousculée sur une autoroute allemande en pleine nuit, et par le même type de faisceaux. Mais pas que ça, ce rayon venant de l’espace et entrant verticalement dans une des pyramides au Mexique et vu par deux dizaines de témoins, et tout comme le pilote ils ont tous ressenti un sentiment de mal-être durant les secondes qui suivirent !!!

    Et il y en a encore des tas de ces phénomènes, sont-ils tous pour autant, des fakes ?

    • Simsi

      Salut EF.

      Tu aurais le lien pour la voiture en Allemagne?

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Ce n’est pas une voiture mais un camion qui fut soulevé sur l’autoroute de Stuttgart. J’ai retrouvé une des vidéo, mais à l’époque, il y a eu un article de deux ou trois journaux allemands.
        http://www.youtube.com/watch?v=2iFbH1StEoU

        En ayant revisionné, il y a un phénomène de blast peu avant l’apparition du flash. Par ailleurs, si je me souviens bien, l’équipe de journaliste et cameramen ont eu des soucis d’interférences au début de leur reportage, ça s’est arrêté soudainement comme si on avait fait fonctionné un interrupteur.
        Certains de ces phénomènes, de flash, sont courants dans les zones peu habitées en Amérique du Nord et en pleine mer, c’est ce que me disent certains amis ici.

    • engel

      Alors là,
      les « Mr je sais rien, mais je dirait tout » repasseront pour le fake.

      Ceci dit, sur cette 2° vidéo,
      il semble(et j’ai bien dit il semble) possible de discerner une lueur au sol qui perdure un peu plus longtemps que dans le ciel.
      Ils est donc possible que cela ne soit que la réverbération/diffraction dans un ciel neigeux d’un violent phénomène accidentel au sol.

  • ErJiEff

    Et en effet, ce n’est qu’un doute, j’ai bien dit « ou li l’attendait, ou il l’a créé ».
    Depuis Timisoara, nous ne cessons d’avoir matière à doute, et le MIG 29 fantôme avec sa cible MH17 attaquée du mauvais côté qu’on nous a servi il y a cinq jours n’ont pas arrangé les choses.

    Par ailleurs, il y a actuellement une tempête solaire exceptionnellement puissante : c’est peu-être là un de ses résultats (un genre de façon d’espèce d’aurore boréale à la puissance 1000)? (j’ignorais l’usage très répandu de caméras embarquées, qui explique bien la prise de vue).

    Là, oui, on pourrait y réfléchir, mais rester à faire mijoter ses méninges dans la psychose d’un troisième (et bien réelle menace d’une guerre mondiale, ça n’est pas très enthousiasmant ; il y aurait un peu de chemin à faire.

  • vinci

    Cet éclat de lumière me fait étrangement penser à ce qui se passerait si on craquait une allumette sur quelques tonnes de thermite. Quelqu’un qui s’y connaît en chimie pourrait donner son avis sur la chose ?