Testet: la vidéo qui dérange le collectif

La lutte des collectifs contre les grands projets inutiles n’est pas une chose à prendre à la légère, c’est organisé, hiérarchisé, très étudié, rien n’est laissé au hasard pour une action encore plus efficace. Mais généralement, les journalistes n’ayant pas accès à l’ensemble des installations, certains se faisant tout simplement éjecter avant d’avoir pu réaliser le moindre sujet (dont TF1 et BFMtv…). Il y a pourtant cette vidéo choc qui dévoile l’envers du décors…

Un site a ouvert (Testet-sivens.net) pour dénoncer les dérives et les combats de certains militants qui n’ont rien d’enfants de chœurs, mettant en avant que là-bas, ce sont plus des actes de guerre qu’autre chose, ce que les médias classiques ne nous montrent pas. Quand à la mort de Rémy Fraisse, cela reste un événement tragique, mais qui peut peut prendre une autre dimension au vu des installations mises en places pour lutter contre les autorités…

jgb-tags-autres-01

Le Collectif Testet, qui passe son temps comme d’habitude à envoyer des ZADistes faire des commentaires tous plus intelligents les uns que les autres sur notre site, va devoir trouver désormais des arguments encore plus forts pour tenter de continuer à faire croire à la population du TARN que les casseurs sont en fait tous des enfants de cœur ….

La vidéo que nous voulons vous présenter ici a été tournée les 04 et 05 septembre 2014 sur la Zone Humide de la vallée du Tescou. Il faut remercier le travail remarquable de ces journalistes anglais de VICE NEWS qui ont su montrer la réalité du terrain. Nous vous mettons au défi de trouver les mêmes images sur les médias français !

La vidéo qui est désormais disponible librement sur YOUTUBE (lien en bas de page) dure environ 14 minutes. Pour vous donner un petit avant goût voici des photos extraites des vidéos.

Quand on vous dit que les journalistes français ne font pas leur travail, nous vous donnons la preuve en images  !

Allez, c’est parti  . . . .  :

À voir aussi, le palmarès des casseurs, non vu dans nos médias…

Merci à mon « gros poutou » pour le lien.

38 commentaires

  • Lu meng

    Moi je vois rien de dérangeant dans cette vidéo, j’y suis aller au testet j’ai pas été choquer une seule seconde. C’est la lutte quoi, a force de se prendre des balles en caoutchouc, du lacry, ben on vire un peu plus extrème et c’est normale !

  • Arkadia62

    Tout cela pour quelques billets… Les gendarmes comme les résistants sont victimes dans se conflit. Je ne pense pas que les GM présents soient vraiment heureux de voir autant de haine, violence et désarroi pour sauver une forêt et préferaient sans doute se reposer pénard chez eux… Mais voilà, les ordres viennent d’en haut.

    Dommage que toute cette énergie ne prenne pas le dessus partout en France pour une bonne révolution et virer nos escrocs en haut de l’échelle.

  • lechampguillaume

    vraiment rien de dérangeant…ben dites donc vous soutenez vraiment pas les manifestants anticorruption et écolo vous!..vous voulez quoi? voir ces jeunes regarder sagement un match de foot? ..y’a de quoi se facher …

  • eructite eructite

    Très intéressant de fouiller le forum de leur site… On pourrait le penser plein de témoignages, plein de vindicte populaire locale, plein de preuves issus des journaux locaux sur les nombreuses exactions des zadistes… mais non. Même pas. Bon, le site est jeune, pour whois, il n’existe pas encore, le nom de domaine est encore disponible à l’achat.
    La partie « liste des actions violentes » me laisse pantois. Aucune source. Malgré que ce sujet fasse parti de ceux que je suit de prêt je n’avai eu connaissance que d’une partie d’entre eux.
    Florilège :
    « ZADistes interpellés au magasin DECATHLON à ALBI suite dégradations commises sur des vêtements en rayon. » Sérieux ?
    « Les casseurs bloquent la route de Montauban pendant plusieurs heures de façon illégale obligeant les services de l’état à installer une déviation ! »
    « Les casseurs agressent très violemment les gendarmes mobiles, l’un des gendarmes est blessé. »
    « A nouveau les casseurs bloquent le rond point de Leclerc à GAILLAC. »
    « Les casseurs du Collectif Testet et des Bouilles sont entrés de force au Conseil général. Il s ont dégradé des bureaux, volé des objets, et fait des tags sur plusieurs murs. »
    « Les casseurs ont été agressifs et très violents avec les forces de l’ordre qui venaient les évacuer. Selon une source policière plusieurs blessés parmi les fonctionnaires de police. » ( là j’ai ri )
    j’arrête là.

    J’ai vu cette vidéo et en dehors des bouteilles de gaz rien ne me choque outrageusement. Les manifs en mémoire de Rémi Fraisse ou contre NDDL contenaient plus de faits que je trouvait choquants ou totalement inappropriés ( dégradations de biens privés, violences manifestes, volonté d’en découdre, etc… ). Là la situation au cours des derniers mois était telle qu’il ne me semble pas choquant de voir ceux occupants les lieux se défendre et construire. L’ensemble des vidéos amateurs disponibles sur youtube / dailymotion / rutube sont assez conséquemment édifiantes. Les pouvoirs publics poussent à la faute depuis bien longtemps et les actions de ces derniers temps ne peuvent que risquer de radicaliser un peu plus les gens. Ils ont demandé de pouvoir être entendus sur le sujet on le leur a refusé et on a jugé qu’ils avaient tort. Pourtant les seuls arguments sont apolitiques et protecteurs d’environnement et de lien social. Les gens les comparent à des terroristes…. ils se défendent et occupent une zone. Que dire de plus ? Qu’ils ne sont pas des « Jésus Christ » tendant l’autre joue ? Qu’ils sont désabusés face au système étatique ?

    « Dommage que toute cette énergie ne prenne pas le dessus partout en France pour une bonne révolution et virer nos escrocs en haut de l’échelle. »
    Pour une fois, je vote pour une évolution.

    • eructite eructite

      edit ( je peux pas edit ) info whois trouvées. ;) scusez l’erreur, je refouille et je reviens sur le point si je trouve quelque chose :P

      -« Les sites internet (domaine tarn.fr) du Conseil général sont piratés par les ANONYMOUS ( commandités bien évidemment par le Collectif Testet) »
      les nerds black hat and co commandités par les bouilles ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif !
       » N’achetez plus la Dépêche, tout ceci n’est pas marqué dedans ! »

  • yannick511

    Autant les mecs qui pètent la vitrine à Mr Tout-le-monde pendant les manifs agissent en abrutis finis, autant là je ne vois pas ce qu’on leur reproche.

    Ils défendent un espace naturel, un bien commun, la terre, qui est donc sensé appartenir à tout le monde, et qui sera définitivement détruit pour appartenir à quelques-uns pour faire des légumes en plastique.

    En fait je les trouve même carrément ultra-pacifiques.

    Il n’y a qu’une chose qui s’oppose à l’avancée d’une force, c’est une autre force. Les codes et les lois ne sont que des habillages de cette vérité sociale. Et quand on voit la puissance mondialisée qu’a atteinte aujourd’hui la force du profit capitaliste, on n’a plus que ce choix de revenir à la force brute pour concrètement la bloquer sur le terrain.

    « La démocratie n’épargne pas la violence : elle en résulte. Elle n’est pas et ne peut être sa propre cause : elle vient d’une violence, donc d’un acte anti-démocratique qui l’a fondée, et qu’à défaut de rendre désormais impossible, elle s’efforce de rendre impensable ». (DAUVE & NESIC, Au-delà de la démocratie)

  • claude77

    A aucun moment le journaliste ne se pose la question de savoir si ce projet de barrage est justifié ou non. Quant on voit cette déclaration :
    Ségolène Royal a fait sensation en se montrant très critique sur la pertinence du projet. « Il y a eu manifestement une erreur d’appréciation […] Aujourd’hui, une décision de construction d’un ouvrage tel que celui-ci ne serait plus possible » , a souligné la ministre de l’Ecologie sur Europe 1.

    On reste pantois. Et il semble que certains décideurs publics n’étaient pas totalement désintéressés à titre personnel…

    Donc dans notre république bananière, il faut beaucoup d’incidents, 1 mort car les forces de l’ordre ont le droit d’utiliser des armes létales, avant que le gouvernement ainsi que le soit-disant parti écologiste prennent conscience du problème et feignent de jouer leur rôle a posteriori.

    Si le site pouvait trouver un article non orienté et qui examine les dessous financiers, écologiques, politiques, ce serait une bonne chose.

    De toute façon, quand on voit le revirement, du mutisme à la protestation des sus-visés, cette affaire est forcément nauséabonde au niveau politique.

  • Itsmie

    On n’arrête pas un crocodile en le caressant…
    et comme le dit Yannick
    « Il n’y a qu’une chose qui s’oppose à l’avancée d’une force, c’est une autre force. »

    D’une part,
    on voit à longueur d’années
    que les manifs pacifiques ne servent strictement à rien.
    On pleure sans arrêt pour que les gens se mobilisent
    et quand ils le font,
    on joue les mijaurées!!!!

    Faut arrêter, je ne vois pas comment on peut stopper ce genre de projet autrement…
    On vit vraiment dans une civilisation de mauviettes!

    On ne va pas tarder à le payer à mon avis ou alors va falloir se réveiller et de faire greffer des couilles!

  • Capitou Capitou

    Alors la, je suis sans voie de voir que les ME relaient ce genre d’article / vidéo / site ridiculement mensonger et diffamatoire !

    merci à Eructite pour son message

    le reportage de VICE News n’a rien à voir avec l’analyse mensongère du site « testet-sivens.net »
    (même si je le trouve vraiment pas top, et orienté, en montrant bcp la « violence zadistes » et très peu la violence policière)

    la « violence zadiste » ?
    venez manger des flash balls et du lacrymo, en écoutant la douce mélodie des grenades assourdissantes pendant qqes jours / semaines et on en reparle …

    non mais sérieusement, cette vidéo montre quoi ?
    rien d’accablant, niet nada walou !
    la soit disante bombe ac la bouteille de gaz serait le seul élément accablant, mais le zadiste interviewé l’explique bien : ce sont des leurres pour gagner du temps en obligeant la gendarmerie à faire passer une équipe de démineurs ou je ne sais quoi vérifier et sécuriser le terrain…
    à la guerre comme à la guerre, ben oui c’est une guérilla, y’a pas de tirs à balles réelles, par contre y’a eu un mort cette fois !

    Quand au « palmarès des casseurs » …
    Non mais sérieusement bis !!!!
    y’a rien de sérieux la dedans !
    Des riverains se seraient fait crever les pneux ? alors la c’est magnifique, c’est ce qu’on appelle de l’inversion accusatoire dans toute sa splendeure…

    Les riverains n’ont jamais été inquiétés, ce site « testet-sivens » doit avoir été fait par les « pro-barrages », c’est à dire des locaux qui ont un beau paquet de fric à se faire gràce à la réalisation du barrage, dont une certaine partie est encore + violemment extremiste que les + black block des zadistes !
    On s’est déjà battu contre eux, puisqu’ils ont fait une milice active sur place, y’a quand même eu des coups de fusils qui sont partis !!!
    et la baston c’était à 12 contre au moins 50 !!!
    (non chez nous on n’a pas d’armes à feu… et les 12 c’étaient nous… les au moins 50 c’étaient eux…)

    et oui on a bel et bien eu un paquet de pneux crevés pendant le week end du festival du 25 octobre…

    • Capitou Capitou

      ha oui, et j’en remet une couche par rapport à ce site, et ce qu’il y a en page d’acceuil : des voleurs qui volent une débroussailleuse

      déjà, on peut se demander comment ils se sont procuré ces photos… un photographe en parapente ??????
      Mouais…. je pencherais plutot sur la collaboration services de l’Etat / habitants locaux pro-barrages-qui-ont-un-gros-billet-à-prendre

      Bref…

      ensuite, après avoir bien regardé (oui jme méfie), ça à bien l’air d’être la maison de la famille Morel, qui est sur la ZAD effectivement…

      il faudrait comprendre les tenant de la lutte du Testet pour comprendre que les Morels sont nos ennemis sur place…
      et qu’ils sont partis habiter ailleurs (expropriation bien arrangée ?…)

      Le seul agriculteur local, avec sa ferme et des terres sur ou autours de la ZAD (ils ne sont que quelques-uns), qui nous soutient subit des pressions inimagineable, de la part des voisins / collègues agriculteurs pro barrage, et aussi de la mairie, qui a même demandé à Emmaus de ne plus rien nous donner (!)
      à la question  » qu’aurait-fait l’abbé Pierre?, la courageuse directrice de l’Emmaus en question n’a rien répondu…

      Voler, ou récuperer une débrouissalleuse d

      • Capitou Capitou

        dans une maison expropriée, waouuuuu ça c’est accablant !

        et la taille de la liasse que Mr Morel s’est mise dans la poche, on en parle ou pas ?

        Allé, à bon entendeur, salut…

        Encore merci à toi Eructite, si tu repasse par la fais moi signe, on pourra se voir en vrai :)

        Pour voir ce qu’il se passe sur une ZAD, le meilleur moyen est de s’y rendre !

        j’en profite pour faire tourner cette info :
        semaine Sèm Ta Zad du 24 au 30 novembre
        http://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com/seme-ta-zad-du-24-au-301114/

      • eructite eructite

        Capitou; tu connaît mon avis sur le sujet, mais malgré tout je pense qu’il peux y avoir eu des incivilités/abus rattachées au public présent sur les ZADs. Donc tout n’est peut être pas tout blanc. Mais effectivement le contenu du site m’a laissé assez songeur…
        Quand aux statuts de l’assoc’ ils me paraissent chelou. Jamais vu des statuts où on mettait un parti / groupement / assoc’ politiques ou militantes d’où on venait. Ça se signe en tant que personne privée pas en tant que personnes publiques de l’asso X ou Y. Si quelqu’un a plus de notion de droit des assoc’ que moi, il pourra infirmer ou confirmer. Au pire je demanderai à une amie au courant demain.

    • Je tente parfois sur ce blog, de proposer un regard différent sur une actualité, ce qui est le cas ici. Bien sur, vous n’avez pas à adhérer systématiquement aux articles de publiés, mais la possibilité vous est faite de réagir à ces mêmes articles, ce qui est également le cas à cet instant, et ce pourquoi je te remercie. N’est-ce pas en confrontant les points de vues et les réflexions que les idées avancent?
      J’ai relayé l’info et l’assume, je ne regrette en rien cela, cela fait réagir, c’était le but. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Capitou Capitou

    et bien alors pour équilibrer la balance, il manque honteusement un article qui n’accable pas ni ne calomnie les zadistes, non ?

    alors en voici un :

    http://www.aparté.com/2014/11/sivens-les-zadistes-se-preparent-affronter-lhiver/

    • nico nico

      Les Zadistes peuvent repartir d ou ils viennent , ils ont assez pourri notre foret , mais ca vous en avez rien a faire de savoir que la foret est devenu une décharge grace a vos amis , la majorité de la population sont contre vos mercenaires violents et casseurs qui ne pensent qu a en découdre avec les gendarmes mobiles et qui en ont rien a foutre de la foret qu ils ont encore plus dégradées que le projet de barrage. Leurs pieges contre les mobiles vont empechés les locaux de continuer a visiter cette foret avant longtemps. MERCI MAIS ON N A PAS BESOIN DE VOUS .

      • Capitou Capitou

        tient tient mais qui voila…
        j’avais bien noté tes interventions sur l’article de PA Bouclay il me semble…

        Peut importe…

        Aujourdhui je peux prendre un peu de temps pr te répondre :

        ravale tes mensonges et ta langues de vipère !
        tu vaux ton pesant de mensonges et de calomnies toi aussi !

        je t’invite sur place à me montrer ou tu à vu un quelquonque endroit qui ressemble, même de loin, à une décharge ?

        à me présenter ta majorité de la population locale qui seraient contre nous ?
        pendant que dans les faits, la dite population locale nous apporte des dons de nourriture et d’habits chaud…

        et enfin les pièges dont tu parles ???
        et de continuer à visiter cette forêt avant longtemps ? t’es sacrément drôle toi dis donc !!! la forêt à déjà été en partie rasée et détruite, c’est ça que tu veux continuer à visiter encore longtemps ?

      • nico nico

        C est toi le rigolo , moi j y vit ,toi t d ou ?
        Mensonge??? c est vrai que tes amis et toi vous etes des ecolos a 3 sous , la foret est devenu insalubre , vous avez dégradé le local qui servait pour les expositions des artistes amateurs et qui servait egalement de rangement pour la personne du conseil général qui entretient la foret.
        Impossible d amener les enfants aux jeux qui se trouvent juste à coté.
        Les pièges avec des pieux au fond des trous ont été constatés par mon propre frère qui faisait du vtt en vélo avec son club tes amis les Zadistes lui ont repondu quand il leur a demandé qu est ce que vous faites là : » On fait des pièges pour empaler les ROBOCOP » en parlant des gendarmes mobiles.
        Il y a des pneus et de la feraille qui trainen partout dans la foret.
        Ma langue ne dit que la VERITE , c est toi qui mens , à Gaillac et à ALBI tes amis et toi avez tout saccagé , c est ca votre manifestation , BRAVO , BRULER DES DRAPEAUX FRANCAIS DU MOMUMENT AUX MORTS ET ECRIRE DES A DE ANARCHISTE SUR LES 4 FACES DU MOMUMENT AUX MORTS.
        QUEL RESPECT , BIEN c est sur qu avec ca la population va etre avec vous ????

      • nico nico

        relis ce que j ai noté tu as du mal lire, la foret elle fait 620 hectares, je te le recolle:

        -La foret a perdu 13 hectares non faux c est 12 hectares sur une zone humide , quelle est la superficie de la foret de sivens ? ELLE FAIT 620 hectares … De plus une zone de restauration de 19,5 hectares est prevue pour compenser .

        -Il faut reboucher les trous … sauf que quand mon enfant se sera empalé dans un trou non rebouché vous vous serez loin , vous ne pleurerez pas mon enfant ou celui d une autre personne…

        – personne n a rien demandé aux Zadistes , ces mercenaires venus chercher une gloire virtuelle peuvent repartir des quatre coins de france et du monde d ou ils sont venus , la grande majorité silencieuse des locaux sont contre leur mouvement violent et irréfléchi , mais ca vous en avez rien a faire de la volonté des gens qui habitent les environs.

        – les arbres sont déjà coupés maintenant , la phase de découpage de la foret est finie , vous n avez rien arreté du tout , le site du barrage est une longue etendue de terre qui ne sert qu a votre FESTIVAL .

        – Le harcelement s est passé avant que les medias en fasse leur publicité quotidienne , bien entendu aujourd hui plus personne ne passe par sivens .

        – La compréhension de la situation c est VOUS qui auriez du l avoir avant d engager des mouvements incontrôlés sachant que tous les altermondialistes violents et destructeurs se raccrocheraient a toute manifestation médiatisées dans des zones difficiles d acces pour les forces de l ordre.

        -Le résultat de tout cela c est que quand certain voudront se lever contre des motifs vraiment valable comme le gaz de schiste où il y aura une véritable pollution de l eau , ils craindront l arrivée des mercenaires altermondialistes violents et casseurs . ENCADREMENT et CONTROLE à l intérieur du mouvement est INDISPENSABLE sans quoi vous ne maitrisez rien et vous créez l effet inverse recherché auprès de la population.

      • eructite eructite

        J’ai déjà lu tes arguments sur une précédente discussion.
        Peux tu prendre quelques photos ? Si un zadiste te demande tu dis « en mémoire de ce que l’état à fait à la forêt ». Tu te contente de çà, tu l’ouvre surtout pas sur des pseudos discussions conflictuelles et tu nous rapporte ton point de vue de la zad. prends pas de gens en photo tu te ferait mal voir. Vas y sans vouloir créer de tensions, calmement et reviens nous apporter un témoignage constructif étayé.
        Si jamais tu as peur : youtube mon grand…. y’a pas que du pro zadiste pseudo-écolo sans cervelle sur le site, y’a pas que le collectif des bouilles, de nombreux articles de points de vue différents existent. Regarde ce qu’en dit l’Allemagne :P et l’Italie ( eux sont pas cools avec nous mais ont peur pour la ligne tgv qui commence actuellement… vu le nombre d’italiens passés cet été à NDDL / sivens etc ) l’espagne ( quand je vous disait que certains espagnols anars expérimentaient la lutte, ils ont disparu pour la plupart depuis les mouvements de foules en espagne :D ils ont pris de l’entrainement là bas… ).

        Encore une fois ne te limite pas aux on-dit. Moi je part faire un tour dans quelques jours du côté breton :p

      • nico nico

        Non je n irai surement pas dans le coin pour retrouver mes pneus crevés , je n ai pas une ame de reporter a prendre de tel risque , de plus la route est barrée par de gros plots de beton. Tu auras tes photos quand les zadistes seront partis , je te le promets .

      • Pchit

        Nico,

        La lutte contre la pollution de l’environnement fait parti des principales préoccupation des habitants des ZAD. Le problème, c’est que c’est super facile de prendre la merde de quelques individus en montrant une image du groupe auquel ils se revendiquent appartenir et de dire que cette merde représente la merde du groupe.
        C’est un principe de déformation politicienne qui déforme la réalité qui n’est jamais toute entière qu’à travers le point de vue d’un seul individu, et je suis désolé, mais je ne comprend en quoi tu essayes de construire le moindre dialogue entre les propos que tu tiens comme dépeignant une vérité aussi fausse qu’abgècte.

        En espérant qu’un jour tu élargisse ton champs de vision ..

      • Pchit

        L’édition de wordpress ne marche plus que sur mon ordinateur ou il y a un probleme avec le serveur ?

        Merci d’avance à ce(lui/lle/lles/ux) qui sauront me tendre un brin de lumière.

      • eructite eructite

        Tant que tu restera sur tes histoires de pneus crevés, de fosses avec des pointes, t’avancera pas mec. Au bout d’un moment si tu compte évoluer faut dépasser tes préjugés et tes peurs. Ça je pourrait pas le faire pour toi.
        Tiens, une autre ZAD bien moins médiatisée contre un autre projet inutile qui tiens depuis 2 ans sans violence, sans politiser les gens, sans rejeter ceux qui veulent s’informer, bien au contraire.
        http://www.paris-normandie.fr/detail_article/articles/1901036/les-bouillons-en-sursis#.VGtUUsmryuM
        http://www.reporterre.net/spip.php?article6577

        Il pousse plus de choses au jardin que n’en plante le jardinier.

      • nico nico

        Oui vous devez avoir raison , c est surement moi qui suis dans l ignorance , continuez comme ca a diviser les gens avec votre violence et vos anarchistes qui sont les premiers a aller chercher leur rsa pour se payer leur bière,c est tout ce que demande notre cher gouvernement .
        Sans organisation structurée dans votre mouvement vous aurez toujours des types qui viendront mettre le bazard avec leur violence et leur manque de respect .
        Mais si vous croyez être sur le bon chemin, et bien continuez .

  • Capitou Capitou

    aussi parce que la dernière fois que jsuis passé içi, y’a qqes jours, jsuis tombé sur la vidéo de PA Bouclay, je n’avais pas eu le tps de réagir, jsais pas si c’était encore pire qu’aujourdhui, mais lui aussi il en raconte un paquet de conneries !!!
    Il tire son discour à partir de certaines personnes qu’ils a rencontré sur les ZAD, il sélectionne surement, et modifie / assaisonne à sa sauce (très) probablement…
    Il arrive même à sortir des noms / mots qui ni moi ni personne n’a jamais entendu ni içi ni ailleurs, c’est pour dire !!
    (par ex « le silver block » qui serait le nom des clowns activistes)

  • Itsmie

    MERCI CAPITOU pour ton intervention!
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif
    C’est qd on connait un sujet
    ou qu’on a affaire à qqn qui le connait vraiment
    qu’on se rend compte à quel point
    on est perpétuellement
    mal ou désinformés
    et aussi à quel point
    il est facile de trafiquer
    et de rendre tendancieux un reportage…

    Et merci aussi à Benji d’avoir mis cette info/video cela permet à ceux qui l’auraient vue sur le web d’avoir un autre son de cloche..

  • Choum

    pas de ZAD de prévue à Brocéliande pour empêcher le centre d’énfouissement au milieu de cette forêt légendaire??? Pourtant là bas la population serait favorable

    • eructite eructite

      Informez les gens ! Faites relayer l’info, sortez tous les documents sur le sujet, contactez les associations anti-nucléaires. Vous êtes justement sur un site de ré-information, profitez-en.