Modération en France : faite au Maghreb !..

Étonnante vidéo qu’un de mes contacts m’a envoyée, il semblerait qu’en France nous n’ayons pas le recul nécessaire pour faire partie de la « caste » des modérateurs dans nos médias, et qu’il faille aller au Maghreb pour en recruter. Ça n’est pas tant le fait qu’il y ait des plate-formes de modération de l’autre côté de la Méditerranée, tous ceux qui appellent leurs FAI savent, que ce n’est pas principalement sur le sol français que sont traités les demandes,  mais on peut se demander s’il n’y a pas comme une volonté avérée, de faire taire l’opinion. Il suffit de regarder vos commentaires, pour y lire que beaucoup d’entre vous, ont été censurés sur certains de nos médias français, et pas forcément en parlant de l’Islam ou des étrangers…. Alors ne cherchez plus vous savez pourquoi. Il n’est absolument pas question de mettre en cause les maghrébins, (qui suivent les directives imposées par leurs employeurs), mais le fondement même de la liberté en France de donner une opinion, quelle qu’elle soit. On comprend que les insultes et autres coms’ racistes soient supprimés, mais être juges et partis, est un exercice où on pourrait faire valoir, un défaut de neutralité malgré la bonne volonté des modérateurs, leur inconscient est, tout comme le notre, penché vers leurs convictions. Soyez intelligents dans vos commentaires, le sujet est délicat et sera surveillé,  les commentaires excessifs seront supprimés sans explications et au pire, la possibilité de commenter sera fermée. Merci à J.B…

Une vidéo d’Enquêtes et Débat

Une autre vidéo de la même source sur des paroles du général De Gaulle

 

 

10 commentaires

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    il n’y a aucune polémique à faire. France Inter à fait une émission à ce sujet au printemps derniers ; la modération (en ce qui les concerne) est faite en deux étapes.
    La première au maghreb : la modération de base qui concerne les insultes appel à la violence…..
    La deuxième est faite en france
    Tout comme d’autre secteur le traitement des données n’échappe pas à la délocalisation. Nos comptables sont bien Indiens et hormis le fait d’enlever du travail aux français on va pas leur reproché de pas savoir compter ;)
    Après je le dis tout de suite j’ai et je ne regarderais pas les vidéos ; c’est dans les table de ma loi enquête & debat tu ne regarderas pas.
    Il aurait dû s’appeler en quette de gloire http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • vaick

     » le fondement même de la liberté en France de donner une opinion, quelle qu’elle soit. On comprend que les insultes et autres coms’ racistes soient supprimés, mais être juges et partis, est un exercice où on pourrait faire valoir, un défaut de neutralité malgré la bonne volonté des modérateurs, leur inconscient est, tout comme le notre, penché vers leurs convictions. »

    bien d accord la dessus
    la frontière est tres mince mais la véritable liberté est deja d accepter que quelqu un ai une autre opinion que la sienne ,c est ca la tolérance et beaucoup de sois disant modérateurs ne deviennent que des censeurs car non conforme a leur religions ,opinions politique etc.. ou aux ordres de ceux qui les payent comme dans la video
    ensuite un glissement dangereux vers la dictature de la pensée unique
    on le vois avec Israël (un ex flagrant )il est impossible de critiquer la politique d israel sans se faire traiter d antisémitisme , juste un prétexte fallacieux
    l insulte (ou l injure) est souvent l argument final de celui qui ne trouve plus rien a dire .
    et comme disait victor hugo
    les plus petits esprit ont les plus gros prejugès !

  • Eric...

    Faudrait pas qu’ils tombent sur les commentaires de mon film  » Du café au dessert », ils feraient un carnage :

    Voir la vidéo

    Je les laisse parceque ça permet aussi de voir le niveau de certains…

    Modération;
    C’est pas mieux comme ça? Pas interdit de dénoncer
    mais en y mettant toutes les précautions linguistiques.

  • … au Maghreb ou ailleurs, peu importe, c’est toujours un David qui encadre … stigmate du noachisme !

  • Itsmie

    Par la même, ce serait bien aussi de donner du boulot aux français…

  • Thierry92 Thierry92

    numaparis.ubicast.tv/videos/diy-isp-devenez-votre-propre-fournisseur-dacces-a-internet

  • j.michel

    je me suis fait bannir sur les forums d’Antenne 2 pour des raisons surprenantes, et sur le Nouvel Obs c’est pas mieux :

    Crime de lèse-modération