Le conflit à venir OTAN-Russie se confirme

Suivant les Etats-Unis, et plus particulièrement un officiel de l’armée US, la Russie se trouverait aux portes de l’OTAN, déclaration on ne peut plus stupide puisque c’est justement l’inverse qui se produit, l’OTAN qui s’impose toujours plus près des frontières russes, comme le montrent la carte et l’article sur le sujet. À n’en pas douter, un conflit se prépare, et pas uniquement économique (voir les récents achats d’or de Poutine), mais un conflit majeur entre l’OTAN (et donc l’impérialisme américain avant tout) et la Russie elle-même…

Deux articles valent donc le détour sur le sujet, le premier directement au sujet de l’OTAN et des manœuvres militaires à venir visant la Russie, le second sur la Russie avec un plan secret pour écraser l’OTAN.

otan-Russie« L’armée allemande actuelle s’inscrit dans la tradition de l’état-major et de la Wehrmacht durant la Seconde Guerre mondiale »Soixante-quinze ans après le début de la Seconde Guerre mondiale qui est allée vers une guerre d’annihilation contre l’Union soviétique, l’état-major allemand est une fois de plus en train de préparer une guerre avec la Russie. C’est ce qui ressort clairement d’un article publié vendredi dernier dans le quotidien Die Welt et dans lequel le général allemand de l’OTAN Hans Lothar Domröse exprime ses opinions.

Les remarques faites par ce général quatre étoiles, commandant suprême du Commandement des forces alliées interarmées de l’OTAN à Brunssum (Pays-Bas), l’une des trois composantes de l’OTAN en Europe au sein de la direction opérationnelle, reviennent à une menace de guerre ouverte contre la Russie.

Dans cet article, Domröse dit que l’alliance occidentale prépare pour la première fois des manœuvres à grande échelle dans des régions frontalières de la Russie. « Jusque-là, nous n’avons mené des manœuvres de grande envergure comportant 25.000 à 40.000 hommes que dans des pays occidentaux de l’OTAN », a-t-il dit. Il a ensuite ajouté, « Je suis tout à fait certain qu’à l’avenir nous le ferons en Europe de l’Est et dans la région de la Baltique. »

Près de 25 ans après la dissolution de l’Union soviétique, l’OTAN envisage de masser des dizaines de milliers de soldats près des frontières de la Russie.

En février dernier, Washington et Berlin ont orchestré un coup d’Etat dirigé par des fascistes à Kiev afin de mettre en place un régime pro-occidental et viscéralement antirusse. A présent, les puissances de l’OTAN poursuivent l’encerclement militaire de la Russie, une politique qui comporte un réel danger de conflit militaire avec une puissance disposant de l’arme nucléaire. Même ceux qui, parmi la presse bourgeoise, ont fait des mois durant de la propagande anti-russe, ont décrit ce plan comme une « décision provocatrice contre Moscou » (Spiegel Online).

« Nous mettrons en place une force de réaction rapide de l’OTAN comptant entre 5.000 et 7.000 soldats et qui pourra être déployée dans une région dans les deux à cinq jours », a dit le général Domröse. « Conformément à nos plans, la force de réaction rapide participera aux exercices de grande ampleur ‘Trident Juncture’ qui se dérouleront en septembre 2015 en Italie, en Espagne et au Portugal. Si tout se passe comme prévu, la force d’intervention rapide pourrait être prête à être déployée fin 2015. »

Seuls les pays de l’OTAN disposant de suffisamment d’équipements militaires de haute technologie et de soldats bien entraînés peuvent participer à cette force fer de lance, aux dires de Domröse. L’Allemagne assumera un rôle de premier plan.

« Nous projetons, » a-t-il dit, « que chacune des six à dix nations forme le fer de lance pendant un an pour être ensuite remplacée. D’après les plans actuels, chaque cycle aura une nation cadre qui inclura certainement l’Allemagne à un moment donné. Mais cette force hautement mobile doit avoir accès à une force aérienne de grande envergure et pouvoir atteindre rapidement les zones opérationnelles. » Le plus grand défi des Etats de l’OTAN est la fourniture des moyens de transport nécessaires, a fait remarqué le général.

Article complet sur Internationalnews.fr

Mais ne sous-estimons pas non plus Poutine, comme cela a déjà été résumé par un internaute du blog, pour l’occident (dont les USA), les sports nationaux sont avant tout le football et le football américain, en Russie, le sport national, c’est les échec. Qui peut se montrer meilleur stratège pour le coup?

Poutine ne compte pas se laisser faire…

Poutine signe un plan secret pour écraser l’Otan

Les 11 et 12 septembre derniers s’est tenue, dans un certaine ville, une réunion au sommet impliquant une organisation dont la plupart des Américains n’ont jamais entendu parler. La couverture médiatique grand public en était à peu près inexistante.

Le lieu ? Douchanbé, la capitale du Tadjikistan, un pays que peu d’Occidentaux pourraient placer correctement sur une carte.

Mais vous pouvez parier votre dernier rouble que Vladimir Poutine sait exactement où est le Tadjikistan. Parce que le groupe qui s’y est réuni est le bébé du président russe. Il s’agit de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS), composée de six Etats membres : la Russie, la Chine, le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan et l’Ouzbékistan.

putin-sco-dushanbe-summit2_si
Les alliés eurasiens à Douchabé.

L’OCS a été fondée en 2001, sous prétexte de s’opposer collectivement à l’extrémisme et de renforcer la sécurité aux frontières. Mais sa véritable raison d’être est plus vaste. Poutine voit l’OCS dans un contexte plus large, comme un contrepoids à l’OTAN (une position que l’OCS ne nie pas, d’ailleurs). Sa position officielle semble être de plaider pour le non-alignement, la non-confrontation et la non-ingérence dans les affaires des autres pays, mais ostensiblement, ses membres procèdent à des exercices militaires conjoints.

Pourquoi devrions-nous nous préoccuper de cette réunion au milieu de nulle part ? Eh bien, évidemment, tout ce que la Russie et la Chine proposent de faire ensemble mérite notre attention. Mais il y a beaucoup plus à dire dans cette histoire.

Depuis la création de l’OCS, la Russie a avancé doucement, ne voulant pas que le groupe devienne un cheval de Troie potentiel pour une expansion chinoise dans ce qu’elle considère comme son arrière-cour stratégique, à savoir l’Asie centrale. Mais en même temps, Poutine s’est fait des nouveaux amis dans le monde entier aussi vite qu’il a pu. S’il veut  défier l’hégémonie US, une hypothèse globale que j’ examine plus en détail dans mon nouveau livre « La guerre plus froide« , il a besoin d’autant d’alliances qu’il peut en forger.

De nombreux observateurs avaient prévu que la réunion de Douchanbé serait historique. L’idée était que l’organisation allait s’ouvrir à de nouveaux membres. Toutefois, l’extension a été mise de côté afin de se concentrer sur la situation en Ukraine. Comme prévu, les membres ont soutenu la position de la Russie et ont aussi exprimé leur soutien pour la poursuite des négociations dans le pays. Ils ont salué l’accord de cessez-le-feu de Minsk et loué le président russe pour la réussite du son initiative de paix.

Cependant, l’idée d’ajouter de nouveaux membres n’a pas du tout été oubliée. Il y a d’autres pays qui ont activement cherché l’adhésion depuis des années. Maintenant, avec la présidence tournante de l’organisation dévolue à Moscou et le prochain sommet prévu pour Juillet 2015 à Ufa  en Russie, les conditions sont en place pour favoriser le processus d’expansion de l’organisation qui pourrait  véritablement prendre forme d’ici l’été prochain,  dit Poutine.

À cette fin, les participants à Douchanbé ont signé des documents portant sur les questions pertinentes : un « protocole sur les obligations des États candidats à l’obtention du statut d’État membre de l’OCS » et « sur la procédure d’octroi du statut d’État membre de l’OCS ».

Cela est extrêmement important, à la fois pour la Russie et l’Occident, parce que deux des nations réclamant l’adhésion occupent une place importante dans la géopolitique : l’Inde et le Pakistan. Et, attendant dans les coulisses, il y a encore un autre grand  joueur, l’Iran.

Article en intégralité sur Vineyardsaker.fr

 

 

28 commentaires

  • Grognard

    Je sais pas ce que Hans Lothar fait de ses nuits.
    A mon avis il manque cruellement de sommeil.
    Si le summum de sa pensée « stratégique » c’est de déployer de 5.000 à 7.000 hommes entre 2 à 5 jours ; il faut qu’il arrête le jus d’escargot.
    Ou alors il va en prendre une sévére. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • kalon kalon

    Laissez moi vous faire savourer un monument dédié par « Le parisien » à la désinformation !
    Le titre: « Cerné sur l’Ukraine, Poutine écourtera un peu sa présence au G20 »
    La photo: suivez le lien !
    La vérité: Poutine est venu leur dire:
    Voilà ma position, elle est à prendre ou à laisser et pour le reste, je vous laisse diner entre vous car j’ai autre chose à faire que « m’amuser » en vôtre compagnie !
    http://www.leparisien.fr/international/cerne-sur-l-ukraine-poutine-va-ecourter-sa-presence-au-g20-15-11-2014-4294561.php

    • Grognard

      Peu importe que V.Poutine ai quitté ou pas le G20.
      Sil l’a fait ce qui semble avoir été démenti ; c’est une façon polie de dire au clan des WASP allez vous faire foutre.

      On pensera ce que l’on veut du Pdt Poutine, on pourra au moins lui accorder qu’il n’est pas du genre à péter les plombes.
      Il l’a suffisamment prouvé ces derniers temps.

      Ceci dit à quoi sert le G20 et autres grand messes?
      A part brasser l’air je ne vois pas.

  • kalon kalon

    Par contre, pour combattre le virus « Ebola » , la Russie n’envoi pas 5000 GI’s lourdement armés en guinée, elle est dans la logique de Cuba, elle envoi un hôpital !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
    http://french.ruvr.ru/news/2014_11_15/Ebola-Poutine-ordonne-d-envoyer-en-Guinee-un-hopital-special-russe-6196/

    • Mortimer Mortimer

      Fake selon le site les-crises.

      • samlours94

        ???
        Comment pouvez-vous dire ça alors que le site « les crises » n’a pas encore fait de sujet sur ces dernières informations ?
        Cette info de la photo satellite a été donnée en effet sur le site par quelques intervenants.
        Deux autres personnes ont alors donné un lien d’un site Ukrainien notoirement anti Russe qui assurait que c’était un fake …site donc très douteux.
        Berruyer que je sache n’a pas encore donné son avis sur la question et il serait donc extrêmement hasardeux voire mensonger et malhonnête d’affirmer que les crises affirment qu’il s’agit d’un fake alors qu’il n’en est rien.
        Maintenant, j’ai peut-être raté quelque chose …à vous de nous le démontrer !
        Si vous ne montrez pas de manière évidente que le site les crises démontrent le fake, alors vous faites de la propagande mensongère et devez retirer votre affirmation.
        Dans le cas contraire, donnez nous un lien, on a peut-être raté quelque chose, à vous de nous le montrer puisque vous êtes affirmatif !
        Merci

      • kalon kalon

        La vérité est connue depuis le début sur cette abomination et je pense que, tant la Russie que l’OTAN en ont toutes les preuves mais il ne servirait à rien à la Russie de les publier dans le contexte actuel qui frappe les atlantistes de dissonance cognitive totale !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        http://www.vineyardsaker.fr/2014/11/15/mh17-preuve-les-ukrainiens-lont-abattu/

      • samlours94

        En effet, mais il est utile je pense de demander aux gens qui affirment que cette histoire de photo satellite est un fake de prouver leurs dires.
        C’est trop facile de clamer « les crises » disent que c’est un fake sans en apporter la moindre preuve.
        Je répète ce que je disais plus haut donc : Olivier Berruyer, responsable et concepteur du site « les crises » n’a pas fait de sujet disant que ces photos étaient un fake !
        Dès lors, affirmer le contraire est absolument de la propagande qui au passage tente de décrédibiliser le site « les crises » par ailleurs le plus en pointe sur tout ce qui touche à l’Ukraine et de très très loin ! Ce n’est sans doute pas un hasard ….

      • kalon kalon

        Tu as raison mais dés l’instant ou l’ensemble de la « crise » Ukrainienne est un « fake » montée de toutes pièces par les U.S.A., comment pouvoir démontrer avec évidence que l’écho radar d’un avion militaire volant sans transpondeur est l’écho d’un avion de chasse Ukrainien, Russe ou autre ?
        La seule preuve pourrait être la bande sonore des enregistrements en cabine des réactions des pilotes du Boeing mais la Hollande ne veut pas les diffuser publiquement, ce qui en soi est déjà un aveu !
        Mais même à ce moment là, qu’entendrions nous: « un avion de chasse nous tire dessus ! »
        mais de quelle nationalité ?
        Une autre preuve serait l’enregistrement des communications entre la tour de contrôle de Kiev et les pilote mais, rebelote, les « autorités » ukrainiennes refusent de les communiquer et l’aiguilleur Espagnol travaillant ce jour là a « disparu » ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • ErJiEff

        @ samlours94
        Copié/collé
        15
        nov
        2014
        Actu’Ukraine 15/11/2014 (+ manip démontée grâce à vous)

        par Olivier Berruyer dans Crise Politique

        Il faut aller au bout de sa lecture ces temps-ci, les enjeux sont tellement graves !

      • Mortimer Mortimer

        Je n’ai rien à démontrer, si vous saviez lire vous verrez un edit à l’article titrant: « montage bidon à 99% » (lisible hier soir l’heure de mon intervention)).
        Alors avant de me traiter de menteur ou malhonnête il serait judicieux de sortir vos lunettes et de lire convenablement l’ article cher samlours. lol

        Franchement ça devient agacant ces pseudos chiens de garde qui veulent se donner de l’importance en donnant des leçons à tout bout de champ et ne sont même pas capables de lire un article entiérement.

  • kalon kalon

    Selon un article publié sur Le site « Red Pill Times » et agréablement relayé par Philippe Grasset, la Russie aurait envahit 36 fois l’Ukraine sur ces neufs derniers mois, soit, comme l’écrit Philippe, avec humour, 0,1042 invasion par jour ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    La suite sur « dedefensa.org
    http://www.dedefensa.org/article-h_ro_que_ukraine_36_invasions_russes_en_9_mois_15_11_2014.html

    • samlours94

      Sont terribles ces Russes….Poutine mange aussi des enfants sans enlever la peau….si si je vous assure ! Je l’ai lu un jour sur internet ou entendu sur une radio ou alors à l’hôpital en visitant ma grand-mère décédée depuis 45 ans…
      A moins que ce soit dans picsou magazine….ou bien c’est Mortimer qui me l’a dit !

      • Maverick Maverick

        Sans enlever la peau ? Mais c’est dégoûtant ! Il les lave avant, au moins ??? Les enfants, ça traîne toujours partout, il va finir par attraper des maladies !!!

    • ErJiEff

      et sur le site entrefilets un remarquable travail en 6 parties sur la « lutte contre le système », ici :

      http://www.entrefilets.com/pour_les_nouveaux_lecteurs.html

      Rarement lu quelque chose d’aussi bien écrit et d’aussi bien documenté.

      Avec Grasset et le Saker (US aussi bien que fr) une des meilleurs lecture sur la frénésie hystérique Occidentale

  • samlours94

    Je reprécise donc les choses pour en finir.
    Le site les crises demande de prendre toutes les précautions d’usage concernant cette photo mais avoue lui même qu’il est impossible d’affirmer le fake ou le contraire…même s’il dit qu’il y a de bonnes chances pour que ce soit un montage par rapport aux distances en jeu sur le document.
    Contrairement à ce que j’ai dis plus haut, hier , une mise à jour sur l’actualité Ukrainienne a été postée, en voici le lien :

    http://www.les-crises.fr/actuukraine-15-11-2014/

    Nous n’en savons donc pas plus et ne faisons donc pas dire à Paul ce qu’il n’a pas dit !

  • samlours94

    Re edit ! Décidémment ….
    Milles excuses donc à Mortimer puisque en fin d’article, le fake est semble t-il démontré à 99%
    Alors donc, puisqu’il faut avoir l’honnêteté de reconnaitre ses torts, je les reconnais bien volontiers et j’en tire trois leçons : une pour moi , une pour ma « victime » Mortimer et une dernière d’ordre général:)
    Pour moi : ça m’apprendra à l’ouvrir trop en grand sans avoir été lire jusqu’au bout le papier sur « les crises »…
    Pour Mortimer : il eut été judicieux de coller le lien et de faire carrément un copier coller des derniers détails démontrant le fake !
    Enfin, d’une manière plus générale, il convient je pense de bien analyser tout ce qui circule, y compris quand ça semble aller dans le sens de nos sensibilités. Il faut prendre le recul et user de patience et d’humilité (je dis ça pour moi)
    Donc, que Mortimer m’excuse …sans doute la griserie de la victoire Française hier soir contre l’Australie (je sais excuse bidon mais faut bien trouver un truc ….:) :) http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • voltigeur voltigeur

      L’essentiel, c’est que la manip est été démontrée!
      J’ai aussi fait une mise à jour sur l’article, car
      on avait un gros doute quand même….
      Bon! il va nous falloir être encore plus attentifs.. cool

  • vaick

    Malaysia Airlines MH370 – Le plus grand kidnapping de scientifiques à ce jours!
    le vol aurait été détourné vers la base us de diego garcia

    http://www.youtube.com/watch?v=JnuEQeRJcpw

    un Boeing 777, vol mh17 qui s écrase le 17 juillet !!!!!!
    L’avion de la Malaysia Airlines qui s’est écrasé en Ukraine transportait des spécialistes de la lutte contre le sida qui se rendaient à Melbourne, en Australie, pour assister à la Conférence internationale sur le sida.
    Y avait il des personnes dans cet avion qui comptaient faire des revelations a Melbourne ?
    quand il y a d énorme enjeu financier tout est possible surtout le pire et se poser la question a qui profitent le crime ?

    deux avions de la meme compagnie en peu de temps !!
    malaysian airline

    un pur hasard bien sur , autant de hasard c est troublant !!!trop de coïncidence

    un Boeing 777, vol mh17 qui s écrase le 17 juillet

    http://www.youtube.com/watch?v=V_fB5sTA2CI

    mai 2012
    malaisie Kuala Lumpur – C’est officiel : George Bush est un criminel de guerre. Dans ce qui est la première condamnation de ce type dans l’histoire, l’ex-président des USA et sept membres de son administration ont été condamnés hier (vendredi) pour crimes de guerre.
    Bush, Dick Cheney, Donald Rumsfeld et leurs conseillers juridiques Alberto Gonzales, David Addington, William Haynes, Jay Bybee et John Yoo ont été jugés par contumace en Malaisie.

    Le procès qui s’est tenu à Kuala Lumpur a permis d’entendre les témoignages poignants de victimes de tortures subies par ces personnes alors qu’elles étaient aux mains des troupes américaines ou de contractants en Irak et en Afghanistan.

    http://www.mondialisation.ca/bush-condamn-pour-crimes-de-guerre-par-contumace/30965

  • Mortimer Mortimer

    On ne peut plus éditer ses messages?

  • Balou

    « Les Russes sont aux portes de l’OTAN ! Sauve qui peut ! »
    http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/217362642/280062638/