Herman Van Rompuy insulté lors de son dernier débat

Il faut bien qu’il y ait des nouvelles de positives une fois de temps en temps… Bien sur, insulter autrui n’est généralement pas une solution, mais dans le cas de politiques comme celui qui a le charisme d’une serpillère mouillée, on peut pardonner! Le mieux aurait été quelques baffes avant un séjour en prison…

Le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, qui participait pour la dernière fois à un débat au Parlement européen, a été violemment pris à partie par un eurodéputé du parti britannique Ukip, comme il l’avait été à sa toute première apparition devant les eurodéputés en février 2010.

Contrairement aux représentants de tous les autres courants politiques, qui ont rendu hommage au travail de médiateur effectué par M. Van Rompuy, Paul Nuttall s’exprimant au nom du groupe europhobe EFD, n’a semblé trouver aucun point positif dans son bilan.

“Ali le chimique”
Il a ponctué son intervention en comparant l’ancien Premier ministre belge à “Ali le chimique”, un proche de l’ancien dictateur irakien Saddam Hussein, condamné pour de nombreuses atrocités.


Réaction
Le mot a fait sortir de ses gonds le président du Parlement, Martin Schulz. Ce dernier a exigé que M. Nuttall retire cette comparaison déplacée sous peine de sanction. L’intéressé n’a pas obtempéré.

Précédent
L’épisode rappelle la première intervention de M. Van Rompuy devant le Parlement européen, quand Nigel Farage, le leader du parti Ukip, l’avait également insulté. “Je ne veux pas être impoli, mais vraiment, vous avez le charisme d’une serpillière humide et l’apparence d’un petit employé de banque”, avait-il lancé. M. Farage avait été condamné par les instances du Parlement à une amende de 3.000 euros.

Source: 7sur7.be

Benji

12 Commentaires

  1. Lire ça de bon matin, pour une bonne nouvelle, c’est une bonne nouvelle. Merci Benji pour cette thérapie matinale et cette formule digne d’un prix nobel de littérature “…qui a le charisme d’une serpillère mouillée”
    du genie, du diamant littéraire
    Merci

  2. On pourrait également penser qu’il s’agit d’une manipulation pro u.s. du parti ukip, tendant à vouloir “démontrer” que Saddam Hussein était un grand criminel et que globalement les u.s. on sauvé l’Irak !
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  3. Ouais. Bon. Moi, je trouve qu’il ressemble plus à Gollum …

    http://tinyurl.com/porgrt8

  4. Très bonne nouvelle, herman la serpillière parmi d’autres, pourraient être ceux des « groupes occultes » Bilderberg et Trilatérale et non simplement ceux des forces politiques des pays13. La veille, Herman Van Rompuy s’était rendu au Château de Val Duchesse pour une réunion du Groupe Bilderberg où il donna, dans un discours, sa vision quant à la gouvernance de l’Europe. Il y exprimait l’idée selon laquelle l’Europe devrait être fédéraliste à l’image des États-Unis, et devrait pouvoir prélever un impôt au niveau européen14. (wikipedia)

  5. La tete de ce type ferais faire des cauchemar a n importe quel enfant.
    il a une tete de pédophyle.

  6. Franchement au lieu de s’attaquer à son physique, il y aurait tellement à dire de plus constructif, par exemple sur le fruit de son travail.

    Comment ça rien ?

Les commentaires sont clos.