Mireille Mathieu explique pourquoi elle a chanté devant Kadhafi

Mireille_mathieu_a_magny_cours_referenceIl ne s’agit pas là de verser dans le « people » ni-même de racoler un public plus large, mais de souligner une des aberrations de notre société, une facette qui met bien en avant la stupidité qui nous est proposée comme modèle de vie. Si une « célébrité » qu’elle quelle soit, est à l’origine d’une controverse aussi futile soit-elle, elle est épinglée pour cela, épinglée dans tout les médias qui s’en donnent à coeur-joie, sa carrière pouvant même aller jusqu’à être complètement remise en cause…

Pourtant, d’un autre côté, d’autres se permettent bien pire sans même une attaque à la clé, jamais d’excuses, jamais aucune explication réelle, juste de la langue de bois, quand à la carrière, la place est sûrement trop bonne pour être lâchée… Vous vous souvenez du scandale sans précédent lorsque Depardieu a quitté la France? Une hoooonte pour le pays que de voir l’un de ses grands acteurs partir à l’étranger avec son argent, qu’en est-il d’Arthur ou de Yannick Noah qui ont fait beaucoup moins de vagues? Quand à Sarkozy, cet cher petit excité irascible, le scandale a-t-il eu lieu lorsqu’il a vendu l’or de la France pour sauver le dollar? Ou qu’il a tenté de créer un fond de pension à l’étranger avec l’argent du Qatar? Mieux, qu’en est-il de ce Mr BHL qui a participé à la destruction du pays dans lequel se trouvaient le meilleur système de santé d’Afrique? Le système social le plus avantageux? Également le système scolaire le plus abouti? Il continue à s’exprimer librement, parfois même au nom de la France, après avoir provoqué une guerre en Libye et plongé sa population dans une guerre civile qui ne se terminera peut-être jamais, simplement pour que de grandes entreprises puissent piller les ressources du pays…

Une célébrité qui n’est pas là pour servir le système doit se justifier de tout, même du moindre pet de travers, alors que d’autres peuvent tout se permettre, même les pires trahisons sans en être inquiétés ne serait-ce qu’une seconde… Chanter devant un Poutine ou un Kadhafi n’est pas un problème alors que les Etats-Unis et le Qatar financent le terrorisme à travers la planète, ou que les présidents successifs à l’Elysée se permettent de recevoir des criminels comme le roi du Bareïn…

Tout cela pour quoi au final? Pour tenter de voir plus loin, cette fois-ci, c’est Mireille Mathieu qui est attaquée pour avoir poussé la chansonnette devant deux présidents dont l’un s’est fait flingué avec la complicité de la France, ce fut Depardieu pour avoir quitté le pays, ce fut Marion Cotillard et Mathieu Kassovitz pour avoir osé parler de l’escroquerie du 11 septembre, demain, à qui le tour? Car pendant ce temps, les plus grands criminels sont soit protégés, soit encensés, et ça, tout le monde s’en fout!

Selon la chanteuse, interrogée dans « C à vous », c’était un concours de circonstance. Le dictateur libyen était un invité de Vladimir Poutine pour qui elle s’apprêtait à chanter.

Mireille Mathieu a été vivement critiquée après avoir chanté devant Vladimir Poutine et Mouammar Kadhafi. Interrogée à ce sujet dans « C à vous », la chanteuse s’explique. »Comme ça, j’ai l’opportunité d’en parler parce qu’on en a dit tellement de choses qui sont fausses », dit la chanteuse, visiblement heureuse de pouvoir en parler. « Monsieur Poutine est venu avec son hôte qui était Monsieur Khadafi. Comme toujours, je me produisais au Palais du Kremlin. »

Il ne lui est jamais venu à l’idée de refuser de chanter devant l’ancien dirigeant libyen. « C’était l’hôte d’un président », ajoute-t-elle. « Je chantais pour un peuple qui est un grand peuple, que j’aime énormément. Et je ne dirais jamais de mal d’un président. »

Source+vidéo sur 7sur7.be

Et enfin, pour les amateurs…

9 commentaires

  • Le Sudiste

    « Comme je suis dans le show business, on me pose souvent des questions sur les vedettes.
    – Et Mireille Mathieu alors? Elle est de droite ou elle est de gauche?
    – Mireille Mathieu? Elle est là où on la pose »
    Coluche (à peu près…)

  • Berrurier

    Mireille Mathieu est une chanteuse ayant fait plus pour faire apprécier la France à l’étranger que beaucoup de nos polichinelles d’hommes politiques. (De Gaulle disait que Brigitte Bardot rapportait plus à la France que la Régie Renault) Mireille Mathieu a chanté devant Poutine et devant Kadhafi? Et alors elle est libre non? Depardieu a quitté la France? Et alors il est libre non? Les artistes sont des citoyens comme les autres ils peuvent aller où ils veulent et ils peuvent donner des galas devant qui ils veulent. Au nom de quoi on les empêcherait? Avons nous oublié jusqu’à notre devise nationale: Liberté, Égalité, Fraternité? Aujourd’hui et sur tous les points de la vie sociétale on veut faire fermer le bec à tout le monde. Tout le monde commence à avoir peur de l’ouvrir. C’est cela la liberté d’expression? Raz le bol ouvrons nos gueules comme l’ont fait nos parents et nos grand parents et envoyons tous les biens-pensant au diable. Retrouvons notre liberté, combattons tous les tordus qui veulent nous la faire fermer. Bravo les artistes vous avez raison, continuez, montrez nous le chemin puisque nous ne sommes plus capables de savoir ce que nous devons faire et que nous attendons tranquillement que le peu de Liberté qui nous reste nous soit enlevée !

    • rouletabille rouletabille

      pour te citer
      « attendons tranquillement que le peu de Liberté qui nous reste nous soit enlevée ! »
      OK mais en chantant ,hahahahahahaahahahahahaah
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • domi26 domi26

    rappelons nous du mouvement qu’avait fait la nouvelle génération cinématographique c’est a dire TRUFFAU , GODART ETC ETC ETC pour soutenir les jeunes de MAI 68 ….. IL avaient boycotter le festival de canne en fermant les accès au salles et donc le festival de canne n’eu pas lieu car cela c’est produit en milieu de semaine PAS DE FESTIVAL PAS DE PALME RIEN
    QUE DES PERSONNALITÉS QUI ONT SOUTENU UN MOUVEMENT ET QUI A L’EPOQUE ILS N’AVAIENT PAS FROID AUX YEUX CES GENS Là

    OU SONT TOUT CES GENS ACTUELLEMENT OU ???????

  • Grand marabout Grand marabout

    joan baez a t elle chantée ?

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif