Des scientifiques américains ont ressicité un virus vieux de 700 ans

La panique s’intensifie aux Etats-Unis autour du virus Ebola, la population à grands coups d’infos commence à craindre une éventuelle contamination, la solutions finira d’ailleurs par s’imposer et sera même réclamée par la population elle-même: l’isolation des personnes suspectées d’être infectées dans les camps de la FEMA. Alors à quoi bon réveiller ce virus disparu depuis 700 ans avec les dangers que cela peut représenter?

Des chercheurs ont ressuscité un virus vieux de 700 ans contenu dans des excréments de caribou, et affirment que le réchauffement climatique pourrait redonner vie à d’autres virus jusqu’ici gelés.

caribou_pooLes chercheurs ont analysé les informations génétiques contenues dans des excréments de caribou parfois vieux de 4 000 ans. Crédit Brian Moorman

Ces nouveaux virus ont donc des centaines d’années, et l’un d’entre-eux s’est certainement développé dans les plantes dont le caribou se nourrissait. L’équipe de chercheurs à l’origine de cette découverte affirme qu’il s’agit d’une opportunité pour étudier d’autres virus et élaborer des solutions afin de les combattre.

Chercheur au « Blood Systems Research Institute » de San Francisco, Eric Delwart affirme que les conclusions de cette étude prouvent qu’un virus peut survivre pendant des périodes étonnamment longues dans un environnement froid.

Son équipe a analysé les informations génétiques contenues dans des excréments de caribou parfois vieux de 4 000 ans, dans les montagnes canadiennes. Les chercheurs ont ainsi reconstitué l’ADN du virus pour voir si celui-ci pouvait à nouveau infecter des plantes.

Après avoir réalisé un test sur une plante proche du tabac, ils ont constaté que les feuilles naissantes étaient bien infectées par ce virus vieux de 700 ans.

Source: Atlantico.fr

3 commentaires

  • Chapaate

    Ressuscité est pas mal. les doigts fatiguent le soir.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Non mais sérieux ils ont vraiment que ça à foutre ces diables d’apprentis sorciers, là ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • sirius28

    La nature est bien faite, un petit virus congelé, prêt à réduire la surpopulation coupable du réchauffement climatique.

    On réchauffe de trop, le virus se réveille et nous règle notre compte, la bouse de 700 ans va réduire la population humaine, à ce qu’elle était à cette époque, ça se tient.

    Couillu le caribou va nous la mettre profond avec sa vieille crotte congelée, ébola n’a qu’a bien se tenir!

    Blague a part, si ça peut aider à trouver de nouveaux médicaments que la worldpharma company nous revendra à prix d’or……